Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
31 mars 2008

inspirations

Comme beaucoup d'entre nous, j'aime broder et j'aime voir de la broderie. Et la blogosphère nous fournit des centaines de blogs, galeries virtuelles plus belles les unes que les autres. En moyenne, je dois suivre une quarantaine de blogs. Je bénis Netvibe qui me permet de ne pas encombrer ma bal de newsletters tout en n'ayant pas à faire le tour de mes blogs chouchous pour savoir s'il y a du nouveau.

J'aime flâner de blog en blog et j'y puise très souvent de très bonnes idées de montage, de finitions, de modèles de frees que je ne connaissais pas. L'article du jour en est la preuve vivante et je voulais remercier toutes celles qui nous montrent leurs belles réalisations et n'hésitent pas à nous donner conseil lorsqu'on demande une précision.

Je me souviens une fois sur un salon de Romo, une créatrice dont je tairais le nom, à qui j'avais demandé un renseignement sur une technique qu'elle utilisait. C'était; il me semble un truc tout bête, du genre un montage biscornu avec des perles dans la couture. Vous voyez, rien de folichon. Mais je débutais en finitionnage...
Quand je lui avais demandé comment elle arrivait à faire ça, elle m'a répondu gentillement mais fermement qu'elle n'allait pas me donner ses secrets et qu'il fallait acheter la fiche pour ça.... J'avais pas pensé à mal en lui demandant, ne sachant pas que poser des perles dans une couture était un secret!

Aujourd'hui, des tas de personnes nous offre des pas à pas, des grilles gratuites, sans aucune contrepartie. Ça me rassure sur le genre humain. On donne encore sans penser à recevoir, si ce n'est un merci, ce qui est bien normal.

Sur ce, passons au sujet qui nous intéresse: la broderie!!!

Il y a quelques jours, avec Lilicouette, on cherchait un projet à broder ensemble. En surfant, je suis tombée sur le blog de Lulu et entre autre, sur la page ou elle nous présente une pochette d'Au fil des rêves. Gros coup de coeur. Tout me plaisait: la toile, les couleurs utilisées, les détails. Et quand ça nous plaît autant, pourquoi changer? Je lui envoyé un mail en lui demandant les couleurs qu'elle avait utilisé et elle a eu la gentillesse de me les donner. Et voici, après quelques jours de broderie et couture, le résultat:

DSCF8009

Modèle d'Au fil des rêves, porte-ciseaux et aiguille, Maison de brodeuse, avec la fameuse toile rose teintée maison.

DSCF8011

le rose ne ressort pas beaucoup sur la photo, il se voit mieux en vrai.

DSCF8019

Tissu à carreaux que j'avais trouvé l'année dernière à l'AEF. J'ai choisi de ne mettre qu'une page pour mettre les aiguilles, pour aérer le modèle.

Encore merci à toi Lulu de m'avoir permis de broder cette pochette avec tes teintes! Et d'ici peu, faites un tour sur le blog de Lilicouette, elle vous dévoilera sa version de cette pochette, bien diffèrente de la mienne et vraiment très jolie!

gbimar06_birdandleaves1b

Ce matin, magré une nuit mouvementée (lulu qui tombe de son lit, en pleine nuit. Réveillée par un hurlement, je saute du lit paniquée! Damien, qui bien sur, n'a rien entendu, me regarde telle une taupe quand j'allume la lumière et se retourne dans son lit, endormi aussitôt. Je fonce dans la chambre de lulu pour le rassurer. Plus de peur que de mal. Mais du coup, j'avais tellement eu peur que je reviens dans le lit réveillée (aprés la case pipi de la nuit because bébé joue au foot avec ma vessie). Et la taupe à coté de moi qui se met à ronfler. J'ai eu beau le rouer de coup de pieds dans les tibias, il ronflait toujours la bourrique. A celà vous ajoutez le décalage d'une heure, je me suis levée telle un zombie...
Aprés une bonne douche, je me suis sentie l'âme aventureuse! J'avais repèré il y a quelques semaines un joli coussin chez Marie. Le montage me plaisait décidement beaucoup et j'ai décidé de tenter l'expèrience!

DSCF8027

J'ai utilisé une grille offerte par Vava il y a quelques temps, sur le thème des dentelles. Modifiée un peu à ma sauce, comme d'habitude

DSCF8032

Alors là, première pour moi, j'ai fait un ourlet à angle, au point de paris avec des jours à fils tirés. Ca fait rallonge comme nom mais faut bien que je me la péte car c'est mon premier essai et c'est pas que je veuille passer pour la craneuse de service mais pour une première, je suis plutot fière de moi:

DSCF8029

Pour ce faire, j'ai utilisé l'esquellent tuto de Clo de Suisse, tout y est bien clair, je vous le conseille vivement!

J'ai épinglé un noeud en dentelle, je suis pas encore sûre sûre de la finition, peut-être que je vais le coudre, je sais pas....

Voilà ce que j'aime. Des modèles vus ailleurs, revisités à ma sauce. Et quel plaisir j'aurais de voir mes idées reprises sur d'autres blogs. C'est une chaine sans fin. Aprés tout à quoi bon faire de la broderie et un blog si ce n'est pour les partager avec les autres. Je tiens encore à remercier Lulu, Vava, Clo et Marie pour leurs créations!

gbimar06_3bdhs3withbirds2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
encore de TRES belles choses, un grand bravo !
C
Tout est ADORABLE ! bravo à toi et bonne fin de journée ! clairette
A
...est splendide! il est aussi prévu au programme chez moi! ça me donne envie de le commencer rapidement!!
L
Tes deux realisations son magnifiques !
C
Décidément, à chaque visite, je découvre des merveilles sur ton blog! J'aime beaucoup ta façon de mettre en valeur les broderies, c'est un plaisir à chaque fois.<br /> Je suis d'accord avec toi, c'est très généreux de la part de toutes celles qui nous font partager leur savoir faire et leur créativité. Et même si on ne fait pas, c'est un plaisir d'admirer les belles choses qui se font chez chacune.
Publicité
Publicité