Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
24 février 2008

mon mien

Un autre panier. Oui, tout est par phase chez moi, les coussins, le rose, maintenant les paniers mdrrrr

gbivalbasketline

J'avais un panier depuis des lustres dans mon armoire, il attendait juste que je m'occupe de lui. Et de l'autre coté, j'avais des tissus et cette broderie:

DSCF7671

Et me voici parti pour un habillage. Bon les découpes, c'est franchement pas mon fort lol. Mais bon, avec un peu de bidouille, on arrive à faire quelque chose.

DSCF7722

Et j'ai mis mon peintre de mari à contribution il m'a fait la patine grise sur le panier. je ne voulais pas le lasurer, je voulais une teinte grise, un peu passée. Gris pour la toile du modèle, passée pour le tissu un peu ancien.

DSCF7720

C'est un tissu que j'avais trouvé à Eurodif en me disant: il me servira bien un jour... J'ai bien fait de le prendre, il se mariait tout à fait avec les couleurs de la soie

DSCF7716

Comme je vous le disais plus haut, les découpes, c'est pas mon fort. Si bien qu'une fois les plaques collées, j'avais du jour dans les coins. J'ai donc mis de la cordelette tout le tour, la cordelette que j'avais prise pour mon premier panier était du même rose que la rose la plus claire du tissu, coup de bol! Et pour cacher les extrémités de la cordelette, j'avais aussi ces petites roses en tissu qui traînaient dans ma boite à boui-boui depuis longtemps.

DSCF7715

Une dernière vue sur le broderie entourée de cordelette. Pas facile de fixer cette corde le long de la broderie en faisant attention de pas mettre de la colle partout.

DSCF7719

Mais bon, à la fin de tout ces petites choses faites, quelle satisfaction de voir le résultat final!

DSCF7713

Si vous voulez un tuto pour faire ce genre d'exercice, j'en ai trouvé un qui est très bien expliqué, chez Moune, dans la rubrique des pas à pas. Je vous invite à visiter son blog, et ses autres tutos!!

Bon w-e à toutes!

gbivalheartline

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super joli ! j'adore !!!
S
C'est très réussi !<br /> Que de jolies broderies et jolis montages sur ton blog ! J'aime beaucoup ton style !
L
Qu'est ce qu'il est joli !<br /> Les tissus sont superbes !!<br /> Bravo !
N
bravo ce panier et le précédent sont supers réussis!
K
Quelle merveille !!!
Publicité
Publicité