Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
11 mars 2007

Le salon de Perrusson

Un salon dans l'Indre et Loire??? Chez moi??? Et vous pensiez que parce que je suis allée à l'AEF la semaine dernière, que j'avais dépensé pleins de sous, eh bien je n'allais pas venir????? Non mais! DH va vendre un de ses reins et puis c'est tout!! lol

Bon bien sûr je plaisante, j'avais fait quelques économies pour l'occasion (et surtout DH ne m'a rien offert pour Noël. Vous me direz, c'est ma faute: deux ans que je lui fais le coup " on s'achète rien pour Noël, juste pour Lucas"... Deux ans que je cours à la dernière minute lui prendre un cadeau parce que quand même c'est Noël et qu'on doit avoir quelque chose sous le sapin... Deux ans que Damien déballe et Aurélie regarde car lui, il a rien pris... "Bah quoi on avait dit pas de cadeaux??!!"... pfff comprennent rien aux femmes...)

Bref, me voilà parti au salon de Perrusson... avec DH! Oui oui vous avez bien lu. Bon en fait il est pas venu pour le salon, on allait manger dans la famille le midi et c'était juste à coté du salon. Alors on a fait d'une pierre deux coups lol

Le salon était très sympa, intime par sa petite taille mais du coup agréable car on pouvait approcher les stands et surtout les créatrices!

spring_ln14

Ma première visite fut pour Chrystelle, accompagnée de sa maman:

DSCF5748

Pour l'occasion, je lui avais préparé une petite surprise:

DSCF5743

Un petit coussin de porte, avec un fil que j'avais teint moi-même lors de mes tous premiers essais de teinture. Le modèle est de Cécil le Marois.

DSCF5744

et le dos:

DSCF5745

spring_ln14

Alors au salon étaient présentes plusieurs créatrices mais je n'ai pas pris bcp de photos.
Il y a un trucs dans les salons qui m'agacent, c'est que dés qu'on a un appareil photo dans les mains, certaines vous regardent avec un regards noirs, limite prêtes à vous mordre.
Je sais qu'il y a certaines brodeuses qui à priori zooment sur les modèles. Mais quand même, moi, pour pouvoir arriver à recopier une grille, faudrait que mon app. photo soit à 20 cm au moins de la toile!!
Sur un salon, de l'AEF, que je ne citerais pas, j'avais demandé à une dame, gentiment, si je pouvais prendre une photo de loin de l'ensemble de son stand. Quand je dis loin, je parlais d'environ à 3 mètres. Et bien la dame m'a répondu froidement: "oui mais alors de très loin" Ça m'a tellement refroidi que du coup, je n'ai pas fait de photos des stands de l'aef. Je sais bien qu'elles ont peur du copiage, mais quand même, faut pas faire une généralisation!

Cette fois, j'ai rencontré des créatrices trés sympas qui m'ont dit oui avec un grand sourire. Je n'ai pas pu prendre tout le monde car parait-il que sur le salon, les organisatrices ne voulaient pas trop que l'on prenne de photos. Lorsque j'ai appris celà, par une créatrice, je n'en ai plus pris. Mais ça m'a fait plaisir de voir que des créatrices étaient d'accord qu'on prenne des photos. Qu'elles comprennent que c'est juste pour notre plaisir perso, de faire un petit reportage comme moi sur mon blog. Et en plus, je pense que ça peut leur faire de la pub!

Par exemple, j'ai rencontré Isabelle Vautier.

DSCF5747

Je l'avais croisé sur le salon de Romo, je lui avais acheté une fiche. Elle m'avait semblé trés gentille mais il y avait tellement de monde que je n'avais pas pu lui parlé. A Perrusson, elle était à coté de Chrystelle et je lui ai demandé si elle acceptait que je prenne une photo de l'ensemble de son stand. elle m'a dit oui avec un grand sourire. Ca m'a fait trés plaisir! C'est bête mais bon Isa V., c'est quand même une icône du point de croix français, qu'on aime ou qu'on aime pas. Et bien elle m'a semblé si simple, sans chichis. Et en y repensant, quand je lis son blog, c'était déjà l'impression que je me faisais d'elle. Du coup, comme mon budget fils avaient été liquidé, je lui ai acheté des cartes postales!

DSCF5777

J'en avais pas l'utilité mais j'avais envie de lui acheter quelques choses et il me restait quelques pièces dans la poche lol!

Un autre rencontre: Bénédicte de Broderieshop

DSCF5746

Nous avions échangé quelques mots à l'AEF, Françoise, mon amie brodeuse-cartonneuse, lui donnait un coup de main sur son stand à l'AEF. Je ne la connaissais que par ses petits mots qu'elle glisse dans ses commandes, toujours un petit mot gentil! Et bien c'est une fille adorable! On a papoté de tout et de rien, de fils, de cadre, d'IKEA lol! Bref, une trés agréable rencontre encore une fois!

Puis je me suis arrêtée au stand de Passion des Croix (à ce stade, je vous rassure, DH m'avait déjà demandé les clefs de la voiture pour s'installer écouter de la musique lol. Oui j'ai un homme admirable mais il a ses limites, m'a t'il dit mdr)

DSCF5749

J'avais aussi rencontré Fred à Romorantin où je lui avais acheté une fiche d'un bienvenue. Le hic c'est qu'il y avait écrit bienvenue.. à l'Ile de Ré mdr. Forcèment, en Touraine, ça fait bizarre! Je lui en ai parlé et elle m'a proposé de m'envoyer "Bienvenue chez nous", retranscris avec la police utilisée dans la fiche. J'ai trouvé ça vraiment sympa de sa part, de personnaliser un morceau d'une grille pour moi!
Sur son stand, j'ai trouvé une belle bande à broder:

DSCF5778

J'ai craqué sur ses lignes de jours décentrés. Je pense en faire une belle pochette à ouvrage, reste à trouver comment je vais la monter!

J'ai aussi vu le stand de "la bande de copines":

DSCF5750

Avec les réalisations entre autre de la Récréation, une créatrice qui a une boutique à Châteauroux et où je ne manque pas de passer lorsque je vais voir mes grands-parents! Il y avait entre autres les magnifiques nouveautés de "La boîte à broder" mais le chèquier était déjà bien entamé lol

spring_ln14

Bon, je sais que ce que vous êtes en train de vous dire: Et tes achats??, Oui je n'ai pas acheté juste de la bande à broder! J'ai fait ma réserve de fils dégradés!!!

bflybb Alors chez Bénédicte:

DSCF5772

3 Tentakulum, de haut en bas: chocolat (n°73, monet (n°104) et rosenstolz (n°56)

spring_dsy08 Chez les Soies de Marie:

DSCF5776

de haut en bas: n°500, n°42 et n°27

bflybb Chez Nanie Moune:

DSCF5775

un fil de sa marque Fanny's cotton au nom de Milk Shake

spring_dsy08 Je ne pouvais pas passer à coté du stand de l'Atelier du Pic vert! Sophie est tout simplement gentille comme tout. Nous avons un peu papoté teinture et j'ai papouillé tous ses beaux fils, entre autre les nouveautés qu'elle présentait au salon!

DSCF5769

De haut en bas: terre du sud, azurée du serpolet (y a pas à dire, elle a l'imagination fertile lol, ce fut un sujet de discussion avec elle d'ailleurs mdr), noisette, bouton de rose, aiguemarine,primerose et enfin, sans doute mon préféré, hellébore.

bflybb Pour finir, je me suis arrêtée sur le stand d'Annick Abrial. J'avais vraiment envie de la rencontrer puisque je vais bientôt lancer un SAL sur l'une de ses nouveautés, "au coeur de l'année". C'est une personne qui paraît zen, toute en douceur. Nous avons parlé du sal et m'a remercié de venir lui en parler. Elle en avait d'ailleurs entendu parler! Nous avons papoté de ses modèles et de notre passion des fils dégradés. Je lui disais que ce que j'aime chez eux, c'est qu'ils font vivre un modèle. Vous pouvez broder n'importe quel modèle, plusieurs fois, avec le même fil, il sera toujours diffèrent. Et nous pensions la même chose.
Je lui ai acheté les fils qu'elle a utilisé pour ce modèle:

DSCF5774

4 cristal de grenat puis souffle du Sahara et rose d'antan

spring_ln14

Bilan de cette journée: AGREABLE!!

J'ai revu Chrystelle, fait des superbes rencontres avec des créatrices, qui parlent avec vous, qui sont accessibles, simples... le porte-monnaie est vide... et je vais devoir annoncer à DH que je remets ça début juin pour le Salon de Romo lol

En tout cas, félicitations aux organisatrices, la farandole des fils, le salon était vraiment bien fait, bien situé! Bref, avec le beau temps en prime, des journées comme celle-ci, on en redemande!!!!!!!!

spring_gdnc

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Près de 300 kms pour m'y rendre mais je n'ai pas été déçue et ma carte bancaire non plus !<br /> <br /> Vivement l'année prochaine !
M
J'arrive de Chez Virignie..Merci pour ce joli reportage très vivant..<br /> Que de jolis achats..<br /> <br /> Maminou <br /> http://minou33.over-blog.org/
I
merci d'avoir fait ce reportage sur le salon, j'en suis l'oganisatrice et j'avoue que ça fait plaisir.<br /> amitié et RDV en octobre 2008<br /> Isa
M
Merci pour ce reportage ,j'avais l'impression de me retrouver à l'AEF ou j'ai acheté des fils à profusion. Amitiés Monique
C
Bonjour<br /> je découvre votre blog, je suis également allée à Perrusson et j'ai été aussi émerveillée que vous. J'ai découvert depuis peu ce monde des blogs des passionnées du point de croix. Je pratiquait ce loisirs depuis quelques années mais là je deviens accro et je suis émerveillée devant toute la générosité et la gentillesse de ce monde. C'était le premier salon que je faisais et je compte en faire d'autres.
Publicité
Publicité