Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
3 juillet 2006

un petit porte-aiguille poulettes

Recette pour faire un porte-aiguille poulettes:

Prenez un coupon de lin vert d'eau et brodez y deux petites poulettes issues d'une fiche de Tom and Lily "les poulettes de Can Cliquettes". Faîtes des plis, ajoutez une pression et coudre le tout. Vous obtenez ça:

dscf36012

dscf36022

dscf36042

dscf36032

Zouli et pratique!!!!

Je profites pour vous montrer mes derniers essais de teintouillage:

dscf36533

dscf36541

un autre vert et rose mais plus clair cette fois et avec une dominance framboise

dscf36551

un rose pâle crée exprés pour le coussin de mariage de ma collègue. J'en avais pas qui me convenait! Vous y croyez???

dscf36571

un vert kaki dégradé mais un peu foiré: il y a des taches de marron... On dira que c son charme !

dscf3658

deux framboises mais un plus clair que l'autre.

Bon pour le moment j'ai juste deux couleurs en teinture lol. Je vais aller faire le stock et je vais essayer avec d'autres couleurs!

Bonne jounée!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouppppsssss!!!! j'avais pas vu la suite et je suis allée sur le blog de Gencat et j'ai tout vu et peut etre compris je vais essayer .... en tout cas les tiens ont des couleurs fabuleuses ça donne envie.... encore félicitations pour ce blog trés frais ... tes coussins de mariage sont sympas aussi... myriam
M
bonsoir Aurélie ton blog est super ce soir j'ai envie de te laisser un p'tit mot bravo!!!!!! voilà ....aussi comment fais tu les teintures avec quelles teintures dans le commerce genre Dylon que tu melanges peux tu nous en dire plus ... j'aimerai bien en faire avec ma fille clémentine... voilà a+ chez anael....
A
merci à toutes pour vos messages. Pour répondre à Mariejo, je pense en effet que c bcpppppp moins cher de les faire car je prends des échevettes sous marque, pas dmc, je les payes entre 60 et 80 cts la blanche. La teinture, c a peu prés 2.50 le pot mais t'as de quoi en faire au moins 50 fois!! <br /> Mais ça ne m'empêchera pas de continuer à acheter des dégradés!!!!
M
franchement tu est douée pour tes fils dégradés. et même tes "ratés" sont magnifiques. Je suis comme Armony, quand vas-tu ouvrir une boutique spéciale pour nous ? Dis-moi en achetant tous ces produits, cela te reviens moins chers que de les acheter chez les autres.... ou c'est juste pour le plaisir d'avoir tes propres couleurs....<br /> Bizz mariejo
A
tes fils mais tu es douée, on va bientôt pouvoir te passer commande.... Bisous
Publicité
Publicité