Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
19 avril 2006

enfin fini !

Depuis le temps que je dis que je vais le terminer, voici mon "instant d'hiver" de Tournicoton FINI. J'ai mis les derniers charms, un coup de fer pour être beau et voilà ce que ça donne:

dscf3047

Delphine, j'ai pensé à toi: j'ai fait les points spéciaux de la guirlande, mais en point d'oeillet, histoire de pas faire comme tout le monde lol:

guirlande

Eh oui, je ne peux m'empêcher de modifier la grille initiale. Je suis allée dans un magasin de loisirs créatifs sur Tours dont une amie m'avait conseillé l'adresse (là où j'ai pris mes accroches-portes en bois. Pour les filles de Tours, c'est rue des Halles, en face de Palaf).
Ils ont tout un tas de petits lots de boutons sur des thèmes diffèrents. J'en ai trouvé un sur le thème de l'hiver, pile comme je voulais. J'ai donc mis les flocons comme sur l'original.

flocons

J'ai rajouté en plus une branche de houx ...

houx

...et le petit bonhomme en pain d'épice.

pain_d__pice

Et puis, si vous avez parcouru mon blog, vous savez que je suis fâchée avec les points de noeud: je suis incapable d'en faire un. Alors dans le cas où il faut en faire, je dis comme ma cop's Béa: " Vive les perles!! "
J'ai donc ajouté des perles colorées pour faire les boules des sapins de Noël.

sapin

Béa, tu remarqueras que j'ai cousu les perles comme il faut cette fois. Mais elles veulent pas rester bien droites. J'ai dû trop serrer!

Vous allez me dire: Aurélie, il manque quelque chose!! Oui, il manque les petits flocons dans le tour ondulé. Eh bien, pour être honnête, je viens juste de le voir, en écrivant cet article lol. Et je dis: "c'est pas grave!". Je trouve le modèle bien assez chargé, je pense que ces petits flocons ne dénaturent pas par leur absence. Et pis ça m'arrange aussi lol.

Il ne manque plus que le cadre, je pense encore une fois mettre mon homme à contribution!

Et en plus d'avoir fini ma broderie, cet aprés-midi, j'ai encadré un cadeau! Hier j'aireçu dans ma bal une toile pour une ronde que l'on fait, je n'en dis pas plus, c'est une surprise. Et donc, la brodeuse et amie qui me précédait, alias Colette, avait accompagné la toile d'une petite carte sur laquelle était collée une jolie petite miniature d'Alphabets. Je l'ai encadré comme il se doit!

dscf3053

Le cadre est en fait un miroir acheté à Ikéa, je crois 1.50 euros. En dessous de la broderie, il y a encore la glace. On sait jamais des fois que je change de cadre! J'ai juste mis un petit coup de lasure ce matin car il était en bois brut et ne rendait pas bien. Là c'est bien plus joli et brillant!

La broderie d'un peu plus prés, en 1 fil sur 1 fil s'il vous plaît!

dscf3048

Merci Colette pour cette gentille attention. C'est mon modèle préféré de ce créateur. Je l'avais brodé pour une amie et voulais me le broder. C'est chose faîte grâce à toi!

Je voulais aussi remercier toutes celles qui m'ont envoyé des messages pour ma santé. La gastro est partie. Mais comme je ne suis pas bien épaisse à la base, j'ai perdu 2 kilos en une journée. Si bien que je me sens un peu faîble encore. Et comme l'estomac est encore fragile, rien ne me fait envie. Dur de reprendre quand on a pas faim. Je reprends le boulot demain. J'espère que ça va aller!

Bonne soirée à vous toutes. J'ai tenu ma promesse: rien entrepris avant d'avoir fini le tournicoton! Alors je vais regarder ce que je vais commencer de beau lol!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oh bienvenue au club des "en cours de noël " ....car moi aussi je viens de terminer le mien !!! hihihi !!! rigolo non ???<br /> j'ai découverte ton blog via le blog de "les bonheurs de sylvie "....et bravo pour le coussinet que tu lui as offerte !!!...<br /> a+delp
B
et le tournicoton et le tableau de colette ... Vi les perles je vois c'est pas concluant je ne comprend pas .. Peut-être que cela ne marche qu'avec les petites cousines et mill hill à voir ! Moi je me remet de disney ! pffffffff 10 heure dans un parc et 5 heures d'attentes je rêve !
N
parfait<br /> j'adore l'instant d'hiver<br /> la miniature est trop belle<br /> et heureusement tu vas mieux
C
il aurait été dommage de ne pas le finir, trop beau ce petit tableau hivernal ! bravo Aurélie et gros bisous
A
Chapeau pour le tournicoton, tournicota. j'adore et tu l'as divinement personnalisé. ta petite miniature est très sympa. On dirait qu'à Tours on trouve plus de choses que dans notre région parisienne (les boutons!!!) ou alors je ne sais pas chercher!!!! Tant mieux que la gastro aille mieux
Publicité
Publicité