Les Folies d'Aurélie

.

Retrouvez mes créations dans La Boutique "Les folies d'Aurélie"


lundi 21 janvier 2013

knit...

217580225717696816_J234p9Ui_c
source

Il y a quelques années, j'ai voulu me remettre au tricot. Un châle... que j'ai jamais fini parce que ça m'agaçait et qu'en plus, les couleurs que j'avais choisis, ben c'était vraiment super moche. Y a des fois, avec le recul, on se surprend soi même, on peut avoir vraiment des goûts de chiotte, pour être polie...

Nan mais sur le papier, ça avait l'air sympa. Un châle dans les tons chocolat, rose et écru.. Sur le papier. Je pense que ça aurait été digne d'être offert à Thérèse dans "Le père Noël est une ordure". Si-si

Bref, j'avais laissé le tricot de coté, en plus chewi se foutait de moi avec mon tricot, racontait à qui venait à la maison que je tricotais pour se moquer (bouhhhhhh s'pas biiiienn de se moquer !!), il m'apellait Mamy nova, ça m'a un peu blessé dans mon orgueil vu que je devais avoir 25 ans...

Sauf que là, j'ai envie de m'y remettre. A force de voir tout plein de blog, dont "Froufrou et Capucine" qui a lancé sa propre marque de laine, "Graine de Laine", avec des coloris à juste tomber par terre, même une anti tricot ne pourrait résister à ses magnifiques couleurs...

DSC_0013 DSC_0018
photos tirées de son blog

Alors je connais mes points de base, j'avais commencé à tricoter à 12 ans, je pense être capable de refair sans peine le point mousse, jersey, etc....

Je me souviens d'ailleurs de cette magnifique écharpe que j'avais tricoté pendant de longs mois à mon père pour Noël. Magnifique... 2 mètres de blanc en mouss, avec un magnifique Papa brodé en rose, à la main.... Je revois sa tête aujorud'hui, son sourire figé, que je prenais pour l'émotion, mais en fait il devrait se dire "putain va falloir que je la porte en plus..." (ça doit être un peu la tronche que je fais quand je reçois un cadeau de mes gosses, fait à l'école...)

Ah ben ça, à chaque fois qu'on allait quelque part, je lui demandais pourquoi il la mettait pas, j'avais toujours une réponse évasive. La seule fois ou il l'a mise, c'est pour aller promenber le chien.... dans les champs... loin de la civilisation...

35677022019557957_pKz5nHRV_c
source

Enfin bref, je divague, je n'ai plus 12 ans, et cette fois, pour débuter, c'est à mes fils que je veux faire un cadeau pourri, un mini snoody selon le magnifique tuto de Melle Sophie (la créatrice du fameux Trendy Chale). 

edit: je ferais sans doute cette version, pour débuter ;)

Le seul truc, c'est que je n'y connais rien de rien en laine. Je vais commander sur le site de Laine-et-tricot (je voulais commander chez "Graine de laine" de froufrou et Capucine mais il n'y a plus de stock...) et du coup j'ai besoin de vos conseils:

s'il y a des tricoteuses dans le coin, vous me conseillez quoi comme type de laine pour des enfants, donc une laine jolie, douce, pas trop fragile, simple à entretenir et surtout qui ne pique pas ?

En plus je suis une déglingo, je vais débuter avec des aiguilles circulaires, j'ai regardé une vidéo sur le net et je pense avoir compris le concept, plutot sympa !

Chewi va avoir une bonne raison de se foutre de moi je le sens...

Je vais peut-petre lui faire une écharpe blanche.....

J'attends avec impatience vos commentaires avant de faire ma commande ;)

il_fullxfull

source

Posté par Aureliefolie à 10:31 - blabla - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Salut beauté!
    Bon niveau tricot, je peux t'aider!
    Si il a des points que tu veux voir ou un soucis avec les aiguilles circulaires (les meilleures au monde! les circulaires c'est la vie!!!), c'est là: knitspirit.net
    Pour la laine pour tes loulous, je te conseille une laine mérino: très douce, géniale à tricoter et top du tpo lavable sans soucis en machine!!! Je te conseille la malabrigo socks, ma chouchoute très chaude et que du bonheur à tricoter!
    à ton service pour d'autres conseils!

    Gros bisous

    Posté par Lily la Fée, lundi 21 janvier 2013 à 11:04
  • ça c'est cool !!!!!! top la copine !!!!!
    bon, si tu veux pas que ça pique, t'évites l'alpaga et la pure laine .... mes mômes ont jamais voulu porter ce que je leur avait fait avec ... no comment !
    sinon, je leur avais tricoté bonnets-écharpes en mérino et baby-mérino de chez drops, pas trop cher (par rapport à chez Laine et Tricot y'a pas photo !!! surtout si tes mômes sont comme les miens et qu'ils perdent tout ou ne prennent soin de rien ...) douce et qui pique pas, les gosses ont bien réagis et ont porté leurs bonnets-écharpes tout l'hiver. D'ailleurs je suis en train de me faire un col avec, c'est doux et ça se tient bien. La baby mérino a mieux tenu que la mérino normal, va savoir pourquoi ...
    biz biz

    Posté par MmeBottedefoin, lundi 21 janvier 2013 à 11:31
  • ps: j'ai oublié de te dire que la merino, la pèques et la mississipi de katia sont top!

    Posté par Lily la Fée, lundi 21 janvier 2013 à 11:36
  • Alors moi je me suis mise au tricot y'a pas longtemps avec l'aide d'une copine qui m'a appris les points simples : endroit, envers etc... bref, du coup j'ai commencer par des snoods pour mes gars et je suis aller dans une boutique de laine pour mes achats vu que j'y connaissais rien !!!! Je te conseilles d'aller dans une boutique pour tes premiers achats , ainsi la dame pourra te conseiller ! Niveau prix tu prends pas trop de risques vu qu'il te faut 1 ou 2 pelotes...Voilà!
    Bon tricot!

    Posté par samaxime, lundi 21 janvier 2013 à 13:09
  • Je ne peux pas t aider, mais j ai imaginé avec plaisir l écharpe blanche brodée de rose!
    Bisous bel aprés midi

    Posté par amelie, lundi 21 janvier 2013 à 13:09
  • rde ps: une bibliothèque entièrement dédiée au tricot. crochet avec des milliers de modèles gratuits: ravelry.com

    Posté par Lily la Fée, lundi 21 janvier 2013 à 13:10
  • Drops est un bon site aussi pour ses laines géniales et ses modèles gratuits, sinon pour les garçons, tu peux choisir de l'acrylique c'est économique et sans surprise en terme de tenue, ça ne pique pas et ça ne bouge pas en machine.
    D'une manière générale, toutes laines poilues... piquent et le meilleur moyen pour savoir est de mettre une pelote sur ton cou... si ça pique déjà oublie l'écharpe!!
    Bon courage...
    Gaëlle B

    Posté par Gaëlle B, lundi 21 janvier 2013 à 15:00
  • C'est bizarre ... ça me rappelle aussi des souvenirs l'histoire de l'écharpe blanche ... enfin bref ... Pour ta laine, je ne suis pas une pro et je ne suis pas assez branchée sur les marques "in" pour pouvoir te conseiller ... Pour mes gnomes, j'achète chez Phildar ou Bergère de France ... en boutiques, comme ça je tâte, je demande à la madame des conseils ... et en général je ne suis pas déçue ... Et comme une fois sur 2, ils "oublient" ce que je leur ai tricoté avec amouuuuur à l'école, ça console quand ça n'a pas coûté un bras !!!
    Voilà voilà ...
    Bises et bonne journée !
    Claire

    Posté par Atelier Claire, mardi 22 janvier 2013 à 08:15
  • En espérant que les puristes ne me jettent pas de cailloux... mais perso je dis rien de tel que l'acrylique ! Tout le reste me gratte, même celles avec un peu de laine soit disant super douce, dont on fait la pub sur les "blogs tricotesques tendance".
    Ou alors le coton, mais c'est quand même moins chaud.

    Posté par Séverine56, mardi 22 janvier 2013 à 11:31
  • L'acrylique est allergène et peut donner de l'eczéma! rien de tel que les matières naturelles! je suis une pro merino, c'est l'idéal!

    Posté par Lily la Fée, mardi 22 janvier 2013 à 11:34
  • Pour Lily la Fée : bon bah j'ai plus qu'à essayer le merino alors !!! ;o)

    Posté par Séverine56, mardi 22 janvier 2013 à 11:37
  • @Séverine56: loool tu m'en diras des nouvelles ))

    Posté par Lily la Fée, mardi 22 janvier 2013 à 11:41
  • Va voir les laines Drops, tarifs de laines très intéressants, modèles gratuits, et pleins de vidéos des points de tricots qui peuvent dépanner.
    Sinon, deux conseils : pour un enfant (surtout petit) pas de laine qui perd ses poils !!! et si tu n'es pas très habituée au tricot, choisis une laine un peu chinée, qui va masquer les petites imperfections dans ton travail !
    bon tricot !

    Posté par martine, jeudi 24 janvier 2013 à 18:37

Poster un commentaire