Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
21 janvier 2013

knit...

217580225717696816_J234p9Ui_c
source

Il y a quelques années, j'ai voulu me remettre au tricot. Un châle... que j'ai jamais fini parce que ça m'agaçait et qu'en plus, les couleurs que j'avais choisis, ben c'était vraiment super moche. Y a des fois, avec le recul, on se surprend soi même, on peut avoir vraiment des goûts de chiotte, pour être polie...

Nan mais sur le papier, ça avait l'air sympa. Un châle dans les tons chocolat, rose et écru.. Sur le papier. Je pense que ça aurait été digne d'être offert à Thérèse dans "Le père Noël est une ordure". Si-si

Bref, j'avais laissé le tricot de coté, en plus chewi se foutait de moi avec mon tricot, racontait à qui venait à la maison que je tricotais pour se moquer (bouhhhhhh s'pas biiiienn de se moquer !!), il m'apellait Mamy nova, ça m'a un peu blessé dans mon orgueil vu que je devais avoir 25 ans...

Sauf que là, j'ai envie de m'y remettre. A force de voir tout plein de blog, dont "Froufrou et Capucine" qui a lancé sa propre marque de laine, "Graine de Laine", avec des coloris à juste tomber par terre, même une anti tricot ne pourrait résister à ses magnifiques couleurs...

DSC_0013 DSC_0018
photos tirées de son blog

Alors je connais mes points de base, j'avais commencé à tricoter à 12 ans, je pense être capable de refair sans peine le point mousse, jersey, etc....

Je me souviens d'ailleurs de cette magnifique écharpe que j'avais tricoté pendant de longs mois à mon père pour Noël. Magnifique... 2 mètres de blanc en mouss, avec un magnifique Papa brodé en rose, à la main.... Je revois sa tête aujorud'hui, son sourire figé, que je prenais pour l'émotion, mais en fait il devrait se dire "putain va falloir que je la porte en plus..." (ça doit être un peu la tronche que je fais quand je reçois un cadeau de mes gosses, fait à l'école...)

Ah ben ça, à chaque fois qu'on allait quelque part, je lui demandais pourquoi il la mettait pas, j'avais toujours une réponse évasive. La seule fois ou il l'a mise, c'est pour aller promenber le chien.... dans les champs... loin de la civilisation...

35677022019557957_pKz5nHRV_c
source

Enfin bref, je divague, je n'ai plus 12 ans, et cette fois, pour débuter, c'est à mes fils que je veux faire un cadeau pourri, un mini snoody selon le magnifique tuto de Melle Sophie (la créatrice du fameux Trendy Chale). 

edit: je ferais sans doute cette version, pour débuter ;)

Le seul truc, c'est que je n'y connais rien de rien en laine. Je vais commander sur le site de Laine-et-tricot (je voulais commander chez "Graine de laine" de froufrou et Capucine mais il n'y a plus de stock...) et du coup j'ai besoin de vos conseils:

s'il y a des tricoteuses dans le coin, vous me conseillez quoi comme type de laine pour des enfants, donc une laine jolie, douce, pas trop fragile, simple à entretenir et surtout qui ne pique pas ?

En plus je suis une déglingo, je vais débuter avec des aiguilles circulaires, j'ai regardé une vidéo sur le net et je pense avoir compris le concept, plutot sympa !

Chewi va avoir une bonne raison de se foutre de moi je le sens...

Je vais peut-petre lui faire une écharpe blanche.....

J'attends avec impatience vos commentaires avant de faire ma commande ;)

il_fullxfull

source

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Va voir les laines Drops, tarifs de laines très intéressants, modèles gratuits, et pleins de vidéos des points de tricots qui peuvent dépanner.<br /> <br /> Sinon, deux conseils : pour un enfant (surtout petit) pas de laine qui perd ses poils !!! et si tu n'es pas très habituée au tricot, choisis une laine un peu chinée, qui va masquer les petites imperfections dans ton travail ! <br /> <br /> bon tricot !
L
@Séverine56: loool tu m'en diras des nouvelles :)))
S
Pour Lily la Fée : bon bah j'ai plus qu'à essayer le merino alors !!! ;o)
L
L'acrylique est allergène et peut donner de l'eczéma! rien de tel que les matières naturelles! je suis une pro merino, c'est l'idéal!
S
En espérant que les puristes ne me jettent pas de cailloux... mais perso je dis rien de tel que l'acrylique ! Tout le reste me gratte, même celles avec un peu de laine soit disant super douce, dont on fait la pub sur les "blogs tricotesques tendance".<br /> <br /> Ou alors le coton, mais c'est quand même moins chaud.
Publicité
Publicité