Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
31 octobre 2011

J'veux un enfant (enfin, pas moi hein!!!)

J'ai découvert il y a quelques semaines le duo "Brigitte", 2 femmes qui chantent magnifiquement. En surfant de vidéos en vidéos, je suis tombée sur cette chanson:


Le Mouv' reçoit Brigitte : "Je veux un enfant" par LeMouv

Je veux un enfant
Je veux un enfant
Je veux dans mon ventre, sentir le sang, la vie dedans, je veux un enfant

Passe 28 jours, les doigts croisés, j'attends mon tour
Puis sur mes dessous, le sang revient, comme toujours.
Je me sens bien seule, je ferme ma gueule quand autour de moi,
toutes les cigognes frappent aux portes, sont passées par là.
J'ai envie d'hurler, j'ai envie de pleurer, je m'accroche à ton cou.
Qu'est ce qu'ils font les autres?
Qu'est ce qu'ils ont les autres de plus que nous ?

Je me fous des discours, des mots qui rassurent, des professionnels.
Connaissez-vous la peine d'une femme qui rêve d'être mère ?
La belle je sais faire
La conne je sais faire
La cuisinière aussi.
La fille je sais faire
La pute je sais faire
Mais pas donner la vie

Je veux un enfant
Je veux un enfant
Je veux dans mon ventre, sentir le sang, la vie dedans, je veux un enfant

Mais quel texte juste!! Je vous rassure tout de suite un 3ème n'est pas du tout du tout envisagé, je crois que là c'est bon, on va s'arrêter hein :)

Mais j'ai moi aussi ressentie cette douleur, avant d'avoir Yanis. Son arrivée fut la fin d'un parcours long et douloureux mentalement. Et je ne peux que penser à ces femmes qui essayent de donner la vie, je connais une part de leur souffrance.

Je me souviens de ce discours faussement réconfortant "arrête d'y penser ça va venir tout seul", comme si on ne pouvait penser à autre chose???J'ai toujours eu la senstation que c'était plus réconfortant pour la personne qui nous disait ça que pour nous...

On vit quotidiennement dans l'attente, trop à l'écoute de son corps, à la limite de la parano. On dévalise les pharmacies au moindre doute se ruinant en tests de grossesse... Et chaque mois, la désillusion quand les règles reviennent...

Et quand, comme dans mon cas, une fausse couche arrive, on se sent comme une coquille vide, bonne à rien. Et on ne veut surtout pas entendre: "la prochaine fois c'est la bonne" ou "la nature fait son travail". Oui on le sait tout ça. Mais on en a rien à foutre. On le voulait LUI, on ne veut et peut pas penser au prochain...

Un jour, j'ai à nouveau eu une croix sur mon test de grossesse. J'ai ressenti à la fois une joie et une peur immense.

Et le voilà:

Yanis

A toutes celles qui espèrent, je pense à vous et j'espère que la cigogne passera très vite chez vous aussi :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il y a aussi une très belle chanson de Mannick "Je t'ai guetté mon corps"<br /> <br /> A écouter absolument!
S
J'oubliais le principal : Ton fils est magnifique !
S
Pour moi aussi le combat fût long (4 ans) et pénible mais j'ai eu la chance d'avoir des jumeaux. Même si c'est très dur au quotidien, ils n'ont que 2 ans je pense aux femmes qui voudraient vivre ce que je vis.<br /> Joli post en hommage à ces femmes et à ce que tu as vécu.
Z
J'ai vraiment été très touchée par cette article. Merci pour ses belles paroles que tu nous fais partager. Elles sont tellement vraies et nous donnent l'impression qu'au moins ses deux chanteuses nous comprennent. <br /> J'ai déjà une fille pour laquelle je suis tombée enceinte le premier mois. Elle a trois ans, j'aimerai tellement lui faire un petit frère ou une petite sœur ... arrêt pilule depuis le mois de mai ... un début de grossesse en aout et fc en septembre... que le temps parait long... et le psychotage a décrypter le moindre signe de grossesse et a chaque fois la déception...<br /> merci merci<br /> et mes encouragements pour ton blog que je suis de temps en temps.
A
Merci aussi pour la découverte de ce duo ! ...un petit air de Dalida et Nana Mouskouri ( ben oui, on a les références de son époque !!!) ... avec un style de chant très différent, vraiment sympa !<br /> Re-bisettes !<br /> Claire
Publicité
Publicité