Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
10 avril 2010

les phobies

Merci à vous toutes pour vos commentaires sur mes derniers articles, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment, je suis seule avec les loulous (qui sont malades, j'en suis à 4 visites chez la pédiatre + une tournée aux urgences en moins de 3 semaines... Ca va mieux, je vous rassure mais bon c'est galère!). Rajoutez à ça que j'ai de la couture partout, Ginette est toujours pas revenue (merci Carole de m'avoir prêté la tienne en attendant!), je suis à la bourre sur des projets où je me suis engagée, je suis sur un truc qui me tient super à coeur et j'aimerais bien clore ça rapidement....

Bref, je veux que tu saches, Lectrice, que je lis tous les com's, si tu as des questions, j'y réponds sans faute (en parlant de ça, y a une certaine Sandrine qui m'avait posé des questions sur des pochoirs, sauf que j'ai perdu le mail donc si tu lis ce message, recontacte moi, je n'ai pas pu le faire!) mais sinon, j'ai pas pu répondre personnellement. Le coeur y est je vous assure, manque juste le temps!

gbistarsline2

L'autre jour, avec The Morue, on parlait des phobies ou des trucs qu'on supporte vraiment pas, je sais plus pourquoi. Et tout en discutant avec elle et en racontant les miennes, je me suis dit que des fois j'avais un peu un grain, mais ça c'est pas nouveau me direz vous...

Bref, voici l'ampleur des dégâts:

- Je crois que l'une des plus fortes phobies, c'est ma peur de fermer les volets le soir. En plus c'est encore pire dans ma nouvelle maison car mes volets donnent coté rue, qui est à 2 m.
Cette phobie, c'est ma mère qui me l'a donné! Dans la maison de mon enfance, la maison était plantée au milieu du terrain. Le soir, à la nuit tombée, ma mère nous demandait de nous préparer pour aller au lit et de fermer nos volets. Moi, innocente, j'ouvrais ma fenêtre et je me penchais pour attraper lesdits volets. Oui mais c'était sans compter sur ma mère qui était sortie par derrière, qui avait fait le tour de la maison sans bruit et qui, une fois que j'avais ouvert  la fenêtre, me sautait devant moi en hurlant "AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH"

Ce à quoi je répondais en hurlant à mon tour, sautillant sur place, les mains sur mon visage, le coeur en pleine tachycardie... Elle était morte de rire, moi, morte de peur...
Vous rajoutez à ça un frère de 10 ans qui avait un sens de l'humour tout aussi douteux et qui, alors que vous étiez pénard en train de bouquiner dans votre chambre, déboulait, un couteau de boucher à la main, et vous regardait d'un air menaçant en hurlant. Moi j'hurlais de surprise et lui était se barrait en courant, hilare.

Je me demande d'ailleurs comment j'ai pas fait pour claquer d'une crise cardiaque avec ces deux là... Bref, tout ça, ben ça m'a donné une chocotte de fermer mes volets, des fois qu'il y aurait un taré qui me saute dessus avec un couteau. La plupart du temps, je les ferme quand il fait jour ou je laisse Damien les fermer. Et quand je suis vraiment obligée de le faire, je chantonne en respirant fort...

(à écrire ces lignes, je me dis que vraiment je tourne pas rond...lol)

_ Une autre forme de phobie, mais je sais pas si ça en est vraiment une, c'est plutôt une répugnance... Je supporte pas de toucher ce qu'il y a dans l'évier. Vous savez tout le tas de petites merdouilles qu'on accumule quand on fait la vaisselle, des restes de bouffes etc. Alors ça, brrrrrrrrrrrrrrrrr. Je supporte pas. Alors je ramasse ka même, j'ai pas le choix parce que personne ne va le faire à ma place (oeillade vers Chewi) mais je fais une grimace pas possible et je regarde surtout pas ce que je prends. Moi j'aurais jamais pu foutre mes mains dans les jarres, à Fort Boyard....
Dans le même genre que la précédente, je supporte pas de donner la bouffe pour chat. D'ailleurs maintenant elle bouffe plus que des croquettes, na. Ce machin tout visqueux, qui colle.... beurkkkkkkk. J'avais diminué l'effet en achetant des petits sachets mais je trouvais que ça sortait pas bien et quand je secouais, ça m'en envoyait sur les mains.... (en même temps que j'écris ces lignes, Chewi se fout de moi parce que je fais la grimace, rien que de raconter, vous vous rendez compte du soutien moral j'espère!)

Edit: Ah oui Nath, j'avais oublié ça aussi, les cheveux dans le truc de l'évier. Beuuuuuuuuuuuuuuh

_ Je ne supporte pas les caméras cachés à la télé. Mais ça va plus loin que l'agacement. A cause de cette empathie envahissante que j'ai, je me sens mal pour les gens piégés. Je les plains, les pauvres, on se fout d'eux et ils s'en rendent même pas compte... Alors dés que je tombe dessus, je zappe vite. Sauf que Chewi, ça le fait bien marrer, le malheur des autres (bouhhhhhhhhhhhh), donc ça se joue à celui qui attrapera le plus vite la télécommande. Mais vu que je le lache pas, c'est souvent moi qui gagne :)

Bon là tout de suite, j'en vois pas d'autres. Peut-être la phobie que Toto ou Mondial ti**us ferment. Tin lalala, le drame que ça serait... Chassons vite cette pensée hein! Et si toi aussi t'as des phobies à la con (vu qu'on dirait que comme par hasard, personne a de photos sur sa mob , bande de menteuses!!), raconte moi les tiennes que je me marre un peu. Nan mais c'est vrai, y en ras la couette qu'on rigole sur moi mais qu'on dise rien sur vous :))

Quoique je dois saluer les courageuses qui ont avoué avoir le même manteau que moi, en polaire et style graffiti. Et dans le même genre, je me suis souvenue de ce manteau marron enduit avec intérieur carreau, style blouson de chasseur. On voyait que ça à une époque. Rho allez, dites moi que vous l'aviez aussi!! (Comment ça j'avais que des fringues pourrites?)

Bon w-e!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tout cela me rassure mais à un point, vous pouvez pas imaginer :<br /> dans l'ordre : tout ce qui ressemble à un asticot me fait touner de l'oeil,<br /> je ne peux aller sur un balcon ni sur un pont bref rien à plus de 2 metres de haut, je frémis quand mes enfants y vont, je leur hurle de rester loin du bord (tarée la fille)<br /> je hais qu'on me touche les pieds, le nombril<br /> j'ai une peur bleue de tout ce qui est médical, je dois etre pire que woody allen au niveau hypocondriaque<br /> pour ce qui est de fermer les volets : le problème est réglé j'ai des volets electriques un truc de moins<br /> les cochoneries au fond de l'évier no soucy<br /> je deteste demander mon chemin en voiture car je n'ai aucun sens de l'orientation et j'ai l'impression qu'au fur et à mesure des explications ben j'en ai oublié la moitié et je pense que cela se voit car à chaque fois les personnes me disent : vous voyez ?? ben non je me dis)<br /> je deteste les cols roulés j'ai l'impression qu'ils m'étranglent<br /> je deteste parler en public, meme si dans ma tete les choses sont claires, impossible de les exprimer sans passer pour une truffe tellement je baffouille, je parle à 200 à l'heure <br /> bref, infréquentable quoi !!!
P
eh au fait <br /> ça ne m'a pas guérie <br /> mais maintenant c'est sûr <br /> c'est pô moi qui mets ma main dans cette saleté de botte<br /> tant pis
P
un jour de neige .... <br /> je cherche une paire d'après ski pour ma fifille <br /> ben oui quoi j'peux pas la laisser aller pieds nus kamême <br /> personne juste à côté (pasque c'est ooooobligatoire de mettre sa main dans la botte juste au cas où.... vous saviez pas ça j'suis sûre... ha)<br /> "arrête de faire l'imbécile franchement tu nous fatigues avec tes conneries et colle ta main dans cette foutue botte me dis je "...<br /> qui c'est qu'a mis des feuilles mortes dans ces screugneuneues de bottes nanméo<br /> aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> <br /> Quand les souris décident d'aller s'enterrer dans vos petits souliers..... On sait pas tout ce qui se passe dans nos caves !
P
oh la la, les filles, je suis morte de rire de vous lire, j'en pleure et le pire, c'est que je suis dans une bibliothèque, je peux pas éclater à fond, c'est dur.....<br /> Vos phobies sont délirantes... <br /> Moi non plus, j'aime pas les trucs dans l'évier, mon mari le fait, mais c'est pas une phobie, plutôt un dégout. <br /> J'ai la phobie des insectes (surtout chez moi, pas trop dans la nature), des rats, des souris.<br /> J'ai peur de mourir, je sais pas si ça a un nom "savant" !
A
Merci Aurélie pour cet humour bienfaisant. Il m'arrive maintenant de rire en me couchant lorsque j'enlève mon pull acrylique dans le noir et que la chambre est un court instant, zebrée d'éclairs !!<br /> Côté phobie, reste-il un peu de place au club des névrosées car j'ai mon lot : Je ne peux pas regarder ou surtout Pas toucher la peau sur le lait trop chaud sans que cela déclenche des spasmes incontrôlables de vomissement avec le bruit et tout! (vous pouvez imaginez le problème lorsque cela se passe dans la salle de déjeuner d'un hôtel !!!) Pour éviter l'esclandre, c'est mon cher et tendre qui prépare la tasse... loin de mes yeux.<br /> A la maison,le pire c'est quand le nescafé reste prisonnier en surface, je n'ai plus qu'à tout jeter et je ne peux pas nettoyer l'evier, sinon c'est pareil. Et, si par malheur, une miette du croissant dominical tombe dans le nescafé au lait et que je la sens en l'avalant, je me répète en boucle intérieurement "tout va bien, c'est une miette, c'est une miette" sinon le petit déjeuner repart aussi sec !<br /> L'autre phobie, c'est les vers de terre, si j'en débusque un en jardinant, je me mets à trembler nerveusement de la tête aux pieds. c'est incontrôlable, et c'est terrible, parce que, rien que d'y penser, je tremble comme une feuille derrière mon clavier!<br /> Moi non plus je n'aime pas les émissions "camera cachée" pour la même raison, je suis mal, idem pour les gags téléphoniques de certains comiques, c'est une veritable souffrance. Et j'ai les syphons de lavabo en horreur, lorsque je dois récupérer les piles, les bagues, les chaînettes des enfants, j'y vais en apnée et en fermant les yeux !!
Publicité
Publicité