Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
17 avril 2008

pochon broderie

Je vous avais prévenu que vous verriez d'autres pochons! Après le pochon à linge, le pochon pour la cuisine,, je ne pouvais .pas oublier le pochon broderie. Puisque Lilicouette, à qui il était destiné, l'a reçu, je peux vous le montrer:

Comme toujours, tout part d'une grille. J'ai découverte ce free d'123 citrouille sur le blog de Choupiprof. Son choix de couleurs est superbe et m'a fait pensé à celui que j'avais utilisé pour ma pochette d'Au fil des rêves. Du coup, j'ai repris mes échevettes et en une journée, je l'avais brodé!

DSCF8180

Il me restait un peu du tissu que j'avais utilisé pour mon coussin Heart in hand. Et comble de chance, il se mariait très bien avec les couleurs que j'ai utilisé. Du coup, ce matin, je me suis mise à la couture et quelques heures plus tard, un nouveau pochon est né:

pochon

Une grande poche sur le devant pour glisser la fiche de broderie,...

DSCF8182

...avec une jolie dentelle en lin (merci Sylvie!)

ruban_coulisse

Pour la coulisse, un ruban de satin doublé d'un croquet blanc.

DSCF8195

Et pour le lien, une cordelette bordeaux avec des petites perles en bas, avec des petits strass dessus (on est des brodeuses élégantes, que voulez-vous? lol)

doublure

A l'intérieur, une doublure blanc cassé (la même que pour le pochon linge)

_tiquette

Au cas où elle ne saurait pas à quoi il sert, je lui ai mis une petite étiquette brodée avec écrit "mon en-cours". On sait jamais avec elle...

DSCF8204

Puis l'idée m'est venue de lui en faire une autre mais un peu spécial. Vu qu'elle range les échevettes de son ouvrage en-cours sur un anneau, je lui ai fait une étiquette à accrocher dessus, avec des oeillets pour passer les fils...

DSCF8205

... et au dos un petit espace rembourré pour piquer les aiguilles. Comme ça, elle a tout sous la main!

DSCF8202

Le voici prêt à l'emploi! Brode bien ma belle!

Bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
BEAUTIFUL!!! Would you mind sharing your floss colors if possible?!?!!? this is so pretty!!!! !LOVE IT!!!!!!!!!!!!!
T
Pétard de pétard de pétard,<br /> c'est vraiment plus que réussi !!!<br /> l'Aurélie, t'as des mains en or !!!!!!!!!!!!!!!<br /> un immense BRAVO, notre Rachie a de quoi être fière!<br /> Bise<br /> Martine-tartine-la frite
P
J'adore cet ensemble pour broder. C'est super joli.
C
une pure merveille !!!!! tout est superbeeeeee!!!<br /> magnifique !!!!<br /> <br /> cagouille
M
bravo ce pochon est très joli et les accessoires sont à tomber, bravo pour ce débordement d'idée.<br /> bises
Publicité
Publicité