Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
11 avril 2008

Même pas peur

Ça ne vous arrive jamais de lire un magazine de broderie, de voir un ouvrage superbe, de vous dire que vous le ferez un jour.. quand vous aurez le temps... ou que (dans mon cas) vous saurez mieux coudre... et vous l'oubliez.
Et un jour, vous tombez dessus sur un blog. Vous vous dites qu'après tout, c'est peut-être faisable et vous vous lancez... même pas peur.

C'est ce qui m'est arrivé ces derniers jours. Je ne cache pas mes ballades bloggesques et l'inspiration que je peux en retirer. Et s'il y a un blog qui m'inspire particulièrement, c'est celui de Claire. Chaque finition est un bonheur pour les yeux. Cette femme a le don de tout transformer en quelque chose de beau et raffiné. Et l'un des ses derniers ouvrages est un pochon tiré d'un De fil en Aiguille hors-série. Je l'avais bien vu moi aussi mais vu mes talents de couturière, l'idée ne m'avait même pas effleuré. Mais depuis quelques temps je me sens l'âme aventureuse et j'ai eu envie d'essayer.

Dans ce magazine, ils utilisent un sac déjà tout fait. Moi je l'ai fait moi même... en entier.... Rien que par cette phrase, si vous commencez à me connaître, vous sentez que le challenge est énorme.

Pour le montage, je me suis servie du tuto d'Un petit oiseau dans la tête. Dans le même genre que le blog de Claire, cette bloggeuse a des doigts de fées! Et comme les explications sont bien faîtes, je partais plus confiante. Car attention, qui dit pochon dit coulisse pour les liens, doublure et donc assemblage, et histoire de pas du tout me compliquer la tâche, j'avais dans l'idée de rajouter une dentelle en haut de la pochette.

Après quelques heures de broderie et une bonne partie de la journée derrière la machine, voici ce que j'ai fait:

Tout d'abord la broderie. J'ai choisi mes fils, des DMC, en fonction de mon choix de tissus. Un ton ton plus clair pour les fleurs.

DSCF8146

La fameuse dentelle en haut. Là, pas possible d'utiliser la bombe thermocollante. Par chance le tissu était assez raide si bien que ça glissait bien.

DSCF8149

J'ai mis une doublure blanc cassé

DSCF8161

Second défi: la coulisse. J'ai suivi les conseils d'un petit Oiseau, j'ai mis un ruban et je l'ai suivi pour les coutures. J'ai fait passé une cordelette et mis des grosses perles en bois que j'ai collé, au bouts des liens.

DSCF8150

Le voici en entier:

DSCF8145

et ouvert:

DSCF8164

Et enfin de dos:

DSCF8162

La broderie est encadrée de croquet couleur naturel. Le pochon est assez grand, environ 6O cm de haut pour environ 40 cm de large.

Je pense en refaire d'autres, plus petits, comme ceux du tuto, à offrir. Je les trouve vraiment beaux et une fois qu'on a compris la technique, ça vous semble moins compliqué!

J'ai souvent des commentaires très gentils de lectrices qui trouvent que je me débrouille si bien couture... qu'elles n'y arriveraient pas... Ça me fait sourire car moi qui me considère comme une vraie bille en couture, dites vous que si je le fais, n'importe qui peut le faire lol!

Bonne journée!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Celui-ci, je le verrais bien dans ma chambre... Les couleurs sont parfaites....
M
Celui-ci aussi est superbe, bravo c'est délicat et les couleurs douces et très féminines !
M
Merci pour ton mail disant que le lien du tuto était dans cet article<br /> Pourtant j'avais regardé, mais trop vite certainement<br /> Bises<br /> Annelise
S
Bon si j'ai bien compris, il va falloir que je me jette à l'eau!! c'est sublime et pire que moi en couture, c'est pas possible ...
D
moi je ne fais que broder, je donne toute la couture à ma maman. Je rêve d'arriver à faire un jour un sac comme toi! Les couleurs sont superbes! bravo!
Publicité
Publicité