Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
2 février 2009

Elle était plutôt joli...Lilieeeeeeee

Le 21 Janvier dernier, c'était l'anniversaire de notre Lilicouette nationale. 28 berges... Ça commence à faire hein, pas loin des 30 ans!!!

Avec les gastros en série des loulous + mari, j'avais pas eu le temps de me mettre à son cadeau. Aussi, avec mon retard, je me devais de lui faire un booooo truc pour elle.
Mon choix s'est porté sur le poncho Tilda, issu du livre "Doux matins d'hiver". Je savais qu'elle voulait se le faire depuis longtemps, mais vu que la grossesse l'a mise en mode "marmotte", option "hibernage niveau 5", je sais qu'elle n'a pas eu le temps. Alors je l'ai pris pour elle!

P1030663

J'ai utilisé une laine bouillie écrue, trouvée chez Toto.

P1030668

Pour le biais tout autour et pour l'encolure, j'ai coupé des bandes de tissus, celui que j'ai reçu dernièrement de chez l'Atelier de Loly.

P1030642

J'ai fait un oiseau en appliqué, brodé les tiges en coton mouliné marron puis cousu des boutons nacre en forme de fleur.

En attendant une photo de l'intéressée en situation, voici ce que ça donne porté par moi, j'ai coupé la tête car franchement, après plusieurs nuits sans dormir, je pouvais pas vous infliger ça:

P1030655

Au moins, elle pourra rentrer son bide dedans, quand les nuits d'été seront fraîches!

gbibdbar2

Puis, partie dans ma lancée, j'ai eu envie d'en faire un pour Elyjah, la fille de Lili. Histoire de faire "comme maman"!

Même chose que pour la maman, un joli appliqué oiseau. Pour les boutons, j'ai eu envie de changer des boutons de nacre utilisés pour Lili, cette fois voici des boutons Butterfly Couture:

P1030699

Des petites fleurs roses et vertes pâles, dans les mêmes tons (coup de bol!) que les pois du tissu de l'oiseau.

Et comme il me restait de la laine bouillie, et que, soyons honnête, je m'éclatais à faire des petits accessoires pour fille avec du roooose:

P1030685

un petit béret, façon Tilda

P1030687

Pour la doublure, j'ai utilisé le même tissu que pour le biais de son poncho. Je savais que ce grand morceau de tissu rose, acheté lors que des dernières soldes chez Toto me servirait un jour lol (on voit pas sur la photo mais sur le tissu, dans les mots mélangés, y a écrit "Lili"!!! Il était fait pour elles). Et cette fois pas d'appliqué oiseau mais un yoyo!

P1030s694

Et bien sûr, pour compléter la parure l'écharpe assortie!

P1030678

A porter tout ensemble, ou chacun de son coté, j'espère ma p'tite coquine que ça te plaît (désolée j'ai pas trouvé d'appliqué princesse pour aller avec la robe que le père Noël t'a apporté...)

Photo_1094296

Franchement, vous avez pas envie de lui croquer les joues????!!!

16023

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifique tes ponchos Tilda !! Moi j'en ai fait un en m'inspirant du modèle, mais il est complètement différent... Je les adore les modèles tilda. Félicitation à toi !!
M
plein de jolies creas !j'adore !et alors ton humour ca f plaisir de te lire !j suis mdr!!! mon mari m verrait ouillll!!!!se demanderait si j n suis pas foldingue !bisous
A
Waouhhhhh, ces cadeaux sont superbes !!!<br /> Merci pour ton tit com ;)<br /> Bises
S
C'est super sympa. Bravo
N
Tous ces cadeaux sont adorables, moi aussi j'aimerais bien des fois avoir une ptite nénette à la maison!!! En tout cas ces jolies choses mettent un peu de soleil dans ma journée pas très rose, alors Merci ;o)
Publicité
Publicité