Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
5 juin 2008

sac de brodeuse zélégante

Je vous en ai déjà parlé, le w-e du 20 juin, à Noizay dans le 37, il y a un salon de broderie organisé par l'association l'ABCD'Air. Comme une piqûre de rappel ne fait jamais de mal, je vous remets la liste des participantes, rien que pour vous faire bisquer si vous habitez trop loin mdr:

1795517178_1

Au fil de l'ange
Christiane Malgouris
Coeur à prendre
Des histoires à broder
Il était une fois
La bande de copines
La croix et la manière
La mer à la campagne
La boîte à livres
La petite échelle
L'atelier des fées brodeuses
L'atelier des songes
Le comptoir des fils
Le lin d'ACB
le trèfle à 4 feuilles
L'R de rien
Marie et Gustave
Mariska point de croix
Naturelles
Nimuë
Savoir faire Vailly
Ziko & Couket

Un salon de point de croix, avec des créatrices que j'adore, des merceries comme Le Trèfle à quatre feuilles où je rêvais d'aller mais qui est trop loin, brefffffffff, j'ai qu'une hâte: y être!!!

Mais comme j'avais pas envie de me coller la honte à circuler dans les allées avec mes achats dans un sac Carrefour avec en gros "La qualité pour tous" dessus, je me suis dit qu'un petit sac de brodeuse zélégante s'imposait!!!!!

Tout est venu de chutes de tissus que je colle dans une boite en carton. Ce sont entre autre les chutes d'un pochon à linge que j'ai fait récemment. J'avais des p'tits bouts qui traînaient et j'avais dans l'idée, à la base, de faire un coeur en crazy. Pis au fur à mesure que je sortais les chutes, qui n'étaient pas si petits que ça, j'ai pensé qu'un sac ça serait pas mal! J'ai tout monté ensemble et j'ai fait un grand rectangle.

M'est ensuite venu l'idée de broderie trad, sur l'un des morceaux de tissus et mon choix s'est porté sur un modèle d'un Chat dans l'Aiguille, tiré de son dernier livre (merci à Lilicouette qui l'a brodé récemment et moi qui n'avait jamais fait de broderie trad, j'ai trouvé le modèle superbe. Allez voir sa version, montée en joli cabas).

En fin d'après-midi, voilà ce que j'avais brodé:

DSCF9141

Au menu, entre autre, point de palestrina, point d'épine, point de plumetis et là, je sens que je vais faire des envieuses: point de noeuds. Je sais, ça vous fait rire mais avant hier après-midi, j'étais incapable de faire un point de noeud. Et là, je sais pas ce qui c'est passé, j'ai réussi. Petite pensé pour Béa: t'enrage hein?????????

Après, tout s'est enchaîné très vite: Ginette couinait sous la pression mais elle a tenu bon!! J'ai cousu hier soir, jusqu'à 23h (je vous passe l'engueulade que je me suis prise de faire tourner la machine à coudre pendant que Mossieur regardait la télé, avec le regard genre "tu peux pas faire ça demain???")

J'ai posé la fermeture ce matin et TADAAAAAAAAM:

devant

le devant

dos

Le dos

J'ai donc cousu ensemble un tissu vichy, un coton marron uni et un autre avec des impressions (celui du haut) et un tissu effet patch. J'ai cousu une bande de dentelle en haut, pour éclaircir un peu l'ensemble:

dentelle

J'avais envie de rajouter des trucs sur le devant mais sans trop chargé... j'ai donc fait un p'tit point d'épine autour de la broderie:

broderie

Pour la fermeture, une pression aimantée:

fermeture

Une doublure en lin avec une p'tite poche:

int_rieur

Pour l'anse, j'ai pris une espèce de sangle et j'ai cousu une bande de tissu marron dans lequel j'ai insèré la sangle, pour que ça soit bien solide.

DSCF9198

En résumé:

lors du salon, si vous voyez une grande gigue avec un ventre comparable à celui d'un participant au concours de la plus rapide descente de bières, qui se la pète grave avec son sac de brodeuse sans doute vide car son mari l'aura foutu dehors à cause de sa machine à coudre à 23h, ben lancez lui pas des cacahuètes: ça sera moi!!!!!!!!!!

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Incroyable, comme il est beau ce sac !!!! Où trouves-tu le temps de faire tant de merveilles ???
S
Bravo Aurélie pour ce trés beau sac !! c'est vrai qu'on préfère de loin arborer un joli sac brodé dans les allées d'un salon c'est toujours plus chic et nous c'est sur maintenant on sera te reperer !!!<br /> Donc rendez vous pris à Noizay
L
oh tu vas etre la plus zelegante a ce salon !<br /> Il est vraiment tres joli !
C
OUAHHH !!! Il est trop beau ce sac. J'aime beaucoup la broderie traditionnelle et là je trouve ce sac super joli. Celà valait la peine de faire du bruit quand on voit le résultat de ta création :D). A bientôt Céline
S
Moi aussi je serai au salon de thé et comme c'est un endroit stratégique pour repérer les entrées : je ne risque pas de louper de ce super sac!!! J'ai hâte de le voir "en vrai"!!!<br /> Au plaisir de vous voir au salon de Noizay!
Publicité
Publicité