Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
3 août 2011

La rentrée pour tout le monde...

Je vous préviens, article très long :) 

Pour commencer, comme promis, de la couture !!

Tout d'abord la commande d'Anne-Catherine, qui souhaitait 2 sac-pochons pour ses filles. On a beau être au mois d'Aout, quand on va dans les magasins, pas de doute: la rentrée scolaire se profile à l'horizon !!

Pour Lou-Ann:

1

2

Malgré ce qu'on pourrait croire sur les photos, le velours n'est pas rouge mais rose fushia, coordonné avec une joli tissu à pois colorés et bien entendu, le superbe dessin de Clélia.

Pour Lilwenn:

3

4

Velours prune, cotonnade verte anis à pois avec un rappel "étoile" sur le devant. Le prénom est brodé en lilas

Quelques trousses:

1

naomi2

Et pour mes deux de mes nièces (désolée j'avais oublié de faire des photos, c'est ma belle-soeur qui me les a faite vite-fait):

Nephtys

jade

Du rose pour Jade qui a 5 ans et du bleu pour Nephtys qui du haut de ses 10 ans ne jure que par cette couleur :)

**************************************************

Pas de vacances pour nous cet été, loin de là:

Chewi entame l'un de ses plus gros chantiers et n'est pas souvent présent à la maison. Mais surtout, un virage énorme s'annonce pour moi !

Yanis aura 3 ans samedi (Oh mon dieuuuuuuu). Ce qui veut dire qu'il rentre à l'école en septembre. Et donc, vous l'aurez compris, le congé parental est terminé...

Beaucoup de questions ces derniers mois: Est ce que je prends un boulot à mi-temps pour m'occuper des enfants? Est ce que je prends un plein temps?

Et surtout: que devient La Boutique??

Pour la première interrogation, la réponse a été rapide: ça sera un plein temps. Tout d'abord c'est une obligation pécuniaire: En congé parental, je touchais moins de 600 euros. Autant vous dire qu'avec un crédit de maison et tout le toutim, les fins de mois n'étaient pas mirobolantes. Financièrement, un plein temps sera un soulagement.

La seconde raison est purement personnelle: il faut que je sorte de cette maison !!! Pour ma part, le congé parental ne fut pas la révélation de ma vie, bien au contraire. Je l'ai voulu, souhaité de toutes mes forces et au final, parfois regretté. Du moins j'aurais du prendre seulement 1 an. Heureusement que j'avais la boutique, je n'ose même pas imaginer le moral de celles dont le quotidien varie entres ménage, courses et couches. Et le fameux "oui mais toi tu ne bosses pas".. Rhalala, ça sera juste jouissif de ne plus l'entendre...

J'ai aimé être avec Yanissou mais il faut se rendre à l'évidence: je ne suis pas faite pour rester à la maison. J'y croyais mais non, à présent je ressens le besoin d'avoir un boulot et surtout une vie en dehors de ces 4 murs. De pouvoir rentrer le soir et d'avoir des choses à raconter hormis: "Yanis a dessiné sur le mur" ou "je suis allée en courses j'ai pris des tomates "youhouh, que c'est palpitant...

Je ne souhaite pas ouvrir un débat, je regrette que ça n'aie pas marché pour moi. Et j'envie ces femmes qui éprouvent du plaisir dans leur CP. Ça n'a tout simplement pas été le cas pour moi.

Bien sûr la mère en moi a adoré passer du temps avec ses enfants! Assister à tous les premiers de moment Yanis, c'était merveilleux. Mais la femme en moi a été refoulée, mise de coté et elle s'est bien débattue pendant 3 ans. Et là, il est temps qu'elle ressorte. Je ne sais pas si je m'exprime bien, je ne voudrais pas qu'on croie que mes enfants sont moins importants que moi... Ça n'est absolument pas le cas... Mais rester à la maison toute la journée sans personne à qui parler sauf mon fils, ne pas avoir de vie sociale, hormis virtuelle, devoir tout gérer seule, la nuit le jour, non vraiment... Je ne me suis pas sentie moi véritablement pendant ces 3 ans (sauf quand je couds :). Et je pense que je serais une bien meilleure épouse et mère en ayant une vie à moi. Car quelque part, quand on a l'impression de ne pas avoir de vie, on est un peu aigrie et jalouse de ceux qui en ont une...

La seconde question, que faire de la Boutique? Durant cette dernière année où j'ai enfin osé me lancer, elle a été bien plus qu'une béquille à mes yeux. Elle a tellement d'importance. A un moment de ma vie où j'ai eu l'impression de n'être que la mère de.. ou la femme de.. (quand mon congé parental a commencé, par un concours de circonstance, Chewi s'est mis à son compte, du coup quand le téléphone sonnait, c'était pour parler au peintre et non pas à la femme du peintre...). J'avais besoin d'avoir quelque chose à moi, où je pouvais m'exprimer. Sur le blog et la Boutique, c'est Aurélie qui s'exprime, c'est ma vie à moi. Et purée, que c'est bon !!

Elle est mon bébé depuis 1 an et je ne peux me résoudre à la fermer. Donc elle sera toujours là mais sans doute un peu plus ralentie. Pour tout ce qui est réalisation courte comme le flex ou les broderies, ça devrait être comme d'hab, mais les réalisations coutures seront un peu plus longues de mon coté. Mais je ferais en sorte de tenir les délais ^^

Je ne reprends pas dans mon ancien travail, fort heureusement (je bossais comme caissière et je vous promets: PLUS JAMAIS). Grâce à une amie proche qui se reconnaitra, une autre voie s'ouvre à moi. Je ne peux pas trop en parler juste vous dire que c'est en rapport avec le Tramway qui se contruit à Tours et que je commence à la mi-aout. Et je sens que ça va être super enrichissant.

Toutefois, je vis ce changement avec beaucoup de stress. Avec un mari peu présent (à cause de son emploi, pas par choix) comment vais-je réussir à tout gérer? La maison, les enfants, mon boulot, la boutique... Et mes loulous, qui vont devoir aller à la garderie, au centre le mercredi, ne vont-ils pas croire que je les abandonne? Bref, j'essaye de me dire que ça va se faire, de toute façon ça DOIT se faire, donc reste à souffler un bon coup et espèrer au mieux :)

Une nouvelle ère commence !

PS: Si vous avez des envies, si vous souhaitez un article pour la rentrée scolaire de votre enfant (une trousse, une besace, une couverture nomade, ...), prévenez moi dés maintenant, même si c'est pour fin aout, pour que je puisse m'organiser dés à présent. Mes enfants seront en vacances chez leur papy pendant la semaine prochaine, je vais en profiter pour coudre toute la semaine, c'est le moment où jamais !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous dites exactement ce que j'ai pensé il y a 26 ans quand j'ai repris un mi temps après 4 ans à la maison(j'ai supporté le mi-temps 4 ans et près j'ai entamé une autre vie professionnelle). Alors pas de regret, il y a celles qui peuvent rester à la maison et les autres et ça n'est pas pour ça que nous n'aimons pas toutes nos enfants. C'est maintenant que j'aimerai m'arrêter pour pouvoir de temps en temps m'occuper de mes petites-enfants mais Nicolas est passé par là alors... Allez bonne reprise, bon courage car il ne faut pas se voiler la face c'est sur surtout avec un mari à son compte dont les horaires doivent être à rallonge.Mais c'est tellement bien de voir ce qui se passe dehors. Mamydo
F
Béa a parfaitement résumé : quand maman va, tout va ! Et maman va aller, et les enfants vont le sentir. J'ai continué à travailler avec mes 2 premiers (pas le choix), pris un peu de mi-temps avec la 3ème, ils vont tous bien ! La chose la plus importante, ne SURTOUT pas culpabiliser, sinon ils le sentiront. Vous avez besoin et envie de ce boulot, point final !<br /> Bon courage, tout ira bien !
S
Je ne peux que te comprendre, je suis restée à la maison pendant mon congés mat et ça m'a fait du bien de reprendre. J'ai trouvé mon équilibre en reprenant à 80 %.<br /> Je pense que ça ne sera pas facile au début mais tout le monde prendra son rythme petit à petit. <br /> <br /> A bientôt<br /> Sophie
L
tu es maîtresse de tes choix et personne ne peut prendre de décisions à ta place. Comme je te comprends. Moi je vais vivre le contraire dès le mois de janvier car je vais quitter un emploi que j'excerce depuis 21 ans pour mes enfants et mon mari et je sais que cela ne sera pas toujours facile (financièrement parlant car personnellement je suis prête à rester chez moi).<br /> <br /> Ta boutique survivra grace à tes "fidèles" et tes fans. Moi je rêve de faire mes propres créations coutures et broderies et de me lancer, mais j'ai peur. Mais je n'ai pas ton talent.<br /> <br /> En tout cas bonne chance. J'espère que tu continueras à nous régaler sur ton blog.
Y
Je te comprends... Un congé parental total, je n'aurais pas pu l'imaginer moi même et pourtant, Dieu sait que je suis une vraie Mère Poule!!!!<br /> <br /> Personnellement, j'ai opté pour un temps partiel à 75%, et je suis complètement épanouie entre vie professionnelle et vie privée.<br /> <br /> J'espère que l'emploi que tu as trouvé t'apportera ce petit "plus" social qu'il te manquait en étant Maman au foyer.... et aussi que tu continueras à écrire sur ton blog :)
Publicité
Publicité