Les Folies d'Aurélie

.

 Retrouvez mes créations sur la boutique "Les folies d'Aurélie" 


dimanche 4 août 2013

lalylala

Au mois de Janvier, je vous confiais mon envie de me (re)mettre au tricot. Et je m'y suis mise... pendant 1 mois :) J'ai commencé un châle puis je me suis dit que j'allais le reprendre plus tard... il dort depuis 4 mois dans le placard. Va vraiment falloir que je m'y (re)mette un jour lol Et dernièrement, une nouvelle lubie: le crochet. En même temps, on ne peut pas passer à travers cette mode si on va un peu sur la blogosphère. Le crochet et le rose fluo, c'est très 2013. A vrai dire, jusqu'à maintenant, ça me passait un peu au... [Lire la suite]
Posté par Aureliefolie à 15:45 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 26 juillet 2013

Le petit Souk

L'autre jour, j'avais rendez-vous ma Tatie en centre ville, pour un p'tit déjeuner entre nous + shopping si affinité. En écrivant ces mots, je me rends compte que je ne vous ai jamais parlé d'elle et il faut que je répare tout de suite cette erreur ! J'ai toujours connu ma tante célibataire, sans enfants. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais vraiment posé la question sur le fait que sa vie ait prit ce chemin. Et puis surtout, j'y voyais bien mon avantage: j'avais ma tatie rien que pour moi ! Parce que les trucs de mère-fille,... [Lire la suite]
Posté par Aureliefolie à 07:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
lundi 22 juillet 2013

what's up?

Un peu de couture aujourd'hui, ça faisait un bail non? J'ai cousu quelques trousses pour la fin d'année scolaire. Tout d'abord 3 de taille "trousse d'écoles", pour Coralie: Désolée la photo n'est pas géniale. Elles sont cousues dans le fameux tissu "cahier", intérieur en enduit pour prévenir les fuites de stylo et surtout pour donner aux trousses un peu de tenue Voilà 3 maîtresses gâtées ! *********************************************************** Pour Julie, une trousse pour sa nourrice: Elle aime bricoler et en aura... [Lire la suite]
Posté par Aureliefolie à 09:26 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 7 juillet 2013

Nicolas le jardinier, sors de ce corps !

Dés que vient le soleil, j'ai des envies de changements, de déco, de bouger mon p'tit quotidien et de le rendre plus joli. Ça faisait un bail qu'on voulait réaménager la terrasse pour la rendre plus intime. Nous avons beaucoup de vis-à-vis sur cette partie de la maison. Nous avons la chance de très bien nous entendre avec nos voisins, qui sont même devenus nos amis, mais j'aime mon intimité et pouvoir manger sans voir mes voisins, et vice-versa. Voici la terrasse "avant". Comme vous pouvez le constater, nous avons une... [Lire la suite]
Posté par Aureliefolie à 19:57 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
lundi 1 juillet 2013

Merci Maîtresse !

Il y a une semaine, je vous faisais des leçons de moral: faut se préparer à l'avance pour les cadeaux de fin d'année, honte et malédiction sur 7 générations si on vient les mains vides, toussa toussa... Reste qu'encore dimanche matin, j'avais rien fait. plus que quelques jours avant la fin de l'année. Je ne savais même pas ce que j'allais faire. Je comptais bien utiliser les motifs de Clélia mais je ne savais pas sous quelle forme. Pas le temps de me lancer dans de grandes coutures mais j'avais envie de marquer le coup. Et puis... [Lire la suite]
Posté par Aureliefolie à 07:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 13 juin 2013

Cette fois, c'est la Bonne !

Chaque fois, c'est la même chose: Début juin, on se dit que cette année, c'est la bonne: On va faire un super cadeau pour les enseignants de nos enfants, on est laaarrge niveau timing. Cette fois, on se tapera pas la honte d'arriver les mains vides le dernier jour de l'année, face aux mamans qui ont prévu le coup, ELLES. Puis le mois de juin se passe, on enchaine spectables, fêtes des écoles (ahh les stands de la fête des écoles, le bonheur hein? :)), kermesses et autres réjouissances. On est lessivée, on a le temps de rien... ... [Lire la suite]
Posté par Aureliefolie à 20:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

lundi 10 juin 2013

alors, verdict ?

Merci à toutes pour vos nombreuses réactions à mes aventures "poulesques". Sachez qu'elles sont toujours en vie !! Hourra !! N'en déplaise à mes voisins moqueurs :) En tout cas cette histoire a eu au moins le mérite de vous faire rire c'est déjà ça. Si ça se trouve, j'ai même lancé quelques vocations ! Y a bien une poule (la crâneuse, la grise) qui a tenté une fugue un soir où j'avais mal fermé la porte, elle est passée en dessous la gredaine. Mais je suis arrivée, vive comme l'éclair, et croyez moi qu'elle est rentrée dans... [Lire la suite]
Posté par Aureliefolie à 18:59 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
lundi 3 juin 2013

jamais 2 sans 3

il y a des défis dans la vie que tu tu sens obligée de relever, tu vois? Genre, tu baisse pas les bras, tu t'acharnes, y a pas moyen de moyenner, il faut que ça marche, bordel !!!!!!! Mon défi, mon fil rouge, mon Rolland Garros personnel, c'est d'avoir des poules... Vivantes si possible, pas le poulet de Loué dans mon frigo.  Et si vous suivez mes tribulations avec les poules, vous savez que ça fait quand même un moment que je me bats pour ça. Ça a commencé il y a presque 2 ans. Un pote nous avait donné 5 poules... [Lire la suite]
Posté par Aureliefolie à 11:02 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 17 mai 2013

le début de la fin

Donc Mercredi dernier, rendez-vous chez l'ophtalmo pour la famille. Enfin le père, la mère et le fils aîné (Yanis en a eu une avec l'école, tout va bien) Chewi et Lulu portent des lunettes. Chewi n'avait pas refait de contrôle depuis 4 ans donc il était temps. Surtout quand on voit l'état de ses lunettes, y a pas à dire, le bâtiment, ça pardonne pas question lunettes. Quand à Lulu c'était nécessaire pour 2 raisons: - La 1ère, la plus logique, c'est le rendez-vous annuel, histoire de faire le point. Pis les enfants, une ordonnance... [Lire la suite]
Posté par Aureliefolie à 20:20 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
mercredi 1 mai 2013

La vente privée Flex - le jour J :)

VENTE FINIE, LES 20 PLACES SONT PRISES , MERCI A TOUTES !!!  Créations de Baboosh avec les flex noir et argenté "Les folies d'Aurélie"  
Posté par Aureliefolie à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]