Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
18 février 2014

lectures #2

Merci pour tous vos messages, pour mon fils, pour moi. Je ne suis pas dans la meilleure phase de ma vie mais un pied devant l'autre non ?

Je n'ai pas répondu à chacun de vos messages, parfois par manque de temps, d'autres par manque de volonté et je m'en veux. Vous avez pris le temps de m'écrire mais il y a des jours où je n'avais pas la force de repenser à tout ça. Bref, je m'en excuse et encore une fois, merci à vous toutes pour vos nombreux messages qui m'ont énormément touché et soutenu. 

Je reviendrais pour vous parler de cuba et de Yanis mais aujourd'hui, je reviens avec ma rubrique lecture, je crois qu'elle vous avait plu la dernière fois. Nh'ésitez pas à me conseiller vos lectures, à me donner vos avis sur les livres cités, je trouve très intéressant les retours que vous pouvez avoir !

J'ai quelques petites crises de sinusites en ce moment si bien qu'en fin de journée, j'ai du mal à regarder la télé, le son me gêne beaucoup. Si bien que je dévore les livres une fois les enfants au lit.

Si je m'y tiens, je vais essayer de vous faire une petite rubrique mensuelle. Vous y retrouverez des livres anciens comme des nouveautés, je ne mettrais que les livres que j'ai aimé, je ne suis pas critique et un livre qui ne m'a pas plu peut très bien vous plaire à vous, je n'ai pas envie de vous donner d'à priori. La lecture, c'est comme l'art, ce sont des goûts très personnels.

Lets go !

**************************************************************

1 2 3 4

Résumé :

"Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car, pour ces détectives-nés, rien n'est plus excitant que d'espionner, filer, faire chanter... les autres Spellman de préférence. Mélange détonant d'humour et de suspense, ce best-seller international (et son héroïne) a fait craquer Hollywood : vous n'êtes pas près d'oublier les Spellman !"

On suit les histoires trépidantes d'Izzie, mêlant enquêtes et vie de famille. Tout le monde fouine dans les affaires de tout le monde, les frères et soeurs se surveillant, bref, une vie de fous. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé cette saga. Mon personnage préféré reste Raé, sans conteste. 

Je retrouve un peu le même genre que Janet Evanovitch et sa chasseuse de prime, mais dans un style diffèrent. Si vous aimez Stéphanie Plum, je pense que vous aimerez Izzie Spellman.

A lire !

***************************************************************************

414MGKBHFCL

 

Ce livre est un peu un ovni dans cette liste car il est plutôt destiné à votre fille :)

Je devais avoir 13 ou 14 ans quand j'ai emprunté ce livre à la petite bibliothèque de ma ville. J'ai commencé à le lire tranquillement dans mon lit. Et je l'avais tellement aimé que je l'ai lu d'une traite dans la nuit. je me souviens avoir triché avec mes parents, faisaient semblant de me coucher pour rallumer la lumière dés que le "danger" était écarté :)

Ce livre raconte les premiers émois d'une jeune ado, qui va partir comme fille au pair l'été sur une île de la cote Est des USA, justement l'île où le garçon qu'elle aime secrètement ( et qui n'a pas vraiment conscience qu'elle existe) va en vacances. C'est le moment ou jamais de se lancer ?!

Bien sur, ce livre a 30 ans maintenant, on ne retrouve pas de téléphone portable ou de MP3. Je ne sais pas s'il est encore au goût du jour. Mais en repensant à ce livre, j'ai un sourire nostalgique aux lèvres. J'ai vraiment un bon souvenir de ce livre....

***************************************************************************

51CVRXDV6XL 51KR3MZR0BL 51297T6XCSL 41KBWwNR7BL

Cette fois, on change totalement de registre. Si vous avez envie de joie, de détente, de tralala pouet-pouet, passez clairement votre chemin.

J'ai découvert les livres de Torey Haden il y a bien 15 ans maintenant. C'est une pédo-psychologue qui nous raconte à travers ses livres ses rencontres avec des enfants qu'elle a aidé. des témoignages poignants, qui émeuvent et font pleurer... Ces enfants qui n'ont pas eu de chance...

Ce n'est pas gai, mais la vie n'est pas toujours gaie malheureusement. Et lire son combat et savoir qu'elle le continue malgré ce qu'elle voit et entend, ça donne de l'espoir non?

***************************************************************************

J'ai pris ce bouquin,"pour voir" pas plus emballée que ça, pour être honnête c'est la couverture qui m'a plu : 

51q5AGY8F6L

J'ai des espèces de critères bizarres pour mes choix de lecture. Par exemple, si ça se passe en Australie, en Asie ou encore en Afrique (genre Kenya, ou à l'opposé, en Alaska, il y a de grandes chances que ça m'interpellent. Bizarrement, si ça se passe en Amérique du Sud, en Europe ou en Russie, je m'en carre un peu. Il y a de régions du monde qui ont un pouvoir mystique sur moi... Et vous?

Pour ce livre, c'est la couverture qui m'a tiqué. J'ai compris tout de suite que ça situerait dans le bush Australien. Puis j'ai lu le résumé, qui parle en gros d'une ado kidnappée et du syndrome de Stockholm. Et je me suis dis: "pourquoi pas"?!

Je venais de finir un grooooos pavé (le dernier tome de "game of throne", il y a en 15, je vous laisse imaginer) et j'avais envie de me lancer dans un "petit" roman.

J'ai commence à lire et je ne l'ai pas lâché, lu en 2 ou 3 heures sans interruption. Pas que ce soit un grand roman, mais on est vite happé par l'histoire et on veut vite savoir ce qui va se passer, comment ça se termine. Je reste un peu sur ma faim au final, j'aurais aimé qu'on développe un peu plus. Mais j'ai beaucoup aimé tout de même :)

***************************************************************************

Allez une comédie, pour finir sur une note légère:

41OitZWpVKL

"À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va hériter de l'empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l époque, et ses rêves d'adultes sont bien différents. 
Enseigner ? Elle n'a aucune envie d abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...  "

J'ai dévoré ce roman en une journée, je voulais savoir la fin. Si vous avez aimé "ps I love You" (que j'ai beaucoup aimé aussi) je vous conseille ce romain, très drole. Bon j'ai vu arrivé le final mais rien c'était sympa. 

De la bonne littérature de dimanche après midi en somme :)

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ce partage de lectures. J'y ai pioché quelques idées.<br /> <br /> Bon dimanche, bizz
L
Bon retour parmi nous !<br /> <br /> A chaque jour suffit sa peine. Demain sera mieux que ce jour. Et je t'embrasse tendrement.
A
Merci pour tous ces résumés.<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> biz
S
Moi aussi j'ai lu demain est un autre jour... Je l'ai lu comme si je voyais une comédie romantique au ciné. Un bon moment de détente, des situations drôles..
Publicité
Publicité