Les Folies d'Aurélie

.

Retrouvez mes créations dans La Boutique "Les folies d'Aurélie"


lundi 20 janvier 2014

5 lettres

Merci

Merci pour vos nombreux messages, vos mails, vos liens, vos vidéos, vos sites, vos livres. Merci de vous être confiée à moi, Merci de m'avoir fait sentir que je n'étais pas seule (même si je n'en avais jamais douté)

J'ai écris cet article pour plusieurs raisons. La première était de faire connaitre mon expérience, mes doutes, mes peurs et la découverte du handicap de Yanis pour peut-être aider quelqu'un. Une maman, (ou un papa ? ;)) qui aurait lu mon article et aurait peut-être retrouvé les comportements de son enfant dans ceux de Yanis

La seconde, plus personnelle, était de l'annoncer. Il n'est pas évident de téléphoner à ses amis, à sa famille plus éloignée, pour expliquer. On ne sait pas comment le dire, moi qui suis si pipelette, j'en perdais mes mots. Et puis je ne pouvais pas juste dire "Yanis est autiste léger".Car il y a un long chemin pour en arriver là. Et Yanis est tellement plus que ces deux mots...

J'ai toujours eu plus de facilité avec les mots. J'ai toujours eu du mal à m'exprimer. Je parle trop vite, je perds mes mots. Des fois mon cerveau hésite entre deux mots et je fais un mix des deux. C'est comme ça qu'un jour, à sortie de l'école, j'ai hurlé "Lucuuu" à mon fils, ma tête hésitait entre lulu et lucas, elle n'a pas réussi à trancher. Et je me suis tapée une sacrée honte... :)

Du coup, je préfère écrire. Je prends mon temps. Je reprends mes phrases. Je les tourne et retourne. J'enlève des mots, j'en rajoute des plus adaptés. 

Une fois en ligne, j'ai invité qui voulait à venir le lire et comprendre...

Il y a des moments où Yanis est tellement "normal", tellement plein de vie, il vient me raconter ses histoires, me dire des secrets, et je doute. Et puis les "symptômes" de son autisme sont tellement devenus notre quotidien que je n'arrive plus à les différencier du normal. Je ne me souviens plus de ce qu'un enfant de 5 ans doit faire ou pas. 

Oui le chemin sera long, il prendra de multiples détours. Mais nous carburons à la force et à l'amour ;)

 

***************************************************

On dit souvent qu'un malheur n'arrive jamais seul, je pense que je suis en train d'épuiser mon quota. Depuis quelques jours, mon cœur est en berne... Ma grand mère nous a quitté... 


Il y a des grands mères qu'on apprécient, avec qui on a pas trop de liens mais qu'on aime, parce c'est notre grand mère, tout simplement.

Et puis il y a des grands mères qui vous aiment comme leur fille, qui vous a élevé une partie de votre vie, chez qui vous avez passé chaque vacances et chaque mercredi petites, chez qui vous alliez vous réfugier en cas de grosses peines, que vous appeliez chaque semaine, quand la vie folle le permet, pour lui raconter cette vie folle.

Ma grand mère était de celle là...

Oui j'ai le cœur en berne aujourd'hui, je perd ma maman pour la deuxième fois...

Dans mon malheur, j'ai la chance de partir au soleil vendredi, pour 8 jours à Cuba, en amoureux. Notre premier voyage avec Chewi. Son enterrement sera le jeudi. La semaine s'annonce active. Je cours partout, pour tout réorganiser, pour les enfants surtout. Je remercie encore ma famille et mes amis pour leur aide et leur présence.

Ce voyage, tant attendu, est désormais une sorte de bénédiction, je panserais mon coeur au soleil

Merci encore à toutes d'être là, je mets le blog en pause pour quelques temps...

A très vite 

 

 

Posté par Aureliefolie à 15:27 - blabla - Commentaires [21] - Permalien [#]

Commentaires

    Je vous souhaite un merveilleux voyage, nous sommes déjà allés 2 x à Cuba, c'est un superbe pays avec habitants d'une gentillesse incroyable.
    J'espère que tu voyageras un peu à l'intérieur, ce pays en vaut vraiment la peine.
    J'attends avec impatience ton retour pour lire tes aventures et commentaires.
    Bisous

    Posté par Nicole ch, lundi 20 janvier 2014 à 15:43
  • Bon voyage à vous deux. Car vous êtes deux à vivre avec le quotidien de Yanis pas si facile à gérer tous les jours. Un voyage rien que pour vous retrouver en couple, pour penser à cette grand-mère chérie qui ta quitté Aurélie et pour panser ton cœur meurtri par tous ces événements.

    Posté par Gene 11, lundi 20 janvier 2014 à 15:55
  • Lucuuuu mdr, tu m'auras bien fait rire, j'imagine la tête des parents autours en train de se demander si ils ont bien entendu lol.

    Je suis de tout coeur avec toi, c'est toujours difficile de perdre un être cher.

    Bon voyage, repose toi bien, reprend des forces et reviens nous vite avec de superbes photos de Cuba, de belles histoires à nous raconter...
    Bisous

    Posté par Boubette, lundi 20 janvier 2014 à 16:00
  • je comprends trop bien.. ma grand-mère est de celles-là aussi, elle vient de fêter ses 94 ans et je redoute tellement le fameux coup de fil qui m'annoncerait que je dois apprendre à vivre sans elle... même si sa vie a été bien remplie.
    Bon courage.....
    et malgré tout, de belles vacances au soleil en amoureux !

    Posté par nadine, lundi 20 janvier 2014 à 16:19
  • Profites bien de vos vacances au soleil !
    Un gros calin pour te réconforter un peu pour le décès de ta grand mère (la mienne partie depuis 10 ans me manque énormément)
    je voulais te passer une commande, ben ce sera à ton retour... j'avais qu'à me dépêcher (mais je ne sais pas faire !)
    A bientôt avec de belles photos chaudes (ensoleillées, quoi !)

    Posté par isabrode, lundi 20 janvier 2014 à 16:41
  • Rôôô^suis désolée ma coupinette ....
    profite bien de tes vacances
    Moi, normalement, je prends mes fonctions officiellement le 3 février !
    Très gros baisers
    Carolette

    Posté par carole, lundi 20 janvier 2014 à 16:42
  • Je suis désolée pour toi pour la perte de ta grand mère!
    Ce voyage va te faire du bien, profites en bien
    Bises
    Annelise

    Posté par milkinise, lundi 20 janvier 2014 à 17:18
  • Bonnes vacances... repose toi, déconnecte toi et reviens pleine d'énergie, d'enthousiasme, de positivité comme tu nous le montres à chacun de tes messages.
    Bizz

    Posté par Ganajo, lundi 20 janvier 2014 à 17:18
  • Désolé pour cette encore mauvaise nouvelle. Je pense encore très souvent et très tendrement à ma grand-mère...Et bon voyage!

    Posté par bafab, lundi 20 janvier 2014 à 18:38
  • En effet, je crois que tu as bien besoin de ce voyage, juste vous deux, pour vous ressourcer. Beaucoup de choses en si peu de temps, il faut absorber !
    Douces pensées et bon courage pour tout !

    Posté par Angèle, lundi 20 janvier 2014 à 18:48
  • Je suis vraiment désolée pour toi. Essaie de profiter de tes vacances pour te "vider" ta tête...
    Amicalement

    Posté par Cathie, lundi 20 janvier 2014 à 19:14
  • Oui je crois que ce voyage sera le bienvenu ,décompresser ,rien qu-a 2 !!! Ça te fera énormément de bien. Le grand-père de mes enfants nous a quitté il y a 5ans, c-était un homme bon et exceptionnel, il est partit trop vite et trop tôt ,il était que mon beau-père , mais bon dieu (excuse) comme il nous manque !!! Alors je te comprend. Profite bien de tes vacances.

    Posté par sab, lundi 20 janvier 2014 à 19:19
  • Chère Aurélie, je te prends contre mon coeur et te serre fort dans mes petits bras pour te réconforter. Bon courage mon amie chère, gros gros bisous chaleureux, profitez bien de votre belle semaine en amoureux. Francoise76

    Posté par bbbfran, lundi 20 janvier 2014 à 19:34
  • Je visite souvent ton blog, car nous avons toutes les deux 2 garçons qui ont le même âge... Je viens de lire tes 2 derniers posts et je dois dire qu'effectivement tu t'en es pris "plein la tête" en peu de temps (pardon pour l'expression familière) ! Je suis désolée de ce qui vous arrive et je vous souhaite bon courage pour la suite des évènements...
    Profites de tes vacances avec ton homme : en couple vous allez être bien. Fais le vide pendant votre séjour mais aussi le plein de tes batteries au soleil (euh, essaie d'en ramener un chouilla à votre retour)... tes bouts de choux retrouveront des parents revigorés et prêts à se "battre" pour eux. Gros bisous et bonnes vacances.

    Posté par Martine D, lundi 20 janvier 2014 à 20:01
  • Très dur de perdre sa grand mère, bien que son décès se soit produit il y a bien longtemps j'ai encore en mémoire le moment où on me l'a appris, ma révolte et mon chagrin (il faut dire qu'elle m'a élevée pendant mes 6 premières années), c'est dire que je suis de tout coeur avec toi !

    Bon séjour à Cuba, je te souhaite d'en profiter pleinement.

    Bisous.

    Posté par Martine Rose, lundi 20 janvier 2014 à 20:25
  • J espère que ce voyage t aideras a panser ta peine.
    bon courage et belles vacances
    bisous

    Posté par amelie, lundi 20 janvier 2014 à 21:07
  • bis

    sincères condoléances je te souhaite beaucoup de courage . et un très beau voyage profite a fond. miles bises.

    Posté par clarinette, mardi 21 janvier 2014 à 08:06
  • Ma pauvre Aurélie ! Je suis absente depuis un moment et je reviens ce soir pour apprendre la perte cruelle que tu viens de subir et la maladie de Yanis. Je suis tellement désolée pour toi. Ça fait beaucoup d'un coup pour une seule personne et je suis de tout coeur avec toi. Pour Yanis, je vais demander à Monsieur Trésor car il a interprété un spécialiste de l'autisme, il y a quelques temps, qui a de bons résultats dans la prise en charge de cette maladie. Je te donnerai ses références, ça pourra peut être vous aider. Je te fais de gros bisous et je te souhaite un excellent séjour à Cuba, le soleil aide à panser les blessures.

    Posté par Mariedk, jeudi 23 janvier 2014 à 01:04
  • Toutes mes condoleances, je suis tout coeur avec toi, n'hesite pas a m'ecrire si tu veux te changer les idees. Tu sais combien ma grand mere est precieuse pour moi et je comprends ta tristesse.

    Posté par Lutine, jeudi 23 janvier 2014 à 16:44
  • Coucou Aurélie, comme convenu, j'ai demandé à Monsieur Trésor et voici le lien http://abllsrfrancais.com/?p=14&lang=fr

    Il s'agit du protocole ABLLS-R du professeur James W. Partington

    Monsieur Trésor a été son interprète lors de sa conférence de janvier 2013 à Lille pour la présentation française de son protocole et il a été très impressionné par les résultats qu'il obtient.

    J'ai mis les références en clair ici car ainsi, ça pourra peut-être intéresser d'autres personnes concernées par cette maladie et parce que c'est plus facile à retrouver si on fait une recherche.

    Une autre piste dont j'ai entendu parler et qui expliquerait certaines formes d'autisme serait l'aluminium contenu dans les vaccins...

    Voilà, c'est malheureusement tout ce que je peux faire pour t'aider, j'aimerai faire plus mais je suis incompétente en ce domaine.

    Je t'envoie plein d'ondes positives et je te souhaite un excellent séjour à Cuba. Ne culpabilise surtout pas, tu n'y es pour rien et tu as le droit de prendre du bon temps avec Chewi, alors profitez-en à fond !

    Gros bisous

    Marie

    Posté par Mariedk, jeudi 23 janvier 2014 à 20:08
  • Je pense fort à toi. J'espère que tu auras pu profiter de ton séjour au soleil...
    Bises.

    Posté par Coco, jeudi 23 janvier 2014 à 21:28

Poster un commentaire