Les Folies d'Aurélie

.

Retrouvez mes créations dans La Boutique "Les folies d'Aurélie"


samedi 30 novembre 2013

A tableuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !

Vous allez vous dire: elle bosse pas et zéro post. Elle serait pas un peu en train de se foutre de nous, genre je suis méga occupée alors que bon, elle bosse pas quoi ?!!

Ben en fait si.. Pas la partie où je me fous de vous hein ! celle où je suis buzy buzy. C'est impressionnant le nombre de choses que l'on fait dans une journée quand on bosse pas. Je ne vais pas fous faire le remake des taches ménagères, les trajets scolaires/foot, les devoirs, etc. Vous savez et en plus certaines d'entre vous cumulent tout ça avec un job. Rajoutez à ça un chien qui a décidé de tenir compagnie aux poules et que je dois déloger du poulailler sans arrêt.... Je peux vous assurer que je ne trouve pas le temps long.

Je suis aussi un peu silencieuse car j'accuse une nouvelle un peu dure en ce moment. Je vous en reparlerais le moment voulu, laissez moi le temps de l'encaisser et de rebondir. Je vous rassure tout de suite, nous sommes tous en bonne santé, ce n'est pas un décès de mes proches. Juste quelque chose à quoi nous allons devoir faire face, une nouvelle tant attendue et redoutée à la fois (et non je ne suis pas enceinte non plus :))

*****************************************************

Bref, du coup, entre 2 commandes, je cuisine. Chewi m'a offert le Thermomix pour mon anniversaire en septembre et je dois avouer que ça m'a redonné un p'tit regain culinaire

Je le voulais depuis un certain temps mais comme beaucoup, c'est le prix qui m'a arrêté... Du coup, on l'a pris en payant en 10 fois. Perso, j'ai pas trop de regret car je n'avais pas de robots de cuisine (mon mixer avait rendu l'âme) donc pas de double emploi. 

Alors si vous me posez la question de savoir si le prix justifie la machine, je dirais que tout dépend de l'utilisation que vous en avez. Moi je l'utilise presque tous les jours. Je m'en sers pour les soupes, les purées, du coup je n'ai pas à salir une casserole et mon presse-purée, je ne salis que le robot et il passe en machine. Je trouve aussi pas mal de recettes faites avec ce robot qui me donnent des idées. Donc ça renouvelle un peu et le fait que je n'ai pas à sortir 400 choses pour les faire y jouent beaucoup. Aprés si vous avez plusieurs robots, je ne sais pas s'il vous sera utile ou pas. En tout cas, il est très pratique pour moi :)

Rassurez vous, ce blog ne va pas se transformer en blog culinaire, mais je voulais juste vous donner quelques unes des recettes (pas forcément au thermomix et en plus, souvent les blogs donnent les recettes avec et sans le thermo justement) que j'ai testé récemment et qui ont plutôt plu à la maison. Je n'avais pas en tête ce billet alors je n'ai pas fait de photos de mes plats mais vous pourrez vous faire une idée en allant sur les blogs.

Alors pour commencer, si comme moi vous aimez le sucré salé, je vous conseille la recette du Rôti de dinde Orange/ Coco. Dans le genre hyper simple mais hyper bon, ça se pose là. Je la fais souvent avec juste des blancs de poulets, c'est très bon aussi.
A savoir: je rajoute de la maïzena dilué dans un peu d'eau froide à la fin, car j'aime les sauces onctueuses et je la trouve un poil liquide. Par contre, ma sauce n'a rien à voir visuellement avec celle de la photo, la mienne est plutôt orange claire avec une pointe de marron, va savoir. En général, je sers ce plat avec du riz et de la purée pomme de terre/carotte, c'est un régal. En plus, c'est quand même carrément moins gras qu'une sauce crème fraiche/poivre.

Dans un autre style, j'ai testé il y a quelque jour cette tarte poireau/saumon fumé. J'ai changé un peu les proportions parce que 4 poireaux avec mes gosses, c'était chaud. J'en ai mis juste un seul, avec une barquette de 140 g de saumon fumé. Et j'ai mis un peu plus de crème liquide, environ 40 cl.
En ce qui concerne la pâte, Chewi l'a trouvé très bonne, moi un peu grasse. La prochaine fois, je réduirais l'huile. Servie avec une salade, c'était très bon, les garçons ont tout mangé, je n'ai rien entendu sur le poireau ;)

Maintenant, pour la partie sucrée, des années après tout le monde, je suis en plein "muffins" en ce moment. Pour des muffins simples, je pars de cette recette (du même blog que le rôti de dinde, j'aime beaucoup ce que propose l'auteur, ce sont des recettes relativement simples et qui ne demandent pas 40000 ingrédients qu'on ne trouve pas dans son supermarché)

Je fais souvent la base et j'agréemente selon mon envie. Souvent ce sont les pépites de chocolats (je prends les Chunks de Vahiné et petit conseil: gardez les au congél' comme ça, quand vous cuisez, les pépites ne fondent pas en 10 s), l'autre jour j'ai mis des framboises.

Cette fois, j'ai tenté aussi une version Citron-Meringué:

1002018_710306788979333_1376322610_n

Pour ceux là, j'ai fait un mix de recette en me basant sur celle ci pour la base de gâteau et le lemon curd (pour la pâte, j'ai laissé les proportions, ça m'a fait 11 gâteaux, 6 au citron et 5 aux chocolats donc) et pour le lemon curd, j'ai divisé par 3 pour faire mes 6 cupcakes.
J'ai fait le Lemon Curd au Thermomix mais elle n'a jamais voulu épaissir. Je te l'ai collé 20 secondes dans une casserole sur la plaque, elle a épaissi vite fait, nan mais oh !

Pour la meringue italienne, je suis partie de cette recette mais en divisant encore une fois en 3 les proportions. Toujours au thermomix, le secret étant qu'il n'y aie pas une seule goutte d'eau dans votre bol. J'ai essayé une fois, j'avais mal essuyé mon bol, ça a jamais voulu monté. Bon par contre, je trouve qu'au thermomix, les oeufs en neige ne sont jamais aussi ferme qu'au batteur mais j'avais la flemme de faire un bain marie et tout, donc ceci explique ma meringue un peu bancale sur les photos...

Voilà pour la rubrique culinaire du jour. Si ce genre de poste vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire en commentaire. Je cherche des recettes simples et que les gosses vont manger. Parce que moi, je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression de manger toujours la même chose, c'est dingue !! Parce qu'entre les gosses (et moi) qui sont pas des fan de légumes, la viande de boeuf qui coûte un bras, ben ici c'est la fête du blanc de poulet, du jambon, les knackies sont les reines dans mon frigo. Et j'ai un placard remplis de pâtes, à faire pâlir une supérette ! Donc ben je cherche de quoi changer le quotidien. Alors si ça peut vous aider...

*****************************************************

La chanson du jour: les fanas de Twilight la reconnaîtrons sans aucun doute. Je peux pas vous expliquer pourquoi mais cette chanson me fout la chair de poule à chaque fois que je l'écoute. Rien à voir le film, cette chanson a un pouvoir mystique sur moi, je peux la mettre en boucle. C'est une très belle chanson d'amour..  

A bientôt !!!

Posté par Aureliefolie à 07:00 - A table ! - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Super ces recettes, moi aussi je m en sers tous les jours!
    bon week end

    Posté par amelie, samedi 30 novembre 2013 à 07:10
  • Miammm
    Et cette chanson......avec ou sans les paroles, elle le fait le même effet......

    Posté par Céline, samedi 30 novembre 2013 à 07:51
  • J'ai pas le thermomix mais j'en entend enorrrrrrrrrrrrrmement parler. Faut que j'aille voir ça. Moi ça m'intéresse les recettes salées tout comme toi on en revient toujours un peu au même... Son les idées sont bonnes a prendre pour varier. Par contre mes enfants a moi adorent les légumes : mon fils se damnerai pour des brocolis (ouais je sais c'est bizarre, je me fais remarquer a chaque fois qu'on va au marché et que mon fils de 4 ans me réclame limite en pleurant du brocolis...). Par contre la purée au thermomix et elle aussi bonne qu'une fois passée au presse purée ? Je suis une puriste de la purée lol. Bon j'espère que ca va aller pour vous en tous cas. Je t'envoie plein de pensées positives gros bisous

    Posté par Fee bobine, samedi 30 novembre 2013 à 09:20
  • ah cette chanson, top ! Je suis une fan de Twilight, et je me suis fait une play liste.... Tu as aussi celle de Cristina Perri Thousand Years.....(dans le genre chanson d'amouuuuuur)
    Sinon, coté culinaire, comme beaucoup, j'ai longtemps bavé d'envie devant le Thermomix, mais le prix me rebute, alors je fais sans..... merci pour tes recettes, moi j'aime bien si tu en mets de temps en temps !

    Posté par Angèle, samedi 30 novembre 2013 à 10:28
  • ah oui le thermomix,c-est son prix qui nous retients,mais il est vrai que toutes celles qui l-ont ,l-on vite adopté et en sont très contentes!!
    Une petite recette simple,et que les gens difficiles aiment !!! Toujours du blanc de poulet (moi je prends des aiguillettes),tu mets dans un plat qui va au four,tu mélanges 1sachet de soupe tomate-mozzarella avec 1 brique de crème fraîche de 20cl (et oui!!!),et tu rajoutes la même quantité en eau (20cl-200ml). Je sale et proivre mes aiguillettes et un peu d-origan pour le goût ,et tu recouvre avec ta mixture ,un peu de mozzarella ou de gruyère râpé et hop au four!! Avec des frites,des pâtes ,c-est vite fait et les jeunes adorent!! Voilà si ça te dis. Bizz et bonne journée

    Posté par sab, samedi 30 novembre 2013 à 11:41
  • Vraiment, tu nous dis qu'un truc a du mal à passer (pas dans les recettes, va sans dire...) et tu nous laisses comme ça à nous inquiéter pour toi...C'est pas cool. Si c'est pas la santé, ni une heureuse nouvelle, c'est surement lié au boulot. bises.

    Posté par bafab, samedi 30 novembre 2013 à 12:19
  • fut un temps, je lorgnais sur le thermomix mais finalement à 6 il serait trop petit sans compter que j'ai un ado et un pré-ado et que ça mange drôlement ces "bêtes" là !
    les légumes il les mange tous surtout la petite dernière mais uniquement en purée, elle ne veut pas de morceaux (bon elle n'a que 16 mois)
    et rassures toi, ici aussi c'est souvent blanc de poulet, jambon et saucisses avec des pâtes et/ou des légumes

    Posté par **LNA**, samedi 30 novembre 2013 à 14:58
  • haaannn la faute ... ilS les mangeNT tous !

    Posté par **LNA**, samedi 30 novembre 2013 à 14:59
  • Miam ! Ca m'a l'air bien bon tout ça !
    Ne compte pas sur moi pour te donner des recettes. Je ne cuisine JAMAIS.... C'est ma moitié qui s'en charge..... Par contre, j'aime bien manger. Je vais lui transmettre tes recettes pour lui donner de nouvelles idées de plats.

    Posté par Cathie, dimanche 1 décembre 2013 à 13:48
  • Miammmm!!!!!

    J'ai bien envie d'essayer ce petit roti orange/lait de coco. Merci pour cette recette qui va changer de mes plats du quotidien!!! facile à faire avec des ingrédients simples. A tester!!! A bientôt

    Posté par Sandy, dimanche 1 décembre 2013 à 14:59
  • Pas de thermomix pour moi, mais à noel je vais avoir un cuiseur vapeur basique. J'espère que ça m'aidera à manger équilibré!
    Bonne cuisine
    Bises
    Annelise

    Posté par milkinise, dimanche 1 décembre 2013 à 15:40
  • Merci Auré pour tes recettes... C'est super de voir ce qui a été testé ! Du coup de vais aller voir tous les liens Miam !

    Posté par Claire, lundi 2 décembre 2013 à 22:28
  • Wahooo il est superbe !

    Posté par Lutine, lundi 23 décembre 2013 à 11:55
  • euh ils sont superbes !

    Posté par Lutine, lundi 23 décembre 2013 à 11:55

Poster un commentaire