Les Folies d'Aurélie

.

Retrouvez mes créations dans La Boutique "Les folies d'Aurélie"


lundi 10 juin 2013

alors, verdict ?

Merci à toutes pour vos nombreuses réactions à mes aventures "poulesques". Sachez qu'elles sont toujours en vie !! Hourra !! N'en déplaise à mes voisins moqueurs :) En tout cas cette histoire a eu au moins le mérite de vous faire rire c'est déjà ça. Si ça se trouve, j'ai même lancé quelques vocations !

Y a bien une poule (la crâneuse, la grise) qui a tenté une fugue un soir où j'avais mal fermé la porte, elle est passée en dessous la gredaine. Mais je suis arrivée, vive comme l'éclair, et croyez moi qu'elle est rentrée dans ses pénates dare-dare (j'imagine que le combo cheveux hirsutes, la bave au coin de la bouche, levant les bras en l'air et hurlant "ouhouh rentre toi" a fait son p'tit effet...). Depuis, plus de sorties en loucedé.

Et histoire de clouer le bec aux mauvaises langues, qu'est-ce que j'ai trouvé jeudi soir ?! 1 oeuf !! Et 1 chaque jour depuis ! Nan mais oh, c'est pas la Classe à Dallas ça ?! Je vais au poulailler chercher mes oeufs telle une Ingalls, limite si je fais pas exprès de me gameller dans l'herbe en courant, grande folle nostalgique que je suis.

Forte de mon succès, riant du danger, alors que les hommes dormaient tranquillement dimanche matin, je suis partie au marché ramener 2 poulettes de plus. Regardez mes 4 jolies gallinacées :

poules

Les p'tites nouvelles sont la grosse blanche (ça se voit pas bien sur la photo mais elle est énorme par rapport aux autres) et la p'tite marron. D'ailleurs, j'ai attribué une poule à chacun des membres de la famille. Yanis a la grise et a décrété qu'elle s'appellait "Harry" (grand fan d'Harry Potter toussa toussa... j'ai échappé à pikachu remarquez...), la noire est à Lulu mais il s'en fout, il est dans sa phase pré-ado bien relou, je pense que je vais la baptisée "j'tire-la-tronche" en son honneur...

La marron c'est la mienne, elle se nomme "Gertrude" en hommage à la grosse poule de Robin des bois de Disney. Ca aurait mieux collé avec la Blanche mais c'est celle de Chewi. Parlons de lui justement:

Môssieur a décrété qu'il voulait appeler sa poule "Aurélie", en argumentant "C'est la seule fois où je pourrais siffler en disant "viens Aurélie, Viens ma poupoule" ! Et si ça se trouve, elle me mangera dans la main, elle ". Qu'il est drôle... mmmmhumph...

Hélios les regarde parfois d'un regard amateur mais n'a pas tenté d'opération commando pour le moment. Nous comptons tout de même changer le grillage pour une clôture en "dur", histoire d'être bien sur. Et puis ça fera plus joli que mon grillage tout gondolé. C'est mon coté un peu Monk.

***********************************

Hormis mes poules, le grand changement dans ma vie dernièrement était mon boulot. Depuis 1 mois, je travaille dans une nouvelle boite et je vous confiais il y a quelques temps que c'était un autre univers.

Et bien je vous le confirme, c'est toujours aussi speed. Mais vous commencez à me connaître, j'aime ça. Restez à rien faire, je suis comme tout le monde, c'est marrant au début. Mais ça va 5 minutes. Moi j'aime quand ça bouge et quand je me dis à la fin de la journée que je n'ai pas vu le temps passer. Mais il y a une contrepartie: je suis complètement HS le soir !

Du coup niveau machine à coudre, c'est un peu le calme plat et ça ne changera pas tout de suite. Je pense stopper toutes commandes de couture, je n'en ai pas le temps de toute façon, mais je maintiens toujours les commandes de Flex et de Broderies, sachez le...

En parlant de Flex, est ce qu'une autre vente privée de Flex pour l'été vous plairait? Si oui y a t'il des motifs que vous aimerez trouver pour crâner sur la plage ? 

Ou tout simplement pour customiser un cadeau pour la maîtresse ou le maître? D'ailleurs si vous voulez rajouter son prénom en flex sur une trousse ou un pochon que vous aurez fait, c'est le moment ou jamais pour commander !

J'ai rajouté quelques nouvelles couleurs de flex, entre autre du jaune, vert et rouge/orange fluo, ainsi que du Framboise.

2

 J'attends vos réponses dans les commentaires, merci à toutes !

Posté par Aureliefolie à 18:59 - La boutique - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Contente de voir que ta basse-cour se multiplie !
    Si ton nouveau boulot te stresse trop, tu pourras toujours te recycler dans l'élevage de poulets... bio bien sûr !

    Posté par Cathie, lundi 10 juin 2013 à 19:08
  • AHHH, génial toutes ces poules et surtout TOUS ces oeufs! Je crois que la 3ème fois était la bonne, OUF !
    Quand à la pause couture, on ne peut pas être partout à la fois, mais heureusement, tu nous proposes toujours les flex et broderies, pas mal !

    Posté par Angèle, lundi 10 juin 2013 à 20:22
  • Bienvenue aux 2 nouvelles poupoules! et contente de voir qu'elles sont encore en vie
    J'adore les noms que vous leur avez donné et ton mari est très drole LOL
    Bises
    Annelise

    Posté par milkinise, lundi 10 juin 2013 à 20:28
  • Ah Aurélie, tu es irremplaçable !!! Tu devrais faire une compil de tes posts pour les éditer, je suis sûre que tu aurais ton petit succès. Mais je suis contente de voir que tes poules se portent à merveilles et qu'elles commencent à te donner des œufs. Rien de meilleur que les œufs de ses propres poules. Sais-tu qu'elles adorent les fanes de radis, les restes de purée, de tout ce qui est cuisiné en fait. J'ai essayé les cosses de fèves, négatif. Ces dames n'ont pas aimé. Et je vois que ton mari et le mien ont tout à fait la même forme d'humour .........

    Posté par Gene 11, lundi 10 juin 2013 à 21:49
  • Heureuse que tes poules aient survécu !!!
    Dis ma commande tient toujours ou pas ?
    Bises @micales
    Isabelle

    Posté par zabielle, lundi 10 juin 2013 à 22:15
  • trop bien! c'est super d avoir un marché prés de chez toi où ils vendent des poules!
    belle journée
    bisous

    Posté par amelie, mardi 11 juin 2013 à 06:46
  • cool pour tes poules, je pense filer vers Amboise bientôt pour aggrandir la famille de galinacé...mais mes parents doivent m'en rapporter de Bretagne...

    Posté par coralie, mardi 11 juin 2013 à 09:03
  • je n'ai qu'un mot à te dire pour tes poules: "Félicitations!"
    Tes aventures auront eu également le mérite de me faire rire!
    Bonne journée
    Biz
    Yaya

    Posté par yaya, mardi 11 juin 2013 à 09:51
  • ah mais des oeufs ! c'est merveilleux ! super
    bisous
    (je continue mes comms qui ne voulaient plus se publier hier soir lol)

    Posté par Papillon-Zabelle, mercredi 7 août 2013 à 20:27

Poster un commentaire