Les Folies d'Aurélie

.

Retrouvez mes créations dans La Boutique "Les folies d'Aurélie"


vendredi 17 mai 2013

le début de la fin

Donc Mercredi dernier, rendez-vous chez l'ophtalmo pour la famille. Enfin le père, la mère et le fils aîné (Yanis en a eu une avec l'école, tout va bien)

Chewi et Lulu portent des lunettes. Chewi n'avait pas refait de contrôle depuis 4 ans donc il était temps. Surtout quand on voit l'état de ses lunettes, y a pas à dire, le bâtiment, ça pardonne pas question lunettes.

Quand à Lulu c'était nécessaire pour 2 raisons:

- La 1ère, la plus logique, c'est le rendez-vous annuel, histoire de faire le point. Pis les enfants, une ordonnance n'est valable qu'un an alors que pour les adultes c'est 3 ans (c'était la minute "j'étale ma science")

- La 2ème, la plus casse-bonbon: Lucas ne prend absolument pas soin de ses lunettes et les laisse trainer n'importe où. Genre au pied du trampoline, il les oublie et saute dessus en descendant. L'année dernière, je suis allée faire réparer ses 2 paires de lunettes en alternance, 1 fois par mois pendant 4 mois. Le bonheur.... pour mon Opticien :)

Le pire: la paire de lunettes solaires Ray-Ban-qui-coûte-un-bras que je lui avais prise pour lui faire plaisir, en lui expliquant bien qu'on garderait la monture le plus longtemps possible, qu'on changerait juste les verres en fonction de ses corrections et que donc, il avait plutôt intérêt à y faire attention. Aux premiers rayons de soleil de cette année, il les a réclamé pour jouer dehors. Les a oublié sur la table. Le chien les a bouffé. J'étais HAPPY.

Donc les rendez-vous des hommes étaient nécessaires. En ce qui me concerne, j'ai toujours eu de très bons yeux (de mon coté paternel, on a des bons yeux et des dents en béton, jamais eu mal aux dents ou une carie de ma vie) mais à cause de mes sinusites, je ne supporte pas les lumières diffuses et descendantes. Je fais râler Chewi parce que je préfère manger avec des lumières d'appoints: le plafonnier m'agresse les yeux. Le pire pour moi, c'est quand il fait très nuageux mais que le soleil est bien présent derrière les nuages. Ça donne une espèce de lumière très diffuse et éblouissante, pour moi c'est lunettes obligatoires. Et immanquablement, Chewi me vanne " Attention, Adjani est de sortie !

Donc rendez-vous pour moi aussi ce matin. Je suis contente, je vais pouvoir changer mes lunettes de soleil (oui je reste une fille hein, les nouvelles lunettes de soleil, c'est un peu comme un  nouveau sac à main nan ?!). Je ne connais pas cet ophtalmo alors j'explique:

"Je vous préviens, j'ai des très bons yeux, c'est juste que je préfère avoir une légère correction pour mes lunettes solaires, ça me soulage quand je conduis ou quand j'ai une crise de sinusite" je dis ça en mode "malheureuse", des fois qu'il refuserait de me faire mon ordonnance jugeant que j'ai une trop bonne vision.

Donc l'ophtalmo m'ausculte, et je le vois faire un p'tit sourire... J'aime pas trop trop ça, ce p'tit sourire en coin, là.

"Ben ma p'tite Dame, il va falloir porter des lunettes... Et pas que pour le Soleil !'

Re-Sourire en coin.

Euuuhh S'te plait, déjà "ma p''tite Dame", hein, j'aime moyen! Y a encore quelques années, on me disait Mademoiselle j'te f'rais dire. Et de plus, j'ai de très bons yeux je te rappelle, je ne peux pas porter de lunettes, s'pas possible. Je lui dis pas que je tiens ça de mon coté paternel mais je suis deux doigts de dégainer le livret de famille là !

En plus, ça fait 9 ans que je dis, en cas de crise (en gros quand les gosses nous gonflent) que mon aîné a toutes mes qualités et tous les défauts de son père, alias les dents de la mort et les yeux de taupe. Alors ça s'rait sympa de pas me griller ma meilleure carte quand il s'agit de se renvoyer la balle de "il tient de toi, c'est ton fils, la preuve il a tes yeux et tes dents ! Ahhh !'

Le coup de grâce est venu quand il a ausculté Lulu en dernier, et qu'il a rajouté " Ah, eh bien le jeune homme (veuillez noter le "jeune homme" pour un gamin de 9 ans, moi je me payer un " ma p'tite dame") , il a la même chose que sa maman : astygmate hypermétrope"

Je pipe pas un mot mais léger regard en biais vers le mari... Je vous passe le sourire jubilatoire du père...

Bref... Je vais avoir 32 ans et je porte des lunettes...

IMG_20130517_200701

C'est le début de la fin ma pov' Lucette ...

(j'ose même pas faire une visite de contrôle chez le dentiste, à ce rythme là, il va me faire sauter le râtelier...)

PS: je vous laisse imaginer le nombre de photos que j'ai fait seule dans mon jardin avec mon tel portable, mes voisins ont du se bidonner derrière leurs fenêtres... Au bout de 15 min, j'ai laissé tomber et j'ai mis la moins pire du tas... Y a pas à dire, n'est pas auto-photographe qui veut !

Posté par Aureliefolie à 20:20 - blabla - Commentaires [31] - Permalien [#]

Commentaires

    j'adore ta façon de décrire ta vie !
    y'a pas d'âge pour les lunettes !!!
    moi j'ai... 41 et pas de lunettes et mon fils 16 en a depuis 3 ans... aucune égalité !
    Sinon je pense toujorus à toi pour mes flex mais.... faut que je farfouille dans mes t shirt pour la taille desdits flex !
    bizzzzzzzzzzzzzz

    Posté par isabrode, vendredi 17 mai 2013 à 20:27
    • oui c'est une injustice lol
      t'inquiète tu viens vers moi quand tu veux
      bizz
      aurélie

      Posté par Aureliefolie, lundi 20 mai 2013 à 17:28
  • Comme tu es belle !!! lol Les yeux, faut pas chercher à comprendre, jamais de souci et un jour je me suis aperçu que la pendule du boulot était de plus en plus floue !!!! J'avais 23 ans ....lol

    Posté par samaxime, vendredi 17 mai 2013 à 20:30
    • Merci pour ton message !
      gros bisous
      A.

      Posté par Aureliefolie, lundi 20 mai 2013 à 17:27
  • J'imagine le rendez vous!
    Mais ça te va très bien je trouve. Tu as choisi une monture sympa
    Aller courage!!!!
    Moi aussi j'ai des bons yeux, confirmé à la visite médicale y a quelques semaines, ouf! Mais je pense que la broderie, couture et tout ça, ça n'aide pas!
    Bises
    Annelise

    Posté par milkinise, vendredi 17 mai 2013 à 20:31
    • Moi je suis greffée sur mon PC portable à la maison et au boulot, maintenant, je suis sur un PC toute la journée. Donc je pense qu'à la longue, ça aurait été nécessaire de tte façon....
      grosses bises
      A.

      Posté par Aureliefolie, lundi 20 mai 2013 à 17:26
  • Mdr !
    Femme à lunettes, femme à ....
    Ca devrait plaire à Chewi ! hihihihihi
    T'es toujours belle, même avec tes lunettes !
    Bisous à toi qui me manque

    Posté par carole, vendredi 17 mai 2013 à 20:56
    • Mdr
      ça va tu te fais pas trop chier? Remarque moi l'avantage, c'est que maintenant, je vois pas les journées passer !
      On essaye de manger ensemble prochainement?
      biz

      Posté par Aureliefolie, lundi 20 mai 2013 à 17:25
  • Il met arriver la même chose il y a 4 ans. J'ai toujours eu une bonne vue, je lisais les panneaux routiers à 3 km !! (très pratique à l'époque où le GPS n'existait pas encore !!)
    Je m'en suis aperçue quand je n'arrivais plus à lire les petites lignes sur les affiches dans le métro ... la réalité m'a vite rattrapée...
    L'avantage, c'est que les montures actuelles sont très sympa, et les tiennes te vont très bien !!

    Posté par Cécilou, vendredi 17 mai 2013 à 21:02
    • Merci pour ton message !
      ben moi personnellement, j'ai rien vu venir. Mais du coup, en lisant un peu sur l'hypermétropie, quand je lis: fatigue, yeux rouge et maux de tête, ça me parle vachement mieux. Je mettais tout sur le compte de mes sinusites mais finalement ct peut-être les yeux !
      bonne soirée
      Aurélie

      Posté par Aureliefolie, lundi 20 mai 2013 à 17:30
  • oh la grosse faute !! "m'est arriver" au lieu de "met arriver", oups !!

    Posté par Cécilou, vendredi 17 mai 2013 à 21:03
  • Jolies lunettes sur un joli visage, que demander de plus ? Moi j'ai été ravie dès que j'ai pu porter des lunettes car j'ai toujours eu horreur de mon nez (il est interdit de me photographier de profil ...) et donc les lunettes cachent l'appendice cause de tous mes malheurs (enfin, presque ! ) Allez Aurélie, bienvenue dans le club des femmes à lunettes

    Posté par Gene 11, vendredi 17 mai 2013 à 21:18
    • Merci pour ton message
      je suis pas extrêmement fière de mon nez non plus, du coup tu me fais voir ces lunettes sous un nouvel angle !
      bonne soirée
      Aurélie

      Posté par Aureliefolie, lundi 20 mai 2013 à 17:22
  • Tu m'as fait bien rire !! Chez nous nous sommes tous les deux myopes et avec une implantation de dents catastophique .... pas de quoi frimer ni l'un ni l'autre ^^.

    Posté par les dodineries, vendredi 17 mai 2013 à 21:32
    • mdr ouais mais t'as peut-être une poitrine de folie !
      bizz
      aurélie

      Posté par Aureliefolie, lundi 20 mai 2013 à 17:44
  • J adore ton récit...Moi je vais chez le dentiste en ce moment!!! pff ...J ose pas penser a l ophtalmo!!!
    Tu es toute jolie comme ça!
    belle soirée
    biz

    Posté par amélie, vendredi 17 mai 2013 à 21:43
  • Mais elles sont très jolies tes lunettes et te vont très bien et puis dis toi que c'est un accessoire comme tes lunettes de soleil ! Aller va que veux tu, j'ai la même chose mais depuis les 16 ans... belle soirée bisous

    Posté par Fée bobine, vendredi 17 mai 2013 à 21:47
    • Merci !!
      Je tente de m'y faire. Je me suis tapée quelques bonnes migraines samedi et dimanche mais là je les porte depuis ce matin, je commence à m'habituer !
      bizz
      A.

      Posté par Aureliefolie, lundi 20 mai 2013 à 17:20
  • Moi je te trouve plus jolie avec Lunettes. Si Si. La vérité si j'mens.
    Bref, vive les femmes à lunettes !

    Posté par Angèle, vendredi 17 mai 2013 à 23:16
  • Moi, je trouve que ça te va très bien
    Je suis astigmate myope ...

    Posté par Minimimi, vendredi 17 mai 2013 à 23:32
  • MDRRR!!!
    J'ai l'impression de me lire... mais à l'envers lol c'est moi qui est toute les tares et mes enfants ne tiennent pas de moi pour les yeux et la dentition (heureusement...) sauf que là, ma grande (qui va avoir 19 ans...) eh ben : c'est lunettes!!!
    Haaaaaa le drâme!! mais c'est que je comprends mieux en cours qu'elle me dit... ben vi tu vois plus clair
    Même avec des lunettes, t'es mimi ^_^
    bizzzzz

    Posté par Franceterre, samedi 18 mai 2013 à 19:12
    • Merci pour ton message
      tu m'étonnes qu'elle comprend en cours si elle n'y voyait rien lol
      bonne journée
      Aurélie

      Posté par Aureliefolie, lundi 20 mai 2013 à 17:19
  • J'ai lu ton article avec un demi-sourire car me doutant de la chute !!!!
    Moi aussi je clame haut et fort que ma vue est excellente, des yeux de lynx ...en bref les meilleurs yeux de la famille !!!
    Bon, j'ai tenu mon rang jusqu'à présent mais, pourvu que ça dure, non mais ....

    Bon week-end malgré tout car il y a bien pire dans la vie, non ???
    Bises

    Posté par Estelle, samedi 18 mai 2013 à 21:18
    • ben fais gaffe, moi j'ai eu le retour du bâton lol
      et oui, il y a un bien pire !
      bonne journée
      Aurélie

      Posté par Aureliefolie, lundi 20 mai 2013 à 17:19
  • Ca te va très bien !! Ca fait même très "classe" !

    Posté par Cathie, samedi 18 mai 2013 à 22:41
  • Je te trouve trop mimi avec tes lunettes... Maintenant tu vas pouvoir broder sans peine !

    Posté par Lutine, mercredi 22 mai 2013 à 14:18
    • ouh là ma pov ça fait au moins 6 ans que je ne brode plus mdr
      merci pour ta visite !
      bizz

      Posté par Aureliefolie, mercredi 22 mai 2013 à 17:51
  • Ben ma pôv'dame c'est pô grave! Zolie tu es, zolie tu restes. Et si tu es en "colère" contre tes charmants bambins, en fronçant les sourcils tu auras une chance de les impressionner... enfin, on peut rêver! A bientôt j'espère, tu vas sûrement te rendre à l'expo de Noizay, ne serait-ce pour voir les copines? Je m'y rendrai le vendredi, d'acc? Gros bisous ma belle, douce fin de semaine. Francoise76

    Posté par bbbfran, vendredi 24 mai 2013 à 16:02
    • coucou
      pas de noizay pour moi cette année, je bosse tte la semaine et serais absente le w-e
      profite pour moi !!!

      Posté par Aureliefolie, lundi 27 mai 2013 à 20:06
  • Zut alors, on se loupe encore! Bisous ma belle, contente de ta reconversion. Francoise76

    Posté par bbbfran, mardi 28 mai 2013 à 12:13
  • dis toi que tu n'as que 32 ans...si je te racontais tout ce qu'on a à presque....!!;o)

    Posté par vertanis, mercredi 26 juin 2013 à 15:48

Poster un commentaire