Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
17 mai 2013

le début de la fin

Donc Mercredi dernier, rendez-vous chez l'ophtalmo pour la famille. Enfin le père, la mère et le fils aîné (Yanis en a eu une avec l'école, tout va bien)

Chewi et Lulu portent des lunettes. Chewi n'avait pas refait de contrôle depuis 4 ans donc il était temps. Surtout quand on voit l'état de ses lunettes, y a pas à dire, le bâtiment, ça pardonne pas question lunettes.

Quand à Lulu c'était nécessaire pour 2 raisons:

- La 1ère, la plus logique, c'est le rendez-vous annuel, histoire de faire le point. Pis les enfants, une ordonnance n'est valable qu'un an alors que pour les adultes c'est 3 ans (c'était la minute "j'étale ma science")

- La 2ème, la plus casse-bonbon: Lucas ne prend absolument pas soin de ses lunettes et les laisse trainer n'importe où. Genre au pied du trampoline, il les oublie et saute dessus en descendant. L'année dernière, je suis allée faire réparer ses 2 paires de lunettes en alternance, 1 fois par mois pendant 4 mois. Le bonheur.... pour mon Opticien :)

Le pire: la paire de lunettes solaires Ray-Ban-qui-coûte-un-bras que je lui avais prise pour lui faire plaisir, en lui expliquant bien qu'on garderait la monture le plus longtemps possible, qu'on changerait juste les verres en fonction de ses corrections et que donc, il avait plutôt intérêt à y faire attention. Aux premiers rayons de soleil de cette année, il les a réclamé pour jouer dehors. Les a oublié sur la table. Le chien les a bouffé. J'étais HAPPY.

Donc les rendez-vous des hommes étaient nécessaires. En ce qui me concerne, j'ai toujours eu de très bons yeux (de mon coté paternel, on a des bons yeux et des dents en béton, jamais eu mal aux dents ou une carie de ma vie) mais à cause de mes sinusites, je ne supporte pas les lumières diffuses et descendantes. Je fais râler Chewi parce que je préfère manger avec des lumières d'appoints: le plafonnier m'agresse les yeux. Le pire pour moi, c'est quand il fait très nuageux mais que le soleil est bien présent derrière les nuages. Ça donne une espèce de lumière très diffuse et éblouissante, pour moi c'est lunettes obligatoires. Et immanquablement, Chewi me vanne " Attention, Adjani est de sortie !

Donc rendez-vous pour moi aussi ce matin. Je suis contente, je vais pouvoir changer mes lunettes de soleil (oui je reste une fille hein, les nouvelles lunettes de soleil, c'est un peu comme un  nouveau sac à main nan ?!). Je ne connais pas cet ophtalmo alors j'explique:

"Je vous préviens, j'ai des très bons yeux, c'est juste que je préfère avoir une légère correction pour mes lunettes solaires, ça me soulage quand je conduis ou quand j'ai une crise de sinusite" je dis ça en mode "malheureuse", des fois qu'il refuserait de me faire mon ordonnance jugeant que j'ai une trop bonne vision.

Donc l'ophtalmo m'ausculte, et je le vois faire un p'tit sourire... J'aime pas trop trop ça, ce p'tit sourire en coin, là.

"Ben ma p'tite Dame, il va falloir porter des lunettes... Et pas que pour le Soleil !'

Re-Sourire en coin.

Euuuhh S'te plait, déjà "ma p''tite Dame", hein, j'aime moyen! Y a encore quelques années, on me disait Mademoiselle j'te f'rais dire. Et de plus, j'ai de très bons yeux je te rappelle, je ne peux pas porter de lunettes, s'pas possible. Je lui dis pas que je tiens ça de mon coté paternel mais je suis deux doigts de dégainer le livret de famille là !

En plus, ça fait 9 ans que je dis, en cas de crise (en gros quand les gosses nous gonflent) que mon aîné a toutes mes qualités et tous les défauts de son père, alias les dents de la mort et les yeux de taupe. Alors ça s'rait sympa de pas me griller ma meilleure carte quand il s'agit de se renvoyer la balle de "il tient de toi, c'est ton fils, la preuve il a tes yeux et tes dents ! Ahhh !'

Le coup de grâce est venu quand il a ausculté Lulu en dernier, et qu'il a rajouté " Ah, eh bien le jeune homme (veuillez noter le "jeune homme" pour un gamin de 9 ans, moi je me payer un " ma p'tite dame") , il a la même chose que sa maman : astygmate hypermétrope"

Je pipe pas un mot mais léger regard en biais vers le mari... Je vous passe le sourire jubilatoire du père...

Bref... Je vais avoir 32 ans et je porte des lunettes...

IMG_20130517_200701

C'est le début de la fin ma pov' Lucette ...

(j'ose même pas faire une visite de contrôle chez le dentiste, à ce rythme là, il va me faire sauter le râtelier...)

PS: je vous laisse imaginer le nombre de photos que j'ai fait seule dans mon jardin avec mon tel portable, mes voisins ont du se bidonner derrière leurs fenêtres... Au bout de 15 min, j'ai laissé tomber et j'ai mis la moins pire du tas... Y a pas à dire, n'est pas auto-photographe qui veut !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
dis toi que tu n'as que 32 ans...si je te racontais tout ce qu'on a à presque....!!;o)
B
Zut alors, on se loupe encore! Bisous ma belle, contente de ta reconversion. Francoise76
B
Ben ma pôv'dame c'est pô grave! Zolie tu es, zolie tu restes. Et si tu es en "colère" contre tes charmants bambins, en fronçant les sourcils tu auras une chance de les impressionner... enfin, on peut rêver! A bientôt j'espère, tu vas sûrement te rendre à l'expo de Noizay, ne serait-ce pour voir les copines? Je m'y rendrai le vendredi, d'acc? Gros bisous ma belle, douce fin de semaine. Francoise76
L
Je te trouve trop mimi avec tes lunettes... Maintenant tu vas pouvoir broder sans peine !
C
Ca te va très bien !! Ca fait même très "classe" !
Publicité
Publicité