Les Folies d'Aurélie

.

Retrouvez mes créations dans La Boutique "Les folies d'Aurélie"


dimanche 28 avril 2013

Ben alors, on te voit plus aux soirées ?! ;)

Il y a quelques semaines, je vous confiais que j'étais un peu dans un flou artistique niveau professionnel car mon contrat se terminait prochainement. Finalement, les éléments se sont très vite enchaînés et j'ai changé de travail avant même la fin de mon contrat.

Je visais un poste dans une entreprise. Je ne peux pas vraiment en parler ici mais pour faire court, je n'ai pas les compétences ni les diplômes pour le faire. Je visais donc de rentrer par la petite porte pour pouvoir évoluer en interne et ainsi attendre dans quelques années le poste que je convoitais. Mais pour cela,  il manquait à mon CV une expérience avec un standard téléphonique. Du coup, il y a quelques semaines, je suis allée voir mon agence d'interim ( j'étais intérimaire sur mon dernier poste) en lui demandant une mission de ce type.

Quelques jours plus tard, on me propose un poste, je passe l'entretien. Et je suis prise :) 

J'ai commencé ma formation lundi et dés le premier jour, j'ai réalisé l'envergure du poste. Je bosse désormais dans le paramédical, particulièrement en ce qui concerne l'aide à la respiration à domicile (par ex, des personnes qui sont en insuffisance respiratoire et qui ont besoin d'être sous oxygène). Comme vous pouvez l'imaginer, on est trèèèèès loin de mes tranchées du Chantier du Tram.

Bon le médical, ce n'est pas franchement l'orientation de je visais mais pourquoi pas, je ne suis pas fermée à la découverte d'autres horizons. Mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à tant de boulot et de responsabilités. Je m'imaginais répondre au tel à une personne X et lui passer la personne Y. Que nenni. Le poste est très polyvalent et on rentre au coeur du dossier du patient. D'une décision simple (exemple, un patient qui part en vacances) découle tout un tas de procédures, de personnes à prévenir et de choses à mettre en place. Et c'est en partie à moi (et à toutes les autres personnes qui bossent avec moi puisque nous sommes plusieurs à ce poste) de le faire.

.......

Autant vous dire que ce poste est désormais pour moi un vrai challenge et que je me dis qu'après ça, je pourrais faire pas mal de choses. Et qui sait, si ça se trouve, ce nouveau domaine pourrait me plaire. Pour le moment je ne suis qu'en formation, je n'ai pas encore été dans le vif du sujet donc je ne peux pas vraiment en parler en connaissance de cause ...

Le seul inconvénient sont les horaires, qui diffèrent d'une semaine à l'autre, et parfois dans la même semaine. Parfois je travaille sur 4 jours, d'autres fois sur 5. Il a fallu tout réorganiser avec les enfants. Et le Chewi doit désormais mettre un peu plus la main à la pâte, surtout en ce qui concerne l'école: il y a des semaines j'embauche à 8h donc je dois décoller à 7h20, c'est un peu compliqué pour amener les enfants à 8h40... Les enfants vont désormais à la garderie du matin en plus de celle du soir, et en plus des mercredis au centre. Ils ont aussi de lourdes semaines du coup.

Et je dois désormais me lever à 6h30 quand je commence à 8h ... Les premiers jours, j'étais réveillée avant l'heure, le stress des premiers jours, la peur de ne pas se réveiller, toussa toussa. Mais là je commence à avoir le contre-coup. Il faut dire que plus je vieillis, plus j'ai du mal à me lever le matin, pas vous?
Par contre, une fois que je suis levée, je sus prête en 20 minutes, j'ai au moins cet avantage :) (au contraire de Chewi à qui il faut au moins 1h pour émerger)

Et puis, mine de rien, la formation, c'est pas évident. Je viens de passer 2 ans sur le terrain. Et là, je me retrouve assise dans une pièce à écouter, prendre des notes, sur un domaine dont je ne connais rien (je passe d'un vocabulaire de chantier à des mots comme PPC, myophathie, perfusion ou autre) et ce 8 heures par jour. Mes années Fac sont bien loin et je n'ai plus l'habitude ! Le premier soir, je crois qu'à 21h je dormais :)

Bref, c'est un tout nouvel univers pour moi, pour une mission de plusieurs mois, je vous dirais au fil des mois mon ressenti là dessus :)

*********************************************

Bon et la Boutique là dedans?

Eh bien la boutique, elle est un peu au ralenti. Pour le moment, je pense pouvoir dire que niveau Couture, c'est le point mort: je n'ai plus le temps de coudre. Je me souviens que quand j'ai commencé le Tram, il m'a fallut au moins 3 mois pour m'accouter au nouveau rythme et pouvoir coudre à nouveau pour vous (surtout après 3 ans de congé parental), mais à l'époque, j'avais un horaire fixe.

Cette fois, mes horaires changent sans arrêt. L'avantage c'est qu'il m'arrive d'avoir des w-e de 3 ou 4 jours par mois. L'inconvénient c'est que je peux bosser un samedi, que je finis plus tard, commence plus tot qu'avant. Et que la maison et le linge ne se lavent pas comme par magie, du coup je vais devoir faire plus de choses sur mes jours de congés. Comme le bonheur des courses.

Donc pour le moment, je ne prends plus du tout de commandes de couture (ou alors petite, la commande, et à voir avec moi), mais par contre je garde toujours la partie Flex et Broderie

En parlant de Flex, je sais que vous attendez ma vente privée. J'ai reçu mes nouveaux flex (youhou) et je vais désormais pouvoir vour proposer tout un tas de nouvelles couleurs (genre turquoise, moutarde, mandarine, etc)

Comme il y a des ponts qui arrivent, je vais pouvoir prendre le temps de découper donc :

La vente privée de Flex aura lieu Mercredi 1er Mai à 10 h

Je vous mettre un article mardi soir pour vous donner les directives de cette nouvelle vente privée qui sera un peu spéciale: Il n'y aura pas de flex pré-découpés, je vous proposerais une gamme de motifs, une gamme de couleurs et seulement un nombre restreinte de participantes pourra en bénéficier.

Je ne vous en dis pas pas plus et après ce lonnnng message, je vous dis à Mardi !!!!

PS: ce n'est pas une obligation mais n'hésitez pas à vous incrire à la newsletter. Je suis pas du genre à vous inonder de mails, et vous serez averti de la parution des nouveaux articles.

Ce qui peut être pratique pour ne pas rater les ventes privées :)

Posté par Aureliefolie à 14:54 - blabla - Commentaires [16] - Permalien [#]

Commentaires

    bonne chance dans ta nouvelle vie, c-est un peu bourrage de crane au début, mais je te fais confiance, tu va vite t'y mettre !!

    Posté par sab, dimanche 28 avril 2013 à 15:05
  • Moi je dis que si c'est beaucoup de changements et d'adaptations, ce sont de bonnes nouvelles. J'adore que tu viennes nous raconter tout ça, ça donne la pêche (même si toi tu es plus fatiguée du coup ).
    Tu as une énergie de dingue, c'est génial!

    Posté par Lna, dimanche 28 avril 2013 à 15:10
  • Coucou
    Bon courage pour ta formation, c'est sur que ça doit te changer complètement de ton précédent boulot
    Bises
    Annelise

    Posté par milkinise, dimanche 28 avril 2013 à 15:40
  • Bravo pour cette nouvelle vie...
    en lisant ton article.... j'ai trouvé pour concrétiser mon idée de t-shirt avec un flex (comment ça je vieillis....)
    je t'envoi un mail de ce pas (ben oui.... j'ai la mémoire qui flanche !)
    Bizzzzzzzz

    Posté par isabrode, dimanche 28 avril 2013 à 16:15
  • Félicitations pour ce nouvel avenir
    ça doit changer ......le travail et la maison........faut vraiment du temps pour mettre en place ces nouveaux projets
    allez courage et bravo

    Posté par helene, dimanche 28 avril 2013 à 17:22
  • Le changement, c'est pas mal, ça permet de se secouer les puces, d'avoir des objectifs et finalement, réaliser de belles choses ! Au quotidien, j'admire ton énergie à tout gérer, moi j'ai jeté l'éponge avant d'avoir essayé. En tout cas, sympa de penser à nous avec cette vente, merci ! Et bon courage pour ce nouveau job!

    Posté par Angèle, dimanche 28 avril 2013 à 18:32
  • C'est vraiment super d'avoir trouvé cette formation. Rien ne t'arrête et je te dis bravo et courage pour réorganiser tout ton emploi du temps, maison, enfants, courses et tout le tintouin. Mais tu as déjà fait ça, et ne nous dit pas que tu es vieille, sinon qu'est-ce que je vais dire moi ? !!!

    Posté par Gene 11, dimanche 28 avril 2013 à 19:26
  • Le changement, c'est maintenant ! et ça fait du boulot et tout et tout, mais c'est bien, ça évite de s’encroûter ! Pour la couture, ça reviendra + tard ...
    Je te préviens que je me suis désinscrite de l'une des newsletters, j'en recevais 2

    Posté par Magmag, dimanche 28 avril 2013 à 20:01
  • Je suis bien contente pour toi !!!
    Tu as l'air bien motivée donc c'est super
    Bises

    Posté par Estelle, dimanche 28 avril 2013 à 20:44
  • Bravo ! Tu es motivée, tu as une pèche d'enfer ! C'est super ! Et ton homme, c'est bien aussi qu'il en prenne davantage en charge ! C'est 50/50 quand les 2 travaillent.
    Je suis certaine que tu vas réussir tout ça d'une main de maître !
    Bon courage et à bientôt ! J'adore lire tes articles !
    plein de bises
    Laurence

    Posté par Lutine, lundi 29 avril 2013 à 08:42
  • C'est très courageux de changer comme ça, d'orientation professionnelle !
    Bon courage et bonne réussite dans ce nouveau boulot !!

    Posté par Cathie, lundi 29 avril 2013 à 20:42
  • T'aurais quand même pu dire que Carolette te manquait ... Pfffff
    mais bientôt je deviendrai une de tes clientes, lol
    Courage ! T'es la meilleure !
    Bisous à toi que je regrette
    Carole

    Posté par carole, lundi 29 avril 2013 à 20:49
  • Il en faut de l'énergie pour changer d'orientation professionnelle et se former à nouveau... bravo !
    J'espère que tu pourras quand même coudre un peu, car tu as beaucoup de talent
    Bonne soirée
    Isabelle

    Posté par zabielle, mercredi 1 mai 2013 à 22:46
  • Moi aussi j'avais des yeux de lynx, plus de 10 pendant des années (juste astygmate) et d'un coup, d'un seul à 38 ans me voilà avec des lunettes à porter tout le temps. (Ma vue de près baisse maintenant de plus en plus vite..., je dois changer tous les ans et encore, au bout de 6 mois mes lunettes ne sont déjà plus adaptées, j'espère que ce ne sera pas ton cas !)
    C'est marrant qu'au moment où tu changes de boulot et travailles dans une société qui s'occupe de donner de l'air aux personnes qui en ont besoin, moi j'ai fait une polysomnographie (mi-mai) et au vu de mes 58 apnées par heure suis maintenant sous ppc depuis 1 mois ! Peut-être que tu travailles chez mon prestataire, je sais qu'il sont répartis sur tout le territoire français.
    En tout cas, tes lunettes te vont vraiment bien !!!

    Posté par Mariedk, dimanche 23 juin 2013 à 20:07
    • c marrant de lire "ppc" sur mon blog, sachant qu'il y a 2 mois je connaissais pas ce terme et aujourd'hui, j'en parle toutes les heures lol
      je bosse chez Arair. Et ça me fait penser que demain, c moi qui m'occupe de planifier les prochaines polygraphies...
      pour les lunettes, j'ai rendez vous dans 15 jours avec mon ophtalmo car mes lunettes me collent des migraines
      bonne soirée et à bientôt
      BIZZZZ
      A.

      Posté par Aureliefolie, lundi 24 juin 2013 à 17:13
  • ah oui, au début, c'est dur de s'habituer aux lunettes, moi aussi ça me filait des migraines, surtout quand je suis passée aux verres progressifs !
    Mon prestataire est VitalAire, donc un concurrent. Mais c'est pas grave, je n'ai pas d'actions chez eux, alors je continue à te parler quand même
    Bizzz

    Posté par Mariedk, mardi 25 juin 2013 à 10:20

Poster un commentaire