Les Folies d'Aurélie

.

Retrouvez mes créations dans La Boutique "Les folies d'Aurélie"


mardi 4 décembre 2012

C'était la fille du père noël...

Purée presqu'un mois sans venir vour voir ! C'est limite une honte

Mais bon, je vous avais prévenu, le mois de décembre s'annonçait chargé. Et il l'est... Je suis à fond dans mon Marché de Noël qui aura lieu les 15 et 16 décembre au château de Cangé à Saint Avertin (37).

Alors cette année, pas du tout de couture. J'avais fait ce marché de noël il y a quelques années et j'avais fait pleiiins de choses pour les enfants (pochons, bavoirs, housse de carnet de santé, etc) Ah des compliments, ça, j'en ai eu des tonnes. :)

Mais je n'avais pas vendu autant que je l'espérais. Passés 10 euros, les gens ont du mal à sortir leur sous et en contre partie, vu le temps et les fournitures pour les faire, on ne peut guère se permettre de vendre moins cher... Ce que je peux tout à fait comprendre, le budget étant serré aussi ici en cette fin d'année. Mais c'est assez frustrant vu l'investissement en temps, effort, argent qu'on y met, surtout quand tout se passe sur son temps de repos vu que je bosse à coté.

Du coup avec mes copines Carole et Elsa , on a décidé de se fixer un autre registre: que de la déco sympa et PAS chère! Nous avons respecter chacune une charte de teintes: blanc, gris, ficelle et Kraft et avons créé toutes sortes de choses avec ces couleurs.

Histoire de ne pas se marcher sur les pieds, nous avons chacune plus ou moins notre thème. Carole est plutôt sur les bijoux/déco, Elsa Déco de Noel et maison, quand à moi, j'ai aussi de la déco maison mais je suis plutôt dans les senteurs/bougies/déco cadeau: j'ai entre autre réalisé un milliard de platres (sens de la mesure :)) à parfumer. Je vous rassure, rien de Ktchouille lol, ce sont des plâtres que j'ai fabriqué moi-même dans des moules adaptés et qui seront vendus soit sous forme de compositions toutes faites, soit à l'unité. Des plâtres gourmands, comme de madeleines, des tablettes de chocolat, des petits Lu, des meringues... mais aussi des roses, des étoiles, des coeurs etc.

Une fois chez vous, il suffit de les vaporiser avec le parfum de votre choix (on en trouve partout, j'aime particulièrment ceux de Natures et Découvertes) et les petits plâtres diffuseront lentement l'odeur. Je trouve que c'est une idée de cadeaux assez sympa à offrir à des amis, une voisine, une collègue ou à mettre dans les assiettes comme présents pour vos invités le jour de noel ou de l'An, hiistoire de marque le coup sans se ruiner car c'était notre idée depuis le début, un prix peu élevé. De mémoire, mes compositions sont entre 3 et 7 euros . J'en ai aussi réalisé dans ses sachets de tarlatanne pour parfumer les armoires.

Vu tout ce que j'ai réalisé, il va sûrement m'en rester après le marché. Je proposerais donc une ventre privé le lendemain ou surlendemain sur mon Blog pour vous. Histoire de vous donnez des idées, je vais essayer de faire des photos cette semaine pour vous montrer ce que j'ai prévu. Si le temps s'y prête car j'ai essayé d'en faire mais il fait si sombre que mes photos ne donnent rien..

Nous n'avons pas encore l'affiche officielle de notre marché de noël mais en voici une confectionnée par une amie pour nous:

459755_528475060495841_2098835399_o

Si jamais vous aviez envie de la diffuser ou/ de l'accrocher dans votre salle de repos au boulot, par exemple (particulièrement pour les filles de la région de Tours), c'est avec plaisir que je vous enverrais l'image de l'affiche. 

ah j'ai oublié de vous le dire: c'est un marché de Noël Intérieur et extérieur. Avec Les coupines, on est pas folle hein, on s'est mise au chaud donc vous vous gèlerez pas en regardant notre stand !!! :)

J'espère que vous serez nombreuses. en tout cas, sivous venez, vous ne pourrez pas nous rater, nous avons un stand de 6 mètres et on mettra une joyeuse ambiance, comptez sur nous ;))

*************************************

Bon sinon, pour l'anecdote "fous toi de moi" de la semaine, l'autre matin je m'habille pour partir bosser (non contrairement à ce que l'on pourrait penser, je ne vais pas au boulot nue avec une plume dans les fesses) et j'avais envie de changer de mon sempiternel jean. Trop froid pour une jupe, je me dirige vers un slim rouge acheté en septembre et encore jamais porté. Je l'enfile, je mets mes bottes noires et me tourne vers Chewi:

"T'en penses quoi ?"

et là il me sort:

"ça fait un peu Noël" et il se met à chante "C'était la fille du Père Noël, j'étais le fils du Père fouettard..."

Okkkkk...

Bon ben du coup, je vire le slim rouge, je mets un slim noir (oui y avait une promo sympa chez H&M ce jour là :)), renfile mes bottes  et je me barre dans la cuisine pour boire mon thé.

Il arrive, il me regarde, je le regarde, il regarde mon slim, je regarde mon slim, il me regarde à nouveau, je le regarde, bref (:)))) il éclate de rire et me sort:

"Zorro est arrivééééééééééééééééééééééééééé"

Bon ben j'ai viré les slims et j'ai enfilé mon jean quoi... Comment te ruiner ta tenue en 2 seconde? Appellez Chewi, le roi du Karaoké...

Posté par Aureliefolie à 11:06 - Salons - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    je veux bien une affiche je travaille à la mairie de Monts 37 ...

    Posté par Bénédicte, mardi 4 décembre 2012 à 11:22
  • et ben moi j'aurai gardé le slim rouge!!!
    non mais.......t'avais rien à lui cahnter à ton Chewi !!!
    j'ai fais des marchés de Noël dans le temps et si ,à chaque fois que les gens me complimentaient,ils m'avaient donnés 1e ,crois moi,je serai riche....
    je vous souhaite bonne chance et du soleil

    Posté par helene, mardi 4 décembre 2012 à 11:24
  • Conseil de fille... ne jamais demander l'avis de son chéri lorsqu'on veut changer de style...une certaine monotonie les rassure...!!! Bon courage pour la marché de Noël !

    Posté par gaelle, mardi 4 décembre 2012 à 12:39
  • J'adore toujours autant te lire! Tu vis vers où? Bonnes ventes, car c'est vrai que c'est chaud bouillant les marchés... Quelle galère pour vendre un peu de quoi se rembourser!

    Posté par Mag', mardi 4 décembre 2012 à 12:58
  • mdr!!!! Ah les hommes...
    bon marché de noel a vous
    bisous

    Posté par amelie, mardi 4 décembre 2012 à 13:58
  • MDR !!!
    Tous pareils !

    Posté par Julie, mardi 4 décembre 2012 à 14:01
  • Bon Marché

    Hello Aurélie,
    je te Souhaite de bien vendre, je viens d'en faire un ce week-end pendant deux jours.
    Une galère, heureusement il a fait un temps magnifique, plus de promeneurs que d'acheteurs.
    Alors oui je te le souhaite de bien vendre.
    Et tu devrais te venger de ton homme, et te moquer de lui aussi.
    Allez gros bisous ma grande.
    Marina

    Posté par L'Boutiqued'Anna, mardi 4 décembre 2012 à 14:07
  • c'est bien les mecs ça !! bon c'est pas méchant encore, ça va .
    Je vais relayer l'info pour ton marché de noël à une copine qui habite à côté de tours!!

    Posté par sab, mardi 4 décembre 2012 à 15:48
  • Merci pour ce post Aurélie, cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles de temps en temps surtout avec le mari que tu as ! lol
    Nous attendrons après ton marché de Noël, si tu as quelques "beaux restes" à nous proposer. A bient^pt donc et bonne soirée.

    Posté par Gene 11, mardi 4 décembre 2012 à 20:28
  • Coucou,
    Bon c'est cool, je merappelais plus la date de ton marché de noêl, j'avais peur que ce soit le week-end prochain, et je n'aurais pas pu y aller... Donc il y a des chances que je vienne te voir, et en pls cette année ma déco de Noël et Blanche et Grise....
    Bon courage, et à bientôt... Stef

    Posté par stef, mercredi 5 décembre 2012 à 10:25
  • pour l'affiche je suis trop loin.... je te souhaite de vendre beaucoup de tes realisations - et tu as raison, les petits prix vont peut etre partir plus vite, c'est plus sage.
    pour le slim rouge je ne sais pas, mais pour le noir.... quand meme il exagère chewi non ! finalement l'idée de la plume c'est bien aussi, mais pas l'hiver.

    Posté par isabelle83, mercredi 5 décembre 2012 à 14:03
  • J'adore l'histoire du slim, trop fort le chewi !!!

    Pour le marché de Noël, je t'envoie tout plein d'encouragements de Belgique car vu la distance, je pense que je ne pourrai pas venir

    Posté par PetitRadis, vendredi 7 décembre 2012 à 22:09
  • AAAAH il est trop drôle ton chéwi ! Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles, et j'ai encore (tu as l'art de raconter aussi) un grand sourire, c'est un rayon de soleil dans la froidure ambiante ! Je te souhaite un bon marché de Noël,avec plein de belles rencontres !

    Posté par IsabelleZ, samedi 8 décembre 2012 à 20:11

Poster un commentaire