Les Folies d'Aurélie

.

Retrouvez mes créations dans La Boutique "Les folies d'Aurélie"


mardi 6 novembre 2012

Gabriel

Elisete m'avait déjà fait l'honneur de me faire une commande pour sa fille Eva, une gigoteuse et une besace à langer. Cette fois, elle va être Tata et m'a demandé de lui confectionner un nouvel ensemble pour le futur petit Gabriel

Elle souhaitait une gigoteuse et une housse de carnet de santé coordonnés, le tout dans les teintes bleu/vert. Je suis tombée il y a quelques mois sur ce tissu, je l'ai pris sans savoir quoi en faire mais certaine qu'il irait à merveille pour un p'tit gars. C'est chose faite :)

1

Tout d'abord, une gigoteuse 6/24 mois hiver, avec ce tissu trop mimi associé à une cotonnade bleu foncé. Elle est doublée de polaire, la teinte étant quasiment la même que celle du bas de la gigoteuse

Justement ce bas, parlons en:

2

J'ai fait deux propositions à Elisete et c'est celle-ci qu'elle a choisi. J'aime beaucoup cet aspect, comme si on soulevait un pan de tissu pour dévoiler un autre en dessous. Je l'ai appliqué en vague et histoire de me compliquer la tache, j'ai ajouté du passepoil argent (je vous avais prévenu que j'allais en coller partout, maintenant que j'ai dépassé ma peur de le poser :))

En bas, sur le pan de tissu bleu, j'ai posé un nuage avec le prénom du loulou, réalisé en flex blanc, pour faire un rappel du tissu et ses nuages.

3

La seconde variante de cette gigoteuse, c'est que j'ai retiré les petites pattes de boutonnage sur les cotés pour en mettre une grande sur un seul coté.

Lorsqu'on me commandes des gigoteuse, on me demande souvent de poser une fermeture éclair. Je refuse surtout pour une raison: pour mon premier fils, Lulu donc, j'avais acheté une gigoteuse du commerce avec une fermeture éclair, et un jour je lui ai pincé la peau avec la fermeture. Et il a dérouillé sévére. 

Depuis je ne pose que des pressions (alors oui je sais on pourrait mettre la fermeture à l'ernver, mais ça ne facilite pas l'entrée dans la gigoteuse)

Bref, cette grande patte de boutonnage est plus agréable, je pense, pour installer votre loulou dedans :)

************************

Pour aller avec cette turbulette, voici la housse de carnet de santé :

4

5

Toujours le même tissu, doublé de la cotonnade bleu uni et toujours mon p'tit nuage

Posté par Aureliefolie à 12:21 - La boutique - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    rigolo, j'ai acheté le même tissu pour petit mec !!! tes réalisations sont superbes, comme d'hab, chapeau bas...

    Posté par CoeurdAngeHeureu, mardi 6 novembre 2012 à 12:39
  • Qu'est-ce qu'on dit ? Mais que c'est parfait Aurélie, et que je partage totalement ton idée que la fermeture éclair n'est pas une bonne idée. Mieux vaut les pressions que tu appliques. Bonne journée à toi et tes loulous, sans oublier le Chéri bien sûr !

    Posté par Gene 11, mardi 6 novembre 2012 à 12:41
  • Bravo c'est un très bel ensemble
    bisous a bientot

    Posté par amelie, mardi 6 novembre 2012 à 12:46
  • Un grand bravo pour cette panoplie coordonnée et absolument adorable pour un petit loulou !!! J'adore ce tissu et toutes tes petites finitions ! ... Je confirme : à bas la fermeture à glissière sur les gigoteuses !!! J'ai fait la même expérience il y a fort longtemps maintenant et ton idée de pressions est juste extra !!!
    Bisettes !
    Claire

    Posté par Atelier Claire, mardi 6 novembre 2012 à 15:00
  • CANON cet ensemble ! Parfait pour un 'tit gars!

    Posté par Angèle, mardi 6 novembre 2012 à 15:05
  • Magnifique et effectivement, vous avez bien fait d'acheter ce beau tissu

    Posté par Cel, mardi 6 novembre 2012 à 22:17

Poster un commentaire