Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
5 octobre 2012

On ne s'invente pas coloriste....

Donc je vous le disais dans mon dernier article, j'ai récemment fait une découverte macabre:

ça y est... j'ai des cheveux blancs.

Et oui, je confirme la rumeur, les découvrir pour la première fois, ça vous fout un coup de vieux. En plus, cumulés aux 31 ans, y a pas à dire, on a limite l'impression de sentir le sapin (oui j'en fait des tonnes, j'ai le droit, ce sont MES premiers cheveux blancs !!) Donc ben maintenant, je fais des couleurs. J'en suis pas encore au stade où je les assume complètement vous voyez?

So, couleur on a dit. Alors les premières je les ai faite chez le coiffeur, pour être sûre. Sauf qu'au mois de janvier, ma coiffeuse n'était pas là, je suis allée chez une de ses collègues et j'ai dit: "je veux du cuivré". Elle a répondu "Ok"

Sauf que j'ai oublié de lui dire (je pensais qu'elle allait consulter les notes de sa collègue) qu'on ne me fait pas de couleurs permanentes, juste ce qu'elles appellent des "dia color", un truc qui s'estompe lentement avec le temps.

Pas de bol, j'ai eu un truc bien permanent. Et comme je suis d'humeur changeante, au bout d'un mois, j'en avais marre du cuivré, je suis retournée chez ma coiffeuse en disant: on remet blond foncé.

Et elle m'a dit : "nan là ça va pas être possible, t'as du roux en dessous, permanent en plus, ça pue le boudin, je pourrais jamais récupérer la couleur que tu souhaites"... (en vrai elle parle pas comme ça, mais je trouvais que ça imageait mieux la scène)

Donc pour vous résumer, je fais des colorations châtain clair pour cacher la misère mais comme j'ai du cuivré en dessous, dés que je suis au soleil, je fais rousse. Et comme je ne veux pas refaire de couleur permanente, on prend bien son mal en patience jusqu'à ce qu'il n'y aie plus de roux

Pourquoi je vous raconte tout ça en fait ? Parce que, comme les couleurs chez le coiffeur, ça coûte une blinde, depuis quelques mois j'ai décidé de les faire moi-même. Et la dernière fois, il m'est encore arrivé une aventure pas possible...

Donc c'était un lundi matin, je venais d'emmener lulu à l'école et j'avais rendez vous 2 h plus tard avec Yanis au Pédopsy. Je me regarde dans la glace, ma dernière couleur a bien passé, on dirait Bioman carotte, je décide que j'ai laaargement le temps de faire ma couleur avant le rendez vous.

Je fais donc comme ils disent sur le papier, je me mets dans la baignoire pour pas en foutre partout (mais en fait j'ai quand même réussi à en mettre partout...), je mélange bien tout ça sur ma tignasse, je relève comme je peux en chignon et je vais regarder la télé. 

15 minutes plus tard, je reviens tranquillou dans la salle de bain pour me rincer et quand je me regarde dans le miroir: horreur et damnation, j'ai des énormes coulures sur le front et les tempes. J'avais oublié de passer un coton pour éviter ça.

Bon avant de paniquer, j'essaye de retirer ça au lait démaquillant. Macache, ça part pas. 

Je commence à légèrement flipper. Je vais me taper une honte du feu de dieu chez le psy. Va se dire que c'est pas étonnant que le fils me consulte, va falloir quelque chose pour la mère. Et j'ai beau lorgner vers mon l'amoire de mon fils, je me dis que non, vraiment, la possibilité du bandana sur la tête n'est pas envisageable... Quoiqu'avec ma veste en cuir et mes bottes... nan nan nan.

Là, au point où j'en suis, je tente le dissolvant. Ma peau a particulièrement apprécié ce moment.. Bon y avait un grand mieux mais encore des traces visibles. 

Du coup j'ai pris la manière forte: après avoir tenté de frotter à la fleur de douche, j'ai pris le scotch britch de mon éponge. Oui je sais, c'est désolant...

Mais j'aimerais vous y voir 1h30 avant un rendez-vous important, avec des grandes zébrures marrons sur la tronche. On m'aurait dit que le papier de verre enlevait tout, je l'aurais fait !!!!!!!!!!

Au final, j'ai quasiment pu tout retirer et mon honneur a été sauf. Bon j'avais le front un peu rouge hein, forcément, j'ai mis un peu de camouflage, ni vu ni connu je t'embrouille. Et je n'ai pas été interné, c'est plutôt une bonne nouvelle, non?

Si ça peut vous servir de leçon, ça sera toujours ça de gagner ! :)

Have a good day !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
coucou et oui, une revenante !!!! tes articles rigolos et ton humour me manquaient...<br /> <br /> manque de temps !<br /> <br /> et là, dès le premier article que je reprend où je m'étais arrêtée, tu me fais déjà trop rire...bisous<br /> <br /> je vais encore en lire qq uns histoire de me changer les idées
H
quel talent de conteuse ,c'est un vrai bonheur de te lire............j'ai bien ri
B
Quel récit !!! Bon je m'y retrouve un peu mais tu es tellement drôle. Merci pour cette bonne humeur.
J
Oups ! ça sert à ça la photo de profil sur facebook ou sur le blog... Se souvenir de ce qu'on était... avant lol !! Je te rassure là je te vois boire ton café devant l'appareil photo et tu as l'air totalement saine d'esprit... Le scotch brite je m'en remets pas...<br /> <br /> Aïe !!!
N
Un grand Merci de me faire autant rire...mon mari me regarde d'un air inquiet...<br /> <br /> Bonne semaine
Publicité
Publicité