Les Folies d'Aurélie

.

Retrouvez mes créations dans La Boutique "Les folies d'Aurélie"


vendredi 5 octobre 2012

On ne s'invente pas coloriste....

Donc je vous le disais dans mon dernier article, j'ai récemment fait une découverte macabre:

ça y est... j'ai des cheveux blancs.

Et oui, je confirme la rumeur, les découvrir pour la première fois, ça vous fout un coup de vieux. En plus, cumulés aux 31 ans, y a pas à dire, on a limite l'impression de sentir le sapin (oui j'en fait des tonnes, j'ai le droit, ce sont MES premiers cheveux blancs !!) Donc ben maintenant, je fais des couleurs. J'en suis pas encore au stade où je les assume complètement vous voyez?

So, couleur on a dit. Alors les premières je les ai faite chez le coiffeur, pour être sûre. Sauf qu'au mois de janvier, ma coiffeuse n'était pas là, je suis allée chez une de ses collègues et j'ai dit: "je veux du cuivré". Elle a répondu "Ok"

Sauf que j'ai oublié de lui dire (je pensais qu'elle allait consulter les notes de sa collègue) qu'on ne me fait pas de couleurs permanentes, juste ce qu'elles appellent des "dia color", un truc qui s'estompe lentement avec le temps.

Pas de bol, j'ai eu un truc bien permanent. Et comme je suis d'humeur changeante, au bout d'un mois, j'en avais marre du cuivré, je suis retournée chez ma coiffeuse en disant: on remet blond foncé.

Et elle m'a dit : "nan là ça va pas être possible, t'as du roux en dessous, permanent en plus, ça pue le boudin, je pourrais jamais récupérer la couleur que tu souhaites"... (en vrai elle parle pas comme ça, mais je trouvais que ça imageait mieux la scène)

Donc pour vous résumer, je fais des colorations châtain clair pour cacher la misère mais comme j'ai du cuivré en dessous, dés que je suis au soleil, je fais rousse. Et comme je ne veux pas refaire de couleur permanente, on prend bien son mal en patience jusqu'à ce qu'il n'y aie plus de roux

Pourquoi je vous raconte tout ça en fait ? Parce que, comme les couleurs chez le coiffeur, ça coûte une blinde, depuis quelques mois j'ai décidé de les faire moi-même. Et la dernière fois, il m'est encore arrivé une aventure pas possible...

Donc c'était un lundi matin, je venais d'emmener lulu à l'école et j'avais rendez vous 2 h plus tard avec Yanis au Pédopsy. Je me regarde dans la glace, ma dernière couleur a bien passé, on dirait Bioman carotte, je décide que j'ai laaargement le temps de faire ma couleur avant le rendez vous.

Je fais donc comme ils disent sur le papier, je me mets dans la baignoire pour pas en foutre partout (mais en fait j'ai quand même réussi à en mettre partout...), je mélange bien tout ça sur ma tignasse, je relève comme je peux en chignon et je vais regarder la télé. 

15 minutes plus tard, je reviens tranquillou dans la salle de bain pour me rincer et quand je me regarde dans le miroir: horreur et damnation, j'ai des énormes coulures sur le front et les tempes. J'avais oublié de passer un coton pour éviter ça.

Bon avant de paniquer, j'essaye de retirer ça au lait démaquillant. Macache, ça part pas. 

Je commence à légèrement flipper. Je vais me taper une honte du feu de dieu chez le psy. Va se dire que c'est pas étonnant que le fils me consulte, va falloir quelque chose pour la mère. Et j'ai beau lorgner vers mon l'amoire de mon fils, je me dis que non, vraiment, la possibilité du bandana sur la tête n'est pas envisageable... Quoiqu'avec ma veste en cuir et mes bottes... nan nan nan.

Là, au point où j'en suis, je tente le dissolvant. Ma peau a particulièrement apprécié ce moment.. Bon y avait un grand mieux mais encore des traces visibles. 

Du coup j'ai pris la manière forte: après avoir tenté de frotter à la fleur de douche, j'ai pris le scotch britch de mon éponge. Oui je sais, c'est désolant...

Mais j'aimerais vous y voir 1h30 avant un rendez-vous important, avec des grandes zébrures marrons sur la tronche. On m'aurait dit que le papier de verre enlevait tout, je l'aurais fait !!!!!!!!!!

Au final, j'ai quasiment pu tout retirer et mon honneur a été sauf. Bon j'avais le front un peu rouge hein, forcément, j'ai mis un peu de camouflage, ni vu ni connu je t'embrouille. Et je n'ai pas été interné, c'est plutôt une bonne nouvelle, non?

Si ça peut vous servir de leçon, ça sera toujours ça de gagner ! :)

Have a good day !

Posté par Aureliefolie à 10:52 - blabla - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    MDR.

    Posté par Boubette, vendredi 5 octobre 2012 à 11:11
  • Merci de me faire autant rire!!!!!! Juste ce qu'il me fallait entre un coup de serpillère et la préparation de mon atelier de demain! Bises et bon week-end!

    Posté par Florence, vendredi 5 octobre 2012 à 11:15
  • haa la losse lol !! une fois j'avais dessiné une zézette au feutre à l'eau sur le front de mon chéri et heu... ça ne s'enlevait pas lol !!
    Mais rassure toi les coiffeuses aussi font des boulettes; une fois je voulais des mèches blondes et ben on aurait dit que j'avais du guano de mouette sur la tête tellement c'était blanc...
    Dernièrement, j'ai voulu , la veille du mariage de mon beau-frère, une couleur avec des reflets roux... J'avais les cheveux rouges !!! j'y suis retournée le matin du mariage pour que la coiffeuse atténue...
    Et tiens toi qui es de Tours, ça t'intéresse un bon groupon pour shampoing coupe couleur brushing dans le centre de Tours pour 25€ (je l'ai payé 29,90) ? j'avais rdv, j'étais près du but mais avec les travaux du tram, l'angoisse de la circulation, mes intestins farceurs ont commencé à me torturer et j'ai fait demi tour... J'habite à 100km, je précise...

    Posté par isabelle, vendredi 5 octobre 2012 à 11:40
  • <3

    La prichaine fois fume une clope et utilise la cendre froide du cendrier ! C radical !!!! Bizzzzzzzzz

    Posté par Claudine, vendredi 5 octobre 2012 à 11:42
  • je suis écroulée de rire, merci merci !!

    Posté par sab, vendredi 5 octobre 2012 à 12:30
  • tu me fais trop rire!!
    C'est mon mari qui me fait mes couleurs...ça va il s applique!! C'est rare qu il reste des coulures! hihihi mais je t imagine bien...
    bisous bon week end

    Posté par amelie, vendredi 5 octobre 2012 à 12:46
  • MDR ... Y'a très très longtemps (j'avais 18 ans, j'en ai 34, fait le calcul), j'ai voulu faire une couleur moi même qui tirait beaucoup sur le rouge ... ok ... sauf que j'ai buggé quand il faut fixer les 2 parties de la couleur ensemble pour que le tout se mélange dans le tube ... du coup, une partie du liquide genre savon ou je sais pas quoi, a coulé dans le lavabo ... donc au final, y'avait surtout de la couleur dans mon tube ... inutile de préciser que le résultat a été une catastrophe épouvantable ... que mon copain (mon mari aujourd'hui) avait une vieille voiture rouge (qui avait au moins 3 rouges différents à force d'avoir eu des réparations) et que du coup, quand il est venu me chercher, il a éclaté de rire et trouvé que j'allais hyper bien avec sa voiture ...

    Bref, vive les couleurs (ça fait aussi depuis mes 31 ans que je dois camoufler mes cheveux blancs) ... Je fais une espèce de teinture (qui s'estompe) qui est un bain de plantes ... plutôt naturel le truc ...

    Bonne suite avec tes couleurs !

    Posté par Yaël'bricole, vendredi 5 octobre 2012 à 13:08
  • oh la la que ça fait du bien de te lire!!!!!
    j'aurais bien voulu te voir avec tes peintures de guerre!!!
    le scoth britch, rien que ça!!!!!!!!
    la prochaine tu fais quoi?????
    plein de gros bisous colorés!!!!!!!!

    Posté par ghis, vendredi 5 octobre 2012 à 13:18
  • Quel plaisir de te lire une fois de plus, ainsi que les coms qui vont avec !!! Voila de quoi passer un bon après midi ensoleillé.

    Posté par Gene 11, vendredi 5 octobre 2012 à 13:19
  • Je suis morte de rire
    Bonne journée
    Biz
    Yaya

    Posté par yaya, vendredi 5 octobre 2012 à 13:40
  • J'adore toujours autant te lire !!! Merci.

    Posté par Sabine, vendredi 5 octobre 2012 à 15:36
  • Je suis morte de rire derrière mon écran, c'est vraiment dommage de ne pas nous avoir mis des photos!!!!!
    bon week-end

    Posté par Caroline, vendredi 5 octobre 2012 à 15:56
  • Je trouve ça honorant de ta part de nous raconter tes épopées qui sont toujours à mourir de rire !! T'as jamais pensé à écrire une BD ??!! Bises.

    Posté par Cécilou, vendredi 5 octobre 2012 à 16:12
  • Dis, dis, au moins, t'as réussi ta couleur hein hein???
    Quand aux traces.... on en a toujours, même chez le coiffeur (sur les bords, ça m'ééééénerve!).

    Posté par Angèle, vendredi 5 octobre 2012 à 17:29
  • Si t'existais pas faudrait t'inventer !!!!!!

    Posté par Karen, vendredi 5 octobre 2012 à 19:49
  • Et t'as pas fait de photo pour nous montrer en image ce qu'il ne faut pas faire !!!
    j'adore tes aventures !!!
    Bizzzzzzzzz
    PS j'en ai 40 et j'ai AUCUN cheveux blancs....

    Posté par isabrode, vendredi 5 octobre 2012 à 20:13
  • ah ba tient j'ai vécu la même chose ... mes premiers cheveux blancs a 27 ans ... pffff du coup je passe aussi par les couleurs !
    alors pour éviter ce genre de cata, met de la nivéa sur le pourtour de tes cheveux, comme ça la nivéa gardera la couleur sur elle, un coup de gant et hop on voit plus rien ! (attention n'en met pas sur tes racines sinon on la couleur n'imprégnera pas)
    après si jamais y'en a qui reste on sort le parfum de mamy ^^ et oui l'eau de cologne, ça enlève la coloration, beaucoup moins douloureux que la paille de fer ^^ et tu " sent " bon ^^
    testé et approuvé par une fille aux cheveux rouges ^^
    bon courage
    bisous

    Posté par ♥ chtinange ♥, vendredi 5 octobre 2012 à 22:44
  • Je me reconnais souvent dans tes péripéties mais alors je suis loin d'avoir ton talent pour les raconter ! tu me fais mourir de rire.
    Essaye la coloration mousse, ça coule moins
    bon week-end !

    Posté par Laurence D., samedi 6 octobre 2012 à 08:43
  • Le jus de citron ou l'eau oxygénée, ça marche !
    Mais en prévention, de la simple crème Nivéa (ou autre marque) pour éviter les traces sur les oreilles, le front et la nuque ...

    Posté par Nadine, lundi 8 octobre 2012 à 17:05
  • Un grand Merci de me faire autant rire...mon mari me regarde d'un air inquiet...
    Bonne semaine

    Posté par Nathalie, lundi 8 octobre 2012 à 22:09
  • Oups ! ça sert à ça la photo de profil sur facebook ou sur le blog... Se souvenir de ce qu'on était... avant lol !! Je te rassure là je te vois boire ton café devant l'appareil photo et tu as l'air totalement saine d'esprit... Le scotch brite je m'en remets pas...
    Aïe !!!

    Posté par Julie, mardi 9 octobre 2012 à 10:56
  • Bonne humeur

    Quel récit !!! Bon je m'y retrouve un peu mais tu es tellement drôle. Merci pour cette bonne humeur.

    Posté par bidisam, mardi 9 octobre 2012 à 12:23
  • quel talent de conteuse ,c'est un vrai bonheur de te lire............j'ai bien ri

    Posté par helene, mercredi 31 octobre 2012 à 18:12
  • coucou et oui, une revenante !!!! tes articles rigolos et ton humour me manquaient...
    manque de temps !
    et là, dès le premier article que je reprend où je m'étais arrêtée, tu me fais déjà trop rire...bisous
    je vais encore en lire qq uns histoire de me changer les idées

    Posté par isa ptitbout, mercredi 28 janvier 2015 à 13:07

Poster un commentaire