Les Folies d'Aurélie

.

Retrouvez mes créations dans La Boutique "Les folies d'Aurélie"


dimanche 30 septembre 2012

Anaëlle

Ici, dans ma petite ville de campagne, nous n'avons pas de centre aéré au mois d'août (c'est bien connu tous les parents peuvent prendre 1 mois de vacances au mois d'août... bref ). J'avais posé les 2 dernières semaines d'août mais il fallait trouver une solution pour les 2 premières semaines.

Mon père travaille encore donc c'est rapé. La maman de Chewi nous a dépanné 1 semaine à la maison, mais il en restait une. Du coup, on a trouvé une gentille jeune fille de notre ville qui est venu nous les garder. En plus elle travaillait au centre aéré pendant le mois de juillet, elle avait déjà fait connaissance des loustics (et cerner Yanis ^^)

Pour son dernier jour, je voulais la remercier de cette semaine, je lui ai cousu une trousse de toilettes (je vous rassure, elle a été payé hein, je lui ai pas juste filé ça pour la semaine mdr). Enfin.. j'ai essayé...

Donc j'ai fait une commande de tissus/similis chez Ma Petite Mercerie. Le colis est toujours superbe à ouvrir et les produits de qualité. Je vous les conseille vivement !

Anaelle a 20 ans, elle partait la semaine suivante pour passer 1 année en Suéde dans le cadre de ses études. Je ne connais pas vraiment ses goûts alors j'ai tapé dans les couleurs du moment: Simili cuir Or, cotonnade grise à pois rose pétant et un motif en flex fuschia. J'espère que je me suis pas trop plantée (dis la vieille de 30 ans qui a découvert ses premiers cheveux blancs... je suis en dépression ...)

1

2

A l'intèrieur, j'ai mis une toile enduite rose.

Le soucis, c'est au moment d'appliquer le flex... Tout le monde le sait, le simili et le fer à repasser ne font pas du tout bon ménage. Aussi quand j'applique du flex sur cette matière, je baisse la t° mon fer et j'applique en superposant une feuille de papier sulfurisé entre la semelle et mon flex. 

3

J'ai bien mis la feuille ça, pas de problème... Mais baisser la t° de mon fer... j'ai un peu zappé... d'ou la fonte en règle du simili lorsque j'ai appliqué le prénom. J'ai franchement honte sur le coup, c'est une erreur d'inattention idiote , ça me servira de leçon !

Vu mon timing serré, je n'ai pas eu le temps de lui en confectionner une autre. J'ai pesé le pour et le contre: je lui offre ou je la jette. Puis je me suis dit que ça pourrait toujours lui servir pour mettre des petites choses, cachée dans un tiroir. Je lui ai finalement offert et elle était vraiment ravie (je pense qu'elle était aussi très bien polie en m'assurant que non non on voyait rien du tout :))

Comme quoi, malgré plusieurs années de couture et bidouillage, on est vraiment pas à l'abri d'erreurs de débutantes  :)

******************************

Ma Mac est revenue de sa révision en pleine forme, je consacre ma journée à vos commandes !!!

Bon dimanche 

Posté par Aureliefolie à 10:05 - Cadeaux - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Haaa les boulettes avec le flex, moi je ne les compte plus...

    Posté par isabelle, dimanche 30 septembre 2012 à 10:23
  • heu il manque la moitié de mon commentaire ou bien??

    Posté par isabelle, dimanche 30 septembre 2012 à 10:24
  • manifestement... donc je disais que je ne comptais plus non plus tout ce que j'ai dû découdre en trépignant de rage!!! et moi qui je ne suis pas polie, je te dis qu'elle est très belle cette trousse et que non ça ne se voit pas du tout !! Bon dimanche couture!

    Posté par isabelle, dimanche 30 septembre 2012 à 10:25
  • Hello,
    mais non cela se voit a peine,et puis la trousse est trop sympa.
    Et dit toi que c'est le geste qui compte.
    Hier soir j'était allez faire un tour sur ton blog, pour voir si il y avait quelque chose de nouveau et te voila, c'est amusant.
    Bisous
    Bon dimanche.
    Marina

    Posté par LaBoutiqued'Anna, dimanche 30 septembre 2012 à 10:31
  • Il faut le savoir pour le voir....
    Elle est vraiment très jolie !

    Posté par Cathie, dimanche 30 septembre 2012 à 13:24
  • Superbe cette trousse, avec ou sans défaut! Ne sois pas si dure avec toi! Bises

    Posté par Florence, dimanche 30 septembre 2012 à 14:12
  • Les erreurs, qui n'en fait pas!!! Mais entre nous, on regarde tellement l'autre côté de la trousse avec les ailes que si erreur il y a (très peu visible sur la photo! et encore, faut le savoir!), on ne la verra pas, puisqu'on ne regarde pas ce côté là !
    Moi je la trouve géniale cette trousse!

    Posté par Angèle, dimanche 30 septembre 2012 à 21:15
  • elle est bien jolie cette trousse.
    belle journée

    Posté par amelie, lundi 1 octobre 2012 à 07:24
  • Très sympa tout de même mais c'est d'abord le geste qui compte , bises

    Posté par Marie, lundi 1 octobre 2012 à 13:52
  • Bonsoir ma belle, heureuse de te relire. Merci pour le lien et ta petite trousse est super jolie. Quant aux premiers cheveux blancs, c'est l'âge de raison! Mais je dois te dire que tu en avais déjà un quand nous nous étions vues. Oh, mais cela remonte à quand déjà?... Lol Allez, ce n'est pas grave, tu seras toujours belle Aurélie, gros bisous, douce semaine. Francoise76

    Posté par bbbfran, lundi 1 octobre 2012 à 21:56
  • Mais TU le vois parce que TU le sais !!! Elle n'a sans doute rien vu, elle, et quand bien même, ce n'est que minime et ça reste un très beau cadeau. Les ailes d'ange, d'est pour qu'elle pense à tes fils ???

    Posté par Nadine, mercredi 3 octobre 2012 à 10:08
  • Elle est superbe cette trousse et comme avec le temps, elle va se patiner, on y verra plus rien du tout de ta petite étourderie.

    Posté par Coco, jeudi 4 octobre 2012 à 19:12

Poster un commentaire