Les Folies d'Aurélie

.

Retrouvez mes créations dans La Boutique "Les folies d'Aurélie"


lundi 5 septembre 2011

La rentrée

C'est une semaine spéciale!

Déjà la première chose, la plus importante: la rentrée des classes. Autant pour Lulu, 7 ans et presque toutes ses dents, la rentrée au Ce1 s'est faite "Finger in the nose". Sa maîtresse est la directrice de l'école et entre autre ma voisine d'en face :) Et dans sa classe, il y a sa copine de jeux, la fille de ma voisine d'à coté. Autant vous dire qu'on part pas en terrain inconnu et qu'on a pas eu trop de mal à le laisser. Surtout qu'il avait le sourire jusqu'aux oreilles, Lulu adore l'école.

Pour Yanis... Je crois que ce fut plus dur pour moi que pour lui ! J'ai repris le boulot il y a 15 jours et ça me dérangeait pas trop car il était gardé à la maison. Mais aller à l'école, avec son petit sac (pas eu le temps de lui en faire un nouveau, il est parti avec sa besace à pois), ça prend une autre dimension. Mon bébé n'est plus vraiment un bébé... (soupir)

Je suis sortie avec la larme à l'oeil, et une furieuse envie, quelques heures plus tard, d'aller le chercher !! Mais bon, je ne m'en fais pas trop pour lui; il a un caractère assez sociable, pas peureux pour un sous, nul doute qu'il va très vite trouver ses marques.

Le plus stressant en fait n'est pas l'école mais les longues journées qui les attendent: en effet, ils vont enchaîner école, cantine, garderie et centre aéré le mercredi. Le fait de reprendre le travail à plein temps comporte fatalement des inconvénients, mais j'espère qu'ils s'adapteront assez vite.

 ****************************************

Alors ce boulot justement.. Vous avez été nombreuses à me demander des nouvelles par mail ou commentaires et je vous remercie.

Eh bien ce boulot me plaît énormément. Je peux désormais vous en dire un peu plus: je bosse pour une entreprise privé qui gère les travaux du Tramway sur Tours. Mon rôle est en quelque sorte d'être un agent de liaison entre les commerces/riverains et les travaux. Informer les commerces de l'évolution des travaux devant leurs vitrines, de la logistique, faire en sorte que les travaux soient sécurisés pour les piétons. Chaque agent a une zone définie et la mienne est, pour une femme, la mieux: je suis en plein centre ville ^^.
Vraiment, je m'éclate car j'ai une entière autonomie, je gère seule les conflits que je peux rencontrer tout en ayant une équipe derrière moi sur laquelle me reposer en cas de doute ou de problème. C'est très agréable de partir le matin sans savoir ce que va être sa journée, surtout pour une personne qui comme moi qui ne supporte pas la routine :)

J'appréhendais un peu cette reprise mais elle se passe bien, les journées passent très vite. Par contre, ça me change: je marche énormément. Je pense que j'ai plus marché en 2 semaines et demi qu'en 3 ans mdr. Du coup le soir, je suis HS et c'est pas évident d'attaquer la seconde journée "ménage, linge, bains, bouffe" (et dés à présent la case "devoirs" à ajouter). Mais ça va se faire :)

 ****************************************

Mais cette semaine, le 7 pour être précise, est un peu spéciale pour moi puisque je vais passer la barre des 30 ans... Bizarrement, moi qui ne suis pourtant pas tellement attachée à l'âge, cette barre des 30 ans me semble être un vrai cap. Je n'ai pas de nostalgie sur mes 20 ans, ni de crainte sur le fait de vieillir. Avoir ses enfants très tôt te fait fatalement "vieillir et mûrir" un peu plus que les autres selon moi. Mais je sais pas, c'est un cap voilà...

Rien de particulier ce jour là précisément, mais samedi, on prépare une grande nouba avec tous nos potes et famille, soirée déguisée sur le thème du cinéma, je pense qu'on va bien rigoler ^^

 ****************************************

Sinon pour finir sur une anecdote comme il m'en arrive si souvent, cette nuit j'ai rêvé de Joshua Jackson (tiens, c'est la première fois) (spécial dédicace à mes cops Béa et Claire) Dans mon rêve il se passait rien mais comme j'étais pas mariée, j'espèrais bien quelque chose mdr. Donc je rêve le sourire aux lèvres et là, je me réveille en panique, j'entends quelqu'un qui crie.

C'était mon père, venu à 7 h aider mon frère pour son déménagement dans son nouvel appart (il vivait chez nous depuis quelques mois) et il savait que je dormais. Du coup il a déboulé dans ma chambre en gueulant "Tu vas te lever espèce de grosse feignasse ???"

Pour le coup, mes 30 ans m'ont paru loin, je me revoyais à 17 ans, c'est tout à fait l'humour de mon père, surtout le dimanche matin quand vous étiez sortie la veille...

Je reviens très vite avec un peu de couture faite avant ma reprise du boulot. Et encore une fois merci de votre soutien et de votre fidélité :)

 

Posté par Aureliefolie à 19:15 - blabla - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Bon anniversaire pour samedi! et pour tes loulous, tout va bien se passer, tu verras, question de rythme à prendre...

    Posté par chris, lundi 5 septembre 2011 à 19:52
  • merci pr ces bonnes nvelles ...
    30 ans , pfff c'est rien !!!
    bisous
    nath

    Posté par nath06, lundi 5 septembre 2011 à 19:55
  • Naaannn mais t'as vu ça Béa ??? Auré nous pique Joshuaaaa !!! Hannnnnn ! Ptdrrrr !! Faut dire aussi, y'a de quoi faire des sacrés rêves... Déjà que j'entends chewi dire des trucs du genre "T'as une tête lamentable quand il est à l'écran ! Comment tu le mate !!" "Moi ? Meuh nan !!! même pas vrai !" Ptdrrr
    Bon sinon je suis bien contente de toutes ces bonnes nouvelles : rentrée et boulot. C'est super pour vous tous !
    Sinon pas cool le père ! Pffff quand même, t'as plus 17 ans non ?
    Et tu verras, 30 ans c'est rien du tout à passer... C'est comme les 20 et les 40 !! hi hi ! Bisous et bonne suite aux garçons et à toi !

    Posté par Claire_Ondine, lundi 5 septembre 2011 à 19:59
  • Super si la rentrée de tes loulous s'est bien passée et si ton boulot se passe bien. ça doit être intéressant et puis comme tu as aussi du relationnel avec les gens
    J'adore ton rêve, par contre dommage pour le réveil LOL
    Bises
    Annelise

    Posté par milkinise, lundi 5 septembre 2011 à 20:15
  • C'est bon signe tout cela ... Tu ne rêves pas du boulot, c'est déjà ça ....
    A demain ... Déguisement Casimir en attendant Marylin, lol
    Plein de bisous et bon courage aux ti loups
    Carole

    Posté par Carole, lundi 5 septembre 2011 à 20:23
  • Merci de nous donner de tes nouvelles et cela me fait très plaisir de savoir que tu t'éclates à ton travail. Après toute cette marche, tu vas avoir des mollets en béton, et en plus c'est bon pour la santé ! Rentrée de tes petits loulous, un peu d'émotion, c'est normal. Et si le cap de tes 30 ans te fait tout drôle, pour moi ça été le fait qu'il n'y a pas eu de "rentrée" pour la première fois cette année. Tous mes loulous a moi ont terminé, et tu peux croire que ça ne me rajeuni pas !!!.

    Posté par geneviève, lundi 5 septembre 2011 à 21:22
  • enfin des nouvelles !!!! ça fait plaisir !
    Souvent c'est plus dur pour les mamans que pour les enfants la rentrée (quoique les miens au collège attaquent mercredi et ne sont pas motivés !!! bizarre !)
    Grace à ton boulot tu vas être super en forme (s).
    Bonne continuation et reviens nous dès que tu peux....
    Tu peux rendre la pareil à ton père le jour de son anniv... mais réveille le en pleine nuit !!!
    Bizzzzz

    Posté par isabrode, lundi 5 septembre 2011 à 21:54
  • Coucou petite Aurélie, super contente de savoir que tu t'éclates dans ton travail. Voilà tes petits bien occupés maintenant que l'école a repris, ils sont nombreux tu sais les enfants de parents qui travaillent à être dans cette situation, ils vont apprécier le mercredi et la cantine les changera des repas de la maison. Mais non, c'est pas ce que je voulais dire, ils doivent être bons les tiens. Mais non, à la cantine aussi. Bon après le 7 je ne vais plus pouvoir t'appeler petite Aurélie mais la vieille alors?? Hou la la 30 ans, comme c'est vieux, tu te rends compte un an de plus que 29!! C'est grave docteur? Ben ça dépend du sens du vent, ou il te pousse ou il te fait reculer ma brave dame, à toi de choisir... Gros gros bisous ma toute belle, papa a tous les droits pour embêter sa fille, une preuve d'amour quelque part, à sa manière. Zou au lit maintenant, il y a école pour tout le monde demain. A très bientôt chère petite (j'ai encore le droit, na).

    Posté par bbbfran, mardi 6 septembre 2011 à 00:06
  • contente que ta reprise de boulot te plaise, ça doit pas etre evident apres 3 ans !!!
    et bonne rentré a tes tits mecs !!!!
    bon courage dans ta nouvelle routine !!
    bisous

    Posté par tatanounou, mardi 6 septembre 2011 à 07:02
  • Contente que tout se passe bien pour toi.
    Avec quelques jours d avance je te souhaite un très bon anniversaire,tu es encore toute jeune...bouhouhou
    bisous bonne journée,si tu croise Carole fais lui un bisous de ma part...

    Posté par amelie, mardi 6 septembre 2011 à 07:08
  • Bon Anniversaire ,j'espère que tu seras gâtée , biz

    Posté par Marie, mardi 6 septembre 2011 à 08:51
  • Tant mieux si ce nouveau travail te plaît ! et question organisation, cela va venir avec le temps. j'aurai peut-être l'occasion de t'apercevoir au coin d'une rue, ma fille vient de s'installer à Tours, en centre ville (étudiante). Bon courage et avec un petit jour d'avance..... BON ANNIVERSAIRE !
    Biz

    Isa

    Posté par ganajo, mardi 6 septembre 2011 à 09:08
  • allez !!!!!!!!! courage, tu vas y arriver !!! c'est super tout ça !!! c'est jsute une question d'organisation.
    BISES

    Posté par Lavandine, mardi 6 septembre 2011 à 12:32
  • contente de te voir de retour!
    si en plus, tu es heureuse dans cette nouvelle vie, tout va bien.
    bonne continuation
    sophie

    Posté par sophie, mardi 6 septembre 2011 à 13:11
  • contente d'avoir des nouvelles et de voir que tout va trés bien pour toi, que tu trouves ton compte dans tes nouvelles fonctions !!! et tu verras 30ans c'est le plus bel âge pour une femme je trouve ( quoi que je me sens bien encore lol)et t'inquiéte pas pour tes enfants ils vont s'adapter aussi à leur nouveau rythme de vie, on culpabilise souvent mais faut surtout pas !!

    Posté par sab, mardi 6 septembre 2011 à 19:33
  • Tu vas avoir des jambes de reine ma belle ! Et tes petits vont parfaitement s'y faire si tu le prends bien. Il y aura bien un accrochage dans l'emploi du temps de tant en tant mais ça va le faire.
    Et je te souhaite un super anniv, tu verras les années qui commencent par 3 sont géniales. c'est le moment où tout suit bien, la tête, le corps et ça peut même durer dans les 40...Allez bises et bon courage.

    Posté par Florence, mardi 6 septembre 2011 à 20:56
  • Bon anniversaire Aurélie , je suis heureuse de voir que tout va bien dans ton travail et dans ta vie de maman , tu es géniale , j'adore te lire !!!
    Bisesss ... ne te fatigue pas à me remercier , tu as assez de travail ...

    Posté par Vonie, mercredi 7 septembre 2011 à 00:00
  • bon anniversaire Aurélie !!!!!!!!!!!!
    allez, 30 ans c'est rien (tu verras, 31 c'est pire !!).
    bisous

    Posté par Mme Bottedefoin, mercredi 7 septembre 2011 à 09:17
  • Plein de bonnes choses pour cette nouvelle dizaine !
    Merci pour tous ces mots d'humeur, d'humour racontés.
    Bonne continuation !

    Posté par Aurélie, mercredi 7 septembre 2011 à 09:26
  • Joyeux Anniversaire

    Bonjour Aurélie et bienvenue au club des trentenaires!!Bravo pour ton boulot et pas de panique pour les garçons c'est sur tu vas arriver à tout gérer et eux aussi!
    Belle journée.
    Bisous

    Posté par Stéphanie.D, mercredi 7 septembre 2011 à 09:57
  • Joyeux anniversaire!

    Tout est dans le titre

    Posté par Aurélie, mercredi 7 septembre 2011 à 10:01
  • Mais... on est bien le 7 aujourd'hui ! Alors je monte enfin à la surface pour te souhaiter un super bel anniversaire !

    Posté par Emilie, mercredi 7 septembre 2011 à 11:04
  • Bon Anniversaire ma grande et bienvenue dans le club des trentenaires
    Contente que ta rentrée ce soit bien passé et celle des petits aussi
    Gros bisous et amusez vous bien samedi

    Posté par Laurence, mercredi 7 septembre 2011 à 13:45
  • Bon anniversaire ! 30 ans c'est beau ! Moi c'est 40 dans 1 an
    Bonne continuation dans ton travaille et ta couture
    Amitiés
    Sabine

    Posté par sabine, mercredi 7 septembre 2011 à 14:59
  • C'est vrai que nous n'avons qu'un an d'écart.
    Je te souhaite un très joyeux anniversaire avec du retard! J'appréhende la trentaine l'année prochaine
    Gros gros bisous

    Posté par Lily la Fée, mercredi 21 septembre 2011 à 19:06

Poster un commentaire