Les Folies d'Aurélie

.

Retrouvez mes créations dans La Boutique "Les folies d'Aurélie"


samedi 13 août 2011

J'ai 15 ans...

Bon les filles, trêve de counneries, l'heure est grave !!

Hier j'ai lu qu'ils allaient tourner un remake de Dirty Dancing! Comme je le disais à mes cop's sur FB, il y a des choses auxquelles on ne doit pas toucher, et ça en fait parti !

Oui bon je sais hein, je vous vois venir, Dirty Dancing, c'est pas du Tarantino ou du Spielberg. D'ailleurs je serais incapable de vous donner le nom du réalisateur.

Mais pour moi, c'est LE film qui résume le plus mon adolescence, même si je l'ai découvert bien après sa sortie (y avait Top Gun aussi mais moins). Je me revois dans le salon en train d'essayer de danser comme elle dans la fameuse scène de la descente d'escalier:

VOIR L'EXTRAIT

(je ne peux pas intégrer les vidéos pfff)

Alors là je pestais aussi, sans jamais y arriver d'ailleurs. En même temps, j'ai deux obstacles majeurs; j'ai pas le sens du rythme et je suis pas du tout gracieuse quand je danse... Forcément, quand on est danseuse professionnelle, ça complique les choses.

** La seconde scène mythique, qui vous met en émoi quand vous êtes ado, c'est la scène de la chambre:

VOIR L'EXTRAIT

Nan mais franchement, z'allez pas me dire qu'il vous laisse indifférente Patrick Swayze dans cette scène ?! Moi j'étais folle de lui et je me laissais rêver que c'était moi, dans ses bras, quand j'écoutais la BO avec mon walkman le soir dans mon lit.
Encore un obstacle majeur: à 15- 16 ans, j'étais gaulée comme une allumette (on m'appellait "cuisses de mouche") et je devais faire approximativement du 75 -Z, autant vous dire que j'aurais pas été crédible... (et ça a guère changer depuis, malheureusement)

** Bon la 3ème scène qu'on a toute voulu tester hein?!

VOIR L'EXTRAIT

Genre ça, j'ai essayé de le faire avec Chewi à la mer, du temps où on était jeunes et fougueux. On a du y arriver une fois sur 30. Et les 29 autres fois, je me suis payée la biffe en faisant un plat lamentable et en buvant la tasse. Vous voyez la nana magnifique qui sort de l'eau en secouant les cheveux, classe. Ben vous oubliez, c'est pas moi. Moi c'était plutôt l'épagneul breton qui crache de l'eau en gueulant.

Une fois, on l'a fait en dehors de l'eau, Chewy/swayse a carrément fait un pas de coté au moment où je sautais, je vous dis pas la réception. Soit-disant il était pas prêt et je lui ai fait peur avec mon air décidé. Mon c... oui!! Il voulait que je me plante !!!

** Et pour finir, THE scène, "on ne laisse pas Bébé dans un coin"

VOIR L'EXTRAIT

Celle là, qu'est ce que j'aurais aimé savoir la danser. Pareil, je l'ai mimé des millions de fois chez moi, vivant à fond le moment (principalement le mercredi après midi, quand j'étais seule à la maison. Si c'est pour entendre mon frangin se foutre de moi, non merci, ça va aller !). J'aimais sa robe, j'aime ses shoes, et surtout, j'aimais le corps de Patrick dans son tee-shirt noir moulant !!!

Je ne sais pas si c'est ce film qui m'a donné mes goûts musicaux par la suite mais ma musique préférée reste celle des années 60-70, la Soul entre autres, mon chanteur favori reste Otis Redding, vous le savez (D'ailleurs c'est lui chante "these arms of mine" et "Love man" dans le film) ! Je connais la BO par coeur (et si je peux vous conseiller une autre BO, si vous aimez la musique des années 70, écoutez celle de Forrest Gump, un autre de mes films préférés)

Bon, s'ils sortent un remake, je serais quand même obligée de le regarder. Rien que par curiosité. Mais un Dirty Dancing sans Patrick, franchement.... En plus il parait que Justin Timberlake est grand favori, je le vois pas trop danser le chachacha...

"1 2 3 Chachacha ! Eh pas touche !! Ceci est mon espace de danse..." Rhalala Dirty Dancing quoi !

ps: merci encore pour tous les messages que je reçois pour ma reprise, ils me touchent beaucoup

Posté par Aureliefolie à 20:25 - blabla - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    de quoi, de quoi, un remake de Dirty Dancing ??? pas touche !!!! aaaaargh, j'ai fait tout pareil aussi... sauf que j'aurai jamais réussi à convaincre mon homme de tester la scène dans l'eau... et la bo... en boucle dans le walkman... rââ lâââ lâââ que de souvenirs... tiens, je vais me le regarder, ça faisait un bout...

    Posté par CoeurdAngeHeureu, samedi 13 août 2011 à 21:15
  • Ben tout pareil comme toi! mdr quand j'y repense , j'aurai du filmé ! Pour ta reprise ne t'inquiète pas, moi ça a été comme toi...3 ans limite déprime, voir personne, franchement c'est la mort...On fait des sacrifices pour nos enfants et là, vraiment ça en a été un pour moi! Je l'ai fait pour eux et pas pour mon épanouissement perso! S'en ai suivi une 4ème avec un atelier de couture à la maison (que je pensai etre mégagénial!!!) et là encore la déprime...J'ai repris le travail à mi-temps (j'avais demander un congé sans solde) et là, merveilleux !!!!!!! Quel bonheur de retrouver mes enfants le soir sans avoir hurler dessus toute la journée !!! Vraiment, chapeau bas aux mamans qui sont à la maison car moi c'était vraiment pas mon truc !!!
    Belle soirée !

    Posté par samaxime, samedi 13 août 2011 à 21:29
  • Merci pour cette superbe bouffée d'air ma chère Aurélie. Il y aura peut-être un remake mais THE film sera celui-ci, pas possible autrement, Patrick n'est plus là. Je suis comme toi la musique de celui-ci et Forrest Gump ah la la ce film-là... C'est pour bientôt maintenant, no stress, on respire, on souffle et on y va. Tu es sûrement très impatiente. Gros gros bisous d'encouragement et écoute bien ta prof!

    Posté par bbbfran, samedi 13 août 2011 à 21:37
  • Tout pareil que toi!
    J'ai l'impression que c'est moi qui est écrit ce billet!!!!
    Je connaissais le film par coeur...

    Posté par Yette, samedi 13 août 2011 à 21:46
  • là forcément, je me sens hyper concernée. Dirty dancing c'est le must, le premier film que j'ai regardé en boucle, le film qui me fait toujours triper, un des premiers DVD que j'ai acheté et bien sur la BO qui passe souvent dans mon auto radio (d'ailleurs je me marie en septembre et "the times of my life"-"do you love me"-"she's like the wind" sont bien sur programmé pour la piste de dance...)
    cependant, meme si ma robe sera superbe je doute que mon chéri vienne me délivrer de mon coin !! ou que moi même je le retienne d'un Johnny tonitruant surtout qu'il s'appelle Philippe... ^^

    Bref, tu vois, le débat est réel. Justin pourquoi pas si je suis bébé (et même si frédérique c'est le nom d'un mec et pas le mien en l'occurence) parce que même si personne ne remplacera JAMAIS patrick, justin peut malgré faire l'affaire ^^

    @ bientôt

    Silk

    Posté par Silk, samedi 13 août 2011 à 21:52
  • entièrement d'accord avec toi... Dirty dancing sans Patrick c'est IMPOSSIBLE !!!!

    Posté par Flo & Bastet, samedi 13 août 2011 à 22:33
  • Tout pareil que toi mais le remake j'aatendrais qu'il passe à la tele
    vais quand meme pas depenser le prix d'une place de ciné pour une daube, je prefere revoir le vrai...
    Bon courage pour ton boulot, et t'inquiete tout va bien se passer, t'es trop forte...
    bisous

    Posté par laurence, samedi 13 août 2011 à 22:41
  • c'est vrai on a du mal à s'imaginer un remake... à voir mais as-tu vu l'arnacoeur avec Vanessa Paradis qui s'essaye à danser comme dans Dirty dancing... c'était très sympa !!

    Posté par stvo, samedi 13 août 2011 à 23:08
  • ah ouais, pas touche à Dirty !
    Par contre, je suis fana de BO en général, celle là et des tas d'autres!!!!
    Et comme l'a dit Laurence, je vais pas payer une place, j'attendrais pour le voir...si vraiment ça en vaut le coup....tu nous diras Aurélie hein!
    On compte sur toi
    PS: je me suis encore écroulée de rire en lisant ton message... rien qu'en imaginant ta tete version épagneul bleuglant, j'étais pliée !!!!MERCI !!!!!

    Posté par Angèle, samedi 13 août 2011 à 23:12
  • Mouahahahaha !!

    Ben vlà ! Je ris tellement fort que mon homme me court après avec une serpillère de peur que je perde les eaux dans la maison !

    T'as raison, non au remake, l'original est parfait. Une reprise sera forcément plus lisse, et ils risquent même de nous claquer des baisers mouillés et des scènes déshabillées alors que le film n'en a absolument pas besoin...

    Merci pour ces 5 min de fou rire, et comme d'autres, je te souhaite bon courage pour ton retour au boulot.

    Posté par happylili, samedi 13 août 2011 à 23:34
  • Aurélie merci pour cet article ! j'ai l'impression que j'aurai pu l'écrire moi même tellement je partage tout ce que tu écris !!!
    I loooooooooooovvvvvvvvvvve this film !!!!!!!!!!!
    Bisous

    Posté par Manu, dimanche 14 août 2011 à 08:15
  • Merci pour ce "retour aux sources" !!!! Moi aussi je suis fan de ce film !!! Je le connais par cœur !!! Généralement je n0aime pas les remakes alors pour celui-ci je crois que MOINS !!! Dirty dancing sans Patrick c'est pas Dirty Dancing !!!
    Tu m'as fais bien rire car je me suis revue dans le salon...
    Je te souhaite bon courage pour ton retour au boulot !!!
    BISOUUUUUUUUUUS

    Posté par Lorena, dimanche 14 août 2011 à 08:54
  • Super ton article, une fois de plus je suis morte de rire devant mon écran!!! Moi aussi, Dirty Dancing a fait partie de mon adolescence (ainsi que Top Gun), je l'ai en DVD et je l'ai d'ailleurs regardé il n'y a pas si longtemps que ça une fois que j'étais toute seule à la maison sans les enfants... 15 ans que j'avais!!! Je ne suis pas pour un remake, mais alors pas du tout, comme tu dis, sans Patrick Swayze!!!
    Je ne t'ai pas encore souhaité bon courage pour ton retour au boulot, après 3 ans, ça doit pas être si évident que ça!!! En ce qui me concerne, c'est tout le contraire, j'attends le petit 3me... et je prends un congé parental!!! D'ailleurs, j'attendais confirmation du sexe du bébé pour te commander un sac à langer et un tapis à langer, ça sera toujours possible??? Gros bisous Aurélie, fais nous toujours rire de temps en temps, c'est le principal!!!

    Posté par Vanessbrode, dimanche 14 août 2011 à 09:10
  • pffffffffffff, un remake... et puis quoi encore?!? c'est sur qu'ils iront pas mettre les chansons du film... du grand n'importe na oiqu, pfffffffff!!!
    je n'avais pas pu aller le voir au ciné, mais quand il est sorti à la télé... je me suis bouffée les yeux à le regarder sur une tite télé noir et blanc lol puis je l'avais copié sur le magnétoscope et visionné tellement de fois que y'a des parties qui sont zébrées lol et même que si j'ai plus de magnéto... ben, j'ai pas jeté la k7 MDR
    j'ai bien entendu acheté le CD et DVD, un film culte que même z'amour il connait tellement je l'ai maté!!!
    MERCI de nous alerter sur ce sujet d'une si grande importance!!! mais j'sais pas si une pétition du genre : "touche pas à Patrick!!" ça marcherait, grrrrrrrr
    déjà qu'ils avaient fait une suite (ridicule!!) d'Autant en emporte le vent... alors là, c'est le pompon, pffffffff manquerait plus qu'ils remakent "officier et gentleman"!! non mais où va le monde?!? lol
    continue à nous poster des posts comme celui-ci, il va égayer ma journée pluvieuse ;o)
    bon dimanche, bizzzzzzzzzz

    Posté par Franceterre, dimanche 14 août 2011 à 10:01
  • C'est marrant, c'est exactement ce que je me suis ds en apprenant la réalisation de ce remake. Il y a des flms auquels on ne touche pas !!! C'est mythique quand même dirty dancing !!!
    Ah je te jure !!!! Retrouverons nous la magie ? NON moi je pense que je ne vais pas arrêter de critiquer en regardant car comment ne pas comparer avec Patrickkkkkkkkkkkkkk !!!!!!!!!!??????????

    Posté par Julie, dimanche 14 août 2011 à 10:30
  • Merci pour ces superbes extraits... c'est vrai que ce film reste un film culte ! Tu m'as donné envie de le revoir ! Tes coms sont toujours aussi hilarants !!!

    Gros bisous !

    Posté par Schéhérazade, dimanche 14 août 2011 à 10:41
  • Je n'en rajouterai pas plus. Tout à été dit et bien dit dans les posts précédents. Quel plaisir de revoir ces extrait même sur ma vieille bécane qui rame un max. Ça fait durer le plaisir !!!
    Bon dimanche et bonne rentrée au travail. (T'as ton petit cartable prêt ? !!!)

    Posté par geneviève, dimanche 14 août 2011 à 12:09
  • rhhho moi également ce film est MON film culte, quand je l'ai vu la 1ère fois chez ma tante, ce fût LA révélation hi hi ! Alors pas touche à ce film !
    Et franchement on va pas mettre un ado à peine sorti des jupes de sa môman avec même pas un poil au menton à la place de Patrick Swayze ??! c'est une blague ?? Et la BO, irremplaçable ! Combien de fois j'ai remis la scène quand ils se font les adieux près de sa voiture, juste pour la musique, rien que les premiers accords , j'ai envie de pleurer lol !
    Et le pire dans tout ça ? le nouveau film sera sûrement un succès auprès des ados actuelles nous faisant passées par des ringardes pour aimer les VRAIES bonnes choses ça m'rend malade tiens !
    et bon courage pour la reprise du boulot ! bizzz

    Posté par Farashatun, dimanche 14 août 2011 à 15:32
  • Merci je viens encore d'avoir des frissons devant les extraits... C'est ma première cassette vidéo que je me suis achetée aprés l'avoir louée plusieurs fois. Je l'ai regardée tellement de fois que la bande de la cassette vidéo était toute usée. Les répliques je les maitrises à fond aussi.Et bien sur la BO dans le Walk man le soir aussi.
    Pas touche A dirty Dincing, C'est pas possible.
    Ca m'a fait cet effet aussi pour le film les schtroumphs, j'étais fan, est quand le film est sortis cet été je n'avais pas envie de le voir, trop peur d'être déçus, (les dessins sont pas les mêmes, les voix, etc) Le p'tit y est allé avec sont pére et moi je suis allées revoir Harry Potter avec le grands.
    Un de mes films Cultes c'est GHOST (toujours avec Patrick..) il est trop bien. D'ailleur il va falloir que je le reregarde bientôt ca m'a donné envie..
    Bon courage pour ton boulot ca va bien se passer, tu verras.
    biz stef

    Posté par slct, dimanche 14 août 2011 à 20:37
  • Aaaaaaahhhhh! C'est malin, je viens de regarder les extraits et du coup, je n'ai qu'une envie c'est d'aller mettre en route le DVD en entier!!!
    Dans toutes les soirées pyjamas avec les copines que j'ai faites, il y avait forcément Dirty Dancing. Patrick Swayze... Je ne sais pas ce qu'il avait dans ce film mais il nous faisait entrer en transe!!!
    Les remakes, c'est normal, c'est reprendre une vieille recette qui marche pour la remettre au goût du jour... Et il est aussi normal que les gamines de 15 ans d'aujourd'hui aient leur Dirty Dancing à elles, même si cela nous semble, à nous, une pâle copie...
    Comme ça, l'original restera à nous et rien qu'à nous!
    En tout cas, un gros merci pour cette bouffée de nostalgie!

    Posté par sandragrem, dimanche 14 août 2011 à 21:04
  • Bon, je suppose donc que tu es née à la fin des années 1970 et que tu essayais la choré avec tes copines quand les parents n'étaient pas là ???
    On est vraiment pareilles !!!
    Bon courage pour ton nouveau taf et à très vite !
    Céline

    Posté par Lundi27, lundi 15 août 2011 à 18:15
  • Dirty dancing sans Patrick, impossible grrrrrrrrrrrrrrr

    Posté par champagne, mardi 16 août 2011 à 18:38
  • Une fois, dans le métro j'ai surpris la conversation de 2 jeunes filles genre 16 ans : elles osaient critiquer ce film et le trouvait ringard !!! Oh mazette !!! j'ai été choquée... et j'ai pris un sacré coup de vieux !!!! Merci pour ce billet plein de souvenirs... nostalgie.... soupir !! Bon courage pour ta reprise ! Biz !

    Posté par la grande, dimanche 28 août 2011 à 16:11
  • carrément mythique ce film, j'adore.
    Nath

    Posté par Nathalie, lundi 29 août 2011 à 08:57
  • Merci Aurélie pour le moment crise de rire aux larmes que tu viens de me faire passer. Que de souvenirs ce film, je crois qu'on est nombreuses à avoir tester les danses comme toi et avec le même résultat... n'est pas Bébé qui veut!

    Posté par Madi, mardi 13 septembre 2011 à 11:43

Poster un commentaire