Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
29 juin 2011

Nan mais ça va pas du tout

En ce moment, avec La Morue, on se refait toutes les émissions de "Faites entrer l'accusé". Pis après on les commente entre nous. Vraiment, y a des grands malades. Et je crois qu'à Tours on tient un bon palmarés entre les Bébés congelés et la Sylvie Revierego qui tue sa meilleure copine et qui fout la tête dans le four (fais gaffe la Morue, tu sais ce qui t'attend si tu m'emmerde :))

Je les regarde quand je couds pendant la sieste de Yanis ou alors le soir, quand Chewi regarde autre chose. Je suis un peu comme les gosses qui se racontent des histoires de fantômes :) Bon quand ça porte sur des enfants, j'ai du mal à regarder. D'ailleurs, pour l'avoir vu une fois, je ne pourrais pas revoir celui du réseau d'Angers.

Je sais pas si on peut dire "bien aimé", quand on parle d'une émission qui parle de meurtres réels, je ne voudrais pas manquer de respects aux victimes. Mais j'aime comment l'émission est tourné, le coté un peu théâtral de tout ça.

Bref.

Il y a quelques nuits, une de celles ou il faisait très chaud, il m'est encore arrivé une aventure palpitante. On dormait la fenêtre grande ouverte, volets grands ouverts. Le soucis, c'est que Chewi, il avait pas remonté le grand store de la terrasse et je l'entendais tanguer dangereusement à cause du vent. Et dans ces moments là, c'est même pas la peine de réveiller Chewi. Tenter de le réveiller en pleine nuit comme ça, c'est risquer de se prendre un coup de poing dans le tarin. J'ai failli en prendre un une fois, depuis j'évite.

Donc je suis là, en slip-nuisette (en coton hein, j'avais pas sorti le grand jeu ^^), dehors y a à moitié de l'orage, le store tangue, il est 3h du mat'. On est mal, je sais que je vais devoir m'y coller. Et là, je sais pas ce qui m'est passé, je me suis mise dans la tête que je pouvais pas passer par la porte de la cuisine. Fallait que je traverse toute la maison, je venais de me regarder un "Faites entre l'accusé" et j'avais les chocottes qu'un malade soit derrière la porte de ma cuisine. Alors, très logiquement hein, ben je suis passé par la fenêtre de la chambre... qui donne sur la terrasse, à 2 mètres de la porte de la cuisine. Faut pas chercher à comprendre ma logique à 3h du mat'.

Y a des fois, je me demande comment mon cerveau fonctionne. Réellement, il doit me manquer une case quelque part. Et particulièrement la nuit. Remarquez l'épisode de l'ours qui clignote en dit déjà long sur ma santé mentale.

Enfin bref, me v'là à califourchon sur le rebord de ma fenêtre, tentant  de passer de l'autre coté. Et là je me dis: " je suis en nuisette, faut que je fasse attention qu'on voit pas mon slip"

Mais bien sûr ...

Y a des fois, je me consterne moi-même! Il est 3 h du matin, mes voisins en ont rien à carrer de mes dessous vu que EUX ils ont pas de store baissé et qu'ils dorment. Et que le seul qui pourrait me voir, c'est le psychopathe dont j'ai les chocottes. Et donc, face à cette réflexion, ben j'ai encore eu plus les boules ensuite ^^^

Je saute d'un pas carpé-double piqué sur la terrasse, et je commence à remonter le store. Bien sur ça aurait été trop simple si c'était un bouton. Nannnnn, c'est une put*** de manivelle que t'as les bras de Popeye une fois que t'as fini de remonter le tout!!!

Et croyez moi si vous le voulez, tout le temps que j'ai remonté cet enf** de store, j'avais la tête qui tournait dans tous les sens, comme une poule, au cas ou y aurait un psychopathe qui arriverait, j'ai scruté tous les coins possibles, en respirant comme en prépa d'accouchement. J'ai rarement été aussi vite d'ailleurs. Une fois le store remonté, j'ai fait un autre saut de chat double-piqué, en moins gracieux, par la fenêtre et une fois debout sur le rebord, j'ai sauté comme une tarée sur le lit, en faisant bien attention de pas atterrir sur Chewi et je me suis enfouie sous la couette.

Et en fait je suis resté planquée 2 secondes parce que vraiment il faisait trop chaud. Et je me suis engueulée toute seule : "put** mais t'as vraiment un grain à te faire des films pareils!!!!!!!"

Va falloir faire une pause hein, sur les documentaires-thriller, on va se refaire Bambi... Ah nan Bambi y a des psychopates qui tue la mère !! Les Bisounours, c'est bien ça les Bisounours...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Hé hé vous avez oublié le taré qui a tiré sur des passants sur le boulevard béranger!!<br /> Et peut être que le pervers caché attends avec impatience le prochain coup de vent:
G
Coucou Aurélie, est-ce que tu m'autorises à passer ce texte sur mon blog pour mon article du "samedaille" où je suis dans les histoires droles et autres. J'adore ta page et j'aimerai le faire partager à mes lectrices. Je joindrai bien sûr ton adresse en lien. Un peu de pub ne peut pas faire de mal n'est-ce pas ?
C
Je dis que ça va pas bien du tout du tout ! Mais en même temps je te comprends très bien car je me fais des sacrés films aussi, genre quand on est dans des locations l'été à la campagne avec plein de psychopathes dehors (en plus des moustiques, hein ?) !!! LOL Et je peux te dire que tous les soirs je vérifie avant de me coucher que tout est bien fermé, même si je tombe de fatigue !! On sait jamais, y suffit d'une fois, hein ? ;-) Par contre vu que je suis hyper-peureuse, eh ben moi je regarde jamais-jamais ce genre de chose... je pourrai me faire une crise cardiaque de frayeur ! (c'est vrai quoi...)
O
Eve Angeli sors du corps d'aurélie !! Tout de suite !!<br /> Merci pour la rigolade !
D
tu m'as bien fait rire ,moi je dors tout fermé car autrement mes chats invitent leurs copains oiseaux qui sont bruyants et en plus ils laissent des plumes partout et certains trouvent le moyen d'avoir des malaises au milieu de mon salon!!!!!
Publicité
Publicité