Les Folies d'Aurélie

.

Retrouvez mes créations dans La Boutique "Les folies d'Aurélie"


mercredi 29 juin 2011

Nan mais ça va pas du tout

En ce moment, avec La Morue, on se refait toutes les émissions de "Faites entrer l'accusé". Pis après on les commente entre nous. Vraiment, y a des grands malades. Et je crois qu'à Tours on tient un bon palmarés entre les Bébés congelés et la Sylvie Revierego qui tue sa meilleure copine et qui fout la tête dans le four (fais gaffe la Morue, tu sais ce qui t'attend si tu m'emmerde :))

Je les regarde quand je couds pendant la sieste de Yanis ou alors le soir, quand Chewi regarde autre chose. Je suis un peu comme les gosses qui se racontent des histoires de fantômes :) Bon quand ça porte sur des enfants, j'ai du mal à regarder. D'ailleurs, pour l'avoir vu une fois, je ne pourrais pas revoir celui du réseau d'Angers.

Je sais pas si on peut dire "bien aimé", quand on parle d'une émission qui parle de meurtres réels, je ne voudrais pas manquer de respects aux victimes. Mais j'aime comment l'émission est tourné, le coté un peu théâtral de tout ça.

Bref.

Il y a quelques nuits, une de celles ou il faisait très chaud, il m'est encore arrivé une aventure palpitante. On dormait la fenêtre grande ouverte, volets grands ouverts. Le soucis, c'est que Chewi, il avait pas remonté le grand store de la terrasse et je l'entendais tanguer dangereusement à cause du vent. Et dans ces moments là, c'est même pas la peine de réveiller Chewi. Tenter de le réveiller en pleine nuit comme ça, c'est risquer de se prendre un coup de poing dans le tarin. J'ai failli en prendre un une fois, depuis j'évite.

Donc je suis là, en slip-nuisette (en coton hein, j'avais pas sorti le grand jeu ^^), dehors y a à moitié de l'orage, le store tangue, il est 3h du mat'. On est mal, je sais que je vais devoir m'y coller. Et là, je sais pas ce qui m'est passé, je me suis mise dans la tête que je pouvais pas passer par la porte de la cuisine. Fallait que je traverse toute la maison, je venais de me regarder un "Faites entre l'accusé" et j'avais les chocottes qu'un malade soit derrière la porte de ma cuisine. Alors, très logiquement hein, ben je suis passé par la fenêtre de la chambre... qui donne sur la terrasse, à 2 mètres de la porte de la cuisine. Faut pas chercher à comprendre ma logique à 3h du mat'.

Y a des fois, je me demande comment mon cerveau fonctionne. Réellement, il doit me manquer une case quelque part. Et particulièrement la nuit. Remarquez l'épisode de l'ours qui clignote en dit déjà long sur ma santé mentale.

Enfin bref, me v'là à califourchon sur le rebord de ma fenêtre, tentant  de passer de l'autre coté. Et là je me dis: " je suis en nuisette, faut que je fasse attention qu'on voit pas mon slip"

Mais bien sûr ...

Y a des fois, je me consterne moi-même! Il est 3 h du matin, mes voisins en ont rien à carrer de mes dessous vu que EUX ils ont pas de store baissé et qu'ils dorment. Et que le seul qui pourrait me voir, c'est le psychopathe dont j'ai les chocottes. Et donc, face à cette réflexion, ben j'ai encore eu plus les boules ensuite ^^^

Je saute d'un pas carpé-double piqué sur la terrasse, et je commence à remonter le store. Bien sur ça aurait été trop simple si c'était un bouton. Nannnnn, c'est une put*** de manivelle que t'as les bras de Popeye une fois que t'as fini de remonter le tout!!!

Et croyez moi si vous le voulez, tout le temps que j'ai remonté cet enf** de store, j'avais la tête qui tournait dans tous les sens, comme une poule, au cas ou y aurait un psychopathe qui arriverait, j'ai scruté tous les coins possibles, en respirant comme en prépa d'accouchement. J'ai rarement été aussi vite d'ailleurs. Une fois le store remonté, j'ai fait un autre saut de chat double-piqué, en moins gracieux, par la fenêtre et une fois debout sur le rebord, j'ai sauté comme une tarée sur le lit, en faisant bien attention de pas atterrir sur Chewi et je me suis enfouie sous la couette.

Et en fait je suis resté planquée 2 secondes parce que vraiment il faisait trop chaud. Et je me suis engueulée toute seule : "put** mais t'as vraiment un grain à te faire des films pareils!!!!!!!"

Va falloir faire une pause hein, sur les documentaires-thriller, on va se refaire Bambi... Ah nan Bambi y a des psychopates qui tue la mère !! Les Bisounours, c'est bien ça les Bisounours...

Posté par Aureliefolie à 18:47 - blabla - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Rien de tel que de lire l'article pour avoir le moral qui remonte d'un coup. Faudrait songer au remboursement par la Sécu car comme anti-déprime, ça se pose là !!!
    Merci et bonne prochaine nuit.

    Posté par Vero, mercredi 29 juin 2011 à 19:31
  • aAAAAHHHHHH !!
    Tu me fais trop marrer !
    Certainement parce que je serais tout à fait capable d'en faire autant !!!
    Avec le hurlement qui va bien en plus !!
    Parce que moi en plus j'ai les sal*** de tourterelles qui s'amuse à me faire peur !! Elles ont la bonne idée de dormir dans les arbres du jardin et quand je sors de bon matin( quand il fait encore nuit) je réveille ces dames qui bruissent des ailes et qui me font hurler, AAAAhhh qu'est ce que c'est de ça ???
    Ouf, des oiseaux !
    Et là généralement je me dis aussi que je suis taré !

    Posté par Flo & Bastet, mercredi 29 juin 2011 à 19:48
  • J'adore venir sur ton blog pour lire tes "histoires" qui me font toujours bien rigoler et me dire à moi-même "chic, j'ai peut-être trouvé pire que moi !" (hi hi)

    Br

    Posté par Br, mercredi 29 juin 2011 à 20:03
  • PTDR!!!!!
    ça risquerai pas de m'arriver car je ne dormirai jamais la fenêtre et les volets ouverts ;o) trop trop peur :$ même avec la chaleur qu'il a fait les volets étaient baissés avec un tout petit peu de jour mais les fenêtres en oscillo-battant car on sait jamais dès fois que j'ai un sommeil de plomb et que quelqu'un arrive à remonter le volet.... bref, je ne serai jamais sortie... donc en pétocharde y'a pire que toi MDR...
    ça fait vraiment du bien de te lire car j'avais un petit moral... et de voir qu'il n'y a pas que moi qui me fait des films lol
    bonne soirée (ce soir, je regarde "esprits criminels"... et quand je suis toute seule, je flippe dès que j'ai éteint la télé... mais c'est plus fort que moi, j'adooore la série... trop félée la fille, pffffff)
    bizzzzzzzzzzz

    Posté par Franceterre, mercredi 29 juin 2011 à 20:25
  • ;D episode du jour: Jean Pierre Trebert, l'homme capable d'effacer ses empreintes dans la foret avec une branche!!!!!

    Posté par lilicouette, mercredi 29 juin 2011 à 20:27
  • MDR nan mais t'es une vraie tarée toi !!! Tu as vraiment le don pour te mettre dans des situations comiques... On pourrait presque faire une série sur tout ce qui t'arrive !!! MDR

    Posté par Mariedk, mercredi 29 juin 2011 à 20:40
  • MDR!!! j adore!je pleure,je ris!!rhooo punaise! on dirait moi quand je regarde un film qui fait peur,ou qui fait pas!!!!
    j adore comme tu racontes,et moi j imagine la scène,le déroulement des actions,comme quand je lis un livre..d ailleurs celui que je lis en ce moment est flippant!je dors mal!lol
    bisous et merci pour ce bon moment!!

    Posté par amelie, mercredi 29 juin 2011 à 21:03
  • t'es juste hallucinante mais c'est pour ça qu'on t'aime....
    moi je ne dors pas la fenetre ouverte, j'ai trop la trouille.

    Posté par thaoser, mercredi 29 juin 2011 à 21:26
  • moi j'imagine ton voisin insomniaque qui boit tranquille un coup de flotte dans sa cuisine et qui voit sa nouvelle voisine... en nuisette sur le rebord de sa fenêtre..
    il a du se re-coucher en pensant que décidément les jeunes c'est plus ce que c'était.... !
    Bonne nuit...
    P.S j'avoue que j'ai bien ri.. moi ça ne m'arrive pas ce genre d'histoire... j'ai pas trop la pétoche.... enfin jusqu'à maintenant... !!!!

    Posté par isabrode, mercredi 29 juin 2011 à 22:03
  • mdr

    tu devrais en faire un recueil de tes petites histoires, je pense que tu en ferais rire plus d'une.. (et plus d'un...)
    je te conseille: histoires criminelles, tu sais avec ce super:
    http://photos.last-video.com/photos/shemar-moore
    question histoire, c'est génial, et après tu ne fermeras même plus tes volets la nuit! lol
    bizzzz

    Posté par sylvie, mercredi 29 juin 2011 à 22:25
  • heu...

    c'est plutôt: esprit criminel... j'ai pourtant qqs DVD... et je ne bois pas...

    Posté par sylvie, mercredi 29 juin 2011 à 22:34
  • Ha, je partage ce dernier commentaire. Tu devrais les rassembler tes petites histoires pour en faire un bon bouquin. Je suis sûre que tu aurais autant de succés avec, que tes dernières créations. Qu'est-ce que j'ai ri en te lisant. C'est tellement bien écrit qu'on s'y croitait !!!!! ¨Pour terminer je dois avouer que moi aussi la nuit, à la campagne quand je dois ressortir seule pour mettre la chienne dans son "lit", et bien je n'en mène pas large quelque fois....... Allez encore merci pour cette belle tranche de vie.

    Posté par geneviève, mercredi 29 juin 2011 à 22:34
  • MDR
    Franchement ton récit est épatant !
    Ouf je ne suis pas seule.
    Franchement, j'aurai pû raconter la même histoire, parce que j'aime le même genre d'émission, je me fais les mêmes films et surtout SURTOUT j'ai le même put*** de store qui se remonte à la manivelle...

    Posté par Julie, mercredi 29 juin 2011 à 22:42
  • NAN ! Pas d'hôpital psy, faut mériter le nom de son blog quoi ! Tjrs aussi nature et rafraîchissante... Je ne reçois plus d'avis à chaque article bien qu'abonnée au fait, l'anniv de mariage m'a bien fait rire aussi. Biz et sourtout ne changez pas !!!

    Posté par Françoise, mercredi 29 juin 2011 à 22:45
  • mdr!!!
    encore une journée qui commence bien, merci!
    je suis une acro des thrillers, tant en livres, qu'en émissions télé, ce qui fait que maintenant j'ai un côté un peu parano!!!!!une chose est certaine, je n'aurais pas eu ton courage, non mais, ça va pas sortir en pleine nuit!!!!!
    quelle bravoure!!!!!!!!!!
    10000000bisous

    Posté par ghis, jeudi 30 juin 2011 à 07:30
  • Hi, hi, hiii!!

    Posté par petitesuzie, jeudi 30 juin 2011 à 07:36
  • Par rapport à mon com d'hier soir ! On laisse la baie vitrée entrouverte pour les chats... mais on ferme la porte à clé.... on ne sait jamais !!!

    Posté par isabrode, jeudi 30 juin 2011 à 14:52
  • J'adore ton récit et moi aussi "j'aime" comment ils sont foutus ses documentaires et après j'ai aussi les choquottes !!! Je me reconnait bien dans ton récit en tout cas. Et tu regarde pas aussi les soirée ou il parle de fantome, d'esprit... enfin que du surnaturel. Après c'est marrant aussi les films qu'on peut se faire.....
    J'avais vu aussi celui de l'autre qui tue "sa meilleur pote" horrible.
    Mais je te rassures ici en rhone alpes on est bien servie aussi de ce coté la !!!!
    On vit dans un drole de monde. Mais du coup "grace" à ce genre d'émission, on deviendrait presque parano en se disant qu'on connait pas ses voisin et qu'un jour ou peut se reveiller avec ce genre d'histoires juste a coté de chez nous.... Ca craint du boudin, tiens !!!!!
    Allez fait nous voir une de tes merveilles ça nous évitera de pensé à ça !!!!
    Bonne soirée.

    Posté par Sabine, jeudi 30 juin 2011 à 22:12
  • tu m'as bien fait rire ,moi je dors tout fermé car autrement mes chats invitent leurs copains oiseaux qui sont bruyants et en plus ils laissent des plumes partout et certains trouvent le moyen d'avoir des malaises au milieu de mon salon!!!!!

    Posté par Dominiqueg, vendredi 1 juillet 2011 à 06:45
  • Eve Angeli sors du corps d'aurélie !! Tout de suite !!
    Merci pour la rigolade !

    Posté par odile, vendredi 1 juillet 2011 à 22:41
  • Je dis que ça va pas bien du tout du tout ! Mais en même temps je te comprends très bien car je me fais des sacrés films aussi, genre quand on est dans des locations l'été à la campagne avec plein de psychopathes dehors (en plus des moustiques, hein ?) !!! LOL Et je peux te dire que tous les soirs je vérifie avant de me coucher que tout est bien fermé, même si je tombe de fatigue !! On sait jamais, y suffit d'une fois, hein ? Par contre vu que je suis hyper-peureuse, eh ben moi je regarde jamais-jamais ce genre de chose... je pourrai me faire une crise cardiaque de frayeur ! (c'est vrai quoi...)

    Posté par Claire_Ondine, mercredi 6 juillet 2011 à 00:26
  • Coucou Aurélie, est-ce que tu m'autorises à passer ce texte sur mon blog pour mon article du "samedaille" où je suis dans les histoires droles et autres. J'adore ta page et j'aimerai le faire partager à mes lectrices. Je joindrai bien sûr ton adresse en lien. Un peu de pub ne peut pas faire de mal n'est-ce pas ?

    Posté par geneviève, vendredi 8 juillet 2011 à 19:40
  • Hé hé vous avez oublié le taré qui a tiré sur des passants sur le boulevard béranger!!
    Et peut être que le pervers caché attends avec impatience le prochain coup de vent:

    Posté par isabelle, lundi 25 juillet 2011 à 18:06

Poster un commentaire