Les Folies d'Aurélie

.

Retrouvez mes créations dans La Boutique "Les folies d'Aurélie"


lundi 30 mai 2011

Le linge de Bébé

Donc hier c'était la fête des mères. Et chez moi, vous vous en doutez, ça ne peut décemment pas se passer calmement :)

Hier donc, je me lève la tronche un peu enfarinée, genre Chewi il a voulu me faire plaisir en me laissant au lit pendant qu'il gérait The monstre alias Yanis, debout depuis 7h. Sauf que dés qu'il avait le dos tourné, The monstre déboulait dans ma chambre. Donc au bout de 4 fois, je me lève, dans le pâté.

Et j'arrive en plein dispute entre Lulu et son père, je sais pas pourquoi. Mais Chewi, histoire de ratrapper le coup et me faire le coup de "Dunlupillo le réveil en beauté", il se met à brailler, super convaincant:

"Qu'est ce qu'on dit les enfants? BONNE FÊTE MAMANNN! "

Je me retourne vers mes enfants, sourire aux lèvres, attendant ma pluie de souhaits et bisous. En fait Yanis trouvait vachement plus cool de se curer les deux narines en même temps avec chacun de ses index. Quand à Lucas, il boudait purement et simplement.

"Ben Lulu tu me souhaites pas une bonne fête?
_ NAN."

Ok Dunlopillo on avait dit ? 

"Ben moi je n'y suis pour rien si tu t'es fâché avec Papa ..."

 Moue et tournage de tête genre "parle à mon c.l" Okkkk.

"Bon ben reste dans ton coin et puisque c'est ça, ton cadeau, je n'en veux pas, pas comme ça."

Bon j'y suis allée un peu fort mais j'étais un peu vexée. Mais le soucis avec Lulu, c'est qu'il a une très très bonne audition. Et une très bonne mémoire.

Je le laisse cogiter un peu. 5 minutes plus tard, je suis en train de déjeuner, j'entends des bruits de papier sur le canapé. Je me retourne,  je vois Yanis et Lulu en train de bouffer des bonbons.Qui était dans un sachet. Avec un ruban.

"Nan mais je rève, tu fais quoi?"

Je regarde d'un peu plus prés

"T'es en train de bouffer mon cadeau de fête des mères???!!!

- Ben t'as dit que t'en voulais pas!"

Fichtre. P'tit con. Ben pour le coup j'étais vexée pour de bon. Sans compter que Chewi, il a dit que j'étais pas sa mère alors c'est bon, il a pas à m'offrir un cadeau. Je suis entourée de rustre. Mais il a voulu me faire plaisir, il a été à la boulangerie et m'a rapporter un gland. Je sais pas si je dois y voir un message subliminale ou pas...

Enfin bref, histoire de me venger, je me suis acheté un petit haut, un bracelet et des BO assorties ce matin, en vue des 50 ans de ma tante. Et ça fait du bien tiens !

***********************************************

Bon je suis pas venue que pour me plaindre, j'ai aussi un peu de couture à vous montrer :) Un petit pochon à linge pour Stéphanie, qui attend un bébé mais qui ne veut pas connaitre le sexe (mais comment faites vous?? Je n'aurais jamais pu attendre la naissance moi!)

Les couleurs devaient être unisexes mais pas de jaune ou vert. Stéphanie souhaitait du gris et du blanc, je lui ai donc proposé une toile à matelas dans ces coloris:

pochon_b_b_

On a donc dit toile à matelas associée à une cotonnade blanche intérieure. Pour le haut visible de la doublure, je ne sais pas si on voit bien sur la photo, j'ai mis un batiste blanche étoilée de gris de France Duval.

pochon_b_b__d_tail

Sur le devant, un appliqué avec le mot "Bébé" brodé en gris, avec une petite étiquette découpé dans la batiste étoilée.

Stéphanie, je te souhaite beaucoup de bonheur et pleins de fêtes de Mères (où on te bouffera pas tes bonbons !)

Posté par Aureliefolie à 13:29 - couture bébé - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Pffffffff......

    Bonne fête des Mamans Aurélie !

    Nan mais vraiment, ces Z'homm' et dès le plus jeune age en plus !
    Brrrr grrrrr

    J'espère qu'ils se sont rattrapés par la suite avec un gros câlin bisou ? Hein hein ? Rassure moi !

    Très bô ce que tu couds toujours aussi magnifique !

    Posté par Maman&Co, lundi 30 mai 2011 à 14:19
  • Moi ce que je préfères dans ton post c'est la partie fête des mères. Même si c'est pas drôle pour toi, c'est drôle quand même!!! Moi j'ai eu droit à un réveil à 5h du mat' par N°3 14 mois.... une crise de nerfs de N°1 6 ans qui comprenait pas pourquoi elle pouvait pas mettre un legging version hiver par 30 °C....et un pipi culotte/sol par N°2 bientôt 4 ans parce qu'elle va toujours aux toilettes en dernière minute!!! Joyeuse fête des Mères!!!
    Sinon, j'aime beaucoup le tissu toile à matelas
    Bises

    Posté par Florence, lundi 30 mai 2011 à 14:21
  • Je vois que tu as eu une superbe fête des mamans, bizzz. Bonne fête des mamans, t'es la meilleure !!

    Posté par Anne, lundi 30 mai 2011 à 14:27
  • Mais ne dit-on pas que c'est l'intention qui compte? Allez, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, non? Très bonne fête des mamans ma chère Aurélie, ta famille tu ne la changerais pour rien au monde, pas vrai. Très joli pochon pour l'heureuse futur maman, pense à lui donner des consignes... Gros gros bisous.

    Posté par bbbfran, lundi 30 mai 2011 à 14:33
  • J'adore tes enfants, grâce à eux je passe de bons moments ;o)
    Joli pochon.

    Posté par Boubette, lundi 30 mai 2011 à 14:49
  • super bon boulot pour Stéphanie, bravo ! et plein de pensées pour toi, ô pôvre môman dans un monde de brutes... t'es gâtée, tout de même ;o))

    Posté par CoeurdAngeHeureu, lundi 30 mai 2011 à 15:03
  • Cela ne devait pas être la fête des mères la plus drôle pour vous, mais c'est un bonheur à lire pour vos lectrices! C'est déjà ça, non?!

    Bonne continuation!

    Posté par sandragrem, lundi 30 mai 2011 à 15:15
  • rha..... pas mieux ici... j'ai quand meme eu mescadeaux des enfants mais bon j'attendais un truc de l'homme quoi... il m'a parléd'untruc commandé le samedi soir à la hate sur le net... nan mais je reve... la fete des meres c'est marqué sur le calendrier !!! je te propose une pure vengeance à la fete des pères... meme pas eu de grassemat... allez, l'année prochaine sera meilleure !

    Posté par bizmou, lundi 30 mai 2011 à 15:30
  • Rhooo comme j ai bien rit!désolée pour toi ,tu as eu raison de te faire plaisir!!bientot la fête des pères....
    Bravo pour ce pochon
    bisous bon aprés midi

    Posté par amelie, lundi 30 mai 2011 à 15:37
  • même si c'était pas drôle pour toi... ça fait du bien de voir qu'on est pas la seule dans les plans merdouilles :$
    la relève est assurée chez moi aussi par n°2 (14 ans) qui avait assuré à son frère et sa soeur qu'il avait pris quelque chose pour moi donc pas de cadeau en commun (euh, je tiens à signaler qu'une année sur 3 j'ai un p'tit cadeau... entre temps, ils m'assurent que j'ai tout leur amour et c'est déjà beaucoup!!!) j'en reviens à mon N°2 qui en fait voulait se vanter et il n'y a pas pensé, pfffffffff...
    quant à mon cher et tendre z'amour : j'ai aussi eu le droit à : "t'es pas ma mère!!!"
    sinon, j'aime toujours autant tes pochons et j'adoooore la toile à matelas ;o)
    bizzzzzzzzzz et bonne fin d'aprèm!!

    Posté par Franceterre, lundi 30 mai 2011 à 15:53
  • N°3 pour le "t'es pas ma mère" ! J'y ai eu droit aussi de la part de Chewi, et aucun, je dis bien aucun de mes 3 grands n'a pensé à me la souhaiter. Je dois dire que je l'ai en travers....... Un petit message tardivement le soir aux 2 qui ont internet (la 3 pas encore cause déménagement) et un coup de fil dans le 1/4 d'heure qui suivait : fiston 1 mais j'ai pas eu le temps de répondre et j'ai pas rappelé. Na ! Et fiston n°3 s'étonnait ce matin de ce rappel à l'ordre......... Quand à fille n°1, j'attend toujours...... Mais qui c'est qui les a fait ces enfants là ?

    Posté par geneviève, lundi 30 mai 2011 à 16:29
  • Comme quoi, avec les enfants il faut toujours faire attention à ce que l'on dit !

    Tes créations sont toujours aussi belles....

    Posté par Ganajo, lundi 30 mai 2011 à 16:43
  • ben tu l'as un peu cherché non ??? hiiihiiiii

    Posté par Mme Bottedefoin, lundi 30 mai 2011 à 17:24
  • c'est toujours un réel plaisir de lire tes comm et de voir tes réalisations !!!! courage, ils vont bien finir par grandir un jour tes bouts de choux ... euh ... mais même en grandissant, je te garantis pas qu'ils y pensent à la fête des mères !!!! faut donc en profiter quand ça arrive !!! bisous

    Posté par tortue45, lundi 30 mai 2011 à 17:51
  • Alors là, tu nous as bien fait rire même si ce n'était pas rigolo pour toi. Dans le même genre, en maternelle ma fille m'a déclaré:"c'est moi que je l'a fait, c'est moi que je le garde"! Impossible de récupérer le cadeau qu'on a fini par accrocher dans sa chambre! et mon fils en CM2 m'avait balancé une feuille vaguement décorée avec un poème "que j'ai pas appris, hein Maman, puisque c'est toi qui me fais réciter, ça t'a fait des vacances!"...Allez, courage! Ils finissent par y penser en grandissant , enfin...pas le matin au saut du lit! (Faut pas rêver non plus!)

    Posté par florence, lundi 30 mai 2011 à 18:32
  • Quelle histoire !!! bonne soirée et grosses bises !!!

    Posté par Marie, lundi 30 mai 2011 à 18:42
  • MDR! Il est pas bête le p'tit Lulu. En même temps le cadeau c'était des bonbons. ça aurait été un collier, je pense qu'il ne l'aurait pas gardé et aurait fini par te l'offrir. Un p'tit malin!
    Le pochon est très joli, j'aime bien
    Bises
    Annelise

    Posté par milkinise, lundi 30 mai 2011 à 18:48
  • Tiens moi aussi j'en ai un qui dit que je suis pas sa mèèèèèère!!!!Heureusement j'ai eu droit à mon pot de "confiture de mots doux" et mon petit panier en bois décoré avec le collage de serviettes avec un joli poème dedans ....trop mimi!
    J'adore le pochon en toile à matelas , ça donne un coté ancien et en même temps actuel.
    Belle soirée !

    Posté par samaxime, lundi 30 mai 2011 à 21:04
  • Hé ben, c'était "chaud" ta fête des mères
    De mon côté, pas à me plaindre, j'ai eu droit à au cadeau (mais je me dis aussi que si ça avait été des bonbons, je n'en aurais pas vu la couleur...)

    Posté par PetitRadis, lundi 30 mai 2011 à 22:53
  • Moi je suis de l'autre côté : pas d'enfant mais instit en maternelle. J'ai passé deux semaines et demi à faire préparer à mes élèves un petit cadeau et une carte sur laquelle ils ont copié un poème. Vendredi soir, les mamans des absents venaient réclamer leur cadeau (c'est un dû !!!). Par contre hier, pas l'ombre d'un semblant de compliment ou de remerciement, on ne sait même pas si elles l'ont eu (un gamin est revenu avec sa carte dans le ahier !!!)
    Ecoeurée, je suis !!!

    Posté par Nadine, mardi 31 mai 2011 à 07:43
  • le c de cahier s'est perdu en route ...

    Posté par Nadine, mardi 31 mai 2011 à 07:44
  • mdr!!!
    en fait ce n'est pas rigolo de n'avoir que des mecs à la maison , moi qui croyais que tu étais choyée, adulée telle une princesse, c'est pô juste!
    mon homme ne sait jamais quoi m'offrir, alors j'ai résolu le problème depuis des années, je fais mon cadeau et je lui dit, cela fait tant!!!!!je suis ravie et lui débarrassé de la 'corvée'!!!!
    gros bisous

    Posté par ghis, mardi 31 mai 2011 à 08:28
  • rhooo ! pauvre petite maman... en même temps, la réaction de ton fils m'a fait bien rire (et la tienne aussi d'ailleurs après t'être aperçu qu'il dévorait ton cadeau), c'est ce qu'on peut appeler un p'tit qui a de la suite dans les idées ! je te souhaite une bien meilleure fête des mères l'année prochaine.

    Posté par Dame EtCaeTeRa.., mardi 31 mai 2011 à 09:01

Poster un commentaire