Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
30 mai 2011

Le linge de Bébé

Donc hier c'était la fête des mères. Et chez moi, vous vous en doutez, ça ne peut décemment pas se passer calmement :)

Hier donc, je me lève la tronche un peu enfarinée, genre Chewi il a voulu me faire plaisir en me laissant au lit pendant qu'il gérait The monstre alias Yanis, debout depuis 7h. Sauf que dés qu'il avait le dos tourné, The monstre déboulait dans ma chambre. Donc au bout de 4 fois, je me lève, dans le pâté.

Et j'arrive en plein dispute entre Lulu et son père, je sais pas pourquoi. Mais Chewi, histoire de ratrapper le coup et me faire le coup de "Dunlupillo le réveil en beauté", il se met à brailler, super convaincant:

"Qu'est ce qu'on dit les enfants? BONNE FÊTE MAMANNN! "

Je me retourne vers mes enfants, sourire aux lèvres, attendant ma pluie de souhaits et bisous. En fait Yanis trouvait vachement plus cool de se curer les deux narines en même temps avec chacun de ses index. Quand à Lucas, il boudait purement et simplement.

"Ben Lulu tu me souhaites pas une bonne fête?
_ NAN."

Ok Dunlopillo on avait dit ? 

"Ben moi je n'y suis pour rien si tu t'es fâché avec Papa ..."

 Moue et tournage de tête genre "parle à mon c.l" Okkkk.

"Bon ben reste dans ton coin et puisque c'est ça, ton cadeau, je n'en veux pas, pas comme ça."

Bon j'y suis allée un peu fort mais j'étais un peu vexée. Mais le soucis avec Lulu, c'est qu'il a une très très bonne audition. Et une très bonne mémoire.

Je le laisse cogiter un peu. 5 minutes plus tard, je suis en train de déjeuner, j'entends des bruits de papier sur le canapé. Je me retourne,  je vois Yanis et Lulu en train de bouffer des bonbons.Qui était dans un sachet. Avec un ruban.

"Nan mais je rève, tu fais quoi?"

Je regarde d'un peu plus prés

"T'es en train de bouffer mon cadeau de fête des mères???!!!

- Ben t'as dit que t'en voulais pas!"

Fichtre. P'tit con. Ben pour le coup j'étais vexée pour de bon. Sans compter que Chewi, il a dit que j'étais pas sa mère alors c'est bon, il a pas à m'offrir un cadeau. Je suis entourée de rustre. Mais il a voulu me faire plaisir, il a été à la boulangerie et m'a rapporter un gland. Je sais pas si je dois y voir un message subliminale ou pas...

Enfin bref, histoire de me venger, je me suis acheté un petit haut, un bracelet et des BO assorties ce matin, en vue des 50 ans de ma tante. Et ça fait du bien tiens !

***********************************************

Bon je suis pas venue que pour me plaindre, j'ai aussi un peu de couture à vous montrer :) Un petit pochon à linge pour Stéphanie, qui attend un bébé mais qui ne veut pas connaitre le sexe (mais comment faites vous?? Je n'aurais jamais pu attendre la naissance moi!)

Les couleurs devaient être unisexes mais pas de jaune ou vert. Stéphanie souhaitait du gris et du blanc, je lui ai donc proposé une toile à matelas dans ces coloris:

pochon_b_b_

On a donc dit toile à matelas associée à une cotonnade blanche intérieure. Pour le haut visible de la doublure, je ne sais pas si on voit bien sur la photo, j'ai mis un batiste blanche étoilée de gris de France Duval.

pochon_b_b__d_tail

Sur le devant, un appliqué avec le mot "Bébé" brodé en gris, avec une petite étiquette découpé dans la batiste étoilée.

Stéphanie, je te souhaite beaucoup de bonheur et pleins de fêtes de Mères (où on te bouffera pas tes bonbons !)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
rhooo ! pauvre petite maman... en même temps, la réaction de ton fils m'a fait bien rire (et la tienne aussi d'ailleurs après t'être aperçu qu'il dévorait ton cadeau), c'est ce qu'on peut appeler un p'tit qui a de la suite dans les idées ! je te souhaite une bien meilleure fête des mères l'année prochaine.
G
mdr!!!<br /> en fait ce n'est pas rigolo de n'avoir que des mecs à la maison , moi qui croyais que tu étais choyée, adulée telle une princesse, c'est pô juste!<br /> mon homme ne sait jamais quoi m'offrir, alors j'ai résolu le problème depuis des années, je fais mon cadeau et je lui dit, cela fait tant!!!!!je suis ravie et lui débarrassé de la 'corvée'!!!!<br /> gros bisous
N
le c de cahier s'est perdu en route ...
N
Moi je suis de l'autre côté : pas d'enfant mais instit en maternelle. J'ai passé deux semaines et demi à faire préparer à mes élèves un petit cadeau et une carte sur laquelle ils ont copié un poème. Vendredi soir, les mamans des absents venaient réclamer leur cadeau (c'est un dû !!!). Par contre hier, pas l'ombre d'un semblant de compliment ou de remerciement, on ne sait même pas si elles l'ont eu (un gamin est revenu avec sa carte dans le ahier !!!)<br /> Ecoeurée, je suis !!!
P
Hé ben, c'était "chaud" ta fête des mères ;-)<br /> De mon côté, pas à me plaindre, j'ai eu droit à au cadeau (mais je me dis aussi que si ça avait été des bonbons, je n'en aurais pas vu la couleur...)
Publicité
Publicité