Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
2 mai 2011

So British

Ben j'aurais voulu faire un article plus actuel, j'aurais pas pu (à moins de faire une besace sur la mort de Ben Laden mais chais pas si ça aurait été super portable en fait...). Bref, Vendredi dernier donc c'était le mariage Princier. Et oui j'ai regardé parce que moi, déjà, dans mes films cultissimes (après Dirty dancing of course) il y a la trilogie de Sissi. Rhalala, les robes qui font 15 m de diamètres, trop jolies. Petite je rêvais trop d'avoir les mêmes ! Et même à 30 ans, si ça repasse à la télé, je le regarde encore !

Du coup, un mariage de princesse, forcément j'allais pas le louper ! Bon Lui, en soi, il est pas canon-canon. 10 ans en arrière je dis pas, il avait un p'tit coté surfer pas mal (on a 1 an d'écart). Maintenant il vire trop du coté de son père, ça va plus du tout. Par contre, Elle, juste magnifique... J'ai même failli verser ma p'tite larme au moment des voeux dis donc! Je les ai trouvé très touchant.

Bref pourquoi je vous cause de ça ? Mais parce qu'aujourd'hui, je vais vous montrer une besace 100% British ! Et sincèrement, c'est un hasard de calendrier. Donc, Séverine est actuellement en congé maternité et accessoirement, elle est prof d'Anglais. Elle a fait appel à moi pour faire une rentrée en beauté avec sa besace personnalisée. Et tant qu'à faire, qu'elle soit en rapport avec son travail.

On veut du Liberty, attention du vrai Liberty from London. Et du gris. Et de la déco inspiraiton anglaise. Ok ok, on réfléchit, on mélange tout ça et voilà la besace "British":

4

5

Donc, on a dit Liberty, du coup notre choix s'est porté vers le "Sophie's Blossom". Les motifs sont en flex argenté, représentants respectivement un Bus anglais, le London Bridge, une théière et ses tasses, l'Union Jack et une phrase que Séverine souhaitait au dos de sa besace "Keep calm and Carry On".

Pour la petite histoire :

"A l’origine, c’était un slogan destiné à être affiché sur les murs en cas d’invasion de l’Angleterre par les nazis lors de la deuxième guerre mondiale. Les affiches n’ont jamais été utilisées (et pour cause), et sont restées dans l’ombre jusqu’en 2000. Lorsqu’un éditeur les a redécouvertes et les a publiées pour le grand public, il fut à l’origine d’un véritable raz-de-marée (...).
Le premier enseignement qui nous est proposé par le slogan – Keep calm – est de savoir garder son calme en toutes circonstances. (...)
Le deuxième enseignement qui nous est proposé par le slogan – Carry on – est de savoir tenir bon et continuer malgré tout. La confiance en soi est indispensable pour faire face à la tourmente. C’est au cœur de la tempête que le capitaine d’un navire prouve sa valeur, pas sur une mer d’huile. (...)

Keep calm and carry on, une maxime idéale pour passer la crise en gardant le moral ! "
source ICI

Et bien sûr, une prof sans trousse, ça n'existe pas !

6

Sur le devant le bus anglais, et si je me souviens bien, de l'autre coté j'ai mis le drapeau anglais...

Enfin voilà un petit ensemble pour lequel j'ai pris beaucoup de plaisir. J'avais un peu la pression car Séverine souhaitait avoir la surprise sur sa commande. D'habitude, avant d'envoyer, j'envois une série de photos pour être certaine qu'elle vous convienne. Elle n'a pas voulu, me laissant carte blanche. D'un coté, c'est très flatteur pour l'égo d'avoir la confiance entière d'une personne. De l'autre, j'avais terriblement peur de me planter et finalement j'ai reçu un mail enthousiasme le jour où elle a reçu son ensemble. C'est vraiment un sentiment fort d'être tombée pile dans ce que la personne aime sans la connaitre personnellement.

7

Merci à Séverine, bon courage pour la reprise. Et merci encore vous toutes qui m'ont fait et/ou me font confiance lors de vos commandes :)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'adore,j'adore!<br /> Mais qu'est-ce que le flex et comment cela fonctionne t-il s'il te plait?
C
c'est bien sympa !!<br /> Bon dimanche Aurélie !!<br /> clairette
N
so britich so beautiful.......
C
Harmonieux, féminin, plein d'humour et élégant...Bravo pour cet ouvrage unique : c'est un ensemble plein d'anglicité qui ira parfaitement à sa propriétaire ! Quant au vrai Liberty from London, ça laisse rêveur ! Chapeau (melon -of course!).
M
super joli et trés bien fini vraiment!
Publicité
Publicité