Les Folies d'Aurélie

.

Retrouvez mes créations dans La Boutique "Les folies d'Aurélie"


lundi 18 avril 2011

le Debriefing

Je suis reviendue de mon w-e Parisien. Et comment vous dire... ça a été 3 jours de pur bonheur !!! Déjà avant toute chose, retrouvailles avec ma best cop's Lilie. Faut que je vous parle un peu d'elle parce que finalement, à part les vannes qu'on se balance allégrement, vous savez pas trop qui c'est, cette fameuse Morue :)

lilie_et_moi

Pour faire court, elle était lectrice de ce blog et un jour, elle m'a contacté. Et de ce premier mail en est découlé une tonne, puis on s'est parlé sur msn. On s'est découverte un tas de point commun: déjà on s'appelle Aurélie toutes les deux, c'est un signe. On est née la même année, on a toutes les deux 2 enfants (mais elle a 2 filles :)).

Lilie et moi, on est les mêmes tout en étant diamétralement opposée. On peut avoir les même goûts sur certaines choses et trouver des choses que l'autre aime complètement pourraves. Et on se gêne pas pour se le dire. D'ailleurs, Lilie dit toujours ce qu'elle pense. Dur dur au début pour moi qui suit du genre à mal encaisser les critiques, plutôt susceptible. Mais en fait, je l'aime d'autant plus pour ça car je sais qu'elle me dira toujours la vérité. J'aime à penser que les vraies amies, ce sont celles qui vous disent les choses telles qu'elles sont et non pas ce que tu as envie d'entendre. Et croyez moi, quand je pète un boulon, Lilie, elle me recadre de suite :)

On était en congé parental toutes les deux, d'msn on est passé au téléphone. Il y a 2 ans, je suis allée la voir en vrai dans le sud. Bizarrement, bien que je ne l'avais jamais rencontré, ce fut naturel, presque normal, comme si on s'était déjà vu. Et depuis, pas 2 jours ne passent sans qu'on se parle, par internet ou téléphone. Nous sommes allées en vacances chez eux l'année dernière, nos maris étaient comme larons en foire.

C'est ma confidente, mon soutien, ma soupape parfois, bref, j'ai pas de soeur de sang mais j'en ai une de coeur. Donc Aurélie, alias Lilie, alias Lilicouette alias La Morue, c'est ma cop's et je la prête à personne d'autres.

Bon j'arrête le mélodrame, on va chouiner et tout , c'est pas le but. Passons à Paris !!!

2

3

Donc au mois de décembre, l'un comme l'autre, on a ressenti le besoin de prendre un peu la large. Je rêvais d'un w-e loin de chez moi, sans enfants et sans mari. Et elle aussi. On s'est donc laissé quelques mois pour avoir un beau temps et les sous nécessaires, et voilà, le w-e à Paris était là.

En vrac, on a fait du shopping: on a parcouru le forum des Halles en long en large et en travers, j'ai dévalisé Lush après (ma cb est actuellement en état de mort clinique). Nous sommes allée au Quai Dorsay pour visiter l'expo Pré-Raphaélite: tu t'en doutes direct que, autant le shopping c'était mon idée, autant l'expo, c'était pas la mienne. Rien que le titre, j'arrive déjà pas à la prononcer... Mais c'était intéressant. On a vu aussi quelques tableaux de Van Gogh et c'était vraiment superbe. Dans le même genre, on est allée visiter la maison de Victor Hugo: Un peu glauque le coup des mèches de cheveux dans une boite, mais bon, c'était sympa.

On a pris le métro pleinnns de fois, on s'est piqué un fou-rire monstrueux un soir où on a eu une conductrice qui devait être camionneuse dans une autre vie; ses annonces micro étaient juste un sketch à elles seules. Grand moment de ce w-e :)

On a bouffé n'importe quoi, à n'importe quelle heure; brasserie, hamburger, pizza. Et pas de tables à débarrasser, pas de lave-vaisselles à vider. Le pied.

On a fait les Champs Elysés, traîné dans les boutiques, ramené des souvenirs aux enfants (qui nous manquaient beaucoup, on doit le dire lol). Pour les souvenirs qui marchent à tous les coups, merci à la boutique Disney Store. Enfin merci, c'est relatif; j'ai rapporté une grande peluche Tigrou à Yanis, il en a rien à carrer, il fait que de la balancer à travers la pièce quand je lui rapporte.... Bourrique.

Enfin, le dernier jour, on est resté de 9h jusqu'à 14h dans le jardin des plantes, comme deux petites vieilles à cancaner sur un banc (et mater les joggeurs du dimanche huhu) en buvant un cappucino. (Ah oui, d'ailleurs l'une de mes grandes révélations du w-e a été le Starbucks, avec leur jus d'orange pressé, une pure tuerie. Mais les muffins, super dégueu). On en a profité pour visiter les Serres, magnifiques. 

P1150959

Le moment était venu de nous quitter. Dur dur de laisser mon amie, ne sachant pas quand on pourrait se revoir . Mais, les étoiles pleins les yeux, des images pleins la tête, on s'est promis de se refaire ça très vite.

Et la prochaine fois, ça sera Londres !

*************************************************************

EDIT: Demain est un grand jour, la Boutique soufflera sa première bougie.

Rendez vous demain matin pour une surprise !!!!!!

Posté par Aureliefolie à 10:13 - Copines - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • d'ac sur les soeurs de coeur... bravo pour cette jolie amitié !!! et le we de rêves, deux copines... je sens que je vais vous imiter ;o))) et à Londres, tu ramèneras du Liberty, au moins, non ???

    Posté par CoeurdAngeHeureu, lundi 18 avril 2011 à 11:15
  • tres beau recit ! bisous

    Posté par Julie, lundi 18 avril 2011 à 11:19
  • bé dis donc, ça c'est d'la balade !
    merci pour le reportage.

    Posté par marie-édith, lundi 18 avril 2011 à 11:20
  • C'est un jolie récit. Ahaha contente de voir que je ne suis pas la seule à exploser ma CB dans les boutiques lush, tu as fait laquelle ? Et pas de boutiques broderies ou tissus ?

    Posté par Miss Coco, lundi 18 avril 2011 à 11:20
  • Un super week end apparemment, entre achats, blabla, gourmandises...
    Bises
    Annelise

    Posté par milkinise, lundi 18 avril 2011 à 11:26
  • rhoooooo comme je vous envie les filles... pour moi ça fait si loooongtemps que ça ne m'est pas arrivée...
    j'en rêve (même d'une journée!!!) sans enfants, sans mari, sans ménage et tout le toutim ;o)
    bon, je peux encore rêver ;o)
    en tout cas très contente que vous ayez pu en profiter un max, même si la CB est en alerte rouge... ça fait du bien quand on peut le faire et c'est pas tout les jours lol
    bonne journée et bon courage pour la reprise du quotidien (car bizarrement c'est là où nos chers anges nous le font payer en étant infectes...)
    bizzzzzzzz

    Posté par Franceterre, lundi 18 avril 2011 à 11:30
  • Belle amitié que voila, avec une grande chance suplémentaire, les maris qui s'entendent super bien aussi. Je partage la même chose que toi avec une sœur de cœur de puis la 6ème (et c'est pas d'hier ! ) 7 ans de pansionnat ensemble ..... Les maris qui s'enttendent bien aussi et malgrè les aléas de la vie et leurs divers déménagments, toujours les même liens qui fonctionnent. Quant à la sortie parisienne, vous avez bien fait d'en profiter. J'en ai une qui devrait aussi se profiler dans quelques temps avec quelques copines pour faire à peux près les mêmes choses que toi.
    On se recontactera pour la trousse quand tu veux .

    Posté par geneviève, lundi 18 avril 2011 à 12:34
  • c'est cool... les we de fiiiiiilles !
    bon retour à la maison !!!
    Bizzzzz

    Posté par isabrode, lundi 18 avril 2011 à 13:10
  • Bon ??? Et les achats dans tout cela ? lol
    Un we comme on en rêve toute !!!!
    Carole

    Posté par carole, lundi 18 avril 2011 à 13:38
  • Ohhh la chance!!! rien qu'à t'écouter, on en profite presqu'un ptit peu et les étoiles apparaissent tout doucement! Z'avez bien eu raison d'en profiter et de recharger les batteries (pour mieux attaquer les mois suivants?)
    Bonne journée sur un nuage...

    Posté par florence, lundi 18 avril 2011 à 13:47
  • que du bonheur !! vous avez bien raison les filles, c'est ça la vraie vie!!!

    Posté par sab, lundi 18 avril 2011 à 14:30
  • ca c'est un super w-end et une très belle histoire d'amitié!

    Posté par Madi, lundi 18 avril 2011 à 14:47
  • très belles photos et joli récit
    bisous bon aprés midi

    Posté par amelie1976, lundi 18 avril 2011 à 16:02
  • Des petits moments de bonheur...
    Bonne journée à toi.

    Posté par Titine, lundi 18 avril 2011 à 16:08
  • Ben voilà .....

    maintenant on sait pourquoi il faut avoir une vrais cop's dans la vie !!!!
    Ta raison, son amitié est le plus précieux des bijoux et ce week end du super carburant pour continuer à avancer....
    Finalement, t'es une fille riche !!!! (et ça c'est pas imposable )
    Amitiés
    Isabelle

    Posté par Ninette, lundi 18 avril 2011 à 17:01
  • ♥ ♥ ♥ ♥

    c 'est beau !!!

    Posté par claudine, mardi 19 avril 2011 à 18:05
  • C'est cool de trouver sa super top amie.....
    Espère que tu en as encore pleins de souvenirs et pour le soleil ne t'inquiète pas, ma tronche ne devait pas lui revenir non plus à la fée bronzage.

    A bientôt
    Sophie

    Posté par Sophie, lundi 2 mai 2011 à 09:46

Poster un commentaire