Les Folies d'Aurélie

.

Retrouvez mes créations dans La Boutique "Les folies d'Aurélie"


mardi 22 février 2011

l'invasion...

Il y a des premières fois dans chacune de nos vies, et j'imagine que les premières fois les plus marquantes restent celles que tu vis en tant que maman. Et donc la semaine dernière, j'ai vécu une première fois de Maman. Pas franchement la plus mémorable, je dirais même une dont je me serais volontiers passé mais bon, c'est le bad karma...

Lundi dernier, juste avant que j'aille chercher Lulu à l'école, j'ai remarqué le geste suspect:

Yanis se gratte la tête.

Geste plutôt anodin sauf que,15 jours auparavant, les filles de ma voisine avaient des poux au retour de l'école. Quand elle m'a  annoncé ça, je l'ai regardé un peu genre "fièrotte", avouons le, parce que Lulu, lui c'est un Warrior: 3 ans de maternelle, 1 année de primaire, trouzmilles alertes aux poux et jamais un seul sur lui. Contrairement à moi qui était une vraie tête de pouilleuse, mon fils est intouchable et les poux, nan, il les tue rien qu'au regard. Et comme Yanis ne va pas encore à l'école... Bref les poux, pas chez moi quoi... Présomptueuse, va...

Bref, il est 16h25, je suis prête à partir et Yanis se gratte la tête à nouveau. Là, j'ai envie de dire: ça pue sévère. Donc ben, obligée, je regarde. Et ...

Oh My God!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon fils est infesté de poux !!!! Mais limite, vu le nombre, ils se sont donnés le mot et c'est la rave party général sur son crâne!!! Je gueule ("P**tain, de bordel de m**de, nannnnnn, pourquoi moiiiiiiii???") et je cours jusqu'à la voiture, portant mon fils à bout de bras tel un pestiféré. Je récupère lulu et une fois dans la voiture, je l'inspecte. Oh My God bis, mon ainé, le killer de poux du regard, mon highlander a des POUX.!!!!!  Nannnnn

Arrêt à la pharmacie:" je veux le remède de compét' je vous préviens, ça sera le génocide des poux!!!!!!"

J'ai pris la lotion, une bombe pour vaporiser sur les trucs pas lavables, genre le canapé, etc ainsi que de l'huile essentielle de lavande. Rien qu'à l'odeur, je retourne 20 ans en arrière et je revois ma tête de pouilleuse, j'en faisais chialer ma mère tellement ils avaient posés leurs bagages chez moi et acceptaient pas de se faire virer. Ah lala, la casserole de vinaigre blanc chauffée et versée sur les cheveux, mes supplications quand ma mère devait me passer le peigne fin, j'en frissonne d'horreur rien que d'y repenser....

Donc on commence le périple "Anti-Poux":

Déjà, un premier passage hérité de ma mère. Attention âme sensible s'abstenir: je passe les têtes à l'aspirateur. N'appelez pas la DDASS, aucun enfant n'a été blessé pendant l'opération. Quand j'étais petite et pouilleuse donc, ma mère me passait la tête à l'aspi avant shampoing, et je peux vous dire que déjà, ça en enlevait une bonne partie. Alors oui ça fait un peu barbare comme ça, mais ça fait pas mal et si ça peut m'aider dans mon calvaire, je vais pas me priver!

Ensuite, tout le monde à poil dans la baignoire, j'applique la lotion qui est méga grasse (et je prie tout ce que vous voulez pour que ça marche), elle doit agir pendant 15 min. Et Oui, j'y passe aussi. Parce que depuis que j'ai vu les poux, je me gratte la tête aussi. Je sais pas si c'est psychologique mais au cas où...

Puis on attaque le reste de l'opération commando: on vire tout le linge en contact avec nous (housse de couette, taie, peignoir, coussin, plaid, doudous, fringues), j'ai l'équivalent de 10 machines à laver à faire, c'est la panard (et là je me maudis de m'en être rendu compte un lundi à 17h!!)

Une fois le produit fini de poser, j'attaque le passage du peigne. Sur Lulu, les dégâts sont relativement minimes. Mais alors, sur Yanis, c'est la débandade. Il m'aura fallu 4 passages de peignes dans la soirée pour tout retirer ! Et la réponse à votre question: OUI j'avais des poux aussi... Dég...

En tout cas, je viens pas vous gonfler avec mes poux pendant 3 plombes pour rien, juste pour vous dire que le produit que j'ai acheté (et donc c'est la première fois que j'en teste un sur mes gosses) est juste génial puisqu'il m'aura fallu juste un lavage et ils n'avaient plus rien. Bon je les ai poursuivi avec le peigne toute la soirée lol, mais au dernier passage, ils n'avaient plus rien. J'ai halluciné parce que je pensais pas m'en sortir aussi bien, surtout sur Yanis qui était franchement infesté...

Je leur ai mis des gouttes de lavande sur la chevelure pendant plusieurs jours pour prévenir et aujourd'hui, à J +8, les poux ne sont toujours pas revenus :)

Et pour celles que ça intéressent, voici la lotion utilisée:

Sans_titre_2

edit du 2 mars: après plus de 2 semaines, toujours pas de retour. yeap!

*******************************************************

Bon sinon, pour revenir sur un sujet un peu plus sympa, voici des lettres brodées commandées par Myriam;

B

F

J

Vous pouvez commander les vôtres dans la Boutique! Elles sont brodées sur des coupons de lin crème de 25 cm sur 25 cm, et chaque lettre fait environ 10 cm de coté. Idéales pour assembler sur un plaid et en faire une objet de famille, unique à vos yeux... Ou sur une housse de coussin, ou encore à appliquer sur l'une de vos réalisations... Voici quelques réalisations faites avec des initiales brodées:

m

sac

housse_de_coussin

 

Posté par Aureliefolie à 09:53 - broderie machine - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Youhou... les poux.... tu peux aussi mettre quelques gouttes de lavande direct dans le shampooing comme ça à chaque lavage.... ben l'odeur de la lavande reste sur la tête et les poux.... y vont voir ailleurs !!!! je le fais et ça marche... !
    Mais l'homme il avait rien ???? c'est pô juste.
    J'adore ces initiales raffinées !
    Bonne journée, alors !!!!

    Posté par isabrode, mardi 22 février 2011 à 11:50
  • ah !! les poux je connais !!!ma fille a une tête a ça aussi !!! c le produit que je prend, sauf que vu l'epaisseur de ma fille, on met le soir, elle dort avec et lave ses cheveux le matin !!!
    c une horreur ces trucs là !!!
    bon mardi !!!
    bisous

    Posté par tatanounou, mardi 22 février 2011 à 11:57
  • ah ben merci maintenant j'ai la tete qui me gratte mdr!

    Posté par melodys, mardi 22 février 2011 à 11:58
  • ah ça me fait bien rire!je suis passé par là avec mes filles et leurs longs cheveux!!!quand j étais petite j avais un élevage aussi!!mdr!!!

    bravo pour ces belles lettres
    bisous bon mardi

    Posté par amelie, mardi 22 février 2011 à 12:03
  • Merci pour l'info poux
    J'aime beaucoup la broderie "M".

    Posté par marie-édith, mardi 22 février 2011 à 12:07
  • Quelle galère les poux !!! 2 à 3 gttes d'H.E de lavande, de lavandin, ou de géranium + une dose de shampoing classique = très bon répulsif naturel...

    Posté par Doudoune, mardi 22 février 2011 à 12:07
  • et bin dis donc quel periple, bravo en tout cas !

    hey tu sais quoi, les miens sont des vrais warriors aussi ! mon grand donc apres 8 ans d'ecole : ZERO poux ! et les autres 4 ans et 1 an d'ecole : ZERO !!!!!
    Quant a moi j'en ai une qu'une seule fois etant petite ! je prie pour que ca n'arrive jamais !

    Posté par julie, mardi 22 février 2011 à 12:10
  • Ah les poux!!! une vraie galère
    J'espère que tu les as tous eu!
    Sympa les initiales et leurs finitions
    Bises
    Annelise

    Posté par milkinise, mardi 22 février 2011 à 12:13
  • très jolies

    bonjour.
    Tu es devenue pro pour les lettres, elles sont magnifiques!
    quant aux vilaines bébêtes, bienvenue au club... même les garçons??? imagine alors dans les cheveux longs d'une fille... qui crie à chaque passage du peigne fin... même avec les produits pour démêler! et ma phobie de ces bébêtes affreuses (car j'en ai attrapé aussi!!).
    Bref, maintenant, lavande, répulsifs en tous genres, peigne électronique n'ont plus de secret pour moi...
    mais l'aspirateur, je dois dire que... ce doit être une histoire de famille cet aspi....
    bisous à vous!!!!

    Posté par sylvie, mardi 22 février 2011 à 12:14
  • Alors je peux dire que je suis vernie car à 11 ans, il n'a jamais attrapé de poux contrairement à moi qui petite, comme toi,une vraie pouilleuse !

    Posté par Schéhérazade, mardi 22 février 2011 à 12:15
  • horreur malheur rien que de lire le mot maléfique je me gratte les cheveux frénétiquement ma fille ne part pas à l'école sans HE de lavande alternée avec le géranium !

    Posté par fuschia, mardi 22 février 2011 à 12:41
  • Tiens revoilà mon sac! Moi, ça fait un an qu'ils reviennent régulièrement sur la tête de Juliette et j'ai essayé tout plein de produits, jusqu'à prendre le plus économique qui soit mais qui pue : la Marie Rose du supermarché! Il y a qu'elle qui les attrape dans la famille, j'y comprend rien!

    Posté par bafab, mardi 22 février 2011 à 13:02
  • Mdr ! y'a plus d'poux, mais c normal, l'aspi les a rendu chauves ! ptdr !
    Ma pov' !!!!
    je t'embrasse fort
    Carole

    Posté par carole, mardi 22 février 2011 à 13:16
  • Quand ma fille était enfant, j'avais utilisé tous les produits atroces qui fonctionnaient plus ou moins bien.
    Puis une copine m'a donné un tuyau : simplement une bombe d'anti-bestioles en tous genres, mais pour les chiens. C'était radical !
    A chaque rentrée des classes, petite vaporisation, puis une tous les mois... et les petites bêtes ne sont jamais plus revenues !!!
    Ma fille a gardé tous ses cheveux, et n'a jamais fait d'allergie à ces bombes, alors qu'aux produits de pharmacie.... c'était l'horreur !
    Pour les cas difficiles, n'hésitez pas à l'essayer !
    Amitiés.

    Posté par leolah, mardi 22 février 2011 à 13:25
  • Eh oui tout le monde y passe au moins une fois mais la rien qu'à te lire ca me gratte, si j'en ai je viens chercher ta lotion... mdr
    bisous

    Posté par Laurence, mardi 22 février 2011 à 13:25
  • Ah la la, l'horreur les poux! J'en avais un tel mauvais souvenir que chaque soir en période de poux à l'école, j'examinais mes gamins avant qu'ils franchissent le seuil de la maison ou presque! Ils n'ent ont jamais eu et à 17 et 15 ans, j'espère que c'est fini! Comme vous toutes, j'ai abusé de lavande mais en eau de cologne tous les matins sur eux et les blousons. Mais c'est vrai que mon fils, en CM2, n'appréciait plus trop de sentir "la cocotte". Pourtant, c'était efficace!
    A part ça, tes lettres sont magnifiques! Amitiés

    Posté par florence, mardi 22 février 2011 à 13:45
  • ça me gratte la tête rien que de te lire :$
    et ça me fait penser que depuis que nous avons déménagé : exit les poux, yeeeesssssssss!!!
    ma grande chialait tout ce qu'elle pouvait tellement on restait des heuuuures à déméler avec le fameux peigne anti-poux, beurk!!! pour les machines : c'est le top pour être over-bookée, grrrr!! pour ce qui ne passe pas à la machine : hop, dans le congélo (si si ça marche ^^) et les brosses et peignes à tremper dans le vinaigre (je te raconte pas aussi les barettes, les chouchous et autres trucs de fille...)
    quand aux garçons, j'avais l'arme fatale : la boule à zéro (genre juste 3 mm...) bon ok, maintenant si ça revenait... ben, j'sais pas s'ils accepteraient... l'avantage qu'ils avaient pas le choix et surtout pas le droit de la ramener, tellement j'en avais ras le bol de ces bestioles qui revenaient trop vite à mon gout (la faute au bus et aux autres morveux qui ne connaissaient pas les produits, grrrrrr!!!)
    Pour en revenir à tes lettres : tu sais que j'en suis adepte car je t'en avais commandé et ça rend super bien sur mon tissus à matelas ;o))
    sais tu que les dites bêbêtes peuvent revenir dans les 10 jours... j'dis ça... j'dis rien ^^
    bonne journée, bizzzzzzzzz

    P.S. : épidémie de vomitos à la maison... le top et le pied de ramasser et nettoyer à 3h du mat'...

    Posté par Franceterre, mardi 22 février 2011 à 13:45
  • tu es trop toi alors !! je ris de te lire,la rave-party, l'aspi, trop drôle !! je rigole en me grattant quand même !! les joies d'être maman !!

    Posté par sab, mardi 22 février 2011 à 13:47
  • Salut, ça y est j'ai commandé les mêmes lettres moi aussi, elles sont vraiment très belles!! Merci pour ton info.
    Bises

    Posté par Mag', mardi 22 février 2011 à 13:50
  • APRES AVOIR LU TON ARTICLE SUR LES POUX,JE VAIS TE DONNER A TOI ET AUX AUTRES UN FABULEUX CONSEIL QUE MES FILLES UTILISENT DEPUIS PLUS D'UN AN ET AVEC GRAND SUCCES
    ALLEZ EN PHARMACIE ACHETER UN PEIGNE ELECTRIQUE.......entre 15 et 25e
    FACILE d'UTILISATION.......
    PAS D'ODEUR DE PRODUITS.....
    BEAUCOUP MOINS CHER à L'USAGE?
    N'ABIME PAS LE CRANE DE VOS BAMBINS......
    vous le passer matin et soir au debut.
    bien suivre le mode d'emploi
    une de mes filles s'occupent d'enfants tout au long de l'annee et l'utilise souvent
    c'est super efficace

    Posté par hélène, mardi 22 février 2011 à 14:31
  • ici, une invasion tous les 3 ans : lors de la grande section... mystère et boule de gomme quant au pourquoi... tout essayé : lotions x et y, (chères et moins chères) huile essentielle, bombe insecticide, peigne électrique, bicarbonate, vinaigre chaud, coca sans bulle, huile d'olive, et j'en oublie... bilan : une fortune dépensée et pfuit, d'un coup ça part et ça ne revient pas... (jackpot pour mon aînée, qui en a ramené pendant TOUTE sa grande section, jusqu'au 3 juillet)... bon couraaaaage !!!

    Posté par CoeurdAngeHeureu, mardi 22 février 2011 à 16:19
  • Bon, mes filles sont grandes et j'en ai bavé des années avec les poux (et mon porte monnaie aussi !) alors je compatis, avec le sourire car la lecture de ton billet et l'histoire de l'aspi m'ont provoqué un fou rire !

    Posté par la mère poule, mardi 22 février 2011 à 16:27
  • Très jolies lettres, faut que je t'en commande. C'est combien ??
    Question poux, j'ai tellement galéré avec mes filles et leurs longs cheveux fournis et fins que je suis trop contente d'avoir un petit mec, et comme toi, je me dis que je vais passer au travers, avec ses petits cheveux courts : no problémo !!! Enfin, je touche du bois, hein !!!!
    Et moi aussi j'en ai eu il n'y a pas si longtemps, juste quelques jours avant mon accouchement pour Paul, en 2006. J'y croyais pas non plus ! Et ils étaient minuscules car j'avais un doute, j'ai passé la peigne, rien ! 2e passage le lendemain : plusieurs petits petits... les sales bêtes ! Je me voyais à la maternité, pouilleuse avec mon bébé !!! Hop, j'ai acheté une couleur et me la suis faite, avec mon gros ventre de 9 mois (ça motive ! et il était en retard le bougre !). Ben figure-toi que je ne sais même pas comment je les ai eu car mes filles n'en avaient pas ! Fichtre que c'est une plaie, ça !!
    NB : Le peigne électrique ça n'a pas marché pour moi avec tous les cheveux des filles et les dents pas assez longues. Le plus efficace pour moi, sans utiliser de produits, c'est le peigne en métal au manche-boule avec des super-longues dents striées qui coupent et tuent les lentes. Faut le passer pendant 8 jours, mais ça enlève tout-tout-tout sans retour !!

    Posté par Claire_Ondine, mardi 22 février 2011 à 17:36
  • très chic et féminin ce sac j'aime beaucoup
    Les poux, ma hantise !!!!!!
    quand je vais chez mes petits enfants, je fais comme les guenons, je cherche au cas où
    Enfin, j'ai bien ri , tu racontes si bien!

    Posté par champagne, mardi 22 février 2011 à 17:44
  • Depuis que j'ai lu ton article, je me gratte la tête,c'est normal??? Moi aussi j'ai eu une tête à poux, que de souvenirs... À part ça Aurélie, j'ai bien reçu mon parfait petit ensemble de brodeuse... et je te remercie pour la petite surprise. Merci, merci, merci,
    Bises, Vanessa

    Posté par Vanessbrode, mardi 22 février 2011 à 18:48
  • mais euhhhh ! ça gratte maintenant, c'est malin !
    Ma pauvre, je compatis. J'avais du sacrifier la crinière de ma deuxième fille car je n'en venais pas à bout...

    Posté par Mariedk, mardi 22 février 2011 à 20:02
  • les poux !!!!!!!!!

    Hello Valérie,

    Comme je te comprends, la 1ère fois que ma fille est revenue avec des poux, je crois que j'en aurais pleuré. Elle avait de longs cheveux....
    Je fais très attention aux produits que j'achète car mes enfants sont allergiques et asthmatiques. Alors prudence car ces produits sont peut-être efficaces mais aussi très toxique.......
    J'ai simplement utilisé un peigne appelé ASSY 2000 que je luis passait plusieurs fois par jour et adieu les poux car ce peigne déchiquètent les lents. Tu peux l'acheter et régulièrement le passer dans les cheveux des enfants en prévention. Mettre aussi 1 à 2 gouttes d'huile essentielle dans le creux de ta main avec le shampoing lors du lavage des cheveux.
    Bon courage Aurélie..... je compatis.

    amitiés
    Sophie

    Posté par sophie, mardi 22 février 2011 à 20:29
  • oh là là. ça me démmange rien que de te lire !
    Je compatis et je prends note du nom de la lotion car je sais que j'ai très peu de chance de passer à côté un jour. bon j'ai encore un peu de tranquilité face à ce problème : mon fils n'a que 15 mois... mais bon vaut mieux être prévenu ! lol
    Félicitations en tous cas pour tes jolis créations en couture.
    Bonne soirée

    Posté par happyfamily, mardi 22 février 2011 à 21:19
  • ça me rappelle de sales soirées lol !! mais le coup de l'aspi je ne connaissais pas dommage...

    Posté par catmoto, mardi 22 février 2011 à 21:45
  • je pars vite fait de là, car ca y est je me gratte grave !
    bisous quand meme
    christine

    Posté par christine, mardi 22 février 2011 à 22:11
  • Je compatis...j'ai vécu, j'ai vaincu !!
    Rien qu'à te lire, je me gratte la tête ;o)))
    Courage...Bizz.

    Posté par Titine, mercredi 23 février 2011 à 10:59
  • Comme je te comprend !!
    je suis en plein dedans!!!!!
    Il y a 15 jours , on fête les annis du mois de frévrier en famille avec les cousins,et il y en a un qui se gratte régulièrement!!!Horreur !!!
    Cela fais un an que je n'en avais pas vu sur la tête de mes Loulous!!et la dans les cheuveux du cousins ca GROUILLE!!!!!!!
    le soir en rentrant les Loulous a peine passé la porte A la douche avec lavage et peigne!!
    Mais mercredi j'aide ma fille a faire ses devoirs et là GRRR elle se gratte a plusieur reprise!!!
    Je me lève soulève une grande et longue mèche!!
    Que vois-je? des lente y en a partout!!!
    je cris je ronchonne!!
    elle se met a pleurer lui explique que j'en est pas après elle, mais après le POUX
    cour a la pharmacie ,combien je vous dois? 55euros!!!!!
    Un vrais budjet, sacant que nous avons toutes les deux des cheuveux longs!!
    alors je suis de tout coeus avec toi!!
    bon courrage et a bientot car quand cela commence cela cotinue!!

    Posté par maman01, samedi 26 février 2011 à 23:03
  • J'ai l'impression de lire mon histoire y'a 1 an!!! Surtout qu'ils avaient eu la varicelle juste avant , alors le passage du peigne était..euh...critique !!! "Aîe ça fait mal !!! t'arrache les croutes maman! moi: Tant pis t'avais qu'a pas ramené des poux !!!!!!!!!" Comme ça énerve ce genre de trucs !!! Du coup moi et mon homme infesté aussi !! Obligé de traiter toute la famille , ça m'a couter 50 euros cette plaisanterie (qui ne m'a pas fait rire d'ailleurs! !) !!!!!

    Posté par samaxime, dimanche 27 février 2011 à 12:17
  • Oups ça a beugué ...
    Bon dimanche !
    Bizzz

    Posté par samaxime, dimanche 27 février 2011 à 12:18
  • Waaaaaaaaaaaah, l'aspirateur, je n'y aurais jamais pensé !

    Posté par Nadine, lundi 28 février 2011 à 20:27
  • Mauvaise nouvelles : les lentes c'est comme les boutons de varicelles, cela met 15 jours à éclore. Donc... attention le retour est pour bientôt !!
    Pas besoin de produits pharmaceutiques : vinaigre blanc pour le premier passage, puis dormir une nuit complète avec de l'huile de table et bonnet sur la tête pour les etouffer. Puis mettre de l'essence de lavande dans tous les shampoings. Et surtout bien prévenir l'école car si il y en a un qui n'est pas traité, c'est l'enfer pour tout le monde. Au besoin prévenir la mairie... si si les directeurs d'école, du coup, se bougent !

    Posté par Vero, mercredi 2 mars 2011 à 10:51
  • bienvenue

    au pays de candy ! des poux j'en ai fait des élevage complet ... emma a des rechutes mais uniquement parceque les parents ne signale pas qu'ils en ont et s'en foutent royalement ! L'an passé j'étais pas là et à mon retour (vu que le mari n'a trictement rien fait emma était rebaptisé la pouilleuse de service) du coup j'ai tout coupé ! non mais ... depuis je fais shampoing au tea tree... puis peigne assy ... de temps en temps un survivant mais il n'a pas le temps de pondre ! bon courage !!!! Hope tu as tout héradiqué ! bisous

    Posté par Béa and con, mercredi 2 mars 2011 à 13:10
  • rectificatif

    de mon pseudo béa and con ça le fait pas quand même ! pfffffffffffff

    Posté par Béa and co, mercredi 2 mars 2011 à 13:10

Poster un commentaire