Les Folies d'Aurélie

.

Retrouvez mes créations dans La Boutique "Les folies d'Aurélie"


mercredi 12 janvier 2011

souvenirs d'enfance

Merci merci à vous toutes pour vos nombreux messages pour la bonne année et pour votre soutien contre les psychopathes planqués derrière les buissons... On se comprend entre flippées parano :)

La boutique redémarre aujourd'hui ! Chewi a installé mes étagères (vous allez être jalouses quand vous les verrez !!) et j'ai enfin le chauffage. Aujourd'hui, j'ai commencé la première commande de l'année, bientôt des photos, promis !!

********************************************************

Sinon, je sais que je suis très peu bavarde en ce moment alors histoire de pas vous lâcher comme ça, je réponds à un tag:

1. Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question:  " Et toi, que veux-tu faire quand tu seras grand(e) ?"

Bon alors, je suis passée par plusieurs stades. Au début, je voulais être pompier (vu mon courage actuel, c'était mal barré), ensuite j'ai voulu travailler avec les personnes handicapées (j'avais un voisin handicapé avec qui je jouais petite, je pense que c'est venu de là..). Puis j'ai voulu faire vétérinaire et archéologue. J'étais déjà très éparpillée à l'époque :)

2. Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?

J'adorais lire la collection rose et vert. Petit c'était toutes les histoires de Oui-oui mais en grandissant, j'adorais les histoires de la détective Alice.

Pour les dessins animés, sans conteste: les Snorkies, Creamy (pampelilu pampulilu pam poum paaaam), Jeanne et Serge, et Cynthia (dont personne ne se souvient jamais) ou le rythme de la vie

3. Quels ont été vos jeux préférés ?

Moi j'aimais les rôles de compositions. En maternelle je jouais à "Shérif fais moi peur" et j'étais la bombasse siliconée (quoi??). Ensuite avec mon frère, on faisait des numéros de cirque dans la chambre. Ça tirait plus sur le sketch d'Ely Semoun et Franck Dubosc mais on se marrait bien.

Sinon si tu me parles jeu de société, on jouait à Hôtel sauf qu'on a jamais compris les règles alors c'était les nôtres. Et comme j'étais l'ainée, bizarrement je gagnais souvent :) et un autre jeu qui s'appelait Zoo en folie (ça existe plus). D'ailleurs c'est en déballant celui-là un matin de noel que ma mère m'a balancé LA bombe, que le père Noël existait pas et après elle m'a glissé 'tu dis rien à ton frère..." très délicat...

4. Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?

Euhh mes 12 ans et la boom chez moi :)

5. Qu’est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n’avez pas encore fait ?

Jouer du saxophone... (qui a dit de la flute traversière? krr krr krr)

6. Quel était votre premier sport préféré ?

Ben la gym pardi, comme Cynthia. Mêle que mon père m'avait acheté le ruban et que je faisais des spectacles et tout !!

7. Quelle était votre première idole de musique ?

Bon ok, là on sort les gros dossiers de la honte... très jeune, j'avais pas trop de chanteurs genre Dorothée ou Chantal. C'est bien plut tard que j'ai commencé à m'y mettre... Je me rappelle évidemment de Rock Voisine avec "Hélène" (même que j'ai failli me battre avec ma cousine pour remporter le poster dans le télé 7 jour de mes grands-parents...), et de Melodie et "y a pas que es grands qui rêvent.."

8. Quel a été votre plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu ?

Bon alors... Je passe sur le jour où je rêvais d'avoir un téléphone portable et que mes parents m'ont fait croire que c'était ça en planquant la télécommande du magnétoscope qu'ils avaient en fait acheté dans un petit carton avec un noeud. J'ai pris la télécommande, folle de joie et j'ai compris au bout de 5 s qu'en fait c'était pas un tel...

Je dirais le jour ou j'ai reçu un carton rempli de livres de la bibliothèque Rose. Mon père avait trouvé ce lot dans les petites annonces et je me croyais dans la caverne d'Ali baba !

 

Et vous? votre enfance?

 

Posté par Aureliefolie à 17:08 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    MDR
    Comment ça t'a pas compris les règles du jeu hotel. C'était pourtant pas si compliqué que ça. J'adorais aussi ce jeu. J'aimais bien aussi les livres d'Alice, et également la collection bleue que j'achetais avec le peu d'argent de poche que j'avais.
    Bises
    Annelise
    PS: je crois que la news n'a pas été envoyé, je viens de quiquipost

    Posté par milkinise, mercredi 12 janvier 2011 à 19:48
  • Heu....si je te dis que j'ai les DVD de cynthia ou le rythme de la vie......
    Moi aussi j'adore (sauf la fin...trop "baclée" à mon gout)

    Biz

    Posté par pocketsisko, mercredi 12 janvier 2011 à 19:56
  • Pal mal tout ça!Pour certainechose je m y retrouve.;a part les snorkies!!!
    bonne journée
    bisous

    Posté par amelie, jeudi 13 janvier 2011 à 07:29
  • on doit être de la meme génération toutes les deux : les snorkies j'adorais ! le saxophone, moi je m'y suis mise... aurais-tu aussi envie d'imiter juliette je t'aime ?
    c'est rigolo ce flash back : que de souvenirs....

    Posté par Dame EtCaeTeRa.., jeudi 13 janvier 2011 à 09:18
  • j'adooore ce tag ! et bizarrement je me retrouve dans tes dessins animés et les chansons !
    J'aiiiiiiiiiiiiiiiiiime la gym, je m'entraine et j'aiiiiiiiiiiime la gym, j'aime la gym !! MDR
    Bonne journée !!

    Posté par julie, jeudi 13 janvier 2011 à 09:21
  • On a regardé les même dessins animés à ce que je vois. J'ai fait du volley à cause de Jeanne et Serge et je me suis inscrite dans un club de GRS parce que je regardais Cynthia (et j'en ai fait pendant 5 ans, une vrai passion pour moi).

    Posté par Boubette, jeudi 13 janvier 2011 à 14:31
  • "J'aiiiiiiiiiime la gym ! Je m'entraiiiine et j'aiiiiiiiiime la gym ! Essayez de sauter, de danser, Oh Cynhtia !" nan mais oh, t'es pas la seule ! Et moi aussi j'ai fais de la gym rien que pour faire comme Cynthia ^^
    Et avec tes numeros de cirque dans la chambre, tu m'as fais me rappeler des "Fort Boyard" qu'on faisait dans le jardin avec mon cousins, fallait faire un super parcours d'obstacles (travers le portique en s'accrochant a tous les elements) pour attraper la clé (une pince à linge). Ah le bon vieux temps !

    Posté par Maman Piou, vendredi 14 janvier 2011 à 00:38
  • En fait je viens de trouver ta news dans mon courrier indésirable !!! C'est la première fois que ça arrive , je ne comprends pas ...
    Bref, c'est rigolo de se remémoré des souvenirs d'enfance comme ça ...Mon cadeau de Noël préféré ça été Casimir !!!! Le monstre gentil en caoutchout qui fait 30 cm(je l'ai encore !!!) !!!!
    Je l'ai embrassé plus de 1000 fois parait-il!! J'ai même dormi avec la nuit de Noël!!!!!
    Bizzzz

    Posté par samaxime, dimanche 16 janvier 2011 à 18:07

Poster un commentaire