Les Folies d'Aurélie

.

Retrouvez mes créations dans La Boutique "Les folies d'Aurélie"


mardi 4 janvier 2011

les psychopathes...

Merci à toutes celles qui m'ont envoyé des messages ou des commentaires pour me souhaiter la bonne année. A mon tour, je viens vous souhaitez à toutes une très bonne année, avec tout le package comme on dit. Si vous lisez mon blog depuis un certain temps, vous savez que les vœux de bonne année, c'est pas trop mon truc. Je peux pas expliquer pourquoi. Déjà le mois de janvier, surtout les premiers jours, ça me fout le cafard, je me sens pas à l'aise dans cette année pas encore bien sur ses pattes :)

Alors quoi de neuf depuis la fin de ce fameux marché de Noël? Eh bien normalement toutes les petites commandes de la vente sur le blog sont parties. Je suis désolée pour le retard de certaines, le mauvais temps, les fêtes et la maladie n'ont pas été en ma faveur mais normalement vous devez toutes avoir reçu vos colis.

Nous sommes enfin chez nous et je découvre les joies de la propriété, la paperasse en tout genre, les coups de fil à passer. Car déménager une maison, 2 entreprises (la mienne est tout petite mais celle de mon mari, c'est une autre histoire), changer d'école, bref, tout ça prend du temps... Et puis, à mes heures, je me transforme en Carolyn Ingalls: nous avons désormais une cheminée et je vais chercher mon bois, avec ma brouette. C'est assez folklo lol. Surtout que je suis nulle question entretenir un feu. Hier j'ai passé ma première journée seule à la maison puisque Damien est retourné bosser et j'ai bien galéré pour garder le feu jusqu'au soir :) A coup de bûches, de papier, de soufflet, de zip...

Mais bon, là je dois pas trop me plaindre, on rira moins au printemps quand il faudra tondre la pelouse. On avait déjà du mal à entretenir nos 20 m² dans l'ancienne maison, là on passe à 3000, ça va être une grande épopée tout ça...

Bref vous voyez, je suis plutôt dans la phase découverte :)

Ah si, désormais, je fais face à une de mes peurs: la fermeture de volets. Nan parce que dans l'ancienne maison, on avait des volets électrique sauf pour les chambres des enfants (qui donnaient sur un balcon, gérable) et la mienne, qui donnaient sur la rue (d'où la fermeture des volets à 18h, avant que la nuit tombe sous peine de me transformer en nana paranoïaque)

Mais dans la nouvelle maison, y a des gros volets en bois partout !!!! Pas moins de 5 paires de volets à fermer tous les soirs !! Bon je m'en sortais bien car Damien les fermait mais maintenant, je dois le faire, et forcément, je flippe. Parce qu'en plus le portail électrique est coincé, on peut pas le fermer. Alors j'imagine des psychopathes killer derrière le moindre buisson...

L'autre jour, je me suis couchée après Damien et comme une grosse idiote, je regardais un truc du genre "Faites entrer l'accusé". Le truc à pas faire quand vous allez vous coucher et en plus dans une nouvelle maison. Déjà j'ai eu peur tout seule parce que j'ai regardé sans le vouloir par la fenêtre (pourtant le volet était fermé, ça aurait du m'alerter) et j'ai vu le visage d'un mec bizarre qui me regardait. J'ai sursauté comme une furie, prête à hurler. Mais je me suis rendue compte que c'était le reflet de la télé et donc le reflet du tueur. Déjà ça en dit long sur mon potentiel de de guerrière....

Donc je regarde le truc et en plus c'était sur un fou qui venait tuer les gens dans leur maison, la nuit... Bref je me couche, Damien ronflait allègrement à coté. Et là j'entends des bruits genre une porte qui tremble. Mon imagination n'a fait qu'une tour, forcément, je voyais déjà le psychopathe derrière la porte d'entrée....

"DamiennnnnDamiennnnn, y a du bruit !
_ mmm
_ Va voir je te dis qu'il y a du bruit, ça me fait peur !!!!!!
_ Nannn c'est rienn. Dors...
_ Arrête j'ai peuuuuuurpeuuuuuur, va voir, je pourrais pas dormiiiiiiiiiirrdormiiiiiiiiiirr!
_ Viens me faire un câlin.
_ MAIS JE M'EN FOUS DE TON CÂLIN !!!!!!! SI ÇA SE TROUVE Y A UN PSYCHOPATHE DEHORS, C'EST PAS TON CALIN QUI VA ME SAUVER. Imagine, hein, imagine que demain tu te lève et je suis morte dans le lit hein, t'auras pas l'air d'un con de pas t'être levé pour vérifier !!"

Vous croyez qu'il se serait lever?? Macache, il s'est tourné d son coté en marmonnant un "va te faire voir" (oui oui j'ai très bien entendu, j'ai l'ouïe de "The sentinel" la nuit, faut pas croire) et moi j'ai flippé. J'ai mis des boules Quiés, mais j'étais encore moins rassurée, parce que si le psychopathe il rentrait dans ma chambre quand je serais assoupie, je pourrais pas l'entendre...

Bon en fait, il s'est avéré le lendemain que c'était une porte dans le garage qui était pas fermé,e mais moi je dis, on est jamais trop méfiant avec les psychopathes..

C'est à cause de l'émission d't'façon... Mais je suis comme les mômes avec les fantômes, je crois que j'aime bien me faire peur... Damien il aime moins je crois... :)

PS: spécial message pour François et Christophe: si vous venez chez moi déguisés en hérisson la nuit pour me flipper, c'est à vos risques et périls !

PS ²: je suis enquiquinée (et le mot est faible) depuis 1 mois par des commentaires de pub, genre Nike shoes et une autre pour de la voyance. Alors parfois c'est le festival, 20 commentaires d'un coup. Du coup pour le moment j'ai activé la modération de commentaires pour quelques jours afin de les décourager. Donc ne vous inquiétez pas si votre commentaire n'apparait pas dans la minute, j'essaye de les activer au fur à mesure.

PS troiz: La boutique est encore fermée car je n'ai pas encore pu aménager ma pièce mais vous pouvez préparer vos commandes, je pense être en mesure de me remettre en selle d'ici 2 semaines :)

Posté par Aureliefolie à 14:27 - blabla - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Et Ben Aurélie

    Bonne et heureuse année, comme tu le souhaites juste ça.
    Dis moi ma grande tu devrais te mettre a écrire.
    Je suis en appart et cela me le fait aussi, qui plus est on va mettre une verrière derrière, pour que je puisse avoir mon atelier.
    Et de savoir qu'il n'y a que les vitres, je pense que je n'y travaillerait pas le soir.
    Donc tu vois tu n'est pas la seule.
    Bisous
    Bonne après midi a toi.
    Marina

    Posté par L'Boutiqued'Anna, mardi 4 janvier 2011 à 14:43
  • je rigole en te lisant, mais je suis comme toi !! et je te dis pas lorsque je bosse la nuit, ma collégue est morte de rire de me voir sans arrêt sursauter, allumer les lumiéres des couloirs et ouvrir les portes avec mes ciseaux de couture dans une main !! et alors lorsque je dois descendre à la morgue qui se trouve au sous-sol ( je bosse dans un hôpital)!!! je n'en méne pas large !! bonne année quand même!!

    Posté par sab, mardi 4 janvier 2011 à 14:50
  • Mdr !!! J'imagine bien la scène ...
    Je ne ferme pas tous mes volets (juste parce que ça me gave) et les portes ne sont jamais fermées à clé la nuit ; tu n'as pas les cheveux qui se dressent sur la tête là ??
    J'ai la solution pour toi, prends un chien.. ok, le chien te réveillera la nuit en aboyant au moindre bruit mais tu pourras toujours te dire qu'en général, les psychopathes ne rentreront pas parce qu'un toutou est trop imprévisible pour eux ! Bisousssssss ma belle !!

    Posté par la louve, mardi 4 janvier 2011 à 14:51
  • ahhhhhhhhhhhhhh je vois que je suis pas la seule à psychoter de la fenêtre!!! bienvenue au club... mon copain se moque de moi parce que j'ai peur de fermer mes volets passé une certaine heure... ( j'habite au 2eme étage dans une avenue de Paris... ... ) j'y peux rien j'imagine pareil que toi .. le coup du serial killer ... je me cache sous la couette au cas où ... et je te dis pas ma tronche après avoir regardé un épisode d'esprits criminels... encore moins quand mes chats se mettent à fixer le couloir sans savoir pourquoi ...

    en tout cas je te soutiens!!! courage!!

    Posté par Kimchineitee, mardi 4 janvier 2011 à 14:52
  • Bananier 2011....
    je te souhaite aucun psychopate dans ton nouveau chez-toi.... et que ta petite entreprise continue son bonhomme de chemin !
    reviens nous avec des anecdotes rigolotes.... parce que là ça fait flipper !!!!
    Bonne journée !

    Posté par isabrode, mardi 4 janvier 2011 à 14:59
  • j'aime beaucoup tes p'tites histoires
    tu me fais trop rire; continues...
    BELLE ET DOUCE ANNEE meme si je suis comme toi je n'aime pas les fetes de fin d'année et je n'arrive pas non plus à me l'expliquer
    biszous
    laurette(draveil)

    Posté par laurette, mardi 4 janvier 2011 à 15:04
  • bonne année

    On est au moinsdeux à ne pas aimer cette période, chic ! Une excellente année à toute la famille, la maison va finir par s'apprivoiser

    Posté par françoise, mardi 4 janvier 2011 à 15:09
  • T'es vraiment une flipette, pire que je ne l'étais LOL
    Moi ce qui m'a pas mal guérie, c'est d'avoir vécu 5 ans seule, sans zhom pour veiller sur mes 3 loulous et moi. Là, il faut bien assurer, t'as pas le choix. Depuis, j'ai Monsieur Trésor, mais la nuit quand j'entends un bruit, c'est moi qui m'y colle car Monsieur dort et il ne faut pas lui demander de sortir de son lit dans ces cas là...
    Bisous

    Posté par Mariedk, mardi 4 janvier 2011 à 15:10
  • Pour commencer bonne année......
    Tu m'as bien fait rire avec ton histoire de volets, ça m'a rappelé des souvenirs.
    gros bisous.

    Posté par Boubette, mardi 4 janvier 2011 à 15:14
  • Un petit billet qui me met de bonne humeur (j'ai un torticolis et donc à prendre avec des pincettes ces temps-ci!
    Belle et heureuse année...

    Posté par bafab, mardi 4 janvier 2011 à 15:16
  • Bonjour et bonne année, je rigole en te lisant et je pense que j'étais un peu comme ça plus jeune, rassure toi ça s'arrange avec le temps!!!
    Bonne journée et à bientôt,
    j'aurai encore besoin de quelques broderies lingerie, je pense faire plein de petits pochons pour mes cadeaux copines.
    Bises Cath

    Posté par Cath, mardi 4 janvier 2011 à 15:23
  • alors tout d'abord je te souhaite egalement une tres bonne année a toi et ta famille
    j'ai bien ri en lisant ton article car je me retrouve tout a fait dedans sauf que j'ai les volets electriques et du coup c'est top
    bises et courage ca vas bien se passer lol

    Posté par vanille09, mardi 4 janvier 2011 à 15:26
  • Il n y a rien de tel qu une bonne trouille pour bien commencer l année!Que cette annee te soit heureuse pour toi et les tiens et courage avec les beaux jours le "fermage" des volets sera de la rigolade!!(la pelouse moins j en conviens...lol)

    Posté par sam, mardi 4 janvier 2011 à 15:56
  • Coucou Aurélie, très belle année à toi aussi et, ne t'inquiète pas, la plupart des serial killers sont de mon côté de l'Atlantique, LOL!!!! J'ai essayé de t'envoyer un petit mot sur ton email mais le message ne passe pas! Sûrement un psychopathe qui veille sur ta boîte email (ou la mienne). Je vais refaire un essai ... Bises et à bientôt, Valérie

    Posté par ValUSA, mardi 4 janvier 2011 à 16:36
  • que cette année t'apporte tout ce que tu veux !!!

    bisous

    Posté par tatanounou, mardi 4 janvier 2011 à 16:47
  • bonne année
    je comprends moi aussi je flippe pour fermer les volets quand il fait noir ^^
    et y'a des émissions à éviter mdr

    Posté par minimimi, mardi 4 janvier 2011 à 17:11
  • coucou Aurélie
    je te souhaites une Bonne et Heureuse Année, riche en santé, en affaires et en amour ....etc...

    la commande est bien arrivée et ella a fait des heureux .

    bien @micalement
    Coralie

    Posté par coralie, mardi 4 janvier 2011 à 17:57
  • Tu me fais rire avec tes anecdotes
    Alors pour la cheminée prend du chêne cela dure plus longtemps.
    Pour les volets je connais ça, il faut les fermer jsute avant que la nuit tombe en mettant les lumières extérieures, je suis aussi courageuse que toi lol !
    Mais quel bonheur d'avoir sa maison, ah oui pour l'herbe prend un mouton.
    Avec tout ça je te souhaite une Très Bonne Année
    Bisous

    Posté par calypso, mardi 4 janvier 2011 à 18:16
  • Bonne année Aurélie! Comme je te comprends pour la trouille. Quand mon homme est absent pour la nuit, c'est tout juste si je ne ferme pas les volets à 16h...puis je me dis, le fou derrière mon volet va savoir que je suis seule car j'ai fermé plus tôt, bah oui mais je vais pas rouvrir maintenant pour voir s'il y a quelqu'un...etc, etc... Avant j'avais un "chien de garde" (un caniche) qui aboyait dès que son maître était absent, de trouille...très rassurant! Maintenant, j'ai "mon fils de garde" d'1m90! Tu verras, ça grandit vite!!! Courage!

    Posté par florence, mardi 4 janvier 2011 à 18:23
  • Bonne année 2011 quand même, même si tu n'aimes pas ça. Mais bon je ne vais pas te souhaiter le contraire!
    Tu as toujours autant d'histoires à nous raconter, et j'imagine qu'il y en aura plein dans ta nouvelle maison, ça promet!
    Bises
    Annelise

    Posté par milkinise, mardi 4 janvier 2011 à 18:53
  • Tous mes voeux pour cette nouvelle année ! Et pis faut faire quelque chose avec tes volets ! Genre : demande à chewi de mettre des volets éléctriques !lol

    Belle soirée !

    Posté par samaxime, mardi 4 janvier 2011 à 19:06
  • Chéri fait moi peur!

    Bonne et heureuse année AURELIE, comme d'hab j'ai bien rit en lisant ton blabla et en plus je me suis reconnue car moi aussi j'adore ce genre d'émissions mais va savoir pourquoi elles passent toujours tard le soir quand je me retrouve toute seule devant la télé et comme toi je vais me coucher en me faisant peur toute seule, à entendre des bruits et en voyant des ombres bizarre! bisous

    Posté par josy, mardi 4 janvier 2011 à 19:49
  • Heureuse d'avoir de tes nouvelles ma copine ! On aura quelques épisodes en retard quand on va se retrouver ! hou la la !!!! va falloir que je dorme chez toi pour discutailler, comme ça je fermerai tes volets et ferai le calin à Damien ! mdr !
    Bonne année à tous les trois
    Plein de bisous
    Carole

    Posté par carole, mardi 4 janvier 2011 à 19:50
  • Quel plaisir de te lire à nouveau......
    Bonne et heureuse année à toi aussi et comme le disaient les vieux à la campagne "et que le cul te péle" alors oui c'était y a surement très longtemps dans une campagne isolée et bizarre mais j'aime bien cette expression.
    BIZ
    Nathalie

    Posté par Nathalie, mercredi 5 janvier 2011 à 09:27
  • BELLE ANNEE 2011 CREATIVE BISES

    Posté par Marie, mercredi 5 janvier 2011 à 09:45
  • Je te souhaite une très belle année Aurélie, et elle démarre bien dans ta nouvelle maison à ce que je lis.
    Moi aussi je regarde cette émission à la télé, et si mon homme est déjà couché, je refais le tour de la maison pour vérifier que tout est fermé avec de monter !!
    Bonne Journée à toi, bizz.

    Posté par Titine, mercredi 5 janvier 2011 à 10:22
  • bonanaie

    Tiens, comme ça ça change un peu, et ça rime avec monnaie ! on en a toujours besoin... Avec tes aventures on attaque une nouvelle année de bonne humeur, merci ! bises à toi !

    Posté par Myriam, jeudi 6 janvier 2011 à 23:29
  • rholala tu me fais trop rire avec ta peur du psychopathe... mais je comprends...
    Chez moi, je dors tranquille, tout est clos de grands murs, mon portail est bardé de pics et tout est fermé à clé tout le temps !!
    pour les volets, j'aime pas ça, mais c'est plus parce que je suis petite et qu'il faut que je me penche et me tende pour attrapper tout ça (et pareil c'est en gros bois bien lourd) et quand il y a du vent, c'est même pas la peine !! je me suis coincée la main une fois, j'ai eu vachement mal !!
    Dans notre ancienne maison, c'était la petite maison dans la prairie, la première nuit que j'ai passé seule, zhom venait de mettre un détecteur de lumière et on avait pas encore de volets... mais un chat, et le chat n'arrêtait pas de passer et repasser devant la lumière et moi j'étais cachée derrière mes rideaux morte de trouille ! jusqu'à ce que je comprenne que ce n'était que le chat !! pff, j'ai super mal dormi... ;-p

    Posté par fanfan, vendredi 7 janvier 2011 à 09:28
  • Bonne année mon Aurélie (Mère Noël) ;O)

    A ta jolie famille aussi ♥

    Posté par Maman&Co, vendredi 7 janvier 2011 à 22:20
  • Je te souhaite une belle annee
    merci pour toutes ces histoires que tu partages avec beaucoup d'humour
    Comme tu vas etre bien dans cette grande maison
    c'est super
    mais arretes d'avoir peur...que ferait-il de toi le psychopathe...hein!!!

    Posté par hélène., samedi 8 janvier 2011 à 08:49
  • Bonne Année à toi et toute ta petite famille. J'adore te lire, tu me fais rire voir pleurer de rire à chaque fois. Sur ce coup là, ne te sens pas seule. Je suis aussi une hyper- anxio-stressée du volet pas fermés et des portes qui claquent la nuit. Autant dire que je vérifie plusieurs fois si la porte d'entrée est fermée avant d'aller me coucher. Et si Mr est en déplacement, c'est pire... les nuits sont très courtes!
    Bisous

    Posté par Madi, samedi 8 janvier 2011 à 18:37
  • Je te souhaite également tout le meilleur du monde ! Et surtout qu'aucun psychopathe ne se cache derrière tes volets !
    Perso, j'ai des volets roulants automatisés qui se ferment tous seuls tous en même temps ! Pratique et rassurant !
    Plus sérieusement, je vous souhaite à tous les 4 plein de bonheur dans votre nouvelle maison ! Qu'elle te permette de t'éclater au niveau déco et tout et tout !!!
    Mille bises et à bientôt

    Posté par Lutine, mardi 11 janvier 2011 à 09:01
  • A chaque fois que je viens ici, je suis pliée de rire ! Ta façon de raconter est géniale, je m'y vois souvent car je suis aussi "courage" que toi lol

    Posté par Maman Piou, mardi 11 janvier 2011 à 14:26
  • bonne et heureuse année !!! je vois que ta prise de marque dans ta maison est en bonne voie ! pour nous aussi ! ns avons déménager le 23 et ce fut folklo car nous étions que 2 1/2 ( le demi se sont les enfants). que votre maison vous apporte plein de bonheur et de joie et pour nous pleins d'articles ! bizzz si tu veux voir la maison c'est ici http://notregrandprojet.over-blog.com/

    Posté par alpes, mercredi 12 janvier 2011 à 09:32
  • rrooo je me marre en te lisant, mais je suis comme toi!
    Par un moment mon chéri travaillait la nuit! inutile de te raconté mes nuits!!! je ne dormai pas! les journées était super longue!! je dormai avec la télé allumé pour pas entendre les bruits (sauf que je psycotai encore plus!!!)
    et pas plus tard q'hier, j'ai pas dormi de la nuit, a cause tine toi bien : du bois qui petait dans la cheminée! il a fallu que je me lève pour allé voir (en allumant évidement toute les lumières dans le pièce ou je passait, et même celle ou je passait pas!!! lol!!) une foi s que j'était rassuré je suis retourné au lit, mais j'ai pas trop dormi!!!
    dans 1 mois je doit passé une semaine toute seule à la maison, je m'angoisse d'avance! surtout qu'a cette saison il fait nuit super tôt!!!
    bref bon courage!
    et bonne continuation pour ton blog!!
    bis

    Posté par ericka47, mardi 18 janvier 2011 à 14:47
  • salut ma belle. Et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Et pour les volets... comme je te comprends... moi aussi je crains la fermeture des volets le soir. (d'ailleurs je les ferme avant qu'il fasse totalement noir). La plupart sont électriques, ça aide... enfin sauf celui situé à l'arrière de la maison, sur le jardin tout noir... et puis, les séries américaines... genre "esprit criminel", ça n'aide pas... lol bisousss

    Posté par sylvie, mercredi 26 janvier 2011 à 00:03

Poster un commentaire