Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
4 janvier 2011

les psychopathes...

Merci à toutes celles qui m'ont envoyé des messages ou des commentaires pour me souhaiter la bonne année. A mon tour, je viens vous souhaitez à toutes une très bonne année, avec tout le package comme on dit. Si vous lisez mon blog depuis un certain temps, vous savez que les vœux de bonne année, c'est pas trop mon truc. Je peux pas expliquer pourquoi. Déjà le mois de janvier, surtout les premiers jours, ça me fout le cafard, je me sens pas à l'aise dans cette année pas encore bien sur ses pattes :)

Alors quoi de neuf depuis la fin de ce fameux marché de Noël? Eh bien normalement toutes les petites commandes de la vente sur le blog sont parties. Je suis désolée pour le retard de certaines, le mauvais temps, les fêtes et la maladie n'ont pas été en ma faveur mais normalement vous devez toutes avoir reçu vos colis.

Nous sommes enfin chez nous et je découvre les joies de la propriété, la paperasse en tout genre, les coups de fil à passer. Car déménager une maison, 2 entreprises (la mienne est tout petite mais celle de mon mari, c'est une autre histoire), changer d'école, bref, tout ça prend du temps... Et puis, à mes heures, je me transforme en Carolyn Ingalls: nous avons désormais une cheminée et je vais chercher mon bois, avec ma brouette. C'est assez folklo lol. Surtout que je suis nulle question entretenir un feu. Hier j'ai passé ma première journée seule à la maison puisque Damien est retourné bosser et j'ai bien galéré pour garder le feu jusqu'au soir :) A coup de bûches, de papier, de soufflet, de zip...

Mais bon, là je dois pas trop me plaindre, on rira moins au printemps quand il faudra tondre la pelouse. On avait déjà du mal à entretenir nos 20 m² dans l'ancienne maison, là on passe à 3000, ça va être une grande épopée tout ça...

Bref vous voyez, je suis plutôt dans la phase découverte :)

Ah si, désormais, je fais face à une de mes peurs: la fermeture de volets. Nan parce que dans l'ancienne maison, on avait des volets électrique sauf pour les chambres des enfants (qui donnaient sur un balcon, gérable) et la mienne, qui donnaient sur la rue (d'où la fermeture des volets à 18h, avant que la nuit tombe sous peine de me transformer en nana paranoïaque)

Mais dans la nouvelle maison, y a des gros volets en bois partout !!!! Pas moins de 5 paires de volets à fermer tous les soirs !! Bon je m'en sortais bien car Damien les fermait mais maintenant, je dois le faire, et forcément, je flippe. Parce qu'en plus le portail électrique est coincé, on peut pas le fermer. Alors j'imagine des psychopathes killer derrière le moindre buisson...

L'autre jour, je me suis couchée après Damien et comme une grosse idiote, je regardais un truc du genre "Faites entrer l'accusé". Le truc à pas faire quand vous allez vous coucher et en plus dans une nouvelle maison. Déjà j'ai eu peur tout seule parce que j'ai regardé sans le vouloir par la fenêtre (pourtant le volet était fermé, ça aurait du m'alerter) et j'ai vu le visage d'un mec bizarre qui me regardait. J'ai sursauté comme une furie, prête à hurler. Mais je me suis rendue compte que c'était le reflet de la télé et donc le reflet du tueur. Déjà ça en dit long sur mon potentiel de de guerrière....

Donc je regarde le truc et en plus c'était sur un fou qui venait tuer les gens dans leur maison, la nuit... Bref je me couche, Damien ronflait allègrement à coté. Et là j'entends des bruits genre une porte qui tremble. Mon imagination n'a fait qu'une tour, forcément, je voyais déjà le psychopathe derrière la porte d'entrée....

"DamiennnnnDamiennnnn, y a du bruit !
_ mmm
_ Va voir je te dis qu'il y a du bruit, ça me fait peur !!!!!!
_ Nannn c'est rienn. Dors...
_ Arrête j'ai peuuuuuurpeuuuuuur, va voir, je pourrais pas dormiiiiiiiiiirrdormiiiiiiiiiirr!
_ Viens me faire un câlin.
_ MAIS JE M'EN FOUS DE TON CÂLIN !!!!!!! SI ÇA SE TROUVE Y A UN PSYCHOPATHE DEHORS, C'EST PAS TON CALIN QUI VA ME SAUVER. Imagine, hein, imagine que demain tu te lève et je suis morte dans le lit hein, t'auras pas l'air d'un con de pas t'être levé pour vérifier !!"

Vous croyez qu'il se serait lever?? Macache, il s'est tourné d son coté en marmonnant un "va te faire voir" (oui oui j'ai très bien entendu, j'ai l'ouïe de "The sentinel" la nuit, faut pas croire) et moi j'ai flippé. J'ai mis des boules Quiés, mais j'étais encore moins rassurée, parce que si le psychopathe il rentrait dans ma chambre quand je serais assoupie, je pourrais pas l'entendre...

Bon en fait, il s'est avéré le lendemain que c'était une porte dans le garage qui était pas fermé,e mais moi je dis, on est jamais trop méfiant avec les psychopathes..

C'est à cause de l'émission d't'façon... Mais je suis comme les mômes avec les fantômes, je crois que j'aime bien me faire peur... Damien il aime moins je crois... :)

PS: spécial message pour François et Christophe: si vous venez chez moi déguisés en hérisson la nuit pour me flipper, c'est à vos risques et périls !

PS ²: je suis enquiquinée (et le mot est faible) depuis 1 mois par des commentaires de pub, genre Nike shoes et une autre pour de la voyance. Alors parfois c'est le festival, 20 commentaires d'un coup. Du coup pour le moment j'ai activé la modération de commentaires pour quelques jours afin de les décourager. Donc ne vous inquiétez pas si votre commentaire n'apparait pas dans la minute, j'essaye de les activer au fur à mesure.

PS troiz: La boutique est encore fermée car je n'ai pas encore pu aménager ma pièce mais vous pouvez préparer vos commandes, je pense être en mesure de me remettre en selle d'ici 2 semaines :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salut ma belle. Et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Et pour les volets... comme je te comprends... moi aussi je crains la fermeture des volets le soir. (d'ailleurs je les ferme avant qu'il fasse totalement noir). La plupart sont électriques, ça aide... enfin sauf celui situé à l'arrière de la maison, sur le jardin tout noir... et puis, les séries américaines... genre "esprit criminel", ça n'aide pas... lol bisousss
E
rrooo je me marre en te lisant, mais je suis comme toi!<br /> Par un moment mon chéri travaillait la nuit! inutile de te raconté mes nuits!!! je ne dormai pas! les journées était super longue!! je dormai avec la télé allumé pour pas entendre les bruits (sauf que je psycotai encore plus!!!)<br /> et pas plus tard q'hier, j'ai pas dormi de la nuit, a cause tine toi bien : du bois qui petait dans la cheminée! il a fallu que je me lève pour allé voir (en allumant évidement toute les lumières dans le pièce ou je passait, et même celle ou je passait pas!!! lol!!) une foi s que j'était rassuré je suis retourné au lit, mais j'ai pas trop dormi!!! <br /> dans 1 mois je doit passé une semaine toute seule à la maison, je m'angoisse d'avance! surtout qu'a cette saison il fait nuit super tôt!!!<br /> bref bon courage!<br /> et bonne continuation pour ton blog!!<br /> bis
A
bonne et heureuse année !!! je vois que ta prise de marque dans ta maison est en bonne voie ! pour nous aussi ! ns avons déménager le 23 et ce fut folklo car nous étions que 2 1/2 ( le demi se sont les enfants). que votre maison vous apporte plein de bonheur et de joie et pour nous pleins d'articles ! bizzz si tu veux voir la maison c'est ici http://notregrandprojet.over-blog.com/
M
A chaque fois que je viens ici, je suis pliée de rire ! Ta façon de raconter est géniale, je m'y vois souvent car je suis aussi "courage" que toi lol
L
Je te souhaite également tout le meilleur du monde ! Et surtout qu'aucun psychopathe ne se cache derrière tes volets !<br /> Perso, j'ai des volets roulants automatisés qui se ferment tous seuls tous en même temps ! Pratique et rassurant !<br /> Plus sérieusement, je vous souhaite à tous les 4 plein de bonheur dans votre nouvelle maison ! Qu'elle te permette de t'éclater au niveau déco et tout et tout !!!<br /> Mille bises et à bientôt
Publicité
Publicité