Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
29 novembre 2010

les derniers... normalement!!

Je suis en pleine déco pour mon stand du marché de Noël: Je découpe mes cartes de visite, je fais des étiquettes, des grandes guirlandes pour décorer devant mes tables... Je fais même de la teinture: j'ai acheté du tissu crème à Ikéa à 1,5 euros le mètre, pour faire mes nappes. J'en ai teint une en framboise et j'ai trouvé de la teinture anis pour l'autre.

Sinon, j'ai encore fait 2 coussins. Mais en fait c'est pas ma faute mais celle de Nathalie Passion avec son commentaire:

"(...) Le militaire a fait fureur ici aussi ... toujours un peu d'actualité par touche mais mon grand (11 ans) lorgne la déco "london" et le petit (9 ans 1/2) "USA" ... si ça peut t'ouvrir d'autres pistes"

J'avais dans l'idée déjà depuis un certain temps d'en faire un sur le thème de New-York, pour la chambre de Lulu. Mais en fin de compte, je me dis qu'à 6 ans et demi, on a pas forcément envie de ça. J'ai une p'tite tendance à vouloir une certaine déco pour mon fils et bon, il faut me faire une raison, il a des gouts bien à lui et c'est pas ça lol. Bon si déjà j'arrive à éviter les posters de catch (quel horreur) ou de Pokémon. Remarquez, il avait des posters de joueurs de foot, avec la tornade Yanis, ils ont pas tenu une semaine, il les a arraché..

Bref, je disais donc, j'avais dans l'idée de faire des coussins dans ce thème. Et tant qu'à faire une grande ville étrangère, en plus de New-York, j'ai fait Londres (et je me suis retenue pour pas y coller une p'tite touche de liberty !). Je suis allée à Maisons du monde ce matin, il y avait un grand coin déco avec ces deux villes, comme quoi je suis dans la tendance :)

5

6

Le "New-York" m'a demandé pas mal de boulot mais ça valait le coup, je l'adore. Je vais le refaire pour moi, je le sens !!

Voilà, normalement, tout mon stock est fini, je n'ai plus rien à coudre et je dois me faire une raison: je n'ai plus d'excuse pour ne pas commencer à ranger mon atelier dans les cartons. Mais imaginez que je range tout et que j'ai une super idée à coudre??? Nan nan, je vais attendre quelques jours encore... On ne sait jamais !

EDIT: Les coussins pourront être commandé dans la boutique dés que mon marché de noël sera passé ( et que j'aurais vidé quelques cartons dans ma nouvelle maison). Le prix d'un coussin (40 x 60 cm) décoré et personnalisé selon vos gouts sera de 20 euros :)

******************************

J'en profite pour faire un ti coup de pub à Nine et les O qui nous offre un superbe calendrier de l'avent sous forme de petites maisons à construire:

59348191_p

Trop joli non?

Des frees comme ça, aussi bien travaillé dans le détail, on en trouve pas tous les jours alors profitez-en bien. Et si comme moi vous n'avez pas le temps de le faire cette année, gardez le bien au chaud pour l'année prochaine :)

PS: pour la neige sur le blog, c'est une très jolie idée trouvée sur le blog de MA Morue, qui l'a elle-même trouvé sur ce blog. A défaut d'en avoir chez moi, en voici une très belle et qui ne vous gèlera pas les pieds !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un gros faible pour les coussins ! bonne année
L
Trop top ces 2 coussins! j'adore leur design! Biz et bonne soirée (PS: tu es à l'honneur chez nous aujourd'hui!)
A
Ou trouves tu le materiel pour tes transferts sur tissu ? Je trouve ça vraiment super.<br /> Bravo et merci pour ta réponse.
H
alors la maison elle est vraiment tro belle je suis vraiment très très très fan
B
Ils sont top !!<br /> C'est marrant on m'a justement demandé une plaque de porte 'london' récemment ...<br /> Merci pour le lien calendrier de l'avant, c'est super chouette :)
Publicité
Publicité