Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
30 juillet 2010

il était temps!

Les vacances arrivent, dans 3 jours exactement! Et bien sûr, ça fait quelques jours que je tourne en rond dans la maison, trop tôt pour faire les valises, trop tard pour commencer un gros projet couture. Je regarde la télé, je joue avec les enfants.

Sauf qu'hier, je me suis rendue compte que j'avais oublié les projets couture pour les vacances. Pas à emmener là-bas, des objets que je devais coudre avant pour les utiliser sur place. Comme les sacs à linge sale pour la famille par exemple. Ce sont les cordonniers les plus mal chaussés, j'en ai offert pas mal, et pourtant on en a pas un seul pour nous :)

Il était juste temps de prendre les choses en main. J'ai décidé d'en fait 2, un pour les enfants et un pour nous:

1 1

Celui des gars est, humhum, un peu froissé... Il est en lin bleu Toto avec un appliqué en liberty Cars, ainsi que la coulisse. Le mot Linge est en flex blanc.

Le notre est en lin noir et cotonnade gris à pois blanc (papa picque et maman coud), bordé d'une dentelle chinée. Le mot Linge est en flex gris mat. Au début je voulais le faire plus "unisexe", puisque c'est pour Damien et moi. Mais soyons réaliste 2 secondes:

Damien n'arrive pas à trouver le chemin du panier à linge sale dans la salle de bain, qui est pourtant gros et inratable. Non il préfère poser ses fingues par terre, juste devant... Alors crois-tu franchement qu'il va savoir se servir d'un sac à lige sale? Nan nan, s'pas possible. Alors j'ai fait péter la dentelle, histoire de me faire un peu plaisir!

**********************************************

On continue dans la couture spéciale Vacances avec une série de petites trousses!

D'abord un lot de 2 pour Yanis:

1

tissu vert anis côtelé et toile enduite à pois, Mondial Tissu

La plus grande pour mettre toutes ses affaires pour le change (coton, linéament (mossieur à la peau fragile, il ne supporte que ça), couches, crème anti-rougeur) et son modèle réduit pour les ballades.

On continue dans le thème avec une petite trousse pour les câbles:

1

sergé de coton anthracite, mondial tissu. Le motif "prise" est en flex gris mat

Recharges de téléphone et d'app. Photo, disque dur externe, bref, tout y trouvera sa place et pas besoin de chercher partout.

On a dit ORGANISATION!!!

**********************************************

Cette fois pas de trousse mais un sac. Histoire de s'amuser, j'ai acheté pleins de petits jeux de société: puissance 4, Uno, Rummicubs, domino, mini trivial poursuit. Il me fallait donc un truc pour tous les ranger dedans:

1

En jean (Toto), appliqué "puzzle" Liberty Cars (La Droguerie)

Je suis allée dans le simple: un sac style marin à fond rond. Je ne l'ai même pas doublé, juste assemblé à la surfileuse pour des coutures propres. Un ourlet en haut, pose de gros oeillets (il me semble les avoir pris dans un magasin de bricolage, pour faire les bâches. Mais j'ai pas réussi à les poser joliment...)

**********************************************

J'ai encore quelques petites choses à vous montrer, si j'ai le temps je les mettrais en message programmé sur le blog pendant mon absence, sinon ça attendra mon retour :)

Donc je vous dis au revoir, les belettes, et priez nous nous, car si vous vous souvenez bien, on est pas des super chanceux en vacances!!!!!!!!

Rendez-vous dans 15 jours!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que de super belles trousses, très belles créations. Bravo
S
C'est très sympa toutes ces petites choses pour les vacances. <br /> <br /> A bientôt et bonnes vacances. <br /> Sophie
A
Bon, je crois qu'il faut dire "Bonnes Vacances"!!!<br /> Non, très sincérement, bonnes vacances!. J'ai trop tardé pour passer ma commande de broderies, cela sera donc pour la seconde quinzaine d'Août. Par contre, j'aurais bien aimé savoir si tu étais complètement satisfaite de ta surjeteuse. La livraison était faite par un transporteur spécial? ou alors par la poste? En combien de jours après ta commande? J'ai la possibilité de me la faire parvenir en guyane, mais il faudrait que tout aille très vite.<br /> Aurais-tu un tout petit moment pour me répondre?<br /> Tu verras, cette année, les vacances seront d'enfer!<br /> A bientôt.<br /> ANNIE.
F
Bonnes vacances à toute ta petite famille! tes petits sacs sont à croquer, ahhh je dois reconnaître que celui des cables m'a tapé dans l'oeil car il me serait bien utile, comme à nous toutes je pense, c'est une super idée!<br /> Bon anniv à ton Loulou qui fêtera ses 2 ans quand je fêterai mes 4...tip tip! Et ceux qui disent "naissance de six août, naissance de six sous"! n'ont qu'à bien se tenir non mais!!! Amitiés
A
tout d'abord profites de vos vacances !!! ensuite bravo pour l'organisation !!!! et j'adore l'idée de la sacoche à câble ! c'est une idée que je vais retenir (pas pour cette année car pour cause de construction de "cabane" pas de vacances à la mer :( )bizzz
Publicité
Publicité