Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
28 juin 2010

Chewi, moi et le resto chic

Samedi, c'était notre aniversaire de mariage. 4 ans! Comme Chewi était très occupé ce w-e, il déménageait son frère, j'ai decidé de marquer le coup le vendredi soir.

Première mission: faire garder les gosses.

Moi je dis que ça vaudrait une médaille parce que trouver quelqu'un le vendredi midi pour le soir même, en vue de lui larguer deux gnomes en pleine fleur de l'âge, s'pas facile hein! Heureusement, super Carolette est là!!

seconde mission: trouver un resto!

On y va pas souvent avec Chewi, faute de temps pis, il faut le dire, faute de moyens! Une soirée en amoureux, quand tu comptes le resto voir le cinoche aprés, ben ça grimpe vite! Mais là j'avais envie de marquer le coup, Carole m'a donné l'adresse d'un p'tit resto en dehors de Tours dans un cadre super mignon. Un peu classe mais c'était l'occasion!

troisième  mission: le cadeau.

Bon soyons réaliste 2 secondes: nous connaissons Chewi et son rapport avec les dates. On sait d'avance qu'il a oublié que c'était notre anniversaire de mariage. Donc ça veut dire que pour le cadeau, tu peux te brosser Martine. Et je n'ai aucune honte à avouer que J'ADORE les cadeaux! Donc ben j'ai pris les devants hein, obligée! Je suis allée dans une bijouterie, Damien voulait un bracelet depuis quelques temps, ben tiens je m'en suis prise un aussi dis donc! Nan mais oh, c'est mon anniv' aussi!

Bon tout est ok, pour faire rentrer Chewi plus tôt, j'ai raconté que j'avais une réunion parents d'élèves ce soir (je fais partie de l'assoc'), donc fallait qu'il soit là fissa fissa. Il arrive, me voit toute pomponnée et je lui dis:

"tu as 20 min pour te préparer, ce soir on se faire une soirée en amoureux!!"

Là, y a eu 1/4 de secondes où j'ai bien vu dans ses yeux que "mouais, ça lui faisait moyen, qu'il était naze et qu'il avait plutot envie d'une soirée télé-pizza".  Mais comme j'ai un super Chewi, il a sourit et il est parti s'habiller :)

Bon je vous passe le larguage des gnomes chez Carole en criant "yeahhhhhh baby, we're freeeee" en démarrant sur les chapeaux de roues, je vous passe le trajet où on qu'on avait peur de se paummer. Passons aux choses sérieuses: le resto.

Carole ne m'avait pas menti: c'était un resto classe. Disons que nous on est plus habitué au Buffalo Grill, alors forcément, le serveur avec sa chemise immaculée qui nous accompagne à notre table et qui nous cause avec un ton hyper prout-prout, ça nous a fait bizarre.

On s'assoit, on nous donne les cartes et là, le flip: "Chewi, ça puuue là: Y a pas les prix sur la carte!!!!!!!!!! On sait même pas pour combien on va en avoir!!!" Chewi est mort de rire, il a les prix sur sa carte. Eh oui, cest le genre de resto où on est sûr que c'est Monsieur qui va régler. Ben nan, c'est moi qui a le chéquier, bande de réac's!

On demande à notre serveur ce qu'est le menu du jour, il nous sort des noms super compliqués, qu'on pige dalle à ce qu'on va manger!! J'ai bien ri quand Chewi me dit:

"Tiens je vais prendre le poisson avec l'écrasé de pomme de terre aux eclats de noisettes"

_ Chewi, l'écrasé de pomme de terre... ben c'est de la purée hein!

_ Ah... ben ça sonne bien comme ça, si tu l'appellais comme ça la tienne ben je la mangerais! (Chewi aime pas la purée) (enfoiré)

Ensuite y a eu l'invasion des moustiques. Une terrasse au bord de l'eau, ça apporte pas que des bons  trucs en fait. Et Chewi qui arrêtait pas de se faire piquer et qui me faisait rigoler en criant "p'tin c'est pas des moustiques, c'est des piranhassss". Parce que ricaner bêtement dans un resto où tout le monde chuchote, chais pas, mais tu sens que ça le fait pas...

Bon celà dit, on a super bien mangé mais vraiment avec Chewi, on se sentait pas à l'aise. Nous on est décontracté, on aime les ambiances sympas et les éclats de rire. Là c'était pas ça, déjà le serveur il arrêtait pas de resservir Chewi dés qu'il finissait son verre de rosé. Ca le stressait, dés fois il faisait semblant de le finir pour le voir arriver et en fait nan. C'est un marrant, Chewi!

Enfin, la soirée ne serait pas parfaite si j'avais pas connu un grand  moment de solitude. Ca s'est produit en partant quand je suis allée donner ma note et le réglement au Môssieur prés de la table de l'entrée. Il m'a regardé avec un air de "z'êtes gentille mais vous me voulez quoi?", et j'ai compris que je tendais ma note non pas au serveur mais à un client du resto. Grande honte hein, je m'excuse platement et je sors fissa fissa!

En tout cas, c'était vraiment sympa à faire une fois dans sa vie! On a bien rit, même si c'était un peu au dépend des autres lol, on a tout de même bien mangé même si on a attendu environ 45min entre chaque plat. Au moins t'avais le temps de savourer!

Encore un bon anniversaire mon Chewi!

Et pour celles qui penseraient que, vraiment, je suis une mauvaise langue, je confirme que Chewi avait bien oublié notre anniversaire de mariage!

gbijunbandeirinhas

Bref, après ce w-e bien chargé, je me remets au travail! Les lettres dont les réglements sont  arrivés partiront dés aujourd'hui! J'ai quelques besaces sur le feu aussi!!

Je sais que la fin de l'école approche et qu'on a envie que d'une chose: les vacances!! Mais pour les mamans dont les enfants rentreront en maternelle ou à la crèche/nounou en septembre, pensez dés à présent à  la petite besace personnalisée, à commander dans la boutique!!

Lilas_1  _

1  1

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas mal votre soirée au resto ! Ca me rappelle une aventure du même genre : vous avez déjà traversé la salle d'un resto gastronomique (à Baccarat ce jour-là) avec les casques de moto sous le bras, la trace des lunettes et ,pour ma part, un pantalon beige où on pouvait compter 200 moustiques écrasés ?? Croyez-moi, çà le fait ! Surtout quans c'est jour de communion dans ledit resto et qu'il fait plus de 30°C... Le pompom : être assis en terrasse à côté de dadame et son caniche qui n'a pas dut toucher le sol une fois, et éclater de rire à presque chaque bouchée ! Au moins, ces sorties là on les oublie pas... Happy wedding birthday.
C
en passant par là , un peu vite fait pour lire ta prose !!!bisous !!! clairette
S
Ah ça a du etre sympa cette soirée ! mdr! Bon anniv !
M
MDR, une soirée super sympa à ce que j'ai pu lire<br /> Bises<br /> Annelise
V
Hihi, j'adore tes récits, on a toujours l'impression que ça n'arrive qu'à toi des trucs pareils. Et le bracelet, il a aimé ? <br /> Bon anniversaire à vous deux.<br /> Pour nous c'est lundi prochain mais pour... 13 ans, ou 20 ans si on compte les années de vie commune avant mariage. Ben oui, c'est comme au ciné, 7 ans de réflexion avant de dire oui.<br /> Bises.
Publicité
Publicité