Les Folies d'Aurélie

.

Retrouvez mes créations dans La Boutique "Les folies d'Aurélie"


mardi 22 juin 2010

Le salon de Noizay

Eh bien voilà, le salon de Noizay, organisé pas l'association ABCD'Aire, a fermé ses portes dimanche soir et c'était la fin de 3 jours magiques! Beaucoup de choses à dire, ma tête est pleine d'images, de sensations. Il me faut démêler tout ça pour vous raconter ces journées palpitantes!

J'étais venue avant toute chose en soutien physique et moral de Nathalie, alias Jardin Privé afin de l'aider sur son stand, et j'ai proposé aussi quelques petites créations brodées. Je pense qu'être deux n'était pas de trop, ne serait-ce que pour aller faire un petit tour dans les allées pendant que l'autre tient le stand:) C'est d'ailleurs le plus mauvais coté d'être sur  un salon pendant 3 jours: vous êtes tenteé de faire plusieurs fois le tour et vous dépensez sans aucun doute 2 fois plus lol.

Ce que j'ai apprécié avant toute chose, c'est que ce salon était ouvert à tous les Arts du fil. Les Tourangelles savent combien c'est difficile de trouver de jolies fournitures dans la région. Aussi quel plaisir pour la couturière que je suis de trouver des stands remplis de charmes, de rubans multicolores, de boutons, d'accessoires en tout genre. L'association ABCD'aire avait renouvelé son stand de livres où l'on trouvait des ouvrages sur la broderie, le tricot, le crochet, mais aussi sur la  couture comme ces livres de vêtements japonais qui ont été traduit en français par Hachette. Bref, il y en avait  pour tous les goûts!

Cette expérience était vraiment enrichissante, être de l'autre coté de la barrière comme exposante et non pas seulement comme cliente. Mais ce fut quand même très fatiguant, parfois l'impression d'être dans un essaim :) Et puis celà demande de l'attention, les gens passent, vous regardent. Il faut faire gaffe à ce qu'on fait, ce qu'on dit. Vous me connaissez, moi qui suis plutôt nature, c'était un challenge pour moi lol.

Allez, je vous ai fait pleins de photos des stands, tellement d'ailleurs que j'ai concocté un album spécial afin de toutes les regrouper. Pour les voir il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous:

Album-photos du salon d'ABCD'Aire 2010

Je finis donc cet article en remerciant encore une fois tous les membres de l'association ABCD'aire qui nous ont chouchouté pendant 3 jours par leur sourire et leurs parts de gâteaux maison! Une mention spéciale pour mes amies Sophie, la future maman et présidente de l'association, ainsi que sa soeur Anne-Cécile et leur maman Marie-Claude: votre bonne humeur était un vrai bonheur!

Anne_c_cile_et_Sophie

Anne-Cécile et Sophie

Enfin, the last but the best: un grand merci à ma cop's Nathalie pour m'avoir demandé de participer à ces 3 jours de folie. Et même si tu n'as quasi pas dormi  à cause de mon chat, de mes gosses, de tes migraines, voir les 3 en même temps, et ce malgré la super couette Batman de Lulu (quel honneur hein?!), j'espère qu'on renouvellera l'expèrience dans 2 ans!!

Je reviens demain pour vous montrer mes achats!!

Bonne journée

Posté par Aureliefolie à 15:15 - Salons - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Dire qu'il y avait des livres de couture japonais c'est pour me faire regretter de ne pas être venue c'est ça ?????????????
    Je sais pas ce que t'as pu dire ou faire à la dame du stand "coeur à prendre" mais tu la fais bien marrer en tous cas !!!!
    biz

    Posté par Mme Bottedefoin, mardi 22 juin 2010 à 15:55
  • ohhhh

    Tres beau salon !!!! que du beau monde en plus!

    Bizzzzzzzz

    Posté par claudine, mardi 22 juin 2010 à 16:02
  • Mhaaaannnnnn!!!! que c'est bôôôôôôôôô!!!!!!
    une vrai caverne d'Alibaba!!!
    ça me rappelle lorsque j'étais petite et que ma maman nous emmenais avec elle dans les salons à Paris...
    je suis sûre que tu en as encore plein les yeux ;o))
    bizzzzzzzzzz

    Posté par Franceterre, mardi 22 juin 2010 à 16:20
  • Bravo

    Bravo et merci pour ton reportage photos sur ce salon. J'y ai revu avec plaisir plusieurs des exposants que nous avions à Pexiora fin Février, et dont nous retrouverons la majorité en 2011.
    C'est une expérience pationnante n'est-ce pas Aurélie ?

    Posté par Geneviève, mardi 22 juin 2010 à 18:36
  • Un we de bonheur, d'achats d'amitié enfin tout pour un cocktail parfait et réussi !
    Bisous et à trés bientot

    Posté par Soph', mardi 22 juin 2010 à 19:43
  • Nous te connaissions déjà Aurélie mais ces trois jours passés au cours de ce super salon des créateurs , nous ont permis de t'apprécier sincèrement.Tu es généreuse serviable et courageuse.Gros bisous à toi et à ta petite famille. J'adore cette photo de mes filles !!!

    Posté par Marie, mardi 22 juin 2010 à 20:01
  • Trop la chance

    .... de faire un salon depuis "l'intérieur".... moi j'en rêve...comme tu as du te régaler...3 jours de bonheur intense...tu dois avoir la tête en pleine ébullition Montre nous vite ce qu'il va en ressortir !!!
    Amitié
    Isabelle

    Posté par Ninette, mardi 22 juin 2010 à 20:15
  • hummmmm ça donne envie !!!! il y avait pleins de belles choses ! bizzz

    Posté par alpes, mardi 22 juin 2010 à 20:24
  • Nous avons passé un très, très bon week-end lors de ce salon. Cela m'a fait plaisir de te voir pendant ces 3 jours.
    Bisous

    Posté par Anne-Cécile, mardi 22 juin 2010 à 20:38
  • c'est vrai c'était un super week-end ,super ton reportage photo
    bises
    Catherine L

    Posté par Catherine L, mardi 22 juin 2010 à 21:27
  • merci de partager les photos de ce beau salon
    bonen soirée

    Posté par amelie, mardi 22 juin 2010 à 21:32
  • Je vais aller voir l'album!
    Je te remercie pour la proposition que tu m'as faite, j'ai réfléchi et j'ai finalement trouvé un torchon à Mondial tissu hier qui conviendra pour ce que je veux faire.
    Bises
    Annelise

    Posté par milkinise, jeudi 24 juin 2010 à 14:50
  • C'est moi qui te remercie !
    De m'avoir hébergée, supportée, assistée
    Sans toi je n'aurais tout simplement pas fait le salon de Noizay
    Et tu as permis que tout soit parfait, ces trois jours ont été superbes parce que tu étais là aussi !

    Posté par Nathalie, vendredi 25 juin 2010 à 09:19

Poster un commentaire