Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
3 avril 2010

toute première fois

Jennifer m'avait posé là un sacré challenge: Coudre une gigoteuse pour son fils... Je n'en avais jamais fait, c'était le moment ou jamais de me lancer!

Tissus achetés, molleton aussi, il restait plus qu'à me lancer. Tout d'abord la déco, Jennifer souhaitait une baleine avec le prénom de son fils, Tyler. Ce n'est plus un secret, je suis incapable de dessiner à main levée, j'ai donc fait appel à Claudine pour qu'elle me fasse une zoulie petite baleine:

Baleine1

Puis la phase peinture:

baleine

Je vous rappelle que, sur commande, Claudine peut vous faire un dessin personnalisé!

Oui je sais, j'ai oublié de faire la joue en pointillé. Mais je m'en suis rendue compte qu'une fois la gigoteuse entièrement finie et j'ai pas eu le courage de revenir dessus. Trop peur de jouer ma maladroite, de faire une tache sur le tissu et devoir tout recommencer!!!!

Puis, je l'ai mise de coté, histoire de pas me lancer tête baissée. J'ai bien potassé le sujet et plutôt que de m'enquiquiner avec une fermeture éclair pour une première, j'ai joué la sécurité avec une fermeture boutonnée.

Bon les tissus sont choisis, découpés, la peinture faite. Y a plus qu'à!

Aprés une bonne heure de travail, voilà le résultat:

gigoteuse

Finalement ça n'est pas si compliqué que ça! Bon si j'avais mis une fermeture éclair, j'aurais sans doute mis plus de temps, ça sera pour la prochaine! En tout cas j'aime beaucoup le résultat et la maman est ravie, c'est le principal, non?

J'espère que le petit Tyler fera de beaux rêves en compagnie de sa copine la Baleine bleue :)

*************************

En ce moment, je me morfonds un peu: Ginette est toujours en réparation, j'ai bien la machine de ma belle-mère Mouuunique, mais elle est déréglée et refuse de faire un point de zig-zag correct. Si bien que je me retrouve plus avec un point d'épine qu'autre chose. Mais, mais, mais, ma belle-soeur Carole doit venir à ma rescousse et me prêter la sienne, une Brother que j'avais fait acheté à mon frère pour son Noël il y a 2 ans (et qui je crois a du sortir de son placard 2 fois, humhum).

Donc dés Lundi, la couture sera de nouveau au programme! En attendant, je prépare, je coupe, je réfléchis, j'assemble..

*************************

PS: désolée pour le cafouillage, certaines ont découvert cet article mardi sans photos, il devait pas y être, j'avais envoyé sans faire gaffe.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est très sympa. <br /> <br /> A bientôt<br /> Sophie
L
C'est une pure réussite, bravo !!
A
C'est tout zouli bravo, bizz
G
C'est superbement réussi, un grand BRAVO.<br /> Bonnes fêtes de Pâques.<br /> Amicalement
F
Elle est trop mignonne cette petite gigoteuse !
Publicité
Publicité