Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
26 mars 2010

le petit prince n'aime pas que les renards !

Bon voilà... C'est fait...

Une fois par an, j'y ai le droit et chaque fois c'est un déchirement. Comme vais-je combler son absence? Je me sens désoeuvrée. Il y a l'autre mais se laisser aller donne un arrière goût, comme si je trompais. Alors, je suis là, je tourne, je vire, j'imagine, je rêve. Dans l'attente...

Vous l'avez compris:

Ginette est partie en réparation!!!!!!!!

Pffff... Alors que j'ai un milliard de choses à faire, il a fallu qu'elle choisisse CE moment pour se la jouer Diva et demander une petite retraite en Belgique. Faut dire que depuis le marché de Noël, elle faisait des bruits bizarres, j'avais limite peur qu'elle me choppe un doigt en passant.

Alors je peux vous dire que chez Steckers, là où j'ai pris Ginette, on peut pas de plaindre de la lenteur. J'envois ma demande de SAV mercredi aprés-midi, le lendemain j'avais un monsieur qui sonnait à ma porte pour la prendre. Sauf que ben j'avais pas prévu que ça serait aussi rapide et Ginette, elle était pas emballée dans sa tenue camouflage...
Le monsieur a eu la gentillesse de repasser 1 h plus tard, me laissant le temps de courir partout pour trouver les cales de voyages et le carton (accessoirement c'est plus pratique avec). Et voilà, il l'a emmené... Ça s'est fait si vite que j'ai même pas eu le temps de lui dire au revoir!

Heureusement, ma belle-mère, Mouuunique, m'a prêté sa machine à coudre le temps que je récupère la mienne. En attendant que je l'apprivoise, je vous montre un p'tit ouvrage fait pendant ma pause:

J'ai eu une furieuse envie de me remettre à la peinture textile, toujours pour une besace!

Cette fois, pas de loup mais je me suis servie du livre de coloriage de Läetitia Gheno alias Läetibricole:

2

J'ai choisi le petit prince qui est devenu ami avec un gentil dragon. Un peu de rouge, un peu de vert et voici le résultat:

3

Comme pour la besace précédente, je me suis servie de Marguerite pour les contours puis j'ai dessiné l'intérieur avec un crayon blanc lavable. J'ai peint ce motif sur une toile en jean, j'adore cette association. Et histoire d'égayer le tout et pour rappeler le p'tit bidon du dragon, j'ai ajouté des poches latérales en cotonnade rouge à pois blanc:

2

La doublure est elle aussi rouge à pois blanc.

A la base, elle était destinée pour Yanissou. Mais je trouve qu'elle fait + fille que garçon. J'avais laissé la place au dessus du prince pour ajouter son prénom, j'ai bien fait de pas mettre le sien tout de suite! Ça me fait toujours un cadeau d'avance pour un anniversaire :)

_

J'en profite pour remercier Läetibricole pour tous ces dessins qui sont un bonheur d'inspiration pour les mamans! Il y a même un blog collectif qui a été crée:

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Trop beau ce sac, j'adore les pois rouges et merci pour le site de Laetitia bricole très chouette.<br /> Amitiés<br /> Elle'Oj
J
Je la trouve particulièrement réussie cette besace, elle va faire plaisir à la personne qui va la recevoir, bravo pour la peinture!
V
bravo c'est superbe,tu dessines super bien chapeau<br /> bises
M
Ouuuuuh, comme elle est belle cette besace ! En plus c'est bientôt mon anniversaire à moi !!
M
Elle est chouette !!! bon week end créatif !!!
Publicité
Publicité