Les Folies d'Aurélie

.

Retrouvez mes créations dans La Boutique "Les folies d'Aurélie"


jeudi 25 mars 2010

Je ne suis qu'une faible femme....

Vous allez finir par croire que je suis une camée de tissus... Je crois que je suis attente de collectionnïte aigüe :)

lignefleur

Il y a quelques semaine, j'ai pris une grande décision, vous l'avez vu: j'ai cousu mon premier vêtement d'enfant portable. Ce dernier mot étant le plus important de la phrase. Mais cette décision m'a emporté dans une tourbillon infernal.

Nan parce, Lectrice, j'avais mon idée en tête. Je voulais à tout pris faire le haut en lin gris... lin que je n'avais pas. Et le bloomer, je l'imaginais bien dans une cotonnade fleurie mais je savais pas laquelle irait avec ce lin gris que je n'avais pas encore... Tu me suis?

Bref, Tu l'auras compris, j'étais OBLIGEE d'aller chez Toto pour me ravitailler. C'était une question d'honneur presque!

Me voilà partie en opération commando: un seul objectif, trouver mon fameux lin gris et aussi du jean, pour des futures besaces et le pantalon de Lulu. C'est tout! On regarde pas les cotonnades, on va pas fureter dans les cartons, nononon!

Je rentre dans le magasin, gonflée à bloc! Oui mais c'était sans compter sur Lui. Lui là dans l'allée, un énoooorme carton rempli de coupons que les vendeuses viennent juste de recevoir!
Han lala, des coupons de tissus superbes, que j'avais encore jamais vu dans le magasin.... Ma volonté a faibli, pas le choix...

Bon sur ce coup, je suis fière de moi, je n'en ai pris que 2: un coupon de 2 m de lin gris superbe (je suis pas sûre sûre que ce soit du lin mais la trame y ressemble en tout cas) et une cotonnade dont j'adore les couleurs. Je prends aussi du jean et pendant que la vendeuse coupe, j'ai le malheur de patienter en regardant les petites nouveautés. Malheureuse... tu le sais bien que tu peux pas rester insensible...

Bon ben au final, je suis rentrée pour 2 tissus précis, j'en suis repartie avec 6. Toto= 1 - Ma volonté=0

Je suis rentrée, j'ai cousu mon petit ensemble. Et une fois fini je me dis que quand même, cette petite cotonnade parme, utilisée pour le bloomer, est vraiment jolie. Quelle idiote d'en avoir pris qu'un mètre sur ce dernier coupon de 3m. Aussitot j'appelle ma copine la vendeuse (nan parce que la nana, rien qu'au son dema voix, elle m'a reconnu, c'est pour vous dire que je suis connue comme le loup blanc!) et je lui ai demandé, si elle remettait la main dessus, de me mettre ce fameux coupon de coté.

2 jours plus tard, comme de par hasard didonc (on y croit vachement je sais), je passe devant Toto. Je me dis que c'est l'occasion rêvée de récupérer mon p'tit tissu! Cette fois, avant de rentrer, je me mets en condition: "Tu rentres, tu demandes si ton coupon est encore dispo et c'est tout! OK?!"

Je rentre, je demande si mon coupon est encore dispo et dommage pour moi, elle n'en avait plus. Une dame avait du le prendre juste aprés moi... Je m'apprête à tourner les talents mais... eh oui il y a un mais... C'était sans compter sur mes yeux supersonic-thermo-nucléaires qui sont entrainés depuis des années à repérer le moindre cm de tissus comportant des pois et ce à 10 km à la ronde!

Et là, à travers le portant de rubans, je les vois. Des rouleaux de pois. Je fais un p'tit pas chassé sur le coté histoire de bien les voir. Ouioui c'est bien une montagne de rouleaux de tissus, que des pois. Des nouveautés mises en rayon la veille. Bon au début, je me la joue calme, j'avance vers eux d'un pas nonchalant, j'ai presque envie de dire "l'air désinteressée". L'air seulement... Là devant moi, j'ai l'équivalent d'une bonne vingtaine de rouleaux de tissus avec des pois dont la moitié, je ne les ai jamais vu chez Toto. Et pourtant d'habitude, on a la même chose tous les ans.

"L'air désinteressée", tu parles. 10 min aprés, j'avais devant moi 20 bons mètres de tissus en coupon. C'te honte!!!!

Je suis passée fissa à la caisse, j'ai mis mon sac sur le coté passager. J'osais pas le regarder. Honteuse presque. Tout le trajet, je me suis dit: "Ah ben tu pouvais faire ta crâneuse genre "huhuhu je vais vider mon armoire, enfin faire quelque chose d'utile" et le lendemain, tu claques jesaispascombien dans des pois!! C'te honte, tu sais pas te tenir va. T'es vraiment une faible femme hein!!!"

Je suis rentrée, j'ai planqué le sac sous le lit pour pas que Chewi le voit. Mais une fois le danger écarté, j'ai repris mes tissus, je les ai caressé, je les ai bichonné.Je me serais presque excusé d'avoir eu honte d'eux dis donc. Et bien sûr, je les ai pris en photo.

1

lin ardoise et cotonnades fleuris, trouvés lors de mon premier raid

2

Deux coupons trouvés dans la panière à coupons prés des pois. Fallait bien que je m'occupe pendant qu'elle me coupait mes tissus nan?

3

les petits pois blanc, un gros craquage pour les deux derniers, gris bleu et rose pastel

4

les gros pois blanc

5

mes pois colorés (bon ok le premier c'est des coeurs mais ça va dans le thème hein?)

Mais franchement, vous, vous auriez tourné les yeux??

Et si je vous disais que j'ai récidivé....

EDIT: non non, les 50 euros de mon pari n'en font partis, ce sont des achats faits il y a plusieurs semaines :)

Posté par Aureliefolie à 08:27 - Mes trouvailles - Commentaires [48] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    En fait, il ne faut jamais faire les courses avec toi!!!!!
    Tu as fait de belles trouvailles, tes mini-pois layette sont à tomber!!!!

    Posté par Mélie, jeudi 25 mars 2010 à 10:25
  • heureusement qu'il y a des gens comme toi pour mettre un peu de "folies" dans la vie...rassures toi, moi aussi je craque de temps en temps...mais c'est surtout que je n'ai pas de toto près de chez moi sinon je serai surement comme toi....

    allez, maintenant il te reste à nous faire de supers trucs avec tout cela...au boulot ma belle

    Posté par ptitbout, jeudi 25 mars 2010 à 10:27
  • ah ouais tu t'es laché là...
    l'avantage avec le nord c'est que je fais de grosse économies

    Posté par thaoser, jeudi 25 mars 2010 à 10:29
  • Ben moi, j'aurai fait comme toi. Tu as raison de te faire plaisir, et puis ça nous laisse imaginer de belles productions.....Heureusement que ce genre de boutique n'existe pas chez moi....gros regrets quand même!!!! Bon couturage. Isa

    Posté par isa, jeudi 25 mars 2010 à 10:30
  • pourquoi j'ai pas ça chez moiiiiiiiiiiiiiiii ???????? Pfffffffffffff, c'est mon chéri à moi qui s'en mordrait les doigts et me cadenasserais à la maison !!!!!! Bon, il ne me reste plus qu'à les caresser du regard sur ton blog, quoi... )))))))

    Posté par angelot28, jeudi 25 mars 2010 à 10:36
  • THE ca-quage oui.. mais tu n'avais pas gagné un pari dernièrement ?? donc craquage de ton Chewi.. !
    bon courage à toi pour tes nouvelles créas.

    Posté par Flo, jeudi 25 mars 2010 à 10:37
  • viiiii

    mmmmm ca donne envie d'y faire un p'tit tour ....

    Posté par Claudine, jeudi 25 mars 2010 à 10:37
  • Je suis mdr devant mon écran !! Tu décris trèès bien le phénomène étrange qui s'opère aussi en moi quand je suis dans un magasin de tissu.

    Je vais chez toto aussi mais heureusement il n'est pas aussi bien garni que le tien (sinon j'aurais une tonne de tissu aussi chez moi).
    La dernière fois, j'y suis allée avec mon zhom, il m'a gaché mon plaisir en me demandant toutes les 4 minutes : "tu vas faire quoi avec ce tissu ?". Moi "bah euh je sais pas encore". Lui "bah achète juste ce que tu as besoin..".. Grrrrrr.. C'était la seule et DERNIERE fois que j'y allais avec lui lol.

    .. En tout cas si tu ne sais pas quoi faire de tes tissus, tu n'auras qu'à faire une prochaine vente de tissu hi hi !

    Posté par Farashatun, jeudi 25 mars 2010 à 10:41
  • tu me fais rire ! hihiihi ! avant hier sur Paris j'ai résisté ! ihihihi ! si si ! pfff ! pluie non stop ici depuis ce matin et ciel gris ! grrrr ! je sens que je vais tenter une réal bijoux gourmand en fimo cet après midi pendant que ma belette fera de la pate à modeler ! hiihih ! bisous

    Posté par stef et sa belet, jeudi 25 mars 2010 à 10:43
  • J'ai cru me reconnaître...sauf que moi, c'est à la mercerie que je m'adonne à mon penchant coupable. Hier après-midi, elle m'a accueillie en me demandant: "alors, ce sera quoi, aujourd'hui?". Je me damnerais pour un bouton de nacre, et je te parle même pas des croquets...Et le pire, c'est que je fais ça sous le regard indulgent et complice de M. Papillon!!! Même pas honte!!!
    Gros bisous,
    Clarélis
    PS: j'adore particulièrement la cotonnade fleurie sur fond parme...trop beau!

    Posté par Clarélis, jeudi 25 mars 2010 à 10:51
  • Je suis mdr devant mon écran !! Tu décris trèès bien le phénomène étrange qui s'opère aussi en moi quand je suis dans un magasin de tissu.

    Je vais chez toto aussi mais heureusement il n'est pas aussi bien garni que le tien (sinon j'aurais une tonne de tissu aussi chez moi).
    La dernière fois, j'y suis allée avec mon zhom, il m'a gaché mon plaisir en me demandant toutes les 4 minutes : "tu vas faire quoi avec ce tissu ?". Moi "bah euh je sais pas encore". Lui "bah achète juste ce que tu as besoin..".. Grrrrrr.. C'était la seule et DERNIERE fois que j'y allais avec lui lol.

    .. En tout cas si tu ne sais pas quoi faire de tes tissus, tu n'auras qu'à faire une prochaine vente de tissu hi hi !

    Posté par Farashatun, jeudi 25 mars 2010 à 10:54
  • Moi, je suis heureuse pour toi. Tu vas pouvoir en faire de belles choses! Bon travail, alors. J'ai tellement de réunions ces jours-lá, qu'il m'est impossible de faire quoi que ce soit. Bisous.

    Posté par helena, jeudi 25 mars 2010 à 10:55
  • Ha ben oui mais ma pauv' dame comment vous voulez résister c'est pas possible ça sont trop bôôôô ces tissus. Comme je suis charitable je te propose de refaire une vente ou de me contacter si tu en as de trop. Hi, hi, hi pffff sympa la fille non ? ;o)

    Posté par sylvie034, jeudi 25 mars 2010 à 10:55
  • T'inquiété pas moi je suis rentrée dans le magasin pour du tissu tout simple pas cher..et je suis resorti avec 2m50 de tissu avec des voitures de pompiers dessus mais c pas ma faute c'est mon babou qui le voulait...!

    Posté par sam, jeudi 25 mars 2010 à 11:00
  • je suis addict'pois aussi ))))
    par contre j'en cherche un gris perle à pitit pois blanc, t'aurais pas vu ça des fois ???
    pis va falloir que je me déniche un Toto moi !!! le rose pale est super sympa ... les autres aussi d'ailleurs !

    Posté par Nath, jeudi 25 mars 2010 à 11:03
  • Rooooooh !!!! Pas bien !!! Moi j'ai pas Toto chez moi, que mondial tissus alors c'est limité quand on a qu'un seul magasin ! Je vois que tu reviens avec une pêche d'enfer !!! mdr

    Posté par samaxime, jeudi 25 mars 2010 à 11:09
  • Y a plus qu'à !! )

    Posté par Ganajo, jeudi 25 mars 2010 à 11:23
  • Et les 50 € gagnés en pariant avec ton chéwi, ils font parti de la fête ou c'est pour la prochaine fois ? Il me semble que tu avais parlé liberty si mes souvenirs sont bons. Allez, une étagère de plus pour ranger tout ça !!!!

    Posté par Geneviève, jeudi 25 mars 2010 à 11:25
  • Nous sommes toutes faibles
    On devrait creer un club des acheteuses de tissus compulsives anonymes
    Ca ferait genre : Je m'appelle Lutine, Aujourdhui, Je suis passee devant TOto Tissu et je ne suis pas rentree
    Les autres : Bravo Lutine !

    Posté par Lutine, jeudi 25 mars 2010 à 11:28
  • Femme de peu de volonté, vas!
    bon ok je suis pareille... c le gène "Aurélie" ça!
    Gros bisous

    Posté par lily la fée, jeudi 25 mars 2010 à 11:46
  • On sait ce que c'est !! je suis aussi une boulimique de tissu, chaque fois que je vais quelque part, je ne peux résister comme dirait ma dernière on a l'impression que l'on a lâché un enfant dans un magasin de jouets !!! hihihi T peux faire partie de la LCT (ligue contre les tissus ) hihihi

    Posté par poupmarele, jeudi 25 mars 2010 à 11:53
  • Vu les merveilles que tu fabriques ton stock ne durera pas longtemps !
    bon WE

    Posté par marie-puce, jeudi 25 mars 2010 à 12:03
  • ce qui est super c'est que lorsque je te lis j'ai l'impression de me reconnaître et donc je culpabilise moins !!!!!!!!
    de superbes tissus en tout cas, tu ne pouvais pas les laisser........
    dis moi MONDIAL TISSU et TOTO ils se trouvent ou par rapport à JOUE les TOURS
    bisous la belle
    TIGUIDOU

    Posté par TIGUIDOU, jeudi 25 mars 2010 à 12:39
  • j'adoooooooore les pois... mais je n'en trouve pas tu m'diras pour quoi faire car j'ai du retard dans ma couture, pffff
    En tout cas, j'ai adoré lire ton parcours du combattant... mdr
    bon après-midi, bizzzzzzzzz

    Posté par Franceterre, jeudi 25 mars 2010 à 12:40
  • Nan mais ce toto aussi ! comment veux-tu résister avec toutes les tentations qu'il te met sous les yeux ???? moi aussi, j'aurais craqué ! j'adore toutes les couleurs de pois !!!!!

    Posté par Laurence D., jeudi 25 mars 2010 à 12:50
  • Effectivement il s'agit bien d'une addiction aux tissus et plus particulièrement aux tissus à pois, faut faire gaffe car c'est incurable et manifestement très contagieux !
    Je ne sais pas si comme poour les joueurs compulsifs qui se voient interdire l'entrée des casinos, il existe aussi une interdiction de rentrer dans les magasins de tissus pour les tissus'addict.

    Posté par DES QUE POSSIBLE, jeudi 25 mars 2010 à 12:53
  • je crois que j'aurai fait pareil !! bonne journée

    Posté par laure, jeudi 25 mars 2010 à 13:17
  • J'adore tous ces bôoooo tissus et je craque pour ceux à pois !!! belle aprè midi créative !!! biz

    Posté par Marie, jeudi 25 mars 2010 à 13:42
  • Superbe tous ces tissus.
    Je ne connais pas toto, mais ça donne envie !
    Ma carte bleue se porte mieux peut-être ??? Va savoir ???

    Maintenant "yaka" !

    Posté par mic, jeudi 25 mars 2010 à 14:41
  • Superbes acquisitions. Yapuka !

    Posté par marie-édith, jeudi 25 mars 2010 à 14:44
  • Zut j'étais prête à aller chez toto samedi, mais tu finis ton article par "ce sont des achats d'il y a quelques semaines". franchement tu pouvais pas le dire plus tôt non, pour les tourangelles intéressées!!! Je suis sûr qu'il y a plus rien maintenant. C'est malin de m'avoir fait envie et de la faire retomber immédiatement
    Bref, tes tissus sont très jolis, tu vas encore faire des merveilles
    Bises
    Annelise

    Posté par milkinise, jeudi 25 mars 2010 à 14:50
  • Bon retour Aurélie, bizz

    Posté par Anne, jeudi 25 mars 2010 à 15:09
  • ppffff !!!! j'ai peur pour demain, moi qui craque facilement, c'est pas toi qui va m'aider alors ...
    tanpis, va falloir planquer les sacs en rentrant je crois !!!!!!

    Posté par Mme Bottedefoin, jeudi 25 mars 2010 à 15:12
  • ah, pis j'ai oublié de te dire que t'es complétement folle mais ça je te le dirai demain en vrai ... non mais j'en reviens pas de la tonne de tissus que t'as acheté d'un coup, ah pis le coup des coupons pendant que l'autre coupe dans le rouleau !!! wouaahhh ! le méga craquage !!!!! trop fort !!!!

    Posté par Mme Bottedefoin, jeudi 25 mars 2010 à 15:18
  • Non mais là, c'était obligé, ils sont superbes! Je te comprends tout à fait...Comment résister quand ils nous font de l'œil?? (même si on n'a plus la place dans ses armoires...)Bonne soirée et bichonnes-les bien...

    Posté par Camille, jeudi 25 mars 2010 à 18:46
  • je dirais simplement que... c'est bon la honte !
    même trop bon (passé le cap de la culpabilité) !!!
    moi je stocke dans ma pièce et j'enfouis sous un tas de bintz pour les ressortir qd j'ai meilleure conscience... humhum
    nathalie

    Posté par so.nath, jeudi 25 mars 2010 à 18:53
  • Eh ben toi quand tu craques tu fais pas semblant! bravo pour ton choix! je pense que j'aurai craqué aussi!fais nous de jolies choses avec ces beaux tissus!

    Posté par josy, jeudi 25 mars 2010 à 20:10
  • Oh bah tu me fais baver devant l'écran. J'y serais bien aller demain matin seulement faire 30 bornes avec mon gros bidon pour me casser le nez pas trop envie.
    Enfin la tentation est tout de meme bien grande! La nuit porte conseille....
    Tu vas te régaler à coudre tout ça
    Celine

    Posté par dsceline, jeudi 25 mars 2010 à 21:25
  • Je crois que c'est grave -stop- tu es atteinte de la grippe A variante T (pour TISSUS) -stop- grippe très rare - et qui peut être contagieuse- stop- pas de traitement connu à ce jour -stop-

    Posté par Flo & Bastet, jeudi 25 mars 2010 à 22:04
  • Meuh non t'es pas une faible femme... t'es une femme !!!!!!
    Mets donc un homme devant une collec' d'étiquettes de foot Pani*i ou de chopes de bières !!!

    Posté par Navetteuse, jeudi 25 mars 2010 à 22:27
  • Comme c'est bon de te retrouver plus loof qu'avant, cette revanche prise sur les tissus nous comble, cet acharnement à les planquer (sous le lit!! n'importe quoi, c'est toujours là qu'on va chercher en premier...)nous rend complice, reste le recel.. alors là je suis pour, je veux bien te le garder moi tes tissus...Avec tout ça, t'as pas envie de nous rejoindre sur le "vent des coeurs" un petit raid solidarité sur le blog "par un beau matin d'hiver"? Amitiés
    Elle'Oj

    Posté par 17170, vendredi 26 mars 2010 à 07:24
  • mdr! hihi que veut tu on a toutes nos faiblesses!

    Posté par jenny, vendredi 26 mars 2010 à 07:32
  • j'aurais fait pareil ! c'est bien tu as raison comme ça on a le choix à la maison
    bisous

    Posté par Maryse, vendredi 26 mars 2010 à 09:05
  • Tss Tss, je suis verte, 200 km pour aller au toto solde de strasbourg, et rien de rien, pas l'ombre d'un joli liberty, dommage! Je baverai devant votre blog!

    Posté par Séverine D, dimanche 28 mars 2010 à 21:28
  • Ouin, ouin! j'en pleure de rage et de jalousie. Que tous ces coupons me fassent envie, passe encore mais, que d'autres les trouvent et, en plus, les exposent à ma vue, je ne peux en supporter davantage.
    Je blague mais tous ces tissus sont très beaux et surtout très tentants. Je comprends qu'on ne puisse leur résister. Bonne pêche.

    Posté par Kalypso, mardi 30 mars 2010 à 11:29
  • Ouin, ouin! j'en pleure de rage et de jalousie. Que tous ces coupons me fassent envie, passe encore mais, que d'autres les trouvent et, en plus, les exposent à ma vue, je ne peux en supporter davantage.
    Je blague mais tous ces tissus sont très beaux et surtout très tentants. Je comprends qu'on ne puisse leur résister. Bonne pêche.

    Posté par Kalypso, mardi 30 mars 2010 à 11:30
  • Coucou
    ikea fait aussi du tissus à pois maintenant! super!

    Posté par choukie couture, vendredi 2 avril 2010 à 09:52
  • waaaw trés jolie <3

    Posté par ktari hadil, vendredi 30 août 2013 à 14:53

Poster un commentaire