Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
22 février 2010

La voilà!

J'y pensais depuis plus d'un an, j'en parlais depuis plusieurs semaines. Et après avoir économisé pour elle, le mois dernier, je l'ai fait... Mais quoi donc?

2

Ben commandé ma surjetteuse pardi!!

Alors bien que je sois très contente de Steckers, revendeur belge où j'ai pris Ginette, une copine m'avait donné l'adresse de ce site anglais. Bon à la base j'étais pas très chaude because je suis une brelle en anglais. Mais quand j'ai vu qu'il y avait genre presque 150 euros d'écart entre les deux sites, humhum, comment vous dire... mes craintes se sont envolées didonc, me suis sentie l'âme aventureuse (et j'ai pensé à tous ces beaux tissus que je pourrais me payer avec la différence...)

Quelques jours plus tard, vers 14h, coup de sonnette. Sur le coup, ben je râle:

"pétard qui c'est qui sonne à cette heure??? (nan c'est pas que 14h c'est trop tard pour sonner, mais c'est comme appeler sur mon fixe l'après-midi: Yanis fait sa sieste et le réveiller alors qu'il s'est endormi y a 30 min c'est réveiller le dragon qui est en lui)

J'ouvre la porte avec mon air pas aimable (je sais très bien le faire parait-il, comme une seconde nature chez moi ...) et je me retrouve nez à nez avec un livreur.

"Bonjour madame j'ai un colis pour vous.

_ Ah bon? Pourtant j'attends rien."

Voilà c'est tout moi, je parle pendant des semaines de cette surjetteuse, à mon mari, à la morue, etc... Je la commande et j'oublie....

"Ah ben c'est bien vous Mme Machin Aurélie?

_ Ben si.

_ Ça vient d'Angleterre.

_ Ahhh! Ok... oui oui je vois très bien!"

Je me suis sentie juste légèrement cruche sur le coup....

Bref, je rentre le carton et décide de l'ouvrir plus tard, quand Damien sera rentré. Je veux être sûre d'avoir le temps de bien me concentrer dessus. Parce que mine de rien, les surjetteuse, ça fout les chocottes. Quand tu t'y intéresse un peu et que tu cherches des infos pour t'en prendre une, tu lis des trucs de fou sur les blogs/forums: "4 cônes de fils", "super compliqué à enfiler", "retirer les couteaux"

Euh attendez les filles, moi je veux un truc qui coud hein, pas un engin de torture!!!!!!

Alors j'avais un peu peur de l'ouvrir... et de pas savoir m'en servir. Parce que pour tout vous dire, j'en avais jamais utilisé, une surjetteuse. Mais je lisais partout que quand on se met vraiment à la couture, c'est la machine qui faut avoir. Donc ben je me suis lancé, en espérant que ça m'aiderait. En plus cette année j'ai vraiment envie de me lancer dans la couture de fringues.

Bon Damien est rentré, j'ai regardé le carton et j'ai dit:

"Bon maintenant ça va se jouer entre toi et moi. Soit tu la joues cool dés le début et on va être copine, soit tu me la joue casse-couille et ma cocotte tu passe le reste de tes jours dans ce carton"

Là je crois qu'elle a flippé parce qu'elle a pas moufté quand je l'ai déballé. Faut pas leur faire sentir qu'on a peur, c'est le secret.

Donc déjà la bonne surprise, c'est que j'ai eu pleins de cadeaux! Comme je vous le disais plus haut, il faut 4 cônes de fils identiques pour coudre avec. Déjà moi j'en avais pas 4 pareils. Et ben regardez ce que j'ai eu:

cadeaux

4 cônes de fil blanc, noir et crème + 2 paquets d'aiguilles, un découd-vite, un mètre ruban, un adaptateur pour la prise (car prise anglaise) et tout un lot de ciseaux. Je trouve ça plutôt de bonne augure.

J'ai pris la surjetteuse et sa paperasse en me disant: "bon pour une fois tu fais ça dans les règles. D'abord tu lis la notice avant de te jetter dessus". Ouais sauf que j'ai compris le double effet kisskool des cadeaux: notice ANGLAIS et ESPAGNOL...

Bon si on résume le fait que j'ai eu genre 8 au bac en anglais et 10 en espagnol, comment te dire que lire un bouquin technique pas en français, c'est juste pas possible??? Tu te fous de moi, Constructeur, c'est ça hein???

Je fouille désespérément dans les autres papelards et je trouve un cd. Je tente le tout pour le tout et je le mets dans mon PC. HOURRA y a une version française dessus. Et là, la classe, il y a même toutes les explications d'enfilages en vidéo. Bon j'ai remis la séquence genre 10 fois, avec des pauses toutes les 10 s, mais j'ai fini par y arriver ! J'ai testé aussitôt sur une chute de tissu, IMPECC!

Je sais que certaines d'entre voulaient s'en prendre une. Alors la mienne c'est la surjetteuse BROTHER 3034D, qu'on m'a d'ailleurs conseillé dans les commentaires. Je me suis beaucoup renseignée dessus et ce qui m'a fait franchir le cap, c'est qu'elle semblait facile à enfiler. Et je confirme, une fois qu'on a choppé le coup (et regarder le dvd, c'est indispensable selon moi), on gère comme une pro!

Voilà environ 1 mois que je l'ai, je n'ai pas encore osé me lancer sur des vêtements (mais ça va venir, je viens de recevoir un patron pour faire un pantalon pour Lulu), je m'en sers exclusivement pour mes besaces, pour renforcer les coutures et les rendre plus solide. Bon j'ai un seul soucis: Si t'appuies trop sur la pédale, elle surjette super vite mais les fils qui passent les aiguilles ont tendance à casser du coup. Je pense que ça vient de la qualité du fil qu'on utilise. Mais vu que je les ai pas payé, hein, je vais pas jouer ma râleuse...

J'aime autant vous dire que j'ai plus beaucoup de place sur mon plan de travail entre Ginette, mon PC, Marguerite et cette nouvelle venue! Mais je vais pas me plaindre :)

D'ailleurs,  il me reste plus qu'à lui trouver un p'tit nom...

PS: D'ailleurs, si vous l'avez aussi, y a un truc que j'ai pas compris: comment faire tenir la barre ou passent les fils? Car elle a tendance à glisser vers le bas quand je couds, je ne vois pas comment la maintenir en haut....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai une surjeteuse brother3034D depuis le 5 de ce mois, je customise (sur le site petitcitron), j'assemble t-shirt et chemisier et autres depuis son arrivée. Seul bémol, je n'ai toujours pas trouver comment ouvrir le capot gauche pour retirer le couteau afin d'effectuer de l'appliqué ou pour faire les ourlets mais à part celà j'apprécie son efficacité
S
merci d'avance :)
S
petite question après tout ce temps d'utilisation, j'envisage TRES sérieusement de franchir le cap de la surjetteuse, j'ai une MAC-brodeuse BROTHER dont je suis ravie, mais pour la surjetteuse, je n'y connais rien. Es-tu toujours contente de ton achat ? Cela vaut-il vraiment le coup ???
F
ça y est je l'ai reçu ce matin avec les mêmes cadeaux que toi je suis trop contente d'avoir sauter le pas et surtout d'avoir fait des économies <br /> commander dimanche soir et reçu 3 jours après impeccable<br /> merci à toi aurélie pour tes précieux renseignements
F
ça y est je l'ai reçu ce matin avec les mêmes cadeaux que toi je suis trop contente d'avoir sauter le pas et surtout d'avoir fait des économies <br /> commander dimanche soir et reçu 3 jours après impeccable<br /> merci à toi aurélie pour tes précieux renseignements
Publicité
Publicité