Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
15 février 2010

Paris sera toujours Paris #3

Prêtes pour la dernière journée?

Après cette nuit mouvementée, nous voici prêts pour notre dernière journée dans la capitale. Et ce n'est pas n'importe quelle journée! Aujourd'hui, c'est MA journée shopping tissu!!

Après un p'tit dej au même café que la veille, nous commençons notre périple par une boutique que vous m'aviez conseillé dans vos commentaires: Stop Tissu. Situé juste en face de la sortie de métro "Couronne", les affiches dans la vitrine sont alléchantes: tous les tissus sont à 1 euro. Autant vous dire que mes sens étaient tous en éveil! On rentre et là, on se rend compte que c'est carrément... le dahoua! Il faudra avoir du courage, soulever les rouleaux, fouiller un peu partout mais des affaires, ça oui on peut en faire. Voici ce que j'ai ramené de mon excursion limite spéléologique:

1

De gauche à droite: lin noir, jean, 3 tissus quadrillés et velours côtelé chocolat
(rectification: les velours et jeans eux sont à 2 euros/métre)

Ainsi qu'un jean avec une bande de rond argenté:

P1100167

Je l'imagine très bien sur une besace

Poursuite de notre périple avec la prochaine destination: Le marché Saint Pierre et son inévitable Sacré coeur...

sacr__coeur

... qui, sous la neige, prend des airs slaves.

Pour celles qui auraient des doutes, le marché Saint Pierre n'est pas à proprement dit un "marché", c'est un quartier dont les rues sont quasiment toutes bordées de magasins de tissus, les plus connus étant Dreyfus et les Tissus REINE:

march__saint_pierre

Dreyfus, c'est un magasin de tissu ainsi qu'une mercerie juste en face. C'est par là que j'ai commencé et autant vous dire que niveau rubans, "craquage" est un faible mot pour expliquer mes achats:

G

Oui je sais, s'pas bien..

En détail:

A

B

C

D

E

F

h

Le dernier est l'un de mes préférés, avec son mot " CHOCOLAT" ajouré... (pour tous les rubans, j'ai pris entre 1,50m et 3m)

Après la mercerie Dreyfus, place  aux tissus de la même maison:

3

de gauche à droite: du coton rose à pois blanc, du thermocollant rigide, du jean délavé noir et bleu

Mon budget était déjà bien entamé mais pouvais-je quitter Paris sans faire un tour à ...

la_droguerie

Eh oui, les tricoteuses, les couturières, toutes celles qui fabriquent des bijoux, ne jurent que par cette boutique. J'étais OBLIGE d'y aller, ne serait-ce que pour vous en dire quelques mots nan?

Alors déjà le magasin, c'est vrai, regorgent de merveilles. Mais il est long et étroit, pas très pratique pour circuler. Pis alors, les clients parisiennes, niveau aimabilité, elles peuvent repasser. Y a une p'tite vieille bourgeoise qui a failli me sauter dessus de peur que je lui pique sa place dans la file d'attente alors qu'elle attendait pour de la laine et moi pour payer. Je lui aurais bien fait un p'tit croche-patte discrétos, histoire de... Mais bon, j'avais pas encore payé et je comptais bien repartir avec mes trouvailles avant de me faire virer du mag...

Donc au programme, des coupons de liberty qui me faisaient de l'oeil depuis un certain temps:

6

Liberty Cars gris/beiges et blanc/bleu (pour des futurs projets pour mes loulous ) et Liberty Mirabelle

J'ai aussi pris des petites breloques colombes argent et bronze. Et pour rester dans le thème des volatiles, ce petit montage pour me faire un futur sautoir:

5

Je n'aime pourtant pas les oiseaux en cage mais celui-là ne m'en voudra pas je l'espère :)

La journée touchait à sa fin, plus que 2 h avant de reprendre le train. Je décide de faire un tour chez Papa pique et Maman coud, prés de la gare Montparnasse. Peut-être y découvrirais-je un coupon de tissu sans lequel je ne pourrais pas survivre?! (En cherchant bien au fond de mon sac, je suis sûre qu'il doit bien me rester un billet de 10 euros bien planqué, pour les cas de force majeur)

papa_pique

Déception au rendez-vous, la vente de tissus ne se fait qu'en ligne, pas dans les boutiques... Et  vu que c'est une boutique d'accessoires surtout pour les filles, il n'y a rien que je puisse trouver pour mes loulous...

Voilà, la journée est finie, une belle ballade dans les boutiques parisiennes, mes sacs sont bien remplis, mon budget claqué! Je dois donner une mention spéciale à Chewi qui a été EXEMPLAIRE pendant ces 3 jours. Lui qui n'aime ni la foule et encore moins les magasins, on peut pas dire qu'il était dans son élément. Et il m'a suivi sans rechigner, sans souffler parce que je furetais dans les rayons de tissus. Un amour de mari!

Me voilà de retour dans ma Touraine et je peux vous dire que bien que j'ai passé 3 jours géniaux, ma maison me semble bien agréable!

Entendez-moi bien, les nombreux magasins de tissus où l'on trouve de tout, le liberty pour un ticket de métro et non 5 euros de frais de port au minimum, c'est vraiment super. Mais le moooonnde, toujours pressé, toujours poussé, le métroooo et finalement, cette overdose de boutiques (avec Chewi, on a halluciné sur le nombre de McDO et de H&M, c'est un truc de fou!)...

macdo

en parlant de ça, un Mcdo original prés du bd Haussman

Bref, tout ça lasse vraiment à la fin (j'en reviens pas que ce soit moi qui dise ça... Chewi sort de mon cooorps). Du coup, à se plaindre parfois de ce qu'on a, partir vous fait apprécier les petits bonheurs de son chez soi: de la verdure, des ballades en forêt à 10 min, le marché au bout de ma rue où je peux flâner sans me faire écrabouiller les pieds ou la peur de me faire voler par un pickpocket. Et surtout, Mondial TISSU et TOTO à 10 min de chez moiiiiii lol

Sur ce je vous laisse, j'ai des petites choses qui m'attendent...

macarons

Publicité
Publicité
Commentaires
A
on a fait le même périple ou presque; et quand je suis tombée (par hasard bien sur) sur le quartier st pierre ,je suis devenue a la limite de hystérie, je courrais dans tout les sens ,je touchais tout ,wouah je me suis régalée ;mais je tiens à confirmer ce que tu as dit : on est quand même bien chez soi! les pîeds dans l'herbe ,même humide !
A
1)j'adore ton blog ,tu me fais rire!!!<br /> 2)je pars à paris mercredi et je crois que je vais faire le forcing pour le quartier st pierre et ses tissus,tu m'as convaincu!<br /> 3) j'adore tes commentaires et petites histoire au naturel!<br /> je te soupçonne d'être du sud ouest NON???<br /> en bref super blog!
M
superbe tous tes achats, j'adore les rubans <br /> bravo<br /> biz<br /> marie
F
C'est marrant tes commentaires en étant moi meme de la région parisienne hi hi... Le comble est que j'ai habité à 5 min du marché St Pierre durant une année (qui m'a paru longue car vivre à Paris, pfff no comment) et que je ne cousait meme pas à l'époque pfffffffffffffff !
S
wooooow quels beaux achats!<br /> j'ai la meme cage, mais avec un diamant (faux bien sur) à l'intérieur.
Publicité
Publicité