Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
26 janvier 2010

Elina

Voici un projet qui a germé depuis plusieurs mois. Jessica, alors enceinte, m'a demandé si je pouvais lui faire un sac pour apporter toutes les affaires du futur bébé chez la nounou. Une petite fille était prévue et nous parlions couleurs.

Puis j'ai déménagé, le projet a été mis un peu de coté. J'y suis revenue peu à peu, cherchant les tissus deci delà. Le plus dur était de trouver la doublure, que je voulais imperméable. Et que je voulais rose. Je passe sur le fait que j'ai parcouru je ne sais pas combien de magasins pour finalement en trouver un gros coupon, dans la teinte parfaite, .... dans mes cartons. Oui je sais....

Puis est venu le marché de Noël, ma priorité couturesque. Jessica venait d'accoucher, une jolie petite Elina. Nous avons laissé passer les fêtes et début janvier, ce fut l'ouvrage prioritaire!!!!

Les couleurs convenues étaient le chocolat et le rose. Pour le thème de la déco, Jessica voulait des fées, des papillons, tout ce qui est magique car pour eux, Elina représentait un bébé espoir, très attendu.

J'aurais pu broder le prénom, faire un appliqué papillon en tissu. Mais en regardant Marguerite (ma craft robo), je me suis dit que les possibilités étaient peut-être plus étendues que ça! Il me fallait une bonne base, c'est à dire un bon dessin.

Des papillons? Un monde féerique? J'ai su tout de suite à qui j'allais demander de l'aide: Claudine!

Vous connaissez Claudine sous le nom "les fantaisies de Claudine", qui créer des motifs à broder en broderie traditionnelle. J'avais déjà brodé son motif gratuit sur un sac à pince à linge. Et, bien entendu, j'avais fait appel à ses services pour le plaid de Yanis.

Mais avant d'enchanter nos aiguilles, Claudine maniait déjà les pinceaux. Elle a d'ailleurs illustré récemment un livre pour enfants, un blog lui est d'ailleurs consacré.

J'ai donc contacté Claudine, lui demandant de me concocter un motif avec le prénom d'Elina, sous le thème de la féerie. En l'espace... 10 min!!, Claudine m'avait dessiné ceci:

Aur_lie_1

Une petite fée Coccinelle, porte-bonheur, des fleurs, des papillons et le prénom d'Elina, qui prend forme sous le crayon de Claudine.

Le dessin était fait, c'était à mon tour de bosser. Et je peux vous dire que j'en ai passé du temps dessus! Elle a déjà de grandes proportions (45 cm de largeur sur 20 cm de profondeur), et je l'ai voulu toute doublée de molleton pour plus de tenue.
Puis j'ai vectorisé le dessin (mais mon fichier était indécoupable, je ne maitrise pas encore vraiment la chose lol, j'en profite pour remercier les copine du forum des crafteuses, en particulier Fanbricol et Lilieco pour leur aide mais surtout leur patience!)

Aprés plusieurs jours de travail, voici la besace:

1

Tout en velours Chocolat et en cotonnade fleuri qui je crois vient de chez Equilter.

3

J'ai fait deux petits poches latérales et une autre sous le rabat

2

5

Sur le rabat et sur toutes les faces du sac, le motif de Claudine en flex argenté. Et je peux vous dire que ce ne fut pas une mince affaire. J'avais fait un petit test préalable d'une petite fleur sur une chute de velours: impeccable. Je me suis donc lancée sans crainte sur le dessin. sauf que le prénom est tellement fin que ça s'étirait quand je retirais la feuille de protection. Bref, sur le velours, je déconseille le flex s'il y a des parties vraiment fines.

4

A l'intèrieur, une petite poche devant et 3 poches élastiques, mes toutes premieres! Je m'en faisais une montagne et c'était tout simple au final! Et comme toujours, un fond renforcé.

Jessica, ce fut un vrai joie de pouvoir participer à la vie de ta petite fée par le biais de ce sac. J'espère qu'il sera aussi aussi utile et logeable que tu l'as voulu!

Mais bon, là tout de suite, je suis pas prête d'en refaire un...lol

PS: Claudine peut vous faire sur demande et à moindre frais le prénom de votre choix. Pas besoin de savoir broder ni d'avoir de la toile spéciale, un tissu clair, un crayon effacable à l'eau (chez MTissu par ex), et une fenêtre pour décalquer par transparence et le tour est joué! Vous brodez le tout en point arrière et vous avez un cadeau personnalisé! A vous les pochons, les tee-shirts, etc! Contactez la!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour Nous sommes ne train de broder des fées pour une petite orpheline de 4 ans Emmie.Je voudrais savoir si en te citant je peux m'inspirer de ce modèle,je le transformerai pour Emmie!Tu peux voir le site pour cette petite fille ici:<br /> http://detortuesenaiguilles3.blog4ever.com/blog/lire-article-492369-2569949-pour_emmie__un_blog_a_ete_cree____.html<br /> C'est l'accident qui a eu lieu la semaine dernière,tu peux d'ailleurs transmettre sur ton blog si le coeur t'en dit!<br /> Merci d'avance pour Emmie<br /> Douce journée,bisous
T
Il est magnifique ce sac. Chapeau !
E
Bravo pour vos réalisations qui sont superbes avec le souci "du détail".<br /> <br /> Vos aventures me font bien souvent rire !<br /> <br /> Longue vie à votre Blog.
L
whaaaaaaaaaa magnifiiiiiiique !!!
S
C'est magnifique. j'imagine bien la maman avec cette besace sur l'épaule et sa princesse dans les bras. J'adore. <br /> <br /> A bientôt<br /> Sophie
Publicité
Publicité