Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
9 janvier 2010

Quand faut y aller... ben faut y aller quoi...

Bientôt 3 semaines qu'elle était à la maison et avec les 2 pauvres découpes-test que j'ai fait, on peut pas dire que ma Craft Robo aie beaucoup servi. Et vous vous dites que ça me ressemble pas.

A dire vrai, j'avais un peu les chocottes. Moi je marche beaucoup aux premières fois. Ce qui est bête c'est vrai. Si j'essaye et que ça foire au premier coup, j'ai tendance à pas réessayer, je me décourage assez vite en fait. J'avais peur de me planter, d'avoir investi autant pour rien. Et je repoussais le moment de m'en servir avec de fausses excuses:

j'ai pas les bons flex (matière vinylique qu'on colle par chaleur sur les tissus) --> menteuse, t'en avais commandé en même temps que la machine

J'ai pas de place --> ta chambre est finie!!!!

J'ai pas de tee-shirt unis --> tu viens d'en faire une Razzia chez K**bi pour les gosses

Je peux as j'ai les enfants avec moi!! --> Yanis fait la sieste et Lulu est à l'école

J'ai pas... euh.. ben non en fait j'ai tout ce qu'il me faut. Bon ben, allons y!

J'ai lancé ma découpe une première fois. Pis, trouillarde comme je suis, histoire de vraiment pas me planter, j'ai relancé une seconde fois la découpe. On sait jamais. Bon en fait une fois ça suffit, maintenant je le saurais lol

Après il m'a suffit de retirer les parties inutiles, ça se fait très bien, on positionne comme on veut sur le tee-shirt et on colle au fer à repasser. Pour cette première fois, j'avais regroupé plusieurs dessins pour différents tee-shirts sur une feuille de flex argenté.

allez je vous montre:

Pour Yanissou

2

1

je suis pas peu fière de vous dire que j'ai numérisé les motifs tout seule. j'en ai passé un du temps à comprendre les différents logiciels, à redessiner les motifs. Mais une fois que vous avez compris, c'est tout bon! Pour ces deux tee-shirts, j'ai utilisé des images trouvés sur le net. Le plus pratique à numériser sont des images type dessins au trait ou même des motifs de polices true type

Du coup, partie sur ma lancée, je me suis lancée dans un tee-shirt recto-verso pour Lucas:

lulu_1

lulu_2

Le meilleur moment de ma journée? Quand je l'ai offert à Lulu et qu'il m'a regardé les yeux pleins... d'étoiles lol, en me disant "hannnnn tu m'as fait un tee-shirt de l'espaaace!!!"

lulu_3

Il est pô mimi mon p'tit astronaute?!

Lucas est à fond dans les étoiles, les vaisseaux en tout genre. D'ailleurs si vous avez des loustics dans la même passade, je vous conseille un film qui est passé inaperçu il y a quelques années, "Zathura, une aventure spatiale". si vous avez vu Jumanji avec Robin Williams, c'est le même genre sauf que les enfants et leur maison se retrouve dans l'espace. Et pour les fana de Twilight, vous y verrez l'héroïne de la saga dans ses débuts au ciné.

L'apothéose est arrivé plus tard, quand Chewi m'a dit qu'il voulait un tee-shirt pour lui aussi. J'ai failli tomber dans les pommes, parce que Chewi, c'est bien la première fois qu'il me demande quelque chose fait-main didonc!

Vous l'aurez compris, je suis totalement séduite par ma nouvelle machine et pour l'occasion, je viens enfin de la baptiser: Marguerite!!!!!

A très vite pour une nouvelle fournée!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et moi qui hésitais à acheter cette robocraft!!! je suis fan archi-fan de tes tee-shirt ... je l'achète cet apres-midi cette marguerite ! je vois que tu colles au fer à repasser... alors pas besoin d'investir en plus dans la presse ! c'est sur j'achète!!!! merci et BRAVOOOOOOO pour ton super boulot
L
C'est génial cette machine!!!!!! En tout cas, j'adore le résultat!!!! Bravo, ton blog fourmille de belles idées! A bientôt!
M
C'est pas possible d'être douée comme ça, premier essai et c'est superbe. Chauffe Marcel ! heu pardon Marguerite !<br /> Bonne semaine, je guette la suite,<br /> Myriam
M
Oh super qui est douée la machine ou toi ?je dirai les 2 !!! bravo et belle journée
K
wahooo c'est top ton truc ! la machine je connaissais, c'est le must have des scrappeuses ! mais détournée de la sorte, c'est encore mieux !!
Publicité
Publicité