Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
6 janvier 2010

je vous l'avais dit!

Merci à vous toutes pour vos voeux de bonne année!!

Bon comme vous le savez, ça va faire bientôt 4 ans que je tiens ce blog. Et en 4 ans, s'il y a un proverbe qui s'applique le mieux pour moi et que j'ai expérimenté dans tous les sens, c'est bien:

Le ridicule ne tue pas...

J'en ai encore eu l'exemple cette nuit.

Bon déjà je dois planter le décor. Donc il est genre minuit, on vient de se mettre au lit et on somnole. Et on entend une sorte de cri. Comme on ne dort pas encore, on se met en "code alerte": tout ton corps il est tendu et au fond de toi, tu prie pour que ce soit surtout pas Yanis qui se réveille!!!!!

Fausse alerte, c'est la chatte qui re-péte son câble. On sait pas ce qui se passe, depuis qu'on a emménagé dans cette maison, elle miaule au moins 15 min toutes les nuits.

"Rha elle me gave à faire ça!!!!

_Ouais !!! J'espère qu'elle va pas réveiller les petits!

_ C'est clair! TITAAAAAAANNE TAIS TOIIIIIIIIIII" (pas crié mais chuchoté très très fort)

Le message a dû passer, plus un bruit, on s'endort peu à peu. Et on entend un cri. Au début je réagis pas trop, je me dis que c'est encore cette foldingue de chatte. Nanan, c'est bien Yanis.

Et là, vous me croirez si vous le voulez, Chewi s'est mis à ronfler. D'un coup, comme ça.  Mais vous savez, le ronflement pourri, genre je fais semblant. Nan mais j'y crois pas?! Pour pas se lever, il fait style qu'il dort sauf que c'est trop mal fait!!!!
Je monte voir Yanis en ronchonnant, je le berce, je lui donne un peu d'eau et le recouche. Il pleure mais je me dis qu'il va sans doute s'arrêter au bout de quelques minutes comme d'hab.

Je saute dans mon lit, bien chaud, bien moelleux. Bizarrement Chewi ne ronfle plus... Mais Yanis lui hurle. Beaucoup. Longtemps. Au bout de 10 min, je vois que ça s'améliore pas, je remonte le voir. Je lui redonne de l'eau, je change la couche. Mais dés que je le remets au lit, il se met à pleurer. Il veut être câliné. Et à la base, Yanis, c'est pas trop le genre câlin.

Pour une fois je décide de faire une chose que je ne fais jamais: je le descends dans notre chambre pour le coucher avec nous. En 18 mois il a du dormir 1 nuit avec nous et il était malade. Bref je l'allonge avec nous, sauf qu'il commence à faire le fou. Et Chewi fait pas un bruit:

"la prochaine fois que tu veux faire semblant de dormir, au moins ronfle normalement hein, parce que c'était pas crédible ton truc" que je lui dis

Et il me répond, d'une voix tout à fait réveillé (pas genre la voix pâteuse du mec qui dormait)

"Bah euh, c'était quand même pas à moi de me lever, moi je bosse...."

Ne revenons pas sur le débat des hommes qui travaillent et des femmes qui restent à la maison, c'est quotidien chez nous. No comment....

Bref vous êtes en train de vous dire: "euh c'est tout? je vois pas très bien ou elle veut en venir là!!" J'y arrive, je plantais le décor je vous dis!!!

Donc la situation, nous sommes 3 dans le lit, il est 1h du mat, on a les nerfs de pas dormir et Yanis chante dans le pieu. Hourra.

Je suis allongée sur le coté et je prends mon fameux nounours contre moi, espèrant m'endormir. Et je vois une lumière. Sur mon nounours. Là je flippe un peu puis je me dis que c'est Chewi qui fait le zouave. Il a une sorte de lampe torche sur son portable et il s'amuse à m'éclairer la nuit (Je sais y en avait qu'un, il était pour moi..). Je me retourne prête à  l'engueuler, mais c'est pas lui. Pour le coup, il a l'air d'être vraiment endormi.

Bon je me dis que c'est une illusion, genre mes yeux qui merdent tout seuls, je reprends mon nounours. RE-lumière sur lui. Là  je commence à flipper vraiment. Et je me dis (nan parce que c'est quand même bien son genre à l'autre naze) que c'est Chewi qui me joue une blague:
Dans la journée, on a retrouvé un porte-clefs qui s'allume, dans un tiroir. Et comme mon nounours a un gros trou, il serait bien capable d'avoir mis le porte-clef dans le trou pendant que je suis allée prendre Yanis. Comme ça dés que je le prends dans mes bras, le machin s'allume.

Je suis rassurée par cette explication rationnelle, et j'appuie allègrement sur mon ours pour trouver ce fichu porte-clefs tout en cherchant un plan machiavélique pour me venger. Yanis est complètement réveillé, il me regarde dans la pénombre, à la limite de la rigolade.
Mais les secondes passent et je ne trouve pas le porte-clefs. Et l'ours continue de clignoter quand je le touche. Pas genre tout entièrement, mais comme une sorte d'éclair lumineux. Dans des endroits différents à chaque fois...

Là mes cocottes, je commence à avoir une sacrée trouille et dans ma tête je pense Insectes irradiés-fantôme-extraterrestre,  voir les trois,  tout ce que vous voulez. Je hurle et je balance le nounours en gueulant:

"Mon ouuuuuuuuuuurs il clignooooote!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Chewi se réveille d'un coup, pige que dalle mais il voit qu'il y a un danger en rapport avec l'ours, qu'il a reçu en plein tête. Sa première réaction:

"Ben merci de me le lancer dessus s'il y a un truc dedans"

Chewi, toujours là pour vous sauver...

"Nan mais regarde, quand je le touche ça clignote!! Regarde... (je touche- ça s'allume) Rhaaaaaa tu vois y a un truuuuuuuuuuuuc"

Chewi allume la lumière, se tourne vers moi et me regarde avec une expression que j'aime pas trop voir chez lui. Il me regarde avec... comment dire... un mélange de pitié et de "mais'paspossible"

"T'es vraiment une greluche...

_ Quoi??????

_ Aurélie... C'est de l'électricité statique"

.......

"Ah ouais?

- Ouais.

_ Donc pas de fantôme ou de bestiole bizarre?

_ Quoi????

_ Nan rien, bonne nuit!"

Bonne année, vous dites? Pétard on est que le 6, ça promet....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis donc venu lire cette histoire et NNNAAAAAANNNNNN tu es TROP délirante!!!<br /> j ai mal au bide a rire(toute seule hein!!!)<br /> bonne soirée
F
Je découvre ton blog, et je suis bidonnée de rire derrière mon tit écran !! Je te rassure, chez moi c'est moi qui bosse et Mr à la maison et pourtant c'est moi qui me lève pour le fiston lool (je ne dois pas savoir imiter les ronflements moi ça doit etre ça lol).<br /> Je courre lire tes autres articles (punaiz il a 4 ans ton blog ? Chuis pas couchée lol). biz
A
je découvre ton blog, navigue à vue... "tombe" sur ce post et pleure de rire, car vraiment, l'électricité statique, ça me serait pas venu à l'esprit. Alors merci pour ce début de journée ! Je file voir les autres anecdotes (j'avais commencé par l'anniv de Chewi)... Continue surtout, et moi, je m'abonne à la news !<br /> Byzoux
A
Je découvre ton blog, passe de rubrique en rubrique, tombe sur ton histoire et pleure de rire devant mon écran....<br /> Coté bonhomme, j'ai le même à la maison. Si les loulous pleurent la nuit, il ne bouge plus, ne respire plus, jusqu'à ce que je descende... mais normal... je suis en congé parental "à la maison" et lui il "travaille"... tous les mêmes !<br /> Bon courage à toi, et continue tes créations
P
je découvre ton blog! un régal cette histoire! je vais voir si il y en a d'autres...merci ! après une dure journée çà fait du bien! c'est salvateur!!!!! A+ bises
Publicité
Publicité