Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
19 décembre 2009

ça commence mal...

7h10, j'entends Yanis se réveiller. Tiens Damien est encore au lit, bizarre... Je le réveille, ça va faire d'une pierre deux coups: il va se lever pour aller bosser et en même temps il va s'occuper de Yanis. Je le secoue doucement, en souriant. Parce que j'adore ce moment, celui où Damien va se lever et où je vais avoir le lit pour moi toute seule. J'en soupire d'aise, d'avance...

"Je me lève pas..."

J'interromps ma rêverie, je souris pudutoutdutout.

"Hein?

_ Je suis en avance sur mon chantier, je vais y aller que vers 10h, je suis naze"

Ok chewi rentre tard, le repos est mérité. Sauf qu'hier, jusqu'à 1h du mat, il jouait à la console. Je suis venue lui donner l'heure, lui rappelant que demain il allait être naze. M'a répondu "j'arrive", pas entendu parlé de grasse mat'... Surtout que moi, j'ai bouquiné jusqu'à 1h du mat pensant que j'avais un sursis au lit.

"Ah mais non s'pas possible, faut que t'aille bosser!! Allez hop au boulot"

J'avais pas encore renoncé à mes 30 min de sommeil! Sauf qu'il s'est retourné, j'ai bien compris que ça voulait dire "parle à mon c**"...

Je me suis levée à grands renforts de soupirs caverneux...

Donc je suis debout, je m'occupe de enfants, je me prépare à sortir pour emmener Lulu à son dernier jour d'école. Et je suis pas de très bon poil.
En plus, j'avais oublié la neige. Et la voiture. Sous la neige. Et la neige, ben ça fond et après ça gèle. C'est chiant la neige en fait.

"Chewiiiiii?

_ Mmmm?

_ Je peux pas ouvrir les portes des voitures, ça a gelé et les joints sont collés!!

_ Essaye de verser de l'eau tiède sur la porte...."

Je monte chercher de l'eau, je verse tout autour de la porte. Je tente d'ouvrir. Nada

"Cheeeewwwiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?

_ Quoi?

_ C'est trop collééééé, ça veut pas!!"

Chewi se lève péniblement, il s'habille. Mais Chewi n'est pas fou: il n'a pas envie de se cailler les miches dehors, il met pas de chaussettes. Comme ça, quand je lui demanderais de sortir m'aider, il répondra qu'il est pieds nus. Chewi est diabolique...

Il se pointe à la porte, fait froid alors me cause à travers les 2 cm de porte ouverte, que je vois que son noeil:

"Bon qu'est ce qu'il y a??

_ Ben j'ai remis de la flotte tiède tout autour de la porte, ça veut pas ouvrir...

_ T'es sure que t'as bien mis l'eau?

_ Nan mais ohh là ça va hein?!!! Je suis pas co**e non plus, je suis capable de mettre de l'eau sur un joint de porte!!!"

Chewi me regarde d'un air suspect, puis il réfléchit.. Moi aussi... Et lentement...Je me tourne vers la voiture et j'appuie sur le bouton de la clef, l'ouverture des portes centralisée.

clic

ça marche...

no comment... Fallait pas me ruiner mes 30 min de sommeil prévu...

lignemarguerite

J'en profite pour vous rappeller que la Morue organise une brocante sur son blog. Si jamais vous n'aviez rien contre l'odeur de la marée, je suis certaine que vous trouverez des affaires!!

lignemarguerite

N'oubliez pas non plus de fouiner dans les articles précédents, il reste des petites choses disponibles dans mes cartons du marché de Noël!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Petite question : après avoir lu quelques épisodes de ta vie (trépidante !!!!), comment faire pour réfréner le bon fou rire qui me gagne énergiquement, alors que mes fesses sont dépressivement assises au boulot ???
L
Ahahhahaha<br /> Je peux pas m'empêcher de sourire<br /> C'est dur le matin !
S
Là tu m'as fait bien rire, je me serais fait démonter par mon mari moi.....<br /> Mais j'ai déjà fait plus fort. Lorsque nous avons déménagé(hiver 2009)le ventilateur était sur le trottoir et il y avait du vent, je suis sortie de l'appartement et me suis retournée avec étonnement vers mon mari et lui ai demandé comment il avait pu brancher le ventilo dans la rue....(c'est le vent qui faisait tourner les palmes). Quand je me suis rendue compte de ma connerie, ces potes et lui étaient morts de rire et moi morte de honte.....<br /> <br /> A bientôt<br /> Sophie
L
Hihihihihihi tu es trop forte!!!!
S
Tu m'as bien fait rire mais tu as de la chance car il a finit par se lever !
Publicité
Publicité