Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
1 décembre 2009

marché de Noël 4#

Je suis sûre que vous aussi, lorsque que vous faites de la couture ou autre, bref quand vous créez, vous passez votre temps à chercher vos ciseaux, le mètre ou encore le découd-vite. Dites-moi oui, que je me sentes moins seule lol, parce que moi ça m'arrive sans arrêt. Très souvent je perds les choses, qui sont le plus souvent sous mes yeux et, dans ces cas là, j'appelle Chewi à la rescousse. Ça commence par:

"Damiiiiiiennnn???

_Quoi?

_ Tu peux venir steeeuuuupléé?

_ Pourquoi faire?"

Là, j'appelle ça la question piège ou "tâtons le terrain": en gros il veut savoir si, selon ses critères, c'est important ou pas. Parce que, paraitrait-il, souvent je l'appelle pour rien dire ou pour montrer des trucs sans intérêt (ouioui il a osé dire ça). Donc là il veut être sûr qu'il va pas marcher, descendre les quarante-douzes marches de l'escalier diabolique, pour rien.
En gros, vous l'aurez compris, il faut être finaude! La réponse est cruciale pour la suite des opérations...

"Viiennns! Sillteuupléééééééééé?"

Ferme mais avec une pointe de supplication, histoire de lui faire croire que c'est lui le boss. Mouahah leboss!! Je suis diabolique...

Du coup, ça marche, il vient, mixt gros soufflement. Car au fond de lui, il le sait qu'il va descendre pour que je lui demande un truc pourri. Mais il m'aime, c'est pô meugnon???

"Bon quoi? qu'est ce que tu veux _ re-soupir bien forcé_ ?

_ Je trouve plus mes ciseaux, tu peux m'aider à les trouver?

_Hein quoi??? Tu me fais descendre pour ça?????

_Silteuupléé (yeux de cocker, si vous pouviez avoir une ou deux larmes dans les yeux, ça peut aider) tu sais que je suis nulle pour chercher (et un peu feignasse aussi) alors que toi t'es super bon pour ça, tu retrouves tout!! (TOUJOURS les flatter dans le sens du poil)

Au final, il va les trouver en 2 secondes, il aura juste eu le courage, Lui, de se baisser pour voir sous le lit. Bon sens ou courage que je n'ai pas eu. Mais le principal, c'est que j'ai mes ciseaux! Et que j'ai pu tester aussi son affection, rappelons qu'il a descendu les quarante-douze marches de l'escalier mortel et qu'il va les remonter, Rien que pour moi. Ahhh il m'aimeeee!!!

Mais bon comme faut pas non plus trop tirer sur le cordes (et que c'est sûr, dans 15 min je vais perdre autre chose), il fallait trouver une solution pour éviter le divorce. Et pourquoi pas un tablier? Avec des poches?? Pour y glisser tout notre bazar de couturière et avoir tout sous la main, tout de suite!!

Hop, hop,hop, au travail Ginette!! Il nous faut des tabliers pour nos futures clientes créatrices!!!

Et voilà, je leur ai même donné des p'tits noms:

Rose:

4

5

6

drap blanc ancien, ajouré au bas, appliqués de roses et boutons de nacre "Tartine et Chocolat"

Parme:

Prune_1

prune_2

prune_3

drap blanc, lin, toile à matelas et cotonnade parme. ruban "la vie est belle" et bouton recouvert de "La boite à Broder".

Antan:

autrefois

autrefois2

autrefois_3

drap blanc, lin, toile à matelas et cotonnade fleurie rose-marron glacée, ruban à mes initiales chiné et bouton recouvert de tissu

Tendresse:

tendresse

tendresse_2

tendresse_3

Association drap blanc et toile à matelas. Dentelle ajourée dans laquelle j'ai passé un ruban de satin gris à gauche et rose à droite (la nuance n'est pas vraiment visible sur la photo) + petit charm en coeur métal.

Alors, kikicé qui pense à votre couple? Qui veux éviter les crises conjugales grâce à son super tablier?

On dit Merci Aurélie!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très chouette toutes ses créations ! J'adore le tablier Parme... est-il possible de l'acquérir ??? je passe régulièrement sans laisser de com' mais là je me lance ! <br /> Je vous envoie un mail.
O
Punaise mais c'est tabliers ça ?! j'ai cru que c'était des jupettes....j'aime j'aime j'aime !!!
L
Tu fais toujours des merveilles, à chaque fois je suis obligée de nettoyer mon clavier et mon écran d'ordinateur sur lesquels je bave.
C
Quelles bonnes idées et jolies couleurs pour ces tabliers, vraiment sympa !
M
C'est une super bonne idée!!<br /> Bises<br /> Annelise
Publicité
Publicité