Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
27 novembre 2009

marché de Noël 2#

Y a des fois, t'as envie de défis. De nouveautés. Un truc de Ouf. Un truc qui va te repousser tes limites tu vois...

Et bien moi cette envie, c'était la semaine dernière. Et accroche toi, je me suis lancée dans la folie pure: j'ai fait de la fimo. Ouaaiiiiis.

On s'emballe pas, je me suis pas lancée dans le façonnage de bonhomme, on va dans la folie mais petit à petit. J'avais dans l'idée de faire des tablettes de chocolat en fimo marron, ma Cop's Carole avait justement les moules pour les faire. Alors je me suis lancée!

J'ai mis Forrest Gump à la télé, l'histoire d'un mec un peu simplet à qui il arrive un tas de choses. Un peu moi quoi hein? Je me suis dis que ça allait me porter chance.

J'ai sorti les moules, le rouleau à pâtisserie celui que je prends pour taper Damien, ma fimo et je me suis lancée. Bon ça va, c'est des moules, c'est pas non plus le mont Everest vous allez me dire. Mais déjà la Fimo, quand tu la déballes, c'est dur. Tu essayes de la ramollir en la malaxant mais ça fait mal aux mains. Nan je suis pas une chochotte... mais euhh...

Après j'ai dégainé le rouleau pour les aplatir bien dans le moule, mais comme ce dernier est en silicone, ça me ratatinait mes plaques de choco. Arf...

J'en étais au moment où Forrest arrive au Vietnam quand j'ai réussi à faire une tablette à peu prés correcte. Mais j'avais oublié de faire le trou pour les coudre. J'ai fait avec un pique mais après ça m'a tout aplati mes tablettes. Le dieu de la fimo était contre moi, s'pas possible!!!

Bon, 15 minutes plus tard, mes tablettes étaient faites, je mets le four à chauffer. Je lis sur l'emballage:

"environ 30 min à 230 °"

Ok.. Je mets le minuteur, je m'installe devant la fin du film, tranquille.

Pis chais pas pourquoi, un sursaut de conscience, je vais vérifier au bout de 20 min... Foulalalalala, de la fumée de partout, ça shlingue le plastique, une horreur!!! Ouverture des fenêtres, danse du tango avec le torchon pour évacuer la fumée, fermage de portes pour pas qu'elle aille partout.

Bon ben, voilà ma première fournée de tablette en choco, humhum...

1

On va dire que c'est des fondants au choco bien moelleux hein?

Mais comme je n'aime pas rester sur un échec, j'ai décidé de retenter le jour même! Nan parce que, ka même, si mon fils de 5 ans arrive à faire un espèce de cochon en pâte à modeler, je devrais être capable un minimum de dompter la fimo nan???

Je refais mes tablettes, cette fois je pense bien à faire le trou alors qu'elles sont encore dans le moule. Puis j'arrive à la phase cuisson donc relisage de notice. Et voici ce que je vois:

4

A ce stade, je me sens...comment dire... l'air con. Oui c'est ça, l'air con. Ça m'apprendra à survoler les notices tiens. C'est sur que 230 F ça veut pas dire 230° hein, on l'a bien compris. Bon vu que la honte ne tue pas, je remets au four et je surveille, de prés, on ne sait jamais!!

Et voilà, une fois la cuisson finie, mes belles tablettes choco:

2

Rien à voir n'est ce pas?? lol

Mais, je sens que vous allez me le demander, pourquoi ces tablettes en chocolat???? Mais pour mon marché de Noël bien sur! J'avais en tête une série de petits pochons pour la cuisine, sur le thème de la gourmandise. Pourquoi pas un pochon pour mettre les tablettes de chocolat? Ou pour y ranger les paquets de gâteaux individuels?

4

5

Les breloques " gâteaux" viennent de la géniallissime "Oeil2chat" mais vous trouverez bientôt une suite dans ces pochons, dans différentes couleurs, en collaboration avec une autre fimoteuse, de ma région cette fois. Je vous en dis plus très vite....

D'ailleurs si vous avez des idées pour ces pochons ou quelque chose que vous aimeriez bien trouver sur mon stand, n'hésitez pas à me le dire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et ben tu m'as bien fait rire !<br /> AMis bon le resultat est tres sympa !<br /> EWt comment trouve t on ses petits moules ?
C
Ils sont supers tes pochons, je te souhaite un excellent marché de Noël, avec plein de belles rencontres, plein de sousous dans la popoche, et une belle journée avec plein de monde..
O
Merci pour le clin d'oeil !!! bon ben y sont top tes pochons avec tes chtites breloques !!! <br /> en tout cas j'ai bien rigolé à te lire...t'as vraiment le don de raconter les trucs toi !
G
Ben, désolée, mais moi les premiers me font penser aux chocolats "Les Pyrénéens" !<br /> <br /> Bon,j'avoue les seconds sont plus jolis, surtout sur les pochons.<br /> <br /> Encore une trés belle idée d'association. Chapeau bas !
P
contente de ne plus me sentir seule à faire ce genre d'annerie !! mais on apprend et grandit de ses erreurs, meme les plus betes lol<br /> et le résultat est à la hauteur de ton acharnement. bravo<br /> bises
Publicité
Publicité