Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
20 novembre 2009

Aurélie se se souvient...

Samedi, Lulu est invité à un anniversaire. Ouais mais attention, pas n'importe lequel: celui d'une fiiiillllee.

Bon c'est pas son amoureuse je vous rassure, mais c'est une fiiiille. Déjà il voulait pas y aller, je pense qu'il flippe un peu de se retrouver entouré de nanas qui veulent jouer à la poupée avec lui. Lui qui déteste le rose, les poupées, tous les trucs de , je cite, "gonzesses" (merci papa), il le sentait pas bien du tout.

Je l'ai motivé et tout, c'est bon il y va. Mais là je suis tombée face à un second problème: Le cadeau...Je vous rappelle que moi j'ai deux exemplaires mâle à la maison. Tu me demande un cadeau pour un gars de 5 ans? No problem. Tu peux taper dans les voitures Cars, les Cartes Pokémon, les figurines ou fringues Spiderman, y a le choix.

Mais alors les filles... Pfffffffff

Du coup, j'essaye de me souvenir à quoi j'aimais jouer à cette époque. Bon déjà, c'est dur de se souviendre. Parce que ça remonte à quelques années. Mais j'essaye..

En maternelle on jouait à faire comme dans les séries télé. J'avais mon amoureux (parait qu'il avait peur de moi car je voulais tout le temps le becquotter...), il était blond et son meilleur ami était brun. Alors on jouait à Shérif fais moi peur. Moi j'étais Daisy, la bombasse siliconée. Je peux vous qu'avec ma doudoune rose et mon bonnet péruvien, c'était tout à fait ça.
Bon ça nous aide pas des masses ça parce qu'Aline, la petite fille qui fête son anni, je suis pas certaine qu'elle connaisse cette série. Alors si je lui achète un short en jean ras-les-couette avec une paire de faux seins et une perruque longue et ondulée, de 1 mon fils va se faire jeter par la gamine et, de 2, je suis pas franchement sûre que les parents vont apprécier ce cadeau original, disons le, mais un peu oléolé.

Sinon y avait les barbies. Même que j'avais la barbie hôtesse de l'air. Oh pis j'avais sa frangine à Barbie, Skipper!!! On entend plus parler d'elle d'ailleurs... Elle a du tomber dans la dope ou un truc dans le genre.... Bon les barbies, je suis sûre que la petite en a plein...

Après, je me souviens de ma super collection d'image autocollantes de La Petite Sirène. Mais je pense que si je me ramène avec ma collec Vintage de La petite Sirène, elle va regarder Lulu avec un air "tu te fous de moi?"

Bon je suis pas stupide non plus, je sais qu'il y a les polly machin et les pet shop machin (qui entre nous sont très moches...) mais je suis sûre que tout le monde va lui en ramener et elle va avoir des doublons.

Nan c'est décidé, je n'ai plus qu'à sortir mon arme secrète, Super Ginette. Elle va me sauver de la tourmente, je le sais.

Comme je suis en pleine prépa de mon marché de Noël et que, pour l'occasion, j'ai surtout centré ma collection sur les enfants (ouioui bientôt des photos c'est promis!!), j'ai justement un coupon de jean denim qui serait parfait. Une broderie par là, des strass par ci et, of course, du rose. Et voilà une petit besace pour Aline:

1

Parfaite pour mettre ses affaires d'école. Je veux pas me la péter mais Lulu a toujours son petit succès avec sa besace perso, c'est quand même plus sympa qu'un sac à dos Dora nan?

2

Pour le rabat, j'ai brodé son prénom (je regrette le choix de couleur, ça ne ressort pas assez...) et un petit ours qui est, en fait, rose pâle, on dirait pas trop sur la photo. Et en bas, une série de coeur argenté pour le coté blingbling.

4

En bandoulière, j'ai pris de la sangle noire et j'ai appliqué au point zigzag un ruban rose à coeurs fushia, pour le petit rappel du rabat.

3

La doublure est faite à partir d'une cotonnade trouvée, il y a un bout de temps, dans les coupons soldés chez Toto.

Bon, je sais pas si va lui plaire mais moi j'aurais adoré en avoir une pour mettre mes autocollants de La Petite Sirène

6nrhei6p_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, je trouve ravissant tout ce que vous faites.<br /> Moi-même je brode beaucoup au point de croix, mais aussi à la machine (Brother).<br /> Je viens d'acheter pour Noêl à ma petite nièce l'appareil photo des petshop, et comme il n'a pas de housse, je vais lui en faire une. Donc je cherche un petshop à broder machine format .PES (mais si c'est un autre format je peux transformer car j'ai le logiciel EMBIRD).<br /> Merci de votre aide<br /> Monique
A
moi j'avais des stickes des crados !! c'était quand même mieux que ta petite sirène qui lave + blanc que blanc lol <br /> <br /> superbe besace soit dit en passant, aucun doute que Lucas sera réinvité l'année prochaine!
T
super ce petit sac so girly!!!!<br /> alors elle a aimé?? et ton fils a t'il survécu à cet anniv' de fille???
L
Je crois que tu as bien fait, je pense comme Claire Ondine!!<br /> La mienne en serait ravie (elle a 2 ans et déjà trois sacs..ffui fui fui...)<br /> Très jolie, ta besace en tout cas.
A
ben dis je crois que je vais inviter ton fils à mon anniversaire !!!! bravo c'est superbe Bizzz
Publicité
Publicité