Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
14 novembre 2009

Tin, on a le droit de rêver nan??

L’autre matin, Damien se lève de bonne heure pour aller bosser, et pour moi c’est l’un des meilleurs moments de la journée : j’ai le lit, bien chaud, bien douillet, pour moi seule. Faut dire que je l’aide à se lever à grands coups de pieds et de râleries : Damien a la fâcheuse habitude de mettre son réveil très tôt mais de le faire sonner toutes les 5 minutes pendant 1 demi-heure. Il vous répondra que c’est une façon de se préparer psychologiquement à se lever, je dis que c’est une torture pour la personne qui partage le lit, en l’occurrence moi.

Donc ce matin là, pour une fois, Damien se lève sans trop de peine et je me roule dans la couette, position étoile de mer, le matelas m’appartient tout entier, nous ne sommes qu’un. Je me rendors doucement et je fais un rêve, ceux que je fais toujours à mon second sommeil, après le départ de Damien, qui sont toujours très très bizarres.

Je suis en vacances avec mes parents, j’ai mon âge actuel mais je n’ai pas d’enfants ni de mari (déjà si c’est pas malheureux à 28 ans de partir en vacances avec ses parents, je m’appelle Tanguy dans mon rêve, s’pas possible..).Bref je suis dans une caravane, il fait nuit, et je parle avec un homme. Mais tention, c’est pas n’importe quel homme hein ! C’est Marc Lavoine !
Alors jusqu’à maintenant je ne m’étais jamais rendu compte qu’inconsciemment je craquais sur Marc (ouais on est devenu intime maintenant, je l’appelle Marc) mais dans mon rêve je le trouvais très beau. Faut dire qu’il est pas moche hein, pis il donne cette impression de quelqu’un de très doux et de très tendre.

Bref, je suis dans ma caravane avec Marc, on parle de chaipaskoi et paf, on s’embrasse. Alors les filles, petite info, Marc embrasse très bien aussi hein ! Toujours dans mon rêve je m’excuse de l’avoir embrassé (ouais je suis une fougueuse on dirait), c’est venu tout seul. Mais il a pas l’air offusqué. Au contraire. S’en suit les grandes déclarations et tout et tout (nan je vous arrête tout de suite, y a rien eu de cochon dommage)

Le lendemain matin, toujours dans mon rêve, on sort de la caravane pour prendre le petit dej et mes parents sont là. Bon là, j’ai beau être en plein dedans, j’ai tout à fait conscience que je rêve : ma mère est là et avec mon père. Mes parents étaient divorcés et, surtout, ma mère n’est plus des nôtres depuis plusieurs années. Mais faut croire que même au paradis, elle a pas changé : v’là ti pas qu’elle essaye de me draguer mon Marc. Oui ma mère, paix à son âme, avait toujours une petite tendance à vouloir affirmer son sex appeal à tout bout de champ et dés que j’amenais un petit copain à la maison, elle faisait un mini-numéro de vamp. Et ce qu’elle prenait pour de la timidité de la part de mes copains était en fait de la gêne lol.

Donc je suis là avec MON Marc et ma mère qui lui sort, à grands renforts de battements de cils et de sourires enjôleurs : « depuis que vous êtes là, Marc, ma fille est teeeellement épanouie » La honte.

Je me rappelle avoir mentalement pensé : « vivement qu’on se casse, on va se balader au bord de la mer, ça sera sympa.. » Je suis là, dans mes rêveries romanesques et j’entends :

« Aurélie, c’est l’heure »

Hein ? Déjà l’heure de partir en ballade ? Ok Marc viens, soyons fou, courront tout deux sur le sable, nu

« Aurélie il est 7h40, tu vas être à la bourre »

J’ouvre péniblement un œil et penché au dessus de moi, Damien.

« Tiiin je faisais un super rêve, laisse- moi me rendormir »

Je me suis re-enroulée dans la couette, j’ai serré les yeux très fort mais a pu le rêve, fini. Pfffff

Du coup je me suis levée, pas motivée du tout. Je monte en haut et je dis à Damien : « tin je faisais un rêve fou… » Et je lui raconte. Nan parce que moi je raconte toujours mes rêves à Damien, et lui aussi. Pis moi je suis soft hein, c’est Marc Lavoine, c’est pas une blonde siliconée, je dis ça je dis rien.

A la fin de mon histoire, ille me répond :
« Je comprends la tronche que tu faisais quand je suis venue te réveiller, tu ouvres les yeux et t’as un peintre en bâtiment devant les yeux (il était en tenue de travail), ça casse l’ambiance » et on se marre. J’aime Damien pour ça, il est pas du genre à s’offusquer que j’ai pu rêver d’un autre. Il va pas remettre tout en cause pour un rêve ( enfin, une fois, je me souviens qu’il m’a fait la gueule pendant une heure parce qu’il avait rêvé que je le trompais. Mais là, Marc Lavoine, je crois qu’il s’est dit qu’il avait pas trop de soucis à se faire mdr)

Je pars m’habiller, habiller Yanis qui va à la garderie et qui juste avant de partir, m’a laissé un petit cadeau dans la couche. Damien arrive, s’appuie dans l’embrasure de la porte, me regarde et me dit avec une voix genre émue et enjouée :

"Tu sais pas ce qui m’est arrivée : cette nuit j’ai rêvé que je vivais une histoire trop belle avec Marc Lavoine..."

Pfffffff s’pas drôle….

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il sort un album Marc, tu vas peut être l'avoir à Noel lol
F
ah oui mais ça va pas être possible parce que Marc il est ds mes rêves à moi depuis longtemps alors franchement ça m 'étonnerait qu il aie du temps pour venir chez toi pffffffffff....<br /> <br /> merci pour tes délires et tes super bidouillages couture!
L
Trop rigolo ton reve !!!<br /> Alors moi aussi j'avais un homme avec un reveil qui sonnait tous les 5 minutes pendant trop longtemps<br /> J'ai garde l'homme mais j'ai change de reveil :<br /> http://lutine28.canalblog.com/archives/2009/02/21/12577870.html<br /> Cela a change ma vie !!
B
tu devrais te mettre à écrire des pt'ites nouvelles car tu écris très bien, on a envi d'en savoir +++++<br /> moi aussi j'aime bien marc lavoine...<br /> bizz<br /> bella
L
C'est un vrai plaisir de te lire, mdr comme d'hab! Quel rêve...mais aussi quel reveil lol !
Publicité
Publicité